Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] tournoi 1850 avis/conseils


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je souhaite participer à un tournoi en 1850 avec mes CG, en utilisant principalement du cg (alliance possible sur du sm et eldars au cas ou )

je ne prétends pas vouloir arriver 1er mais je veux me défendre proprement et améliorer mon jeux

 

je pense utiliser ceci

 

je joue un detachement interarmee et en allie une strike force nemesis donnant acces à 5 soutien 

 

[b][u]cuicui star 1850 tournoi (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 La cuirasse du sacrifice[*]1 psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Domina Liber Daemonica[*]1 psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color]
[*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade terminator[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Terminator chevalier gris[/color]
[list]
[*] 1 Psycanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar terminator[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color]
[*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Expurgateur gatling[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Expurgateur gatling[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Expurgateur gatling[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Incinerator Lourd[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Incinerator Lourd[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

 

 

 

je doute sur l'équipement des archi, surtout celui avec le liber seraphique. 

Car je crois qu'il m’empêche de prendre un primaris gratuit même si je prends tout dans un domaine (autre que le séraphique) ; à moins que celà est changé? FAQ?

 

 

merci d'avance à tous 

Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder ton psy pour garantir la 4++ sur les Dreadknights.

 

Viser le téléport pour pouvoir déplacer tes terminators en cas de Maelstrom ou d'armée mobile en face. 

Plainte psy s'il y a trop gros en face.

Prescience pour permettre à tes Knights de relancer pour toucher. 

 

Un peu comme d'hab, finalement, en jouant GK. 

L'Archiviste Liber ira en Sanctic (j'imagine). 

L'autre, en fonction de ton style de jeu : divination pour Prescience et la 4++, télépathie pour Invisibilité et la plainte (grosso merdo).

 

 

En CG, on a malheureusement pas masse de variétés de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de la cuirasse de sacrifice, prendre La vouge de l'âme ? relance du test Force et si le test est activé, tu relances jet pour toucher/blesser et pénétration de blindage jusqu'à la fin du tour sur ton gars.

Tu peux prendre deux reliques aussi mais pas deux fois la même.

Je la trouve sympas la vouge de l'âme perso.

 

Après 5 Némésis, ca fait pas très fair play...

 

Au lieu de chercher à mettre invisibilité sur les totors, tu peux contourner ton problème de mobilité avec un Stormraven ou Land raider.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'a pas prit de Storm Raven ni kaldor Draïgo, c'est volontaire ? (il te manque peut-être de la mobilité pour tes unités au sol)  

 

Que vise-tu avec la discipline séraphique ? (Si tu veux Sanctuaire, Stern peut te le procurer, si tu veux Portail, Kaldor Draïgo l'a ... Autre chose alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il bouge déjà de 12 + shunt avec ses DreadKnights. Et il en a 5.

Effectivement, une fois les Troupes FEPées, ça sera pas très mobile. Mais s'il arrive à ancrer l'adversaire dans sa zone, ses Cuirassiers pourront gérer le reste des trucs mobiles.
Placer Draigo ou Stern, ça veut dire soit se séparer d'un DK, soit d'un Archiviste et d'autre chose.
Sachant qu'avec le Liber, l'archiviste a pas mal de chance de chopper l'un ou l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque de l'anti air, je suis d'accord mais à part les stormraven et le helldrake qui pourrait m'emme****r, je pense pouvoir gerer pas mal de volant (prince tyty avec l'expurgateur sous force ; les demon idem ; avion eldar ... avec du psycanon f7 lourd de 6) c'est pas ouf mais j'ai que çà à proposer 

 

 

mobilité je pense être bon avec 5 cuicui à jump pack et jump de 30ps ( certe je vais en baver contre le 5*6 motojet eldar ... je ne prétends pas avoir une liste infaillible  (et qui sait j'aurai de la chance au des)

 

j'ai aussi pensé à kaldor pour économiser le livre de l'archi et avoir portail et prendre 2 fois en télépathie avec les archi pour essayer de choper invisibilité et autre mais après je commence à être à court de CW

 

 

les 5 cuicui ont besopin de 10CW (voir plus) en gros pour passer sanctuaire et/ou force 

puis portail sur le pack termi+bi-archi  et divers Benedict pour booster les cuicui ou eux même 

en gros qd tt est sur la table j'ai 2*3+3*1+5*1 CW soit 14+1D6 (15/20maxi)

c'est pas ouf si je veux passer 2 invisibilité / 4++ / prescience / dissimilation / plainte( 1/2 je touche pas en plus)

 

l'idée de la faux me plait bien, je dois réétudier les pts 

 

APRES le gros défaut de la draigo star +2*archi + 5 termi, c'est quelle MANQUE DE mobilité !!!!!! il est très difficile de jouer cette combi (pour moi / je la joue peut etre pas bien aussi)

 

la liste pourrait se transformer en :

[b][u]cuicui star 1850 tournoi  TEST(copie) (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 le glaive d'âme[*]1 psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Archiviste[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color]
[list]
[*] 1 Marteau tueur de démon némésis
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade terminator[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Terminator chevalier gris[/color]
[list]
[*] 1 Psycanon
[/list]
[*][color=#00a650]1 Justicar terminator[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color]
[*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Incinerator Lourd[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Incinerator Lourd[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Expurgateur gatling[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color]
[list]
[*] 1 Expurgateur gatling[*]1 Marteau tueur de démon némésis[*]1 Psycanon lourd[*]1 Téléporteur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Seigneur de guerre[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kaldor Draigo[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Kaldor Draigo[/color]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
 
en gros:
-1 cuicui 
+1 kaldor
+1 marteau sur les termi (au cas ou on aurait besoin de F10)
+1 glaive d'ame sur archi ( pour fiabiliser force sur l'escouade de termi/kaldor/archi en gros une bonne escouade anti chevalier fantome (si elle arrive au càc)
 
 
 
 
merci d'avance pour vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il bouge déjà de 12 + shunt avec ses DreadKnights. Et il en a 5.

Effectivement, une fois les Troupes FEPées, ça sera pas très mobile. Mais s'il arrive à ancrer l'adversaire dans sa zone, ses Cuirassiers pourront gérer le reste des trucs mobiles. 
Placer Draigo ou Stern, ça veut dire soit se séparer d'un DK, soit d'un Archiviste et d'autre chose.
Sachant qu'avec le Liber, l'archiviste a pas mal de chance de chopper l'un ou l'autre.

 

 

En effet si le gros bloc n'est pas d'une mobilité exemplaire ce n'est pas non plus trop grave si il y a des unités rapides et d'une relative résistance autour, l'avantage de la Draïgo Star c'est sa résilience notamment avec l'invisibilité et du coup si elle devient une menace immédiate pour l'ennemi, ça fera des tirs en moins sur les cui. Après si les cui se font focus déja ils sont assez nombreux dans cette liste puis sa laisse toute latitude à la Draïgo Star pour agir.

 

il me manque de l'anti air

 

 

En effet, un stormraven c'est pas mal pour palier à ce soucis mais il a aussi un autre avantage qui m'a été utile de nombreuses fois : il est véhicule d'assaut !

 

J'ai tué pas mal de choses avec de simples incursions embarqués dans un stormraven qui s'est soudainement posé puis bon sans antiaérien sa fait une bestiole de plus qui ne se touche qu'au jugé !

 

 

 

APRES le gros défaut de la draigo star +2*archi + 5 termi, c'est quelle MANQUE DE mobilité !!!!!!

 

 

 

Tu peux palier à ce problème avec des balises de localisations ou de téléportations sur les stormravens ou les escouades interceptors, sa fonctionne bien avec le portail d'infinité de Draïgo, je ne met en général pas la Draïgostar en FeP si j'ai pas d'inquisiteur (puis aussi pour des questions de charges warps) ...

 

 

Après faut faire des choix, les CG coutent cher et t'a due t'en rendre compte puis bon ta liste est loin d'être nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wording indique que pour bénéficier de la balise de TP, tu dois venir des réserves de frappe en profondeur. Donc inutilisable avec le portail à mon sens car tu frappes en profondeur sans venir des réserves.

Par contre ça marche bien avec la balise de localisation des storms...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que je peux économiser aussi une escouade d'incursion soit 110pts

je n'ai besoin que de 2 troupes et 2 qg en jouant en double strike force nemesis 

cela me laisse de la place pour un inquisiteur ou coteaz ?

 

mais l'inqui me rend la termi star impossible à FEP si ce dernier n'a pas d'armure termi 

 

piste à creuser !

Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que je peux économiser aussi une escouade d'incursion soit 110pts
je n'ai besoin que de 2 troupes et 2 qg en jouant en double strike force nemesis 
cela me laisse de la place pour un inquisiteur ou coteaz ?
 
mais l'inqui me rend la termi star impossible à FEP si ce dernier n'a pas d'armure termi 
 
piste à creuser !


Ta liste est taillé pour le tournois Ok.
Vu la dureté du truc, tu pourras l'utiliser uniquement en tournois dit "no-limit".


La grande majorité (tous ?) de ces tournois utilise un pack de convention qui interdit l'utilisation de deux détachements identiques (les convs etc).
Donc pas de double strike force en tournois... À moins que le règlement ai changé ses dernieres semaines sans que j'en ai connaissance.

Teste ça et prie de ne pas tomber contre du SM (gladius\grav star WS\skyhammer).


Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.