Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] armes à salves et tir au jugé


TheLoneWolf89

Messages recommandés

Heuu les doctrines se déclarent au début du tour de joueur, mais sont actives jusqu'au début du prochain tour du même joueur. Comme les pouvoirs psy de benédiction ou malédiction. Non...?

Bah moi je les jouais comme ça et jamais personne n'a rien dit ...
Manah .. pourquoi toi ?!?

 

 

Tu la déclenches au début de ton tour , mais elle dure "ce tour".(et non pas "pendant votre tour")
Pour moi "ce tour" = "ce tour de jeu" = donc valable jusqu'au prochain tour.

 

Erreur, cf. GBB p.17, § "Tour de jeu & tour de joueur", phrase 3 :

Si une règle mentionne un "tour", cela signifie toujours "tour de joueur", à moins qu'elle indique explicitement "tour de jeu".

 

J'ai pas mieux ... donc une doctrine de chapitre ne dure que "mon" tour de jeu ...

Manah tu viens encore de nerf mon codex SM =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapproche la question des armes à salves de la situation du véhicule qui se fait charger:

si le véhicule n'a pas bougé il a cc0 sinon cc1.

On prend bien en compte le déplacement du tour de joueur précédent.

 

Sauf erreur c'est pareil pour les pietons qui veulent tirer en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur : vieux reste de la V5 : seuls les véhicules Immobilisés comptent aujourd'hui comme ayant une CC 0.

 

GBB, p.78, §Véhicules et phase d'assaut / Lancer un assaut contre un véhicule / Résoudre l'assaut, phrases 3 & 4 :

En conséquence, tous les véhicules sont traités comme ayant une Capacité de Combat de 1.

Les exceptions sont les Marcheurs (p.90) et les Chariots (p. 86), qui ont des CC variables, et les véhicules Immobilisés autres que des Marcheurs, qui comptent toujours comme ayant une CC de 0.

 

 On ne prend pas en compte le déplacement du tour de joueur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah mince alors... pauvre dex SM, c'est vrai que déjà c'est pas très balaise les doctrines... 😁 ok je sors ^^ Sinon Oui je trouve nul part un truc qui dit qu'on compte le mouvement d'un tour de jeu en ce qui concerne les états d'alerte. ne faut il pas considérer qu'en l'absence de précision il s'agit du tour de joueur ? Dans ce cas pendant le tour adverse on est considérer immobile. Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tendent à penser certains d'entre nous.

 

Pour l'heure, la règle est floue et doit être interprétée. En attendant que GeuWeu tranche dans un sens ou dans l'autre... D'ailleurs ça peut typiquement faire l'objet d'un commentaire sur le sujet FàQ de la page Facebook de GW récemment ouverte ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.