Aller au contenu
Warhammer Forum

[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

Messages recommandés

Je trouvais juste le détail rigolo..... et c'est vrai que le décolleté de la fig de la voleuse (avec un bout de peau clair et bien voyant au milieu de sa tenue sombre)  je trouve ça dommage.... 

Attention à pas non plus demander aux artistes de gommer tout ce qui peut déplaire au moindre petit pourcentage du public pour  des raisons plus ou moins extérieures au ludique ou à l'artistique... bon là toi, visiblement, c'est les décolletés, untel ce sera la jeunesse des modèles féminins ou la longueur de leurs jupes, et puis pourquoi pas leurs yeux en amande très stéréotypés "femme fatale", tel autre, à l'inverse, ce sera le sang qui posera problème ou les armes ... et puis pourquoi pas l'appartenance culturelle ou ethnique supposée des persos, l'absence de personnes en situation de handicap (on choisit pas ses indignations et encore moins celle des autres) ... et au final, si on gomme tout ça pour plaire à tout le monde, on risque de brider énormément les créateurs et d'arriver à un produit qui plaira à plus personne. :rolleyes:

 

Bon ensuite, les elfes, j'aime moyen, c'est trop stéréotypé jeune, beau et riche et c'est juste pour ça qu'ils plaisent ... donc c'est racoleur, suffit de voir la population des MMO où y a 2/3 d'elfes pour 1/3 du reste, donc c'est un vrai appauvrissement du truc, c'est archi déjà vu et pénible, c'est vilement commercial, donc non, évitons les elfes. Évidemment je blague, les elfes si c'est bien fait, ça sera cool même si je suis pas certain que l'artiste adore en dessiner, si j'en crois le peu que je connais de sa prod'.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh................. c'était une blague................................

 

M'en fout des décolletés, juste que le nibard est encore une valeur sûre pour vendre du pitou quoi.... Je trouve ça un peu énorme en fait, mais en tant que tel, ça me dérange pas.

 

Ca me fait marrer c'est tout mais visiblement, c'est un sujet sensible.

 

Attention à pas non plus demander aux artistes de gommer tout ce qui peut déplaire au moindre petit pourcentage du public pour  des raisons plus ou moins extérieures au ludique ou à l'artistique... bon là toi, visiblement, c'est les décolletés, untel ce sera la jeunesse des modèles féminins ou la longueur de leurs jupes, et puis pourquoi pas leurs yeux en amande très stéréotypés "femme fatale", tel autre, à l'inverse, ce sera le sang qui posera problème ou les armes ... et puis pourquoi pas l'appartenance culturelle ou ethnique supposée des persos, l'absence de personnes en situation de handicap (on choisit pas ses indignations et encore moins celle des autres) ... et au final, si on gomme tout ça pour plaire à tout le monde, on risque de brider énormément les créateurs et d'arriver à un produit qui plaira à plus personne.

 

 

Bon ensuite, les elfes, j'aime moyen, c'est trop stéréotypé jeune, beau et riche et c'est juste pour ça qu'ils plaisent ... donc c'est racoleur, suffit de voir la population des MMO où y a 2/3 d'elfes pour 1/3 du reste, donc c'est un vrai appauvrissement du truc, c'est archi déjà vu et pénible, c'est vilement commercial, donc non, évitons les elfes. Évidemment je blague, les elfes si c'est bien fait, ça sera cool même si je suis pas certain que l'artiste adore en dessiner, si j'en crois le peu que je connais de sa prod'.

 

 

T'exagères pas un schouillas là? Et puis, créativité, laisse moi rire, dénuder des parties du corps de fig féminine, c'est un argument de vente, pas un témoignage de la créativité transcendantale de l'artiste en pleine transe...........

 

Y a une différence entre un élément marketing et un cliché. Un cliché, quand c'est inspiré, beau et bien fait, ça peut être super (un elfe en armure par exemple), je préfère même à une originalité à tous prix ou même à une originalité tout court où on "perd" un peu les ambiances qui font qu'on aime un univers ou un contexte.

 

En ce qui concerne le décolleté ou toute autre sexualisation plus ou moins utile d'une figurine, j'ai jamais dit que je voulais l'interdire ou que ça me dérangeait, juste que je trouvais pas ça d'une créativité folle justement........... L'elfe de base avec son arc me plait bien plus dans le genre figurine féminine. Et chez la barbare, la nudité me dérange pas du tout parce que c'est plus ou moins logique, mais chez la voleuse censé s'habiller en noir pour être discret, c'est juste racoleur et un peu lourd selon mon opinion qui n'engage que moi mais que j'aime partager quand même (ça va devenir une mention légale obligatoire..... on sait plus se parler de nos jours, c'est saoulant.......).

 

Certains montent vite sur leurs grands chevaux quand même...... Moi c'est en train de me monter au nez, parce que faut arrêter deux minutes de réagir de cette manière sur une blagounette (pt'êt pas hyper subtile) glissée dans un post entier.... m'en vais supprimer le passage incriminé de ce pas d'ailleurs.

 

:ermm:

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères pas un schouillas là?

laisse moi rire
on sait plus se parler de nos jours, c'est saoulant.......).
Certains montent vite sur leurs grands chevaux quand même...... Moi c'est en train de me monter au nez

T'inquiète Ser Eddie, j'avais compris que tu blaguais en partie. Mon com' était taquin aussi, tu l'auras noté j'en suis sûr. Donc rassure-toi, je suis autant que toi attaché au dialogue et à la contradiction, c'est important. :closedeyes:
 

Et puis, créativité, laisse moi rire, dénuder des parties du corps de fig féminine, c'est un argument de vente, pas un témoignage de la créativité transcendantale de l'artiste en pleine transe...........


Je ne suis pas de ton avis. Je pense même que la sexualité et donc l'érotisme sont à la base de notre imaginaire et qu'ils sont incontournables (en tout cas, dans mon cas, ça fait partie intégrante de ma perception du hobby comme sans doute pour un nombre très important de personnes ou d'artistes toute discipline confondue) donc les taxer sans nuance de mercantiles et racoleurs au moindre petit, tout petit décolleté est une réaction que je trouve délétère quoique très courante ... j'aimerais bien que le milieu de la fig' ne soit pas atteint de la même frilosité que par exemple la production cinéma depuis 10 ou 15 ans. Donc oui c'est un sujet sensible, bien sûr, et je m'en excuse si c'est hors sujet.
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être une question de goûts alors..... comme ça au moins problème réglé.

 

Sinon, ce voleur n'est pas exclu, autre add on en perspective?

 

Sinon, ça réclame à corps et à cri de nouvelles tuiles sur le kickstarter et c'est vrai que des environnements un peu différents, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime les figurines elles son magnifiques mais la c'est une blague ?

 

Si vous atteignez les 2M vous aurez ........... 3 tuiles!!!!  Monsieur on peut en avoir 5 ou 10 svp?

 

Heu...elles sont gratos les tuiles , elles sont recto-verso , bref , faut pas déconner , c'est un bel ajout !

 

1040bae12f40dd7c7a6ab073bda02973_origina

 

Et puis , au moins comme ça , ça fera pas trop lourd dans le paquet !  :mrgreen:

 

Et puis des tuiles x3 , cela fait penser à un morceau d'une prochaine extension ? Du genre Wulfsburg !

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais des hommes rats ... le gros est vraiment pas mal (même si c'est peut-être celui qui est le plus typé "autre marque "). J'aurai préféré des Hommes chiens (Gnoll quoi), des hommes serpents, des kobolds ... enfin des trucs piqués aussi mais plus "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff du Formorian :

 

"Les fomoires sont l'horrible résultat de l'introduction de sang humain, nain ou même gobelin dans la généalogie ogre. Après un douloureux et répugnant processus qui ne pourrait être qualifié d'accouchement, une créature difforme et repoussante voit le jour. En quelques semaines, ce rejeton noueux et coriace se transforme en un monstre grotesque, insensible à la douleur, affamé de viande fraiche et instinctivement soumis à la volonté des Ténèbres. De massacres en festins, les Fomoires apprennent de leurs cousins ogres et deviennent, au fil du temps, la pire menace qui soit .. jusqu'à connaître une fin nécessairement macabre."

 

Sympa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes rats sont chouettes (même si je regrette le manque d'originalité des figs... A quand une armée d'hommes crapauds !) je vais sans doute me prendre une boîte pour le coup. Par contre je suis assez déçu des stretch goal depuis le Oni, hormis les tuiles qui sont sympas je n'aime pas des masses les figurines proposées ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'add-on hier soir et à priori on va pas en avoir beaucoup jusqu'à la fin. Thiago dit qu'il lui en reste quelques uns en stock, qu'il devrait en sortir un bientôt, mais qu'en gros il reste pas grand chose donc encore moins de quoi en sortir 3 par semaine. Après à voir, ça peut-être du lourd aussi, mais il semble qu'on ai fait le tour des petits add-on type tokkens etc.

Il a un peu répondu à certaines question notamment les paliers de 100K en expliquant qu'ils ont appris de leurs autres grosses campagnes et qu'avec 14k backers pour l'instant, c'est un peu le prix à payer, sinon ils risquent de se foutre dedans financièrement. Mais selon lui on devrait à priori débloquer l'ensemble des SGs prévus d'ici la fin, et qu'on garde un bon rythme de campagne. Mine de rien on débloque un SG à 100k en deux jours en gros, donc c'est pas mort mort non plus.

 

Moi je suis curieux de voir ce que réserve les héros et tuiles déjà débloquées. Les trois héros font-il partie d'une troisième boîte de héros avec monstre errant, ou font-il partie d'une extension à la Wulfsburg avec les tuiles de lave, laissant présager un autre héros et du grouilleux ? Vu que c'est pas KSE, tout ça est censé être disponible à la vente par la suite, donc devraient faire partie de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit add-on ils peuvent encore sortir les socles de couleur comme pour Zombicide BP...

Mais là, je trouve que le rythme à bien diminué.

Il faudrait qu'ils nous sortent quelque chose aujourd'hui pour relancer un peu la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili, voilou ,le petit add-on ,qu'il était pas prévu mais quand même si... :rolleyes:

 

ec05a655f0e74e3f9173ff29309be659_origina

 

0ce4785d7a660744674f2efeafce242d_origina

2d068cd8b8855b7ea49a03cfc0a9f931_origina

7efcdc273081591da8e0e654172014f0_origina

e990ff5f30ebbe99241fb2a97d53368e_origina

85545131092b40f007ae025d17874ffc_origina

 

Comme d'hab' ,les héros claquent par contre le "truc éléphant" moins , peut-être parce qu'il sort des sentiers battus...Il faut que je m'y habitue...bon finalement il est pas trop mal ! 

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, l'Hellephant est étonnant.

D'un côté, ses jambes sont courtes et trapues et de l'autre, ses bras sont relativement élancés et se terminent par des paluches presque aussi longues. Ça en fait un monstre cauchemardesque et abominable et je crois qu'au final j'accroche assez.

Avec cette boite, on retrouve l'homme archer elfe (ranger la classe?), la femme prêtresse guerrière et une nouvelle classe. On peut donc s'attendre à voir débouler un homme Bloodmoon assassin d'ici peu.

Plutôt une bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bé.......

 

Je sais pas pourquoi mais les gros monstres me laissent de marbre......... A chaque fois je me dis "y avait quand même autre chose à sortir avant"..... mais en fait, quand j'y réfléchis, je vois pas quoi (a part un dragon, mais faut pas rêver, ce serait chaud, ne serait-ce qu'à cause de la taille). Des variantes de monstres déjà sortis? 

 

Cet éléphant, même s'il me rappelle une sympathique nouvelle de Conan, c'est vraiment pas mon trip (surtout que dans Conan, c'est un vieux sage qui connait toute l'histoire du monde, pas une monstre de donjon). 

 

Mais les héros, la vache, ils envoient!  :wub3: L'elfe, la none de combat et la nana masquée, j'adhère totalement (c'est moi où ils ont un côté Rackham? La prêtresse guerrière ne dépareillerait pas dans une armée du Griffon)! Mais à 27 dollars les 3 héros, j'hésite quand même un peu beaucoup...........

 

Sinon, ce sont les master en résine? On croirait les fig déjà finies.....

 

Question technique vite fait: je me casse demain dans un endroit où j'aurais pas Internet, et je rentre pas avant le 8 juillet. Si je craque complètement et que  je veux cet add on, je pourrai le rajouter même une fois la campagne finie ou pas?

 

Le must du must, qui me ferait craquer à coup sûr, ce serait des perso mais du camp des monstres....... Genre un chef de guerre orc bien badass par exemple, ou un grand goblin ou une sorte de balrog......

 

Mais bon, c'est vrai que si je suis pas fan d'un certain nombre d'exclu, quand on regarde toutes les fig dans leur ensemble, on a quand même là une sacrée gamme med fan! Moi qui me remet à Donj, c'est super!

 

Tain! L'elfe a vraiment la classe (c'est la version masculine de l'elfe de la boîte de base vous croyez?)..........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bé.......

 

Je sais pas pourquoi mais les gros monstres me laissent de marbre......... A chaque fois je me dis "y avait quand même autre chose à sortir avant"..... mais en fait, quand j'y réfléchis, je vois pas quoi (a part un dragon, mais faut pas rêver, ce serait chaud, ne serait-ce qu'à cause de la taille). Des variantes de monstres déjà sortis? 

 

Cet éléphant, même s'il me rappelle une sympathique nouvelle de Conan, c'est vraiment pas mon trip (surtout que dans Conan, c'est un vieux sage qui connait toute l'histoire du monde, pas une monstre de donjon). 

 

Mais les héros, la vache, ils envoient!  :wub3: L'elfe, la none de combat et la nana masquée, j'adhère totalement (c'est moi où ils ont un côté Rackham? La prêtresse guerrière ne dépareillerait pas dans une armée du Griffon)! Mais à 27 dollars les 3 héros, j'hésite quand même un peu beaucoup...........

 

Sinon, ce sont les master en résine? On croirait les fig déjà finies.....

 

Question technique vite fait: je me casse demain dans un endroit où j'aurais pas Internet, et je rentre pas avant le 8 juillet. Si je craque complètement et que  je veux cet add on, je pourrai le rajouter même une fois la campagne finie ou pas?

 

Le must du must, qui me ferait craquer à coup sûr, ce serait des perso mais du camp des monstres....... Genre un chef de guerre orc bien badass par exemple, ou un grand goblin ou une sorte de balrog......

 

Mais bon, c'est vrai que si je suis pas fan d'un certain nombre d'exclu, quand on regarde toutes les fig dans leur ensemble, on a quand même là une sacrée gamme med fan! Moi qui me remet à Donj, c'est super!

 

Tain! L'elfe a vraiment la classe (c'est la version masculine de l'elfe de la boîte de base vous croyez?)..........

 

Ah ça, les goûts et les couleurs. Moi j'aime bien ce qui sort à ce niveau, pas de tout, mais d'une grande partie. L'avantage, avec autant de monstre, c'est qu'on va vraiment pouvoir varier les parties, même sur un même scenario. Chaque monstre à un mode de fonctionnement différent, entre celui qui empêche de passer en mode shadow sur la tuile complète, celui qui se soigne, le golem de chair qui commence la phase d'activation totalement guéri (horrible ça) et tout les autres, on a de quoi voir. Ok certains diront que ça bouscule pas le gameplay, mais ça a le mérite d'apporter de la variété.

 

Pour le dragon c'est mort, Thiago le rappelle quasiment chaque jour dans les commentaires pour que les gens cessent d'espérer, ça n'arrivera pas.

 

Ils ont effectivement un côté Rackham, et si on regarde bien, l'ensemble à un coté Rackham. Mais c'est normal, il y a plusieurs sculpteurs anciennement Rackham qui sont chez Guillotine Games. Il y en a chez CMON aussi je crois.

 

Ce sont effectivement les master en résine, chaque fois qu'ils sont faits lors de la sortie ou déblocage d'un truc, ils sont mis pour illustrer l'actu. Certains sont apparus plus tard lors d'une actu dédiée.

 

Oui tu peux craquer après, même si t'as un pledge à 1$, lors du Pledge Manager, qui arrive plusieurs semaines après la fin de la campagne, me semble-t-il.

 

L'elfe est effectivement la version masculine de celle de la boite de base (lui ses épées d'elfe me gênent par contre, c'est grossier face au reste). Maintenant il manque la version homme de l'assassin. Donc potentiellement dans une autre boîte de héros, dont l'assassin ne serait pas la classe "star", ce qui introduirait une nouvelle classe, homme ou femme, laissant attendre l'autre version dans une autre boîte, avec une nouvelle classe et ... vous me suivez. Bon, ils vont bien s'arrêter à un moment pour la campagne, mais ça laisse la porte grande ouverte pour de futures sorties ou un prochain KS.

 

Sinon on a débloqué le SG et le suivant, c'est des tuiles de cristal ! Qui là donnent des couloirs complètement sombres et des pièces bien éclairées :

 

95e56aabc487520b4c86261ec87372ad_origina443782fa44ce1b47154b151483580739_origina

 

Impression lave à l'arrière et vice versa sur les précédentes. On aura donc 6 tuiles qui peuvent soit être de lave ou de cristal. Encore de quoi varier les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cet add-on. On voulais du changement c'est plutôt réussi.

L'Hellefant me fait vraiment pensé à une fig Skorne de Hordes et pour les Héros l'influence Rackham n'est vraiment pour me déplaire.

 

EDIT:

Une question concernant le règlement. Il se fera à quelle date environ? parce-que ma carte bleue arrive à expiration en septembre. Je voudrais pas donné un numéro qui ne sera plus valable au moment de l'encaissement.

Une carte visa classique suffit pour payer?

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi si cela a déjà été posté, mais comment fait-on pour pouvoir acheter des add-ons style les dés ou les crossovers Black Plague ? Je ne trouve pas l'option dans le pledge.

Apparemment tu dois d'abord soutenir le projet et une fois que tu as tout rempli le questionnaire tu auras à la place de "soutenir le projet" un "manage your pledge".

En cliquant dessus tu pourras ajouter ou supprimer des articles dans tes voeux.

 

Si je dis pas de bêtises... (j'ai encore jamais Pledgé.  :blushing: ).

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes la somme nécessaire, tu choisiras au moment du Pledge Manager de l'endroit où tu mets tes sousous! 

 

Edit : en partie grillé . Tu peux aussi choisir après effectivement, mais si tout le monde fait ça on débloque moins de SG!! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : en partie grillé . Tu peux aussi choisir après effectivement, mais si tout le monde fait ça on débloque moins de SG!! 

 

Tu veux dire que lorsque tu contribues tu mets la sommes de ce qui t'intéresses?

Par exemple: 120$ (somme de départ) + 8$ cartes BP + 10$ coffres + 15$ portes ect... donc 153$ au lieu des 120$ de base indiqué.

Mais par contre tu as indiqué que tu voulais mettre 153$ dans le KS mais sans indiquer précisément ce que tu veux prendre. Et quand ils t'envoient le courrier du pledge à ce moment là tu indique ce que tu choisis.

C'est ça?

 

Avec la 2ème solution tu pledges la somme de base 120$.

mais après tu peux manadger tout de suite ton pledge, non?  Ou alors tu ne pourras le faire que quand tu reçois le courrier à la fin du KS?

Parce-que quand ils te disent de cliquer sur "manage your pledge" c'est juste pour changer la somme de départ ou c'est pour sélectionner les différents add-on?

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.