Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter avec chevalier gris


Belisarios

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je me permet d'alimenter ce sujet car je viens d'acheter ma première boite.... J'y suis allé au feeling, je suis tout nouveau dans l'univers 40k, j'ai surtout acheté pour peindre, mais sait-on jamais, a force de peindre on fini bien par y jouer....

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'une petite boite de Grey Knights Purifier Squad.

Mais je suis perdu dans les options.

 

Sachant que je compte surement diversifier mes achats par la suite, SM, SMC.... Peut être mélanger tout ça si je dois jouer un jour (ça n'a peut être pas d'importance ce que je raconte) mais en fait je suis perdu dans les options :

 

Que dois-je monter ? Dans ce topic, vous parlez des Interceptors, pourquoi ? Plus fort ? Les autres ne sont pas joués ?

Je ne pense pas me lancer dans des options a base de magnets (quoi que j'en ai) a part si vous me dites que c'est hyper important sur ce genre de troupe de garder la possibilité de changer d'armes ?

 

Je préfère le skin des Purificators, est-ce une erreur de les monter ?

 

(je tiens a préciser que je n'ai pas le codex, je rentre tout en douceur dans le jeu par le hobby montage/peinture... mais j'aimerai monter/peindre juste, si possible qu'il existe quelque chose de "juste" dans cet univers qui change au gré des différents codex).

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je m'y connais trop peu en CG pour te dire quoi prendre, mais disons que si tu joues entre potes et que personne ne vise la victoire écrasante, tu peux tout jouer et c'est recommandé. Je ne compte plus le nombre de liste liquides que j'ai pondu pour simplement aligner des figurines ignorées, en donnant une thématique forte à l'ensemble.

Après, si tu vises le long terme et le compétitif, l'idéal reste d'aimanter tes options, pour en changer à l'envie. Et si c'est une question d'allure, rien ne t'empêche de faire des conversions. Tu peux prendre une base de Purificator, et les modifier juste assez pour les faire passer pour autre chose. Bon, ne pas abuser quand même en essayant de faire passer un Interceptor pour un Paladin Terminator, ou vice-versa. :-) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page précédente il y a un bon post qui conseille les Interceptors...

 

Je vais me lancer la dessus en attendant d'autres réponses. Il faut bien se lancer un jour, quit a faire des petites erreurs !

 

Question bonus pour un avenir proche : si je veux prendre un starting collecting derriere, j'hesite vachement entre les SM, SMC, et les Wolfs. Des conseils la aussi ?

(toujours dans une optique de ne pas faire n'importe quoi, sachant que la base est le hobby peinture, mais jouer un jour peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC sont globalement mauvais et le starting pack des SMC contient les figurines faibles du codex.  En terme de jeu, à éviter.
La boite des wolf est pas trop mal. Le QG ne sert pas à  grand chose mais le reste oui
 
Sinon je confirme que les interceptors sont bon. A monter avec 1 lance flamme lourd (lance flamme incinerator) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se nomme Incinerator :)

 

Equipe tes Interceptors avec des Hallebardes. C'est la classe et c'est F+1 quand on les joue.

 

Prend quand même le Codex et jette un coup d'œil, les images et le Fluff sont sympa.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de peindre quelques figurines pour le moment, et je passe beaucoup de temps sur les forums (enfin sur ce forum) a m'informer (bien sur je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites et pourtant je suis un gamer de plus de 30 ans d'experience xD) bref.

 

Mon second achat sera bien sur un start collecting, mais la je viens de me faire peur en réalisant que si j'acheter celui des SM, et que je veux jouer un jour les deux ensemble sur la table, il me faut les 2 codex (SM et GK) ????? Holy shit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai un doute mais je crois qu'il y a pas mal de rabiots dans la purifier squad, et les GK ont aussi des Dreadnought et des patrons en armures termi, donc tu peux convertir un peu tout ça pour avoir une armée de GK basée sur tes interceptors et le SC marines... 

 

AMHA c'est pas super complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est quelques chose que vous faites souvent de mixer des armées ou en général, lorsqu'on choisit une armée (et a fortiori un Codex...) on s'y tient un certains temps (genre 2/3/10 ans ?) ?

 

Le budget figurine étant déjà conséquent, se rajouter des Codex en pagaille et mis a jour doit pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de Purifier est identique aux autres Purgators/Strikes/Interceptors. Le kit te permet de choisir, sur le site GW tu crois avoir que des Purifiers alors que les grappes sont identiques.

Les Dreadnoughts, c'est une unité qui est quasiment pas joué, elle reste néanmoins jolie en vitrine.

 

Pour le moment il n'y a pas d'additif au codex GK V7 de juillet 2014.

 

Il y a pas mal de QG (6 de mémoire), pas mal de Soutiens (5 avec le Cuirassier, les Purgators et les variantes de Land Raider), mais pour le reste c'est limité... C'est quand même des unités chers en points mais puissantes et robuste dans toutes les phases du jeu.

 

Les GK c'est mon armée de cœur, je ne la mettrais jamais au placard.

 

Voici un peu ce que je fais: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231950&st=0&p=2757306

Et ca fait un moment que je ne l'ai pas mi à jour puisque j'ai ajouté à ma vitrine une escouade de Paladin, 2 escouades d'Interceptors, 1 escouade de Purgators, 1 Stormraven et l'inquisitor Lord Hector Rex et sa suite...

 

:)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouveau Frère Chevalier Poliakhoff :clap:

 

Juste un conseil sur tes purifiers: si tu veux pouvoir les jouer comme tu veux, aimante les paquetages dorsaux, comme çà tu pourra les jouer en interceptors le jour ou tu voudras monter des liste un peu opti :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal et merci !

 

En fait j'ai fini mes collages hier, et je les ai monté en interceptors (collés) avec l'incinérator comme conseillé.

Par contre je ne sais pas si c'est une histoire de Codex ou quoi, mais mon Dieu que j'ai trouvé les plans de montage mal fait ou mal expliqué (alors OK je n'ai pas le Codex pour le moment mais pour moi ça reste une "maquette" comme j'en ai fait des dizaines et je m'attendais a plus de rigueur de la part de GW).

 

Sur les plans, et parce que j'ai commencé par le celui qui ressemble a un chef d'escouade, on me demande de monter le buste avec deux pièces, les mêmes numéros que ceux d'un autre soldat 3 pages plus loin (donc pas la variante de "chef" -pardon pour les termes je n'ai pas la fiche sous les yeux), sauf que ces chiffres n'existe qu'une seule fois sur la grappe !!!

 

Ou encore une épée marquée 56 sur le plan, et j'ai cherché 10min (j'ai même demandé a ma femme de re-checker après mois), la seul épée qui pourrait correspondre était une 56G... Pas de 56 !! Enfin beaucoup de prise de tète, a la fin j'ai collé au feeling (possible que ce ne soit pas les bon bras, torses, ou tetes, mais c'est les bon paquetages et armes donc ça devrait le faire).

 

Je me suis un peu énervé devant mon collage hier...

 

:sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, ce kit est l'un des plus galère au niveau de la lisibilité des pièces/notice de montage. En plus, comme j'aimante mes chevaliers gris aux poignets pour qu'ils puissent manier la hallebarde ou l'épée, et qu'il n'y a qu'une seule épée à une main sur la grappe, ainsi qu'une seule hallebarde... ben je suis obligé soigneusement retirer au cutter et à la lime la deuxième main sur la poignée des armes, voir de commander du rabiot sur internet pour pallier :fear: 

Perso je trouve le kit des terminators bien mieux fait, et les figurines ont une classe folle :sblong:

 

 

Mais courage Frère Chevalier, la persévérance pave la voie de la vertu et de la pureté!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tuto de games de montage sont pas tip top.
Apres, une fois que tu auras l'habitude et quelque rabio, tu metteras de coter la notice et tu feras tout au filling, réutilisant les pièces d'autre boite pour te faire une fig unique ( j'ai un ami qui monte une garde d'honneur avec la boite de garde d'honneur, la tête des skitari, la oupette des nains AOS et de la green stuff pour nurgliser tout cela (dieux de la pourriture et des maladies ) il en a monté une quesque c'est classe !
Si tu souhaites peindre et jouer pour le fun, prend les fig d'une armée qui te plaise, monte les comme il te plaît et met leur les armes adapté à l'unité monter. Pour le reste, tu prendras plus de plaisir a jouer avec une armée que tu aimes visuellement mais plus faible qu'une armée pas très belle ( car pas ta fig preferer ) mais fort sur table.
( je joue des pyrovore a pied tyty alors que c'est l'unité la plus nul du dex, mais j'adore la fig ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements :)

 

Passé l’énervement du collage, je me suis régalé a les peindre hier soir. Je pense encore une soirée + le soclage et je ferai quelques photos pour que vous me disiez si ca ressemble a une escouade d'Interceptor.

 

Dommage aussi qu'il n'y ai pas encore de Start Collecting pour cette faction. Des idées pour une prochaine boite et renforcer l'armée en terme de qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuirassé Nemesis est effectivement l'un des meilleurs rapport qualité/prix niveau figurines ainsi qu'en termes d'efficacité/coût en point sur la table.

Mais pour pouvoir les jouer un jour en détachement codex (celui qui te permet de frapper en profondeur tour 1 ;) ) il te faudra une troupe et un QG, d'ou l'intérêt de la boîte de terminators que tu peux jouer soit comme de la troupe (les seuls termis en troupe de tout 40k! B-) ) soit en tant qu'elite de l'élite en tant que Paladins (2 PV par fig, CC5 etc.) Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre des aimants aux poignets des totors, c'est plus facile car ils sont plus gros.
La superglue casse bien, mais comme les épées et hallebardes sont assez fines, c'est risqué comme opération de décollage pour ne pas péter les lames ou les hampes.

Le kit totor est plus simple, déjà les épées sont maniées à une main donc tu peux mettre les bras que tu veux, c'est pas comme pour les interceptors qui manient tous ou presque leurs Hallebarde et leurs épées à 2 mains ;) Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise....

 

Est-ce que cela ressemble a une escouade Interceptor ? Même si ce n'est pas exactement le bon topic, si vous avez des conseils pour améliorer les prochaines peintures/collages....

 

788949Capture.jpg

 

Désolé pour les modérateurs j’espère ne pas trop me faire taper sur les doigts, je sais qu'il y a une section modélisme mais je ne suis pas encore très a l'aise avec le forum et je ne sais pas exactement ou poster la photo. Et puis c'est aussi pour alimenter ce même sujet a savoir mes débuts dans l'univers de W40K avec les chevaliers gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poliakhof!

Sympa ces petits Gris ils rendent bien ;) puisque tu demandes 2-3 conseils pour améliorer le rendu:

-les parchemins des sceaux de pureté sont normalement du papier jauni, donc une couleur os, plutôt que blanc pur.

-les ors des armures pourraient être ombrés avec un lavis de reikland flesh

-les socles en 25mm donnent l'air d'être un peu petits maintenant qu'on s'habitue aux socles 32mm mais c'est mes goûts persos. Et les grosses touffes d'herbe au milieu des socles sont peu réalistes (amha) il vaut mieux faire de petites touffes quitte à en mettre plusieurs sur un même socle.

Tu as une bonne base, c'est un bon début B-) Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les socles présents dans la boite, je ne savais pas qu'il était coutume d'en acheter des plus grand... Fuck.

Tant pis....

 

Ok pour l'or et le blanc, effectivement, je peux encore faire péter un lavis pour "salir" ces couleurs trop flashis.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pour les socles GW n'a pas encore repackagé les boîtes de strike squad avec le nouveau standard 32m, mais ça devrait venir un jour ou l'autre (tout comme une boite start collecting Grey Knight ;) ? )

On attends la suite avec impatience cher Poliakhof!! Tiens nous au jus de l'évolution de ta petite force B-) Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.