Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles plus grand


Sarevok

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recemment envie de convertir mes genestealers de Space hulk pour W40, malheuresement, la plupart sont trop grands pour rester sur du socle 25mm, avant de les mettres sur du 32 mm je voulais savoir si ca pouvais poser problemes pour des questions de regles/ tournois/ equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réellement. Ca fait de petites différences, mais je n'ai jamais vu d'orga refuser un soclage fait pour des raisons de modélisme et de pragmatisme. De plus, dans la boîte deathwatch overkill, les genestealers sont sur du 32mm, ce qui t'apporte une certaine légitimité façe à tout le monde, hormis pinailleurs de l'extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 9 du livre de règle il est dit de mettre une socle de la taille appropriée et de prendre des figs de même modèle en référence, c'est plus vague qu'en V6, et du coup, c'est comme tu le sens en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans mon livre de règles, il est indiqué que la figurine doit être mise sur le socle avec lequel elle est vendue sauf si elle est vendue sans socle.

Dans ce cas, on peut la mettre sur un socle d'une "taille appropriée".

Pour des stealers, vu comment sont gaulées les figurines (avec des bras et des têtes dans tous les sens), je pense qu'au CaC, la différence de placement entre les 2 tailles de socles sont minimes, vu que les figurines vont surement empêcher de poser tout socle à socle en 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal but de warhammer étant de s'amusé (oui c'est la phrase du perdant), si vous jouez avec vos potes, j'pense pas qu'ils vont refusé juste parcque le socle change un peu

 

ET un exemple dans Dark vengance le socle de la tactical squad du sergent Raphael (tous les marines pas juste lui) est plus peit qu'une tactical squad acheté en magasin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter :

 

Si tu joues en appliquant les conventions ETC : les figurines d'infanterie peuvent être soclées en 25mm ou en 32mm. (Y'a un bout de phrase qui dit que toutes les figs d'infanterie doivent être soclée pareil, mais globalement, tout le monde s'en cogne).

 

Donc théoriquement et en utilisant se règlement, un mec pourrait jouer son blob de 50 conscrits sur du 32.

 

Si tu joues entre potes, je pense pas qu'un soclage en 32 poseras de problème.

 

Donc à mon avis tu peux y aller sur le 32mm pour les stealers de SpaceHulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à voir une vache de différence entre un placement tactique anti gabarit sur du 25 ou du 32 ?

 

Mawrolk, qui se demande si il doit socler ses inquisiteurs en armure énergétique sur du 25 ou du 32...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des socles de 32mm, je crois avoir lu qqpart une convention du style.

Tu peux mettre toute fig d'infantrie sur du 32mm si elle a une endu de 4 ou plus. Ceci représentant le fait qu'elles soient plus massives qu'un conscript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des socles de 32mm, je crois avoir lu qqpart une convention du style.

Tu peux mettre toute fig d'infantrie sur du 32mm si elle a une endu de 4 ou plus. Ceci représentant le fait qu'elles soient plus massives qu'un conscript.

Donc inquisiteur endu 3 => 25 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis la sortie des socles de 32mm, je crois avoir lu qqpart une convention du style.

Tu peux mettre toute fig d'infantrie sur du 32mm si elle a une endu de 4 ou plus. Ceci représentant le fait qu'elles soient plus massives qu'un conscript.

Donc inquisiteur endu 3 => 25 mm ?

 

J'aurais tendance à simplement dire: figurine qui existe en kit vendu avec un socle 32mm (même si celles que tu as acheté sont sur un 25mm), tu peux tout socler en 32mm, sinon 25mm.

Ca me parait simple, cohérent et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que endu 4+ sur 32mm et endu 3- sur 25mm c'est pas mal dans l'idée et la logique.

 

 

Et qu'en est il de la simple question pratique de la fig qui se casse la gueule? Parce que dans le genre, le 32 rend pas mal de services sur des aigles chasseurs ou des arlequins par exemple.

 

Pour ce genre de choses de toutes façons c'est comme d'hab: à voir avec les conventions utilisées et avec l'organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon globale :

- la p9 est claire : "jouer avec le socle avec lequel la fig est vendue".

- pour les tournois, de ce que j'en ai lu depuis que je suis sur le Warfo : plus grand = aucun soucis, plus petit, non.

 

 

ET un exemple dans Dark vengance le socle de la tactical squad du sergent Raphael (tous les marines pas juste lui) est plus peit qu'une tactical squad acheté en magasin

Tout simplement parce que DV est largement antérieur à la refonte en 32min des SM... Donc, rien d'anormal là dedans...

 

 

Page 9 du livre de règle il est dit de mettre une socle de la taille appropriée et de prendre des figs de même modèle en référence

Ca, c'est pour les fig vendues sans socle (comme celle de SH, certes).

 

Barbarus : pourvu que la V8 qui finira bien par venir un jour ne touche pas à cette p.9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- la p9 est claire : "jouer avec le socle avec lequel la fig est vendue".

 

 

Donc je joue mes motojets Eldar sur 50 types de socles, en gros?^^"

 

Si tu appliques les règles données par le GBN? oui.

Comme les tactiques, les termi au minimum.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.