Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats du Chaos


Z44r

Messages recommandés

Hello!

 

L'idée d'un dieu machine etait justement dans ma réflexion au début sur le fluff de cette guilde, avec comme effigie la reprise du taureau que l'on voit sur leurs épaulettes. Enfin c'est le thème que je voulais développer, pour reprendre l'idée des nains du chaos, mais sans rentrer dans un truc trop marqué. Mais je ne pense pas rester sur cette idée. Pour les dieux chaotiques "classiques", j'évoquais nurgle pour leur donner au niveau règle le fameux +1 endu enfin de symboliser une résistance toute naine, même si je ne me vois pas les faire tout décrépi d'un point de vue modélisme/peinture.

Et pour khorne, c'est clairement car j'ai dans l'idée de faire une unité de bersekers squats du chaos déjantés avec les fameux casques si caractéristique. Mais çà ne sera qu'une partie de la guilde.

Pour ce qui est des figs de la première escouade, çà avance. 

J'ai fini la chaotisation de l'armement et j'ai commencé la mise en peinture avec un schema de couleur enfin défini (j'ai peint 5 nains du chaos plastique des années 90 de manières différentes pour finalement choisir les bonnes couleurs). Bientôt des photos en plus gros du coup! Avec le fluff que je continue à modifier et peaufiner au fur et à mesure. J'ai même pris de l'avance sur le "concept" de la seconde escouade.

 

Merci de rendre ce fil vivant par vos interventions, c'est chouette

 

A++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah vivement voir ça !

 

Vas-tu partir sur des trucs caractéristiques de l'armée des nains du chaos à Battle, genre centaures taureaux ? En version mécanisée, ça pourrait rendre bien.

 

Avec l'arrivée de l'arme du Mécanicum, il y a pas mal de bits à récupérer je pense. Pour faire des jambes mécanisées, ou carrément des figs montées sur chenilles.

 

Sinon pour tes berserkers, il y a clairement de super trucs à faire avec une unité bien déjantée, surarmée et complètement cyber-psycho. Limite commando suicides.

 

Par contre je ne vois pas comment sont les nains du chaos plastique dont tu parles ? Il me semblait qu'il n'y avait jamais eu que du métal pour eux.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le concept des centaures taureaux est sérieusement envisagé... je n'en dis pas plus pour le moment ;)

 

Le côté mécanique sera recherché pour certains éléments de l'armée, mais aussi quelques autres surprises complètement dans un autre registre!

Pour mon idée sur les berserks, pareil, je préfère vous faire découvrir les figs plutôt que d'exposer mes idées en simple description. 

Si si, il y a bien eu des nains du chaos en plastique, que j'ai rapidement peint pour me faire une idée du schéma de couleur, avec les barbes, les chapeaux, les armures à écailles, etc

Voici la photo des figs de dos, je rappelle, du simple speed painting :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308124SQUATSduChaos13.jpg]308124SQUATSduChaos13.jpg[/URL]

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu fais une allégeance à Khorne, je suppose que le rouge sera de bon ton. Sinon un des deux premiers, en dégradés de gris, me semble les plus sympa. Mais les colorés ne sont pas nuls non plus... Tant de couleurs et si peu à choisir :)

 

Le coté à moitié cyber irait bien aux squats du chaos. Mais on a un souci à ce niveau là : les figs sont petites et très armurées.

 

Du coup pour représenter des jambes cyber, pas évident, vu qu'on ne voit que le bout du pied bien souvent... Idem pour le visage, pas évident.

 

Les bras, peut-être... Mais en trouver de petite taille ne sera pas simple. Il faudra sans doutes découper. Moi j'aime ça mais tout le monde n'est pas fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm diversifier les dieux ne me semble pas tellement une bonne idée, l'ensemble risque de perdre en cohérence gurinistique, en terme de règles, ne donner que de la combal assez indigeste et c'est se priver d'une petite création flouffesque qui aurait son charme bien à lui, avec un concept original et développable tranquillement.

Quand à Hashut... Pourquoi pas... Mouais...

 

Ton blanc est sympa, j'aime bien le second ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iron Warriors ou les Night Lords ne vouent un culte à aucuns Dieux du Chaos en particulier. Ça ne les empêchent pas d'être considérés comme faisant partis du Chaos.
En bref je verrais bien des Squats Chaotiques dans la case "Chaos universel". Rien ne t'oblige à systématiquement justifier de manière visible les différentes allégeances aux Dieux non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z44r! Bravo pour tes Squats du Chaos. Je trouve que les conversions sont bien pensés et les heaumes allonges donnent un coté "sectaire" à tes squats. Ça me rappelle un peu les armures Dwemmer de du JV Morrowind. Je me demande ce que ça donnerait avec un ton jaune-ocre moutarde à la steampunk.

En tout cas, je suis ton sujet depuis un moment et j'ai hâte de voir vers ou nous conduit tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié mais j'ai ces deux liens vers une fig de squat du chaos qui a été faite par un particulier.

 

https://fr.pinterest.com/pin/470415123556424517/

https://fr.pinterest.com/pin/470415123556425444/

 

Ça peut aider à se faire une idée de ce que donnerait un officier façon Big Hats. Mais je préfère les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes conversions :good: !

Sobre et efficace.

C'est bien de ne pas tomber dans le cliché nain du chaos transposé à battle.

 

Oui, le concept des centaures taureaux est sérieusement envisagé... je n'en dis pas plus pour le moment ;)

 

 

Bah dommage du coup :closedeyes:.

 

Pour la liste, as tu essayé la liste Skitarii/Cult Mechanichum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo

 

Merci pour vos commentaires, et de retour pour vous présenter la suite du fluff de présentation de ma force de squats du chaos, ainsi que les premières figurines finis.

 

Je mets les balises spoiler pour pas gêner

 

[spoiler]Puis survint l’Hérésie d’Horus…

Les Word Bearers se retournèrent contre l’Empereur et la ligue de Zhaar eu la folie (ou l’inconscience…) de continuer à les soutenir pendant cette période, assurant les livraisons de munitions et d’engins de guerre maintenant utilisés contre l’Imperium. Nul ne sait ce qui poussa le Haut Conseil de la ligue à suivre cette voie : la cupidité ? Les promesses des Dieux Sombres chuchotés par quelque émissaire Word Bearers ? Nul ne le saura jamais…
Lorsque les traitres fuirent après la défaite d’Horus lors du siège de Terra, la ligue de Zhaar sut que ses actions ne resteraient pas impunis, et que le courroux des forces de l’Imperium allaient bientôt s’abattre sur elle. Et ce courroux vint rapidement, sous la forme de groupes d’assaut de la Raven Guard qui détruisirent les avants postes et défenses extérieurs de la ligue, en préparation des frappes suivantes qui allaient viser les forteresses. Le réel but de ces attaques n’est connu que de peu de personne, mais ce qui est sur, c’est que ce n’était pas la préparation d’un assaut des forces impériales… La réalité ne fut découverte que bien plus tard, en recoupant les analyses des scanners longues portées de la zone ainsi que les archives des opérations de la Raven Guard : Le seul vaisseau Astartes présent dans les systèmes alentours était le  Dinemeria’s Mirror, l’un des vaisseaux de la 9ème colonne de l’Alpha Legion, et aucun vaisseau Raven Guard ne croisait dans les parages ni n’avait reçu d’ordre concernant la ligue Zhaar. Les légionnaires de la Raven Guard impliqués dans ces frappes se révélèrent en fait des Astartes de l’Alpha Legion déguisés avec la livrée noire des fils de Corax. L’Alpha Legion avait déjà en tête son besoin de support logistique pour ses actions futures et la ligue de Zhaar serait un atout pour les plans de la légion. Leur stratagème fonctionna à merveille et précipita la décision des squats. Le Haut Conseil de la ligue ne sut jamais que l’on avait tout mis en place pour qu’ils suivent un chemin déjà tracé pour eux par d’autres… et devant leur anéantissement semblant proche, les forteresses furent abandonnées. Nombres de mensonges furent tissés pour que les confréries et les populations ignorantes les plus réfractaires acceptent de quitter leur foyer. Dans l’urgence, la ligue se mit en quête d’un endroit sur et elle n’eut pas à chercher très loin : le Maelstrom, ouvert près du cœur de la galaxie, n’était pas si éloigné, et nombre de traitres s’y précipitaient déjà pour échapper aux armées de l’Empereur.
La ligue de Zhaar disparut ainsi, sa flotte absorbée par le Maelstrom… et nul autres archives impériales ne peut relater ce qu’il est advenu d’elle.
Au sein du Maelstrom, la ligue de Zhaar chercha un nouveau foyer, s’enfonçant toujours plus profondément, vers les zones les plus imprégnées des influences du warp, pour y trouver un monde avec des conditions habitables et proches de celles de leurs planètes d’origines. Sur les transports, des scènes horribles se déroulaient : une partie des squats, découvrant l’ampleur de la situation et le choix que le Haut Conseil avait prit pour la ligue Zhaar, voulurent se mutiner mais ils furent sauvagement éliminés. C’est ainsi que lorsque la flotte de la ligue trouva une planète susceptible de les accueillir, seuls les plus convaincu du bien fondé de leurs choix et de leurs actes étaient encore en vie.
La planète choisit comme nouveau refuge était une masse de roche noir, offrant une gravité importante, proche des standards des mondes squats. Son atmosphère y était à peine respirable, sa surface aride, son cycle jour/nuit cinq fois celui de Terra menant à des alternances de journées infernales et de nuits glaciaires. En conclusion : rien que des squats ne pouvaient supporter… D’autant que ses réserves naturelles en minerais et hydrocarbures étaient gigantesques. Ils l’a baptisèrent Karak Hashut.
L’un des seigneurs du Haut Conseil prit rapidement le pouvoir, par l’intimidation mais également par la force lorsque cela était nécessaire, et s’érigea en seigneur incontesté, regroupant l’ensemble des confréries sous son autorité pour ne former qu’une seule faction. Les anciennes héraldiques des forteresses furent abandonnées, tournant le dos définitivement aux anciennes coutumes et le symbole du Taureau d’Airain fut instauré. Les squats recréèrent leur habitat ici, sur cette planète hostile balayée par les vents du warp… Ils firent ce qu’ils savaient faire de mieux : creuser, bâtir, construire et fabriquer. Mais ils durent lutter pour s’établir ici, d’incessantes Waaagh provenant des empires orks voisins prélevant un lourd tribut dans les rangs des squats renégats, et leur nombre chuta au fil des sièges.
Ce qui les avait menés ici les sauva de l’extinction : une délégation de Word Bearers, émissaires de la XVIIème Légion. Les traitres avaient plus que jamais besoin de ressources pour livrer leurs batailles, leur monde forge de Ghalmek situé également dans le Maelstrom n’étant pas suffisant à entretenir leur effort de guerre, et ils ne pouvaient se permettre de tuer les squats, l’un des seuls supports logistiques possible dans cet endroit damné. Les Word Bearers avaient étudié la question : ils pouvaient soumettre par la force les squats mais il aurait fallu gaspiller énormément de matériels et d’hommes dans cette guerre, luxe qu’ils ne pouvaient s’offrir après les pertes subis lors du siège de Terra, et cela sans même savoir si un squat serait encore en vie à la fin du conflit pour produire ce dont ils avaient besoin. Et c’est ainsi que de nouveaux pactes furent scellés, ne convenant pleinement à aucun des deux partis : en échange de l’approvisionnement des différents osts de la légion présent dans le Maelstrom, mais également des hordes armées de cultistes et autres dévots, les Word Bearers « paieraient » les squats.
Durant les siècles suivants, les squats renégats purent prospérer, utilisant les ressources de leur planète pour produire armes, machines de guerre et munitions pour les Word Bearers. En retour, les traitres payèrent leur du et fournirent des esclaves aux squats, principalement des humains, utilisés comme travailleurs dans les forges, capturés lors de raids à l’extérieur du Maelstrom. Ils leur fournirent également des abhumains vivant dans cette zone corrompus par le warp. Les squats utilisèrent ces différentes espèces touchées par le Chaos comme gardiens et comme forces armées, protégeant ainsi leurs domaines. 
Bien évidemment, comme cela était son plan depuis le début, l’Alpha Legion fut prompt à également solliciter les forges de Karak Hashut pour sa fourniture en équipement ainsi que l’armement des cultes dont elle assure le soutien hors du Maelstrom.
 L’influence du warp pendant plusieurs millénaires n’a étrangement eu que peu d’effets sur les corps des squats renégats, leurs corps n’étant pas complètement déformés par les mutations, mais leurs esprits ont été corrompus à un point inimaginable, les transformant en maitres sadiques. L’esclavagisme est utilisé à très grande échelle sur les terres du Taureau d’Airain, les squats régnant avec cruauté sur les hordes d’esclaves travaillant pour eux. Ils en sont venus à prier les dieux du chaos, dont la présence est particulièrement palpable au fond du Maelstrom. Les forgerons de Karak Hashut sont même passés maitres dans la confection de machines démons, emprisonnant les entités du warp dans des carcasses métalliques dédiées à la guerre. La plupart des squats voue un culte aux Chaos Universel, rendant hommages à l’ensemble du panthéon, même s’il existe des loges plus fanatiques. Au sein de ces groupes de sectateurs, Khorne est sans conteste la divinité du Chaos la plus adorée par les squats renégats, et une très grande partie de la production de machines démons est dédiée à celles du dieu du sang.
A l’aube du 41ème millénaire, les Squats de la Forge de Karak Hashut, peu nombreux comparés à la masse des esclaves les servants, ont étendu leur domination aux planètes alentours. La plupart étant juste des sites d’excavation de matières premières. Matières premières qui sont ensuite expédiées vers les forges et manufactures. Karak Hashut fournit des armes, machines démons, engins de guerre et munitions pour les renégats du chaos habitant le Maelstrom (que ce soit les Word Bearers, les Red Corsairs, les  bandes de Night Lords ou de l’Alpha Legion en maraude…) en échange de toujours plus d’esclaves pour son industrie infernale.
Karak Hashut n’a pas foncièrement changé depuis l’arrivée des squats, c’était un monde de cauchemar et il l’est toujours, on peut juste noter que l’activité des forges n’a pas arrangé les choses : des lacs de liquide noir et souillé sont visibles ca et la, ainsi que de titanesques monceaux de déchets industriels. Peu de bâtiment ou construction sont visible en surface, hormis la myriade de cheminées et autres conduits rejetant toutes sortes de pollutions mortelles. L’ensemble des forges et fabriques est situé sous terre, gigantesque labyrinthe de cavernes et tunnels crasseux, encombrés, éclairé à la torche à gaz, s’enfonçant sur des kilomètres dans le manteau de la planète. Des milliers et des milliers d’esclaves humains y sont trainés, en échange de la production des forges. Ils deviennent ainsi la main d’œuvre nécessaire à la production des armes de morts faisant la richesse du Taureau d’Airain.
La vie des esclaves y est horrible, brutal, et souvent courte : entre les cruels contremaitres hommes-bêtes veillant au respect des cadences infernales et le manque de nourriture, de sommeil et d’hygiène, la seule fin envisageable est la mort rapide. D’autant que les accidents de travails sur les lignes de production semi-automatisées sont plus que courant, mais cela ne gène en rien les maitres que quelques esclaves perdent des membres à cause des découpeuses au plasma ou se fassent écraser par les presses. Et cela sans compter tous les sacrifices humains nécessaires aux cérémonies d’asservissement des machines démons. Voilà pourquoi Karak Hashut a besoin d’un afflux régulier d’esclaves.
 
L’orbite de Karak Hashut est devenue également un gigantesque chantier naval. Les cieux de leur monde forge étant déjà saturé de docks orbitaux, les techmanciens de Ghalmek ont fournit les plans de croiseurs aux maitres de Karak Hashut pour permettre la construction d’immense vaisseau du chaos. Au moins 3 croiseurs de classe Murder sont continuellement en cours de construction au dessus des forges du Taureau d’Airain pour alimenter les flottes renégates.
Les squats du chaos s’occupent personnellement des étapes importantes dans la fabrication des engins de mort sortant des forges, celles nécessitant leurs compétences et leurs savoirs, et laissant le reste des corvées ingrates à leurs serviteurs et esclaves, en sa gardant bien sur le plaisir de tyranniser, punir et torturer selon leur bon vouloir. Ils vivent dans de grandes forteresses souterraines, aux corridors silencieux et enténébrés, étudiant sans relâche dans leurs laboratoires les arcanes de la mécanique démoniaque, s’adonnant à des rites impies mêlant entités du warp et archéo-technologie.
Les armés du Taureau d’Airain sont constitués d’un noyau dur de guerriers squats du chaos, le reste étant constitué de serviteurs dont on peut discerner deux castes :
Les hommes-bêtes : Ces créatures mutantes ont toujours été ce qui se rapproche le plus des favoris des maitres des forges de Karak Hashut. Teintées par les puissances du chaos, elles servent les squats renégats avec obéissance, sans aucune remise en cause, voyant en eux des envoyés des dieux sombres qu’elles vénèrent durant leurs cérémonies barbares. C’est pour cela que les hommes-bêtes ont d’une certaine façon la confiance du Taureau d’Airain, et sont en charge de la surveillance des esclaves. Dotés d’une résilience et d’une force surhumaine, ils sont également utilisés comme troupes de choc lorsque cela est nécessaire, équipés avec certains des plus dangereux équipements que peuvent fournir les forges. Si un jour ils avaient le désir de se retourner contre leurs maitres, il n’est pas sur que la lutte tournerait en faveur des squats.
Les hommes-rats : Le Taureau d’Airain possède également en très grand nombre un autre type de mutants, caressé par les influences du warp. Adorateurs des puissances de la ruine, ces rats humanoïdes, pleutre au possible, inutilisable dans les forges du fait de leur intelligence limitée, ont tout de même leur rôle à jouer sur les champs de bataille. Sous équipé, ils sont envoyés en nombre au devant des armés de Karak Hashut, servant de chair à canon pour les squats du chaos, horde fanatique galopante avide de sauter à la gorge des ennemis de leurs maitres. Et vu à la vitesse où cette engeance se reproduit, il n’en manquera jamais pour se jeter sur les lignes adverses lorsque cela sera nécessaire.
 
Les squats quant à eux ont conservé beaucoup des traits physiques d’avant la fuite : une musculature compacte, une résistance hors du commun et des compétences dans le maniement des armes exemplaires. Un guerrier de Karak Hashut est déjà un adversaire redoutable en soi, mais il profite également des meilleurs armes et armures que leur domaine puisse produire, généralement forgé par leurs soins : l’équipement de base comporte donc le bolter utilisé très majoritairement par les Astartes renégats, principalement des modèles d’esthétique ancien, datant de l’Hérésie d’Horus. Chaque guerrier squat porte une armure dérivée des armures énergétiques Astartes, d’un aspect plus archaïque mêlant plaques de métal et mailles mais non moins efficaces, et alimentée par un générateur dorsal. Leur heaume sans expression, intégrant toutes les aides balistiques nécessaires, est conçu de manière à rendre la silhouette du guerrier plus grande et impressionnante, et laissant leurs barbes portées longues cascadées sur leur poitrail. Il n’est pas rare de retrouver le symbole du Taureau d’Airain quelque part sur l’uniforme des guerriers, même si chaque individu a à cœur de personnaliser son équipement grâce à ses talents de forgeron et d’ingénieur.
Bien sur, les guerriers du Taureau d’Airain ont également un accès quasi illimité à des armes plus lourdes ; et nombre de blindés aux formes blasphématoires et de machines démons partent au combat à leurs côtés, en provenance des forges de Karak Hashut.
Quiconque assez fou pour avoir eu des velléités sur les domaines du Taureau d’Airain l’a toujours amèrement regretté, et de nombreux big boss orks et commandants renégats l’ont douloureusement apprit à leur dépens.
Un nouveau seigneur a prit récemment la tête du Taureau d’Airain et des forges de Karak Hashut, et ses ambitions sont bien différentes de celles de ces prédécesseurs. Depuis leur installation au sein du Maelstrom, les squats ne s’occupaient que de leur domaine, se bornant à la fourniture des bandes du chaos lançant des raids vers l’Imperium, et en étant tributaire des paiements en esclaves… Mais les forces armées de Karak Hashut sont maintenant prêtes pour aller chercher la main-d’œuvre seuls et si les squats renégats ont gardé quelque chose de leur ancienne culture, c’est bien la rancune. L’Imperium est donc une cible toute trouvée pour les cohortes du Taureau d’Airain maintenant lancées sur la galaxie, en quête de toujours plus d’esclaves pour alimenter leurs forges démoniaques.[/spoiler]
 
Présentation des deux membres terminés de cette première "loge"
Voulant quelques choses de sobre sans être terne, et après plusieurs essais de schéma de couleurs, je suis partis sur une dominante rouge + cuivre, complété par noir + os.
 
 
252688SQUATSduChaos14.jpg
 
934023SQUATSduChaos15.jpg
 
439235SQUATSduChaos16.jpg
 
461319SQUATSduChaos17.jpg
 
C'est toujours en voyant les photos en détail qu'on s'aperçoit des petites choses à fignoler, encore un peu de travail sur ces deux là mais le principal y est.
Pas voulu mettre d'optiques lumineux au niveau des regards. Mais décision pas définitive si jamais je vois qu'il manque un "truc"
 
Bientôt la suite avec l'escouade au complet, merci de votre passage ici. 
 
A+
 
Z44r
 
@Ryuken42
Nop pas tester ce codex pour le moment
Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH YES ! Superbe ! Tu as transformé l'essai, c'est une évidence.

 

La couleur est classique mais efficace pour le chaos, donc ça passe très bien. Avec le tout peint, les backpacks le font carrément. Cela paraissait lourd sans la peinture (surtout de face) mais finalement c'est impec.

 

De même le voté très allongé des casques disparait du fait de la foule de détails. La fig est homogène. Franchement, 100% succès.

 

Le coté steampunk est sympa, sans être trop marqué. Ils ont leur caractère à eux.

 

Idem, l'épaulière tête de taureau est top. Je ne l'avais pas bien vue.

 

Un petit détail me déplait : la cotte de maille qui apparait ici et là. Je l'ai toujours évitée en reprenant des éléments Battle pour faire du futuriste car je trouve que ça fait pas sérieux au 40ème milllénaire. Mais chacun ses goûts !

 

Peut-être qu'une petite clarté malsaine serait une bonne chose au niveau des yeux, oui, je pense que tu peux tenter sur un, pour voir. Il faut essayer je pense.

 

Les bolters avec de la couleur os... Flippants ! Super sympa. A garder absolument. J'imagine les squats du chaos plaquer leurs flingues avec des morceaux d'os de leurs adversaires terrassés... Brrrr... Ce serait bien d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ton fluff.

 

C'est bien écrit. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas du tout de lien avec les esprits de la machine. J'aurai vu ça plutôt comme ça au lieu du simple chaos unifié à tendance Khorne, mais c'est personnel.

 

Autant je trouve aussi un peu dommage de ne pas avoir poussé vers le gigantisme mécanique la fuite des nains du chaos de leurs anciennes demeures, autant j'aime bien le coup tordu que leur ont joué les SM du chaos pour les forcer à les accompagner.

 

Mais j'aurai vu comme dit ci dessus quelque chose de plus énorme, de plus monstrueusement mécanique. Genre les squats du chaos ont fait monter en secret des réacteurs titanesques directement à travers la croute terrestre, alimentés par la fusion permanente du cœur de la planète. Ils arrachent leurs anciens foyers à l'orbite de leur soleil et les emmènent avec eux en fuyant devant les Astartes, provoquant des réactions climatiques dramatiques et autres effets cataclysmiques sur le sol de leur planète. Pendant qu'eux sont bien à l'abri dans leurs forteresses souterraines, la totalité de ce qui reste de la faune et de la flore est pulvérisée en quelques heures. Puis, alors que les SM loyalistes approchent, les planètes "tombent" vers une faille du warp qui s'est ouverte et les planètes disparaissent, direction le warp ou l’œil de la terreur.

 

Je trouve que la simple fuite manque de solution façon "squat du chaos". Tout le monde peut fuir. Les squats du chaos ont du avoir leur réponse à ce problème. Avec leurs moyens mécaniques démesurés et violents, comme toujours.

 

Mais bon... Je m'enflamme car j'adore parler et inventer du fluff... Mais c'est le tien, bien évidement ;)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est carrément la classe, t'as réalisé un boulot tout bonnement splendide ! 

Je suis moins fan des backpacks qui, certes équilibrent une gurine massive mais servent... A quoi ?

Mais je suis vraiment très fan et ton petit fluff est bien sympatique même si les remarques de Marell (qui aime bien les machins en fusion) font sens.

En termes de jeu, je te conseille le codex SM Chaos 3.5 (en particulier son système d'options / dons) pour chaotiser tes Squats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuutch je connaissais pas ce sujet mais la ça annonce du lourd !
Pas particulièrement fan des squats à la base, je trouve que ton fluff est vraiment prenant et tes premiers guerriers super autant sur le choix des pièces que de la peinture. Chapeau l'artiste et vivement la suite :) !

Malchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, et à mon goût, les plus beaux Suqats qu'il m'ai été donné de voir sur ce forum ;)

​Les pièces et différents bitzs sont super bien utilisées, le schéma est efficace ;) Ils font un peu bloc, mais c'est leur morphologie, hâte de voir ce que tu vas faire avec des machines-démons et des persos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour vos retours!

@Marell et Dark Sensei, thx pour les com's. J'ai voulu un fluff pas trop grandiloquent, c'est vrai que l'on a toujours envie que son armée soit un petit flocon de neige parfait qui roxx du poney, mais je voulais mettre en avant un peu le côté "coup du sort" qui même si on est un empire puissant, ne nous laisse pas spécialement le choix. Et surtout je voulais avoir ce petit côté manipulation par le chaos qui les fait chuter vers le mauvais côté.

À chaque unité, je donnerais un petit morceau de fluff afin de les introduire, comme je l'ai fais pour les Knights of Gryphonne.

Pour les backpack, je pourrais avancer qu'ils servent à alimenter les servo-moteurs aidant au déplacement de la plaque pectorale et des épaulettes auto-réactives, servant d'assistant pour les systèmes de vision/visée/circuit autonome du fantassin, ou encore à la création d'un champ réfractaire minime pour aider les plaques du tablier à absorber les tirs. Et puis des nains avec des chaudières sur le dos, je trouve que çà en jette, tout simplement :)

@Malcharion Merci! en même temps que la fin de la peinture de cette première escouade, j'ai déjà avancé sur la conversion d'un premier personnage, et la seconde escouade est en cours.

@Sierra Çà fait plaisir merci! Une figurine faisant un peu "bloc" était un parti pris lors de l'élaboration des conversions, avec justement une cassure grâce aux casques "haut". Machines démons? Oui les idées fusent et je commence à mettre çà à plat afin de vous sortir des trucs fun! centaure-taureau mécanique, ferrocerberus sur le thème d'un minotaure, metabrutus sur le thème squat/chaos, un bon decimator des familles... les projets sont là!

 

A+

 

Z44r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello le warfo!

 

De retour pour vous présenter la première unité terminée, cette première loge aura été un peu compliqué à mettre en place que se soit au niveau réalisation ou de la mise en peinture, car elle est un peu l'étalon conditionnant le reste de l'armée à venir, mais je suis assez satisfait du résultat. Je vous ajoute en balise spoiler le morceau de fluff pour les introduire.

 

[spoiler]

Les troupes de choc squats du chaos sont peu connues dans les domaines de l'Empereur mais ceux les ayant combattus les décrivent comme des adversaires redoutables. Dotés d'une musculature puissante et d'une constitution des plus résistante, ce sont de formidables guerriers. Les quelques cadavres ayant pu être observés par les forces impériales montrent également l'utilisation d'injecteurs de drogue de combat, pouvant expliquer leur vivacité jugée inimaginable pour des êtres si compactes.
A cela s'ajoute un équipement d'aspect archaïque mais non moins efficace que celui encore utilisés par les légions Astartes renégates, tant au niveau de l'armement que de la protection individuelle, intégrant les aides balistiques, les systèmes de communication, de survie, etc... 
Mais cela n'est pas tout, ce sont également des troupes parfaitement entraînées, et d'une grande fiabilité sur le champ de bataille, agissant avec coordination et ne vacillant pas sous le feu ennemi.
 
Quelques rapports de survivants de leurs assauts ont pu donner quelques indications sur leur comportement au combat. Ils se déplacent à bord de blindés de transport, évoluant peu à pieds sur de longues distances, tirant profit des postes de tir pendant l'avance avant de débarquer au plus près de leur cible. Ils sont généralement équipés d'armes ayant un pouvoir meurtrier à courte portée comme des armes à tir rapide, à fusion ou à souffle, et ne rechignent jamais à engager le corps à corps si cela est nécessaire.
 
Lors de la mise à sac de Sulbu II, le système de surveillance de l’avant-poste 4b a continué à enregistré pendant 2h37 ce qui se passa après que les forces de défense furent balayées. Tous les survivants furent rassemblés puis embarqués sans ménagement dans d'énormes transports grillagés. Aucun des humains emmenés de la sorte n'a jamais été revu vivant. Les analystes impériaux ont donné le nom de « Marchands de Morts » à ces groupes d'esclavagistes sadiques.
 
Une de ces loges guerrières a été repéré à plusieurs reprises sur diverses zones autour du Maelstrom, principalement par la présence d'un porte icône aisément identifiable dans l'escouade. Cette bande est toujours en première ligne des assauts d'une force arborant comme symbole une tête de taureau d'airain (origine inconnu, nécessite investigation), réduisant en amas de métal fondu les points névralgiques des défenses impériales.
 
Recueils des positions enregistrées :
Veta Prime : attaque du bunker de commandement blindé et massacre de ses occupants
Ullikor : destruction de la 2ème batterie de Wyverns du 7ème Valdonien lors de son redéploiement
Bulmark IV : immobilisation du Dreadnought frère Darhen des Marines Exemplar, dont les restes charnels furent traînés de manière ignominieuse hors son sarcophage par ce qui semble être le champion de cette loge, équipé d'un gantelet énergétique.
[/spoiler]

 

Au début du projet, pour revenir sur le cahier des charges initial, le but était de faire quelque chose d'un peu "chaotisé" sans aller dans le tout much, pas trop sale, pas trop clinquant. Uniformisé mais avec chacun leur personnalité. Et surtout garder l'aspect "squat" avec quelque chose de trapu, de compact, et une touche steampunk, tout en gardant les "big hats" typique nain du chaos. Au niveau de la taille des figs, elles sont dans la norme squat, petit mais pas gringalet dans leur armure complète. Çà passe très bien à côté d'un humain et d'un sm. Voilà le rendu!

 

Aller place aux photos :

 

293659SQUATSduChaos18.jpg

 

634201SQUATSduChaos19.jpg

 

497432SQUATSduChaos20.jpg

 

199908SQUATSduChaos21.jpg

 

Et les figs en détails :

 

129022SQUATSduChaos22.jpg468456SQUATSduChaos23.jpg528198SQUATSduChaos26.jpg

 

599797SQUATSduChaos24.jpg327773SQUATSduChaos25.jpg256789SQUATSduChaos27.jpg

 

 

Merci pour votre passage ici, et n'hésitez pas à commenter!

 

A plus tard

 

++

Z44r

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah. Je suis sur le cul. C'est super beau.

 

Comme tu le dis, c'est chaotique mais pas trop. On reconnais tout à fait du nain futuriste. Les casques rendent toujours aussi bien.

 

Le coté big hat est lisible en filigrane pour ceux qui connaissent, sans trop leur ressembler non plus, ce qui est très bien.

 

C'est normal que le choix des couleurs ait été difficile. Comme tu le dis, cette unité ouvre la voie au reste. Mais tu as fait de bons choix je pense. Notamment les bolters en couleur os... Magnifiques ! A frémir. On imagine les plaques d'os prélevées sur leurs adversaires vaincus...

 

Coté points négatif euh... Allez, je dirais que le gantelet énergétique est placé un peu bas et qu'il est un peu gros par rapport à la fig, mais c'est pas évident de trouver une pièce qui irait mieux. J'ai eu le même problème... Je pense qu'il faut se résigner. Quoique j'avais trouvé ce gantelet dans des bits (sans savoir d'où il vient) et il est plutôt sympa car plus petit niveau taille, et avec un coté un peu archaïque que j'apprécie. Si tu as l'occasion d'en récupérer...

 

8350918_a09b041bc7_l.jpeg

 

Tu le verra ici sur un squat à moto : http://data9.blog.de/media/921/8350921_1cbefe92eb_l.jpeg

 

 

Bulmark IV : immobilisation du Dreadnought frère Darhen des Marines Exemplar, dont les restes charnels furent traînés de manière ignominieuse hors son sarcophage par ce qui semble être le champion de cette loge, équipé d'un gantelet énergétique.

 

J'adooore :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.