Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

Messages recommandés

 

 

Dubitatif , c'est pas avec cet Add-on que la campagne va quitter le rythme de croisière moribonde qu'elle a entamée précocement...

 

60k en une journée, c'est absolument pas moribond, c'est énorme. A ce rythme "moribond" c'est 3 millions à la fin ... c'est un record dans le secteur ou pas loin. Le diagramme en "bassine" est trompeur.

 

En plus, moi je les trouve très classieux ces élémentaires.

 

 

Certes 60K , c'est pas rien mais les paliers s'enchaînent de façons fades , il y a pas vraiment d'engouement et il règne comme une certaine lassitude parce que voilà , c'est une campagne CMON et que le passif de l'éditeur fait référence et la campagne souffre en particulier de  la comparaison avec celle,  récente de BP.

 

Pour la qualité des élémentaires , on est d'accord ( belles figouzes comme je le dis).

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes 60K , c'est pas rien mais les paliers s'enchaînent de façons fades , il y a pas vraiment d'engouement et il règne comme une certaine lassitude parce que voilà , c'est une campagne CMON et que le passif de l'éditeur fait référence et la campagne souffre en particulier de  la comparaison avec celle,  récente de BP.

 

 

Totalement d'accord..... y a qu'à voir l'absence de réactions ici même. Perso, depuis le golem de chair, je trouve que tout ça est vraiment fade..... des golems, des "construct", des élémentaires..... et pas transcendants en plus, ça rappelle le plus ennuyeux des remplissages de bestiaires donjons et dragons quand même...... Le genre de truc que je suis certain de ne jamais peindre..... donc bon.......

 

Et le sorcier et ses petites ailes, buark, vraiment peu inspiré.........

 

On sait qui sculpte? A part les héros de base, les fig me paraissent moins détaillées que pour zombicide......

 

J'sais pas, rien de plus tripant, des elfes noirs? des MV (autres que zombis on est d'accord), des gnolls, des démons, un dragon? des héros plus tripant? Non?

 

Honnêtement, j'étais bien parti pour participer à mon premier kickstarter mais la sauce est bien redescendue....... Quand je revoie les exclu Blood Rage, Conan et Black Plague, c'est vrai que celui ci me paraît vraiment fade à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figs très bien, perso. Ça manque juste un peu de petits monstres pour le moment..C'est plutôt l'intérêt du jeu en lui-même sur lequel je suis sceptique. Mais je sais aussi que lorsqu'ils sortiront l'add on de compatibilité avec BP, je vais pledger :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait également des SG qui sont sortis. Après pas mal de choses expliquent qu'on n'ait pas la même chose que BP :

 

-Il semble qu'ils n'aient pas choisi la même approche "marketing". Pas de clin d’œil à des références que tout le monde connait etc.

-Des paliers de SG beaucoup plus espacés que pour Zombicide BP. (ça a commencé par des paliers de 30k $ quand même).

-Presque pas d'addon pour le moment. Zombicide BP bénéficiait quand même au lancement de sa version avec extension soit un pledge à 150$ puis ça a été suivi de pas mal de petites extensions. Ils n'en sont pas encore là pour le moment.

 

Il faut également garder à l'esprit que même si le jeu est lié à l'univers Zombicide BP, ce n'est pas Zombicide BP.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut également garder à l'esprit que même si le jeu est lié à l'univers Zombicide BP, ce n'est pas Zombicide BP.

 

Mouais mais quand on regarde le peu de gameplay que CMON daigne dévoiler à travers ses vidéos et bien on a un peu de mal à se dire que c'est pas du Zombicide justement. :closedeyes: Et c'est là que ça coince pas mal quand même.

Pourtant c'est pas faute à CMON d'insister que c'est un DC ,une nouvelle façon de jouer , blabla  et de nous le vendre comme une sorte de nouvelle licence à part entière ( car faut pas se leurrer il y aura un MD2) mais en gardant la possibilité de croiser les univers proches avec BP.Et c'est aussi sur ce dernier point qu'est attendu CMON et qui attise carrément la curiosité ( et qui pourrait faire s'envoler le KS ) faute d'avoir des plegdes vraiment intéressants ( ah non ! Tiens , y'a des troglos et leur boss qui se pointent ! :D ) 

Attention ! Quand je dis intéressant , je parle en terme de diversification des rencontres , de nouveaux environnement et soyons fou ! de quêtes typiques des DC , pas en terme de valeur ajoutée type"eurossous"! 

Après , pour nuancer le propos , on est juste à 5 jours , donc on peut quand même s'attendre à de bonnes surprises.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!Ha!Ha! La bonne blague du jour ! ça c'est de l'add-on !  :good:

 

1d7f385919b87f0d1f2b4738c8127d3a_origina

 

 

adec93f43d799815051b6f527de28463_origina

 

 

Bon , après comme je suis faible... :rolleyes:

 

Sinon Thiago a annoncé que nous aurions droit aux règles demain ! Yes ! 

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pledgé.

L'ensemble des figurines jusqu'à présent me plaisent beaucoup, ce que j'en ai vu sur le jeu et la mécanique aussi.

Après je suis surpris d'une campagne aussi longue, les autres en moyenne c'était quoi, 15 jours ?

D'un côté tant mieux pour moi, c'est le premier jeu CMON qui m'intéresse sur lequel je peux pledger, les autres j'étais toujours à la bourre.

Je suis curieux de voir ce qui viendra ensuite, mais je reste un peu dubitatif, c'est pas spécialement avec des add on comme les dés qu'on va débloquer masse de SG. Et comme la plupart d'entre vous, j'attends de voir un éventuel rapprochement avec Black Plague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "gros" jeux (Zombicide, Arcadia Quest) c'est toujours un mois chez CMoN.

Les dés, c'est pas fou mais c'est un passage obligé. Et c'est le truc que tu peux rajouter quand la question du prix devient floue (comprendre quand t'en es à 300$ et que 12 de plus ou de moins c'est kif kif :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais je reste un peu dubitatif, c'est pas spécialement avec des add on comme les dés qu'on va débloquer masse de SG. 

 

Ben si ! Y'à qu' a voir le boost depuis la mise à jour. Et c'est le genre de goodies qui a a toujours son petit effet : Inutile donc dispensable mais tellement "chouettos" sur une table de jeu.Et puis , il y a eu pire : la tour à dés de Zombicide qui sert pas à grand-chose !  :evilgrin:

 


 

 


 

 

 

 

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça an bien augmenté depuis l'ajout des dés. Les Frost sont sympa je trouve, mais les marbres sont plutôt quelconques. J'aurais fait l'inverse niveau exclu KS.

C'est clair que les masters envoient du lourd, et autant le loup-garou je le trouvais sans plus avec les rendus 3D autant là, je le trouve assez sympa finalement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les master, le loup garou, la momie et le construct envoient bien (j'aime bien le côté uber guerrier du chaos du dernier en fait)!

 

D'ailleurs ce serait sympa d'avoir des fig genre chevaliers noirs.... 

 

Le loup garou est classieux et selon la taille, il fera une parfaite alternative pour un warp wolf Orboros à Hordes (en plus de l'intérêt qu'il présente pour le jeu en lui-même, même si je vois mal un loup garou dans un donjon en fait).

 

Mais je suis toujours pas fan des golems et du "tigre garou".

 

Les barbares troglodytes sont sympas. J'me tâte, j'me tâte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustration du minotaure fait très Paul Bonner.

[Spoiler]

6f02e741ead34d8ce29979912fc34aca.jpg

[/Spoiler]

La fig beaucoup moins en fait mais j'aime bien. Bel ajout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ajout effectivement, bien que je trouve le Minotaure un peu "maigre". On débloques les deux au prochain SG, c'est plutôt cool.

Quelqu'un a zieuté les règles ce qu'il en ressort de bien / mauvais ?
Le mode histoire me semble un plus bien sympa, ça permettra de varier le fonctionnement des parties. Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai sauté le pas, j'ai pledgé..........

 

Les master m'ont convaincu et je trouve même le construct vraiment impressionnant.

 

Si j'ai bien compris, y a rien d'autre à faire jusqu'au 8 juillet? On va recevoir un truc nous demandant de confirmer à ce moment et hop, plus qu'un an à patienter?

 

Petite question subsidiaire, pour l'instant ce n'est pas au programme, mais on fait comment pour ajouter des add on payant si on le souhaite?

 

Autre truc, ça m'a pas demandé mon adresse précise, ça se passe comment pour la livraison? (ouais, je sais c'est pas pour tout de suite).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai sauté le pas, j'ai pledgé..........

 

Les master m'ont convaincu et je trouve même le construct vraiment impressionnant.

 

Si j'ai bien compris, y a rien d'autre à faire jusqu'au 8 juillet? On va recevoir un truc nous demandant de confirmer à ce moment et hop, plus qu'un an à patienter?

 

Cela dépend !  :rolleyes:

Si des add-on qui seront prochainement proposés t'intéressent , il te faudra monter ton engagement avant la fin... 

Un an...ou pas ou + , ça dépend du nouvel an chinois et des bateaux ! :mrgreen:

 

Edit : tu vas sur gérer mon engagement , et là tu modifies ton montant vers le haut ou vers le bas.

Pour l'adresse , il t'envoie un questionnaire après le KS où tu confirmes tes choix et ton adresse.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras les frais de port à payer aussi dans quelques mois.

 

Les tokens plastiques, je passe mon tour, pas le genre de trucs qui m'intéressent (j'aime bien le carton ^^). De toute façon, j'ai l'air d'être parti pour être raisonnable sur MD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les add on j'attendrais la fin, voir ce qu'ils proposent au final et faire mon choix.
Mais j'ai une question pour les pros du pledge. Sur zombicide black plague il y avait la version huntsman et knight, ils étaient proposé en début de campagne ou il y en a un qui s'est rajouté en cours de route ?

Sinon j'ai regardé les règles un peu, y a des trucs sympa :
- le shadow mode, qui permettra pas mal de variante dans les approches de situations.
- les niveaux qui, si j'ai bien compris montent en fonction du niveau activé sur le plateau (après j'ai pas compris si ça change quand on change de tuile ou s'il y a une condition liée à la quête).
- on peut acheter les compétences à l'avance même si on a pas le niveau requis pour les utiliser, elles s'activeront au passage de niveau.
- on peut prendre n'importe quelle classe pour chaque héro, mais si on prend celle suggérée sur la carte du perso on gagne une compétence gratuite. Mais ça peut ajouter de nouvelles dimensions au jeu, genre un barabare sorcier.
- on peut, si j'ai bien compris, porter n'importe quel niveau d'arme, mais pour en avoir des plus fortes que son niveau ce sera en tuant des persos, ou par échange de cartes.
- on peut échanger 3 cartes équipement de même niveau pour en piocher une de niveau supérieur, sans coût d'action.
- les monstres ont deux valeurs de PV, une pour chaque tranche de 3 perso en jeu. Donc à 4 on passe dans la seconde valeur et ce sera plus chaud.
- les monstres et boss/agents ont de l'équipement (D'un niveau supérieur au leur) mais s'ils chopent un objet magique alors qu'ils ont pas de base de dé en magie, ils peuvent pas l'utiliser. Idem pour le tir et cac.
- si un perso meurt il peut être ressuscité via un événement ou compétence/objet, en revanche s'il meurt à nouveau, la partie s'arrête pour tout le monde.

Et sans doute d'autres choses tout plein que j'ai pas encore vu.

 

EDIT

 

L'agent troglodyte et le Minotaure sont débloqués, on passe aux guerriers troglodytes, et ils en jettent.

 

d7223302ae0a96aba8c657143a8385bd_origina

 

ad80dea74c5185c0b8b3373ee8cde273_origina

 

Ce qui du coup débloquera une boîte qui sera disponible plus tard au prix estimé de 35$

 

aa983514ddb16d1e2245506608026724_origina

Modifié par obi-yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain pallier est intéressant : 13 figurines en + pour 75K - mon avis que CMON tente de rattraper la stagnation des derniers jours et qu'ils sont un peu en-dessous des objectifs (tant mieux pour la campagne qui reprend de l'élan).

 

Sinon , une excellente info "teasée" par Thiago dans les commentaires : de nouvelles tuiles sont prévues !!! Yes ! :wub3:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui, je suis d'accord, et je suppose que les prochains add-ons le permettrons rapidement. Mais d'ailleurs à ce sujet, sur des projets similaires, les add-ons sortent régulièrement ? Du style tout les deux jours ou que sais-je ? Ou alors le gros arrive à la fin pour les dernières 48h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.