Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [régles générales] Charger un étage


Kleptork

Messages recommandés

 

 

En termes de règles ça restera à l'entente des joueurs ;)

 Non en termes de règles tu es sencé suivre les règles du bouquin de règles, sinon tu joue à un autre jeux;

Dans ce cas, refais toutes les règles comme sa t'arrange et fais le valider par tes adversaires, si il suffit de s'entendre....

 

C'est comme si tu joue une partie d'échec et tu dis à ton adversaire que tu préfèrerai que la tour se déplace comme le cavalier parce sa te parais plus logique/réaliste/autres.

Stop la mauvaise foi les mecs :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En termes de règles ça restera à l'entente des joueurs ;)

 Non en termes de règles tu es sencé suivre les règles du bouquin de règles, sinon tu joue à un autre jeux;

Dans ce cas, refais toutes les règles comme sa t'arrange et fais le valider par tes adversaires, si il suffit de s'entendre....

 

C'est comme si tu joue une partie d'échec et tu dis à ton adversaire que tu préfèrerai que la tour se déplace comme le cavalier parce sa te parais plus logique/réaliste/autres.

Stop la mauvaise foi les mecs :wink2:

 

Et stop débarquer en cours de route sans avoir relu le sujet ^^, en terme de règle ce n'est pas clair pour ça que c'est à l'appréciation de chacun ;).

D'ailleurs on est pas sencé mais censé suivre le livre de règle ^^ (tout comme on est "censé" suivre les règles de la langue française et pas seulement quand ça nous arranges) mais dans certains cas on s'éloigne du livre de règle pour plus de fluidité, d'équilibre en jeu (sinon on aurait pas de clarif ETC) et on accepterai pas non plus certaines abbréviations ou fautes de syntaxe ou de grammaire ;). (#Comme même = QUAND MEME). Attention aucun reproche là dedans, je fais des fautes, nous en faisons tous et pourtant ça n'empêche pas la compréhension de tous :)

 

Entre mauvaise foi et anti-jeu il n'y a qu'un pas ;)

 

Sachant que le sujet est débattu depuis plus d'un an et que personne n'a donné de réponse clair, mon cercle de joueurs et moi suivrons la même règle que celle utilisé depuis des années : on est là pour jouer pas se casser la tête et on utilisera la jolie règle de la page 10 : si on est en désaccord on tirera au dés.

 

Questions secondaires, tu geres comment le cas de l'infanterie avec jet pack? parce que la règle aéroportées dis que tu peux utiliser ton saut pour passer au dessus d'autres figurines, décors, pour te déplacer, charger, battre en retraite

Or la règle de charge dit aussi que tu dois contacter au plus près (j'ai pas l'impression que passer par dessus une escouade situé sur le bord d'une ruine soit le chemin le plus court pour charger néanmoins ça permet de charger.)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'argument de Ortan Cassius ne tiens pas vraiment la route, je veux bien comprendre  qu'en terme de réalisme tu me parles du fait qu'un mec lambda se fassent canarder en essayant de monter/escalader un batiment et donc ne puisse pas charger.
 
Dans ce cas là je te répond qu'en terme de réalisme, la plupart des armées sont équipés de grenades (que l'on utilise lors des charges pour justement éviter les malus de couvert), et j'ai bien du mal à voir et imaginer un mec qui campe en haut d'un batiment, qui entend "Fire in the hole" voit une grenade et ne bouge pas d'un pouce ^^.
 
En termes de règles ça restera à l'entente des joueurs ;)


Si tu veux savoir ce que ça fait d'être en auteur en situation, je te propose d'aller faire un Paintball avec tes pôtes et tu dis à 2 de tes pôtes de ce mettre sur un décors en auteur, et puis t'essaye de les charger au CaC!
Et tu me diras combien de Bastos t'as pris avant d'arriver au contacte :-). Et une Bastos ça fait mal....

De plus, l'histoire nous montre que de tout temps, les meilleures positions défensives sont en hauteur.
Exemple funeste, le débarquement de Normandie, les défenseurs n'étaient qu'une poignée dans leur Bunkers et ils ont tenus en respect des dizaines de milliers de soldats malheureusement.

Pour l'histoire de l'avion, lorsqu'ils montaient les escaliers ils ce faisaient pas tirer dessus, ils ont chargés une fois arrivé au même niveau que leurs adversaires.

Quand les gars chargeaient un Château Fort, bé ils restaient en bas comme des glands à ce prendre des caillasses sur le coin de nez en attend qu'une brèche soit faite par leur catapulte...

Pareille pour les miradors... Y a plein d'exemples, mais je reconnais qu'une position en hauteur n'est pas imprenable mais c'est très dure, mais ce fait là est très mal représenté actuellement à WK40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'argument de Ortan Cassius ne tiens pas vraiment la route, je veux bien comprendre  qu'en terme de réalisme tu me parles du fait qu'un mec lambda se fassent canarder en essayant de monter/escalader un batiment et donc ne puisse pas charger.
 
Dans ce cas là je te répond qu'en terme de réalisme, la plupart des armées sont équipés de grenades (que l'on utilise lors des charges pour justement éviter les malus de couvert), et j'ai bien du mal à voir et imaginer un mec qui campe en haut d'un batiment, qui entend "Fire in the hole" voit une grenade et ne bouge pas d'un pouce ^^.
 
En termes de règles ça restera à l'entente des joueurs ;)


Si tu veux savoir ce que ça fait d'être en auteur en situation, je te propose d'aller faire un Paintball avec tes pôtes et tu dis à 2 de tes pôtes de ce mettre sur un décors en auteur, et puis t'essaye de les charger au CaC!

Rien à voir, on est au 41ème millénaire, tes potes du paintball, même en hauteur, se sont déjà fait charger par un Carnifex? Je ne pense pas...Il faut comparer ce qui est comparable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Goku, je suis d'accord avec toi, c'est justement là où je veux en venir, les règles actuelle ne nous permettent pas de représenter correctement ce genre de situations qui peuvent être géraient différemment suivant le type d'adversaire et la position du défenseur.
Je trouve qu'actuellement, une simple sauvegarde de couvert ou un malus d'init c'est pas suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmétal : la réponse claire a été donnée, même si elle ne te convient pas : s'il n'est pas possible de placer la figurine (faute de place), la charge est ratée.

 

Point barre. C'est peut-être moche, peu réaliste (sauf que le réalisme chez GW, voilà quoi) et plus ou moins fluff, mais c'est la lecture des règles actuelles.

Si toi et ton groupe d'amis souhaitez le jouer différemment, libre à vous. Mais en tournoi ou avec d'autres joueurs, il faudra se plier aux règles communes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'avion, lorsqu'ils montaient les escaliers ils ce faisaient pas tirer dessus, ils ont chargés une fois arrivé au même niveau que leurs adversaires.
Y a plein d'exemples, mais je reconnais qu'une position en hauteur n'est pas imprenable mais c'est très dure, mais ce fait là est très mal représenté actuellement à WK40

Houla on se détend^^ :P Faut pas prendre mon exemple au premier degré comme ça

 

Si j'ai pris un exemple c'est juste pour faire passer l'idée qu'à toute situation il y a un mode opératoire approprié avec des armes modernes, ici c'était l'utilisation de grenade (diverses et variées)

 

Tout le monde sait qu'un tireur isolé dans un perchoir est très dur à déloger, j'ai jamais dit le contraire.

Apres, est ce que dans ce jeu, WH40k, il est pertinent d'avoir des situations d'invulnérabilité, et bien pour moi c'est non

 

D'ailleurs, j'ai tres moyennement aimé l'arrivée des volants à WH40k par exemple

 

Perso je n'ai jamais fait annuler une charge dans un cas pareil, donc j'applique mal les regles, mais dans la mesure où mon adversaire est d'accord ça me va :)

 

Bien entendu Goku, je suis d'accord avec toi, c'est justement là où je veux en venir, les règles actuelle ne nous permettent pas de représenter correctement ce genre de situations qui peuvent être géraient différemment suivant le type d'adversaire et la position du défenseur.
Je trouve qu'actuellement, une simple sauvegarde de couvert ou un malus d'init c'est pas suffisant.

Et bien tu te trompes, en fait il faut juste remplacer les ruines sur tes tables de jeu par des batiments ^^

 

Par contre il pourra casser le batiment, tu sera sensible aux lance flamme et aux grenades etc... On ne peut pas tout avoir^^

 

Il faut se rendre compte de ce que représente une ruine, d'ailleurs si on regarde les ruines GW tu penses vraiment qu'on peut les trouver réalistes?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.