Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] 3 PM et 1650 points


Francois

Messages recommandés

Jolie rapport agréable a lire ! Merci !

 

J'ai quand même une légère impression en lisant qu'il y a un "délit de faciès" sur l'admech lol On a l'impression que tout est abusé alors que tu gagnes la partie !
 

 

- Le vindic et le WW passent aussi en mode destruction des kata et y parviennent

 

 

Du coup pour quasiment le même prix de base ton vindic et ton ww son bien plus fort que des kata .....je me demande si le combo n'a pas été oublié en cpm non ?   ;)

 

En tout cas en tant que joueur Ork, je préfère rencontrer son armée que la tienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comme toujours.

 

Après Zhangfey pour le WW et le vindic je dirais que c'est conjoncturel... sur la feuille c'est pas mal mais à l'usage tu en fais rarement grand chose. Quand tu arrives à tirer déjà plus d'une fois avec un vindic c'est déjà la fête :evilgrin: ... Après je ne connais pas l'Admech, peut-être que ça a une faiblesse face à ça.

 

Puis bon rappelons que là il joue Blood Angels, qui n'ont pas grand chose de leur côté, si tu t'amuses à taxer vindic et autres ça va être encore pire.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rapport agréable a lire ! Merci !
 
J'ai quand même une légère impression en lisant qu'il y a un "délit de faciès" sur l'admech lol On a l'impression que tout est abusé alors que tu gagnes la partie !
 

 
- Le vindic et le WW passent aussi en mode destruction des kata et y parviennent
 

 
Du coup pour quasiment le même prix de base ton vindic et ton ww son bien plus fort que des kata .....je me demande si le combo n'a pas été oublié en cpm non ?   ;)
 
disons qu'un vindic et un WW, je vois comment le gérer avec bcp d'armées. Le pack de robot avec l'objet je veux bien des idées :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent debrief !!
Super agreable a lire, bien ecrit, belle figz.
On touche vraiment du doigt ton approche des parties, ça montre a chaque fois le sens tactique des choix et l'importance de la valeur stratégique d'un joueur.

Les tournois a la taverne ont vraiment l'air très bon, d'autant que ça a l'air d'être un nid a joueur de bon (voir très bon) niveau.

Merci pour ces retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très bons rapports.
Je reste un peu sceptique sur la méga-charge multiple de la première partie: tu es censé mettre au contact de la cible principale tout ce qui peut y aller et ensuite seulement les figs qui ne peuvent pas se mettre au contact vont sur la cible secondaire. C'est peut-être mal montré sur la photo mais j'ai l'impression que tu dispatches tes figs comme tu veux (après la 1ère). Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très bons rapports.
Je reste un peu sceptique sur la méga-charge multiple de la première partie: tu es censé mettre au contact de la cible principale tout ce qui peut y aller et ensuite seulement les figs qui ne peuvent pas se mettre au contact vont sur la cible secondaire. C'est peut-être mal montré sur la photo mais j'ai l'impression que tu dispatches tes figs comme tu veux (après la 1ère).

peut être que je me trompe (c'est l'intérêt d'écrire les rapports, je corrige ;-), mais ma lecture est la suivante.

P55:
Une fig en charge n'est pas autorisée à se déplacer en contact socle à socle avec une fig d'une cible secondaire, sauf s'il lui est impossible de se déplacer en contact socle à socle avec une fig non engagée de la cible principale.

Bon, la double négation ne rend pas la chose très limpide, mais on comprend que pour passer à la cible secondaire, il ne faut plus pouvoir engager de fig de la principale.

Or, dans le cas d'espèce, la cible principale était Sammael tout seul. Donc des que je le contacte, il m'est de facto impossible de contacter une fig non engagée de la cible principale (puisque la seule fig de l'unité est engagee) et donc effectivement je fais un peu ce que je veux.

Ça me paraît clair, mais j'ai peut être raté un rule change des conventions ETC?

Excellent debrief !!
Super agreable a lire, bien ecrit, belle figz.
On touche vraiment du doigt ton approche des parties, ça montre a chaque fois le sens tactique des choix et l'importance de la valeur stratégique d'un joueur.

Les tournois a la taverne ont vraiment l'air très bon, d'autant que ça a l'air d'être un nid a joueur de bon (voir très bon) niveau.

Merci pour ces retours


Merci, c'est effectivement l'objectif de montrer un peu les raisonnements, content que ça plaise :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cac multiple, il faut engager le maximum d'unité de la cible principale. Lorsque tu n'as plus assez de mouvement pour en engager d'autre ou si il n'y a plus de figurines de l'unité primaire non engagé, alors seulement tu peux engager la secondaire.

 

Tout ça pour dire qu'une figurine suffit pour engager Sammy (qui est tout seul) et que les autres engagent les secondaires "comme ils veulent".

 

Les rapports sont intéressants et détaillés, c'est vraiment extrêmement intéressant.

 

Le cas des zones de décors "inhabituels" dans ta 3e partie, j'ai été confronté à ça une fois, et maintenant je pose toujours la question : étage ou non ? 3 pour monter ? Infranchissable pour les véhicules ?

 

Voljoun a bien compris comment on joue necron maintenant, le frontal, ce n'est plus pour notre codex en 3 cpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours super sympa tes rapports, merci et continue.

 

Pour l'assaut multiple, une notion super importante est le terme engagé, la définition est dans le livre de règle p.49, une figurine est engagée si en contact socle à socle avec au moins une fig ennemie ou dans un rayon de 2 ps d'une fig amie en contact socle à socle avec au moins une fig ennemie dans le même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas fait super gaffe que Sammy était tout seul in fine...
Perso j'ai du mal à faire ce genre de grosse charge car ma cible principale est souvent à plusieurs figs. Je dois mettre "un max" des miennes dessus et laisser le reste mais là la bonne config et le bon jet de charge t'ont permis de faire un strike correct, GG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien, comme le souligne Nagz, que tu n'as pas besoin de contacter socle à socle toutes les figs de l'unité cible avant de passer aux secondaires, juste de les engager. Ca limite vachement le nombre de fig à consacrer à la première unité. Et comme tu choisis l'ordre dans lequel tu bouges les figs, y'a moyen de moyenner en général :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces super rapports, c'est toujours très plaisant à lire, même si je ne prends pas toujours la peine de commenter. :-)

 

J'avais une petite question de règles :

Tu dis "Les bonnes cibles sont donc les arches et leur contenu (véhicules découverts, ca n'aime pas les souffles)". De plus, je vois que le dread tue 2 passagers de l'arche, alors qu'ils sont à l'intérieur. Je me rappelle dans des éditions précédentes de règles sur des D6 de touches dans des véhicules ou bâtiments, mais je ne trouve pas l'équivalent dans mon livre. J'ai beau chercher, je ne vois rien concernant les souffles et les véhicules découverts dans le livre des règles, qu'est-ce que je rate ?

 

EDIT : merci Ziel, j'ai trouvé ! J'ai cherché à Véhicule Découvert, Transport, Gabarit, Explosion, et j'ai raté l'onglet souffle en feuilletant... erreur réparée.

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.