Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] AM vs Eldars 1000 pts


Ivan

Messages recommandés

Après le premier rapport AM vs Eldars, le retour, avec la même liste Eldars, mais une liste AM... un peu différente ?

 

AM :

QG

Tank Commander 353

Leman Russ - reliquaire, lame de bulldozer et moteur amélioré

Leman Russ - lame de bulldozer et moteur amélioré

 

Troupes

Veterans 96

- grenadiers, bolter, canon laser

 

Veterans 96

- grenadiers, bolter, canon laser

 

Veterans 86

- grenadiers, bolter, autocanon

 

Veterans 86

- grenadiers, bolter, autocanon

 

Soutien

Basilisk 125

Leman Russ 158

- reliquaire, moteur amélioré (je me rappelle plus le nom exact)

 

Bon, presque wysiwyg, sauf le dernier leman russ qui est représenté par le hellhound.

679291AMArme.jpg

 

 

Eldars

Contrairement à la partie précédente, je prends le domaine qui donne invisibilité et je l'obtiens. L'archonte a le pouvoir qui permet de se camoufler.

QG

Farseer, 100

 

Troupes

Gardiens, 140

Warlock, canon shuriken

 

Dire avengers 93

1 dire avengers, 1 exarch, twin linked avenger shuriken catapult

 

Elite

Wraithguard, 160

- wave serpent, 115

- scatter laser

 

Attaque rapide

2 vypers, 80

2 vypers, scatter laser, 100

 

Soutien

War walker, 65

Star Cannon

 

2 war walkers, 140

Bright lance

751011armeeldar.jpg

 

 

Déploiement

Le scénario : croisade

L'AM choisit son côté, puis commence à placer les objectifs.

Placement des objectifs : mon adversaire en place trois, j'en place deux, ce sont les bouchons noirs. (un dans chaque ruine, un dans le cratère, un au centre près des cailloux, et un juste à côté des fils barbelés)

Je gagne le lancé pour le début, et je choisis de me déployer en second pour pouvoir me placer correctement. Lors du déploiement, je me rends compte que j'aurais peut être mettre les objectifs un peu différemment, mais c'est trop tard... :)

Le plan est simple : je fais lance une offensive en trois parties. Les cibles doivent être 1 le basilisk, 2 la paire de leman russ, 3 le dernier leman russ.

 

140802Dploiement.jpg

 

 

Je tente de prendre l'init... et pam !

651593Dploiementbonus.jpg

 

Je commence, ça fait plaisir ! Mon adversaire tremble.... Et la partie commence !

 

Tour 1 : Eldars

Je fonce pour profiter de cette aubaine. Les moteurs chauffent, les marcheurs foncent sous couvert d'invisibilité ! Le serpent essaie de se camoufler habilement derrière les bâtiments. Puis les tirs fusent, et quand la lumière des lasers se dissipe, le basilisk est explosé, un leman russ est secoué, mais les fantassins tiennent bons.

 

345892Tour1Eldars.jpg

 

Tour 1 : AM

L'AM se repositionne solidement, puis tire avec violence. Le serpent se prend un PC, tout comme un marcheur, et une vyper se fait trouer par toutes les armes lourdes présentent sur la table. Je n'ai pas pris si cher que ça, donc je me sens confiant pour le tour suivant.

 

915316Tour1AM.jpg

Eldar: 4 (1er sang et 1 objectif)

AM : 9 (3 objectifs)

 

Tour 2 : eldars

Bon, et ben c'est parti ! Je fais débarquer les gardes fantômes, sûr de moi. Les vypers avancent, mes marcheurs se déplacent en avant, mais l'invisibilité est dissipée par mon adversaire. Les tirs commencent, et là, c'est le drame ! 4 touches, mais deux 1 viennent gâcher le joli tir, et un 5 ou 6 dûs aux fantassins devant viennent sauver les leman russ. Aïe aïe Aïe ! Les vétérans prennent quelques pertes, mais aucune escouade ne fuit. Ouch, ouch, ouch.

 

388979Tour2Eldars.jpg

 

Tour 2 : AM

La revanche de l'AM est rapide et sans pitié : l'armée met tout ce qu'elle a sur les gardes fantômes. Pour ma plus grande fierté, ils absorbent tout, et le dernier tombera sur le dernier fusil laser du dernier garde à portée. L'autocanon hors de portée fait par contre super mal aux marcheurs, un d'entre eux est hors d'usage et amochant le suivant.

302181Tour2AM.jpg

 

AM : 9 pts

Eldars : 4 pts (1 obj + 1er sang)

 

 

A vos commentaires ! Pensez vous que j'arriverai à renverser la vapeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'essaie de reprendre après cette petite interruption due aux travaux ^^

 

Tour 3 : Eldars

Je ne me démonte pas, et je fonce en plein centre des lignes ennemies, afin de l'empêcher d'utiliser facilement ses canons. Suite à une petite erreur de placement, je termine le leman solitaire. Malheureusement, je dois laisser tranquille l'escouade autocanon juste à côté de mes vypers, et les gardes ne se rendent pas (comprendre aucune fuite).

376573Tour3Eldars.jpg

 

Tour 3 AM :

Les tirs font exploser la vyper qui vient gentillement s'écraser sur les gardes à proximité, et les leman se replacent plus stratégiquement, afin de m'empêcher de viser le blindage arrière (si tendre!). Un tir d'obusier désintègre un vengeur imprudent. Une sauvegarde invulnérable plus tard, le grand prophète est toujours vivant, avec un peu de sueur au front quand même !

421490Tour3AM.jpg

Photo bonus : la meilleure défense, c'est d'être en face l'ennemi !

648868Tour3AMbonus.jpg

 

AM : 9 pts

Eldars : 5 pts (1 obj + 1er sang + briseur de lignes)

 

Tour 4 : Eldars

là, la malchance se fait sentir : malgré des tirs très nourris, je ne fais tomber que quelques gardes, qui ne fuiront pas ! Je ne sais pas sur quelle planète ils les recrutent ceux là, mais ils sont durs à cuire ! Aucune arme lourde ne manquera à l'appel pour le prochain tour...

215422Tour4Eldars.jpg

 

Tour 4 : AM

La garde se réorganise, les leman russ font les crabes, en délaissant les objectifs.

Heureusement pour moi, un malheur de malchance n'arrive jamais seul ! C'est donc ainsi que je ne subis pas de perte significative. :)

722987Tour4AM.jpg

 

 

 

AM : 6 pts

Eldars : 5 pts (1 obj + 1er sang + briseur de ligne)

 

Tour 5 : eldars

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage : je réussi à détruire 2 des 3 gardes accrochés à leur tonneau (je me demande bien ce qu'il y a dedans, mais ça permet de bien tenir le coup en tout cas!). Je n'ai aucun plan à part une défaillance des leman russ, en continuant à piétiner dans les lignes ennemies, mais pour l'instant, ça marche... Mon marcheur tente une entrée timide dans les cailloux menace de prendre un autre objectif.

664817Tour5Eldars.jpg

 

Tour 5 : AM

La garde se rappelle soudainement qu'en fait les objectifs valent 3 pts et pas un seul... Et décide donc de reprendre un peu ces tonneaux, bon sang de bois. Tous mes véhicules légers sont descendus en flèche, à part une dernière vaillante vyper. L'incapacité à tuer les armes lourdes est finalement payée.

442351Tour5AM.jpg

 

AM : 9 pts

Eldars : 5 pts (1 obj + 1er sang+ briseur de ligne)

 

Et il y a un tour 6... mais je suis exsangue, je ne mets que pour les photos :)

 

Tour 6 : Eldars

Mes vengeurs se lancent à la poursuite de l'objectif que je n'aurais jamais dû mettre si loin, et mes tirs de désespoir sont lancés de ci de là. Et là, miracle ! Je tue le dernier garde, et l'une des escouade se barre enfin ! Enfin ! Par contre ma course est ratée et je n'aurais pas la joie de contrôler mon deuxième objectif.

189411Tour6Eldars.jpg

 

Tour 6 : AM

La troupe se rallie, et les tirs terminent mes dernières forces. On notera la volonté de destruction de mon adversaire, qui a tiré avec ses obusiers sur le serpent et l'a achevé comme ça !

865630TOur6AM.jpg

 

Et c'est la fin...

 

AM : 9 pts

Eldars : 5 pts (1 obj + 1er sang + briseur de ligne)

 

Debrief :

Bon bon bon, c'est pas si fort que ça les eldars... Je pense que j'ai fait une erreur de placement de mes objectifs, et que la liste n'était pas de taille contre tous ces leman russ. Mon adversaire a également bien joué en replaçant régulièrement ses troupes pour ne pas perdre ses armes lourdes, qui lui ont été fort utile. Je ne sais pas trop comment modifier la liste, qui contient déjà beaucoup d'anti char je trouve, et en même temps, je n'ai pas assez d'anti troupes non plus. Qu'auriez vous fait ? Pensez vous que le match était plié dès les listes ?

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rapports sont toujours aussi sympathiques, j'adore les lire :)

 

Ton armée Eldar est aussi très réussie ! Change moi juste ces horribles socles verts fluo pour les gardes ! ^^

 

Sinon, niveau partie, je trouve que la table avantageait vachement les gardes, du fait du manque de couverts et du manque de blocage de ligne de vue. Ses LR n'ont quasiment pas bougé de la partie, ils ont avoiner tranquillement, vu que tu ne pouvais te planquer que derrière un unique bâtiment ... sur une table plus équitable, la partie aurait été beaucoup plus équilibrée, ça c'est certains. Ta liste était gentille pour un eldar. Il y a des choses bien plus violentes, alors que lui n'a pas lésiné (3 LR à 1000 points, c'est pas mal). La prochaine fois, peut être quelques motojets et de la lance shuriken ? (anti infanterie et anti blindé). 

 

Vivement le prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

 

Ok, je note qu'une table un peu plus fournie permettrait de rétablir un peu la balance et qu'un jour je m'occuperai de ces socles.

Pour la liste,  je trouve vraiment que les motojets sont abusées, je n'avais pas l'impression de faire si gentil que ça :-) mais je note également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Ivan,

Merci pour ce Rapport.

Mon sentiment: sa liste n'est pas tendre, mais les Eldars ont toujours de la ressource. Mon habitude est plutôt de regarder de mon côté avant de me préoccuper de la liste de l'autre (je joue Eldar aussi).

Je rejoins complètement le commentaire déjà fait: il manquait assurément de décors. Bon, déjà, ça avantageait l'AM. Mais aussi et surtout, ça rend la partie très peu tactique. On voit bien que tes piétons ont juste essayés de survivre, et que tu as du faire de la non stratégie dans cette partie. Avec des décors, cela rééquilibre la partie, la rend plus tactique, plus imprévisible, et donc meilleure.

Avec un scénario qui pousse plus au mouvement, aussi, il aurait du envisagé une liste avec plus de mobilité. Là c'est vraiment une liste statique qu'il propose.

En somme, c'est le match' up type pour battre de l'Eldar sympa; ça ne me semble pas le plus intéressant pour une partie.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu débarques tes gardes F devant ses Leman R sans possibilité de tir sur quelque chose d'intéressant? Je les aurais gardé rentrés, ou aurait peut être attaqué le Leman Russ isolé moins écranté... L'inutilité de tes piétons est dramatique sur cette partie. J'aurais peut être embarqué les gardiens ou Vengeurs dans le Serpent tiens, pour mettre la pression sur ses gardes avec des tirs meutriers + C à C, et fait avancer les gardes F derrière, voir les rembarquer tour 3-4 dans le serpent vide... Enfin un truc bizarre pour dévier le destin de cette partie cousue d'avance.

La table est bien bien, mais la lisibilité sur les vues de haut n'est pas géniale (genre les "cailloux", on met du temps avant de savoir de quoi tu parles, vu qu'on voit des masses noires vu d'en hautsur la photo...). On ne voit pas où sont les objectifs au départ.

Les photos sont bien lisibles sinon, le texte très clair, tout est bien.

Et je viens de réaliser que ta peinture de tes Vypers m'avait donné l'idée pour peindre les miennes, avec l'avant en bleu nuit à étoiles. ça ne me semble pas trop dur à peindre et ça rend bien.

Merci pour tout

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça me fait plaisir de partager :-)

Les gardes Fantômes ont tirés sur les leman russ, mais se sont complètement foirés... :-( Pour les mettre en mode marche, les 4 tirs PA 3 gabarits sont très dissuasifs, mais on en revient toujours au même : un peu plus de décors aurait aidé à rendre la partie plus intéressante.

 

Je note en plus de clarifier les objectifs lors du déploiement, faire attention à la lisibilité texte -> photo.

De même pour la peinture des vypers, c'est cool si ça t'as inspiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.