Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kings of War] Empires Inexplorés VF livré dès le 14/01/16


JB

Messages recommandés

C'est très vagues comme questions ! ^^

 

Quelques articles pour t'aiguiller :

 

http://studiocaillou.blogspot.fr/2015/12/premieres-impressions-sur-kings-of-war.html

 

http://usagi3.free.fr/spip.php?article1134

 

Pour la peinture, ça va dépendre de l'armée et des figurines que tu choisiras, c'est ça qu'est bien avec KoW, tout est possible ! :)

 

Je t'invite à t'inscrire sur ce forum pour trouver des joueurs et plus d'informations :

 

http://manticfc.forumgratuit.org/

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside, cela fait longtemps que je vois tes questions et je pense que celles ci ne sont pas toutes pertinentes vu que tu débutes. Mon conseil serait donc d'aller voir un club de figurines et de te faire initier à plusieurs jeux pour que tu te rendes compte de ce dont il s'agit. Parce que pour quelqu'un de débutant-débutant je ne suis pas sûr que KoW soit le mieux, même si c'est certainement déjà plus simple que warhammer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison. C'est vrai que des questions j'en pose beaucoup mais j'essaye de me renseigner afin de ne pas me tromper. Mais tu as raison, expliquer et voir en vrai c'est mieux.

Tu risques surtout de procrastiner et de vivre tes premières expériences par procuration sans avoir rien appris de concret.

 

Lance toi, n'aie pas peur de te planter, de faire fausse route ... si tes premières déconvenues te dégoûtent au point de laisser tomber définitivement, c'est peut-être que le hobby n'est pas un truc dans tes cordes et t'auras pas de regret à avoir. 

 

Si au contraire, après tes premières figs un peu ratées ou après tes premières parties passées à éplucher le bouquin de règles à la recherche d'une page qui a mystérieusement disparu, tu en sors encore plus motivé et conscient d'avoir appris plein de trucs même si l'expérience n'est pas concluante en soi, c'est que tu te tiens le bon bout et que y a plus qu'à.

 

Fin du HS.

 

Sinon mignons les hommes lézards. Curieux de voir la suite.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Absalom :

Si un jeu semble te plaire, lis ce que tu trouveras sur le net à son sujet, parcoures les forums, mais surtout essaye de trouver quelqu'un qui te fera une démo.

 

Pour prendre mon exemple perso : j'ai passé des années à hésiter à me lancer dans Infinity, dont la gamme me faisait envie, mais dont les règles me semblaient complexes. Je ne m'y suis finalement lancé que grâce à une démo faite dans un club du coin par un joueur expérimenté.

 

Pour Kings of War, franchement le jeu est assez simple à prendre en main.

Les règles sont claires, et si tu as des questions, tu trouveras des joueurs qui y répondront sur le forum français.

N'hésites pas à tester, quitte à le faire avec uniquement des socles à la bonne taille, ne serait-ce que pour voir si la mécanique du jeu et ses partis pris te conviennent. Les règles sont gratuites, le créateur d'armée aussi, donc l'investissement pour un test est quasiment nul. Et si tu as des joueurs qui y jouent déjà ou semblent prêts à sauter le pas, vas-y.

 

Mais je plussoie Newlight : trouve un club de jeu, et testes ce qui te plait (univers, visuel,...).

Le plus dur étant de trouver un club vraiment multi-jeux à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Je vais pouvoir me commander les 2 livres.
D'ailleurs il devait y avoir pack regroupant les 2 non?

ce "Armées de Mantica" est un projet dans les tuyaux, et sera plus qu'un simple pack ;)

 

sinon comme annoncé, ces livres ont commencé à être expédiés aujourd'hui. Ainsi les clients en ligne l'auront demain, et les magasins entre demain et après demain.

 
9fdc78cf4eae5570aa9beda5fa7bd35251b13e85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin! Je vais pouvoir me commander les 2 livres.
D'ailleurs il devait y avoir pack regroupant les 2 non?

ce "Armées de Mantica" est un projet dans les tuyaux, et sera plus qu'un simple pack ;)

Tu pique ma curiosité... Une date approximative? (à la louche^^)
Hmm du coup je crois que je vais encore attendre un peu, comme ça s'il y à des MàJ et/ou corrections entre temps sur ce supplément vf je ne regretterais pas de l'avoir acheter trop tôt.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que rien n'est sûr à propos de "armées de Mantica", aucune annonce ;)

 

On a déjà intégré des corrections dans le 2nde impression de ce livre, et comme elle va être vite epuisée, il y en aura dans la troisième aussi. Notez que l'errata officiel KoW (voir www.manticgames.fr page téléchargements) sera mis à jour demain, jour de dispo du livre, pour préciser les corrections déjà dénichés.

 

idem, les 7 listes d'armée en pdf gratuits, issues de ce livre (règles complètes mais aucun descriptif, ni illustr) seront mises à jour demain, pour coller aux règles papier définitives. Voir encore la même page téléchargements.

 

Sinon aucune fig spécifique a ces armées ne sont prévues pour l'instant. les salamandres  de la photos sortiront avec la gamme de l'armée "forces de la nature" du livre de base (qui propose aussi les naïades qui apparaissent dans le royaume trident de Neretica, dans Empires Inexplorées), ce printemps. KoW se positionne ici comme les wargames historiques: des listes proposées pour jouer avec les figs de la source de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KoW se positionne ici comme les wargames historiques: des listes proposées pour jouer avec les figs de la source de votre choix.


Tiens justement, petite question.
Des rumeurs parlaient d'une adaptation de KoW à l'historique. C'est dans les carton ou ce n'est prévu avant lonnngggttteeemmmppp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

KoW se positionne ici comme les wargames historiques: des listes proposées pour jouer avec les figs de la source de votre choix.


Tiens justement, petite question.
Des rumeurs parlaient d'une adaptation de KoW à l'historique. C'est dans les carton ou ce n'est prévu avant lonnngggttteeemmmppp ?

 

 

Je ne suis pas au courant de cette rumeur, mais si tu ne cherches pas trop la réalité historique exacte, il est tout à fait possible de jouer en historique, notamment avec la liste des Royaumes Humains, du guerrier celte à l'armée typée Renaissance. 

Il suffit juste d'être raisonnable en piochant dans les choix d'unités et d'utiliser quelques objets magiques pour donner les règles qui vont bien aux troupes (meilleur moral, meilleur armement, troupes d'élites,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension KoW ne contanant que des listes d'armée historiques est prévue pour ce printemps. Elle ne sera hélas pas traduite (pas possible de tout traduire hélas!)

 

Sinon, avec la disponibilité à partir d'aujourd'hui d'Empires Inexplorés, ont été ajoutées aux errata officiels, quelques corrections des deux premières impressions VF:
 
(voir dernière page)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit par d'autres, KoW peut déjà se jouer très bien avec des armées historiques, en particulier avec la polyvalente liste des Royaumes des Hommes, mais aussi certaines des autres listes avec un peu d'imagination (j'ai vu par exemple quelqu'un qui voulait utiliser la liste de la Harde pour faire une armée de Guerriers Zoulous)

 

Le supplément historique est censé être un projet annexe d'Allessio Calvatore lui-même (je ne suis pas certains que le RC va y participer, donc attention, l'équilibrage risque de ne pas être le même), et il devrait utiliser une version légèrement modifiée des règles de base, donc pas tout à fait compatible avec la version fantasy.

 

Après tout, en pur historique on a ni magie, ni artefacts, ni infanterie ou cavaleries larges et peut de monstres en dehors de l'occasionnel éléphant, donc je suppose qu'il y aura sans doute d'autres règles ajoutées à la place, de la même façon que Warhammer Ancients était différent de Warhammer Fantasy bien qu'utilisant le même coeur de règle initial.

 

En d'autres termes, ce supplément sera *sans doute* plus destiné à des joueurs souhaitant du pur historique sans élément surnaturel ou fictif, si vous voulez juste utiliser vos phalanges romaines contre une armée de mort-vivants, ou vos vikings contre des elfes, KoW restera la meilleure option avec les listes existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.