Aller au contenu
Warhammer Forum

[Massive Darkness] Dungeon Crawler à la sauce Zombicide


Lorden88

Messages recommandés

Hum, oui, je suis d'accord, et je suppose que les prochains add-ons le permettrons rapidement. Mais d'ailleurs à ce sujet, sur des projets similaires, les add-ons sortent régulièrement ? Du style tout les deux jours ou que sais-je ? Ou alors le gros arrive à la fin pour les dernières 48h ?

 

 

C'est variable selon les éditeurs et projets. 

Concernant CMON , il y a une certaine récurrence comme l'Add-on du vendredi de façon à garder un rythme pendant le week-end qui est souvent assez calme.

De toutes les manières , l'ajout d'add-on requiert de la stratégie pour bien mener une campagne et c'est donc un bon levier pour passer les paliers.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la stagnation CMON aurait du faire comme pour Rum&Bones: mettre avec les extensions en add-on 1 ou 2 figurines Kickstarter Exclusive, pour la boite des élémentaires ça aurait grimpé plus vite.

Ne jamais négliger l'effet du "kickstarter exclusive" sur les backers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la stagnation CMON aurait du faire comme pour Rum&Bones [...] ça aurait grimpé plus vite.
 

Mais ça monte plus vite, beaucoup beaucoup plus vite même que Rum and bones.

 

Sur les 8 premiers jours, Rum and bones collectait en moyenne 35k par jour. Massive Darkness récolte sur cette période 144k par jour. Toujours au bout des 8 premiers jours, Massive Darkness a déjà doublé le montant récolté par Rum and Bones en 1 mois.

 

Ok en données relatives  ça donne l'impression que ça stagne et les gens ont l'impression de s'ennuyer sauf que :

1°. Ca stagne pas du tout, mais pas du tout du tout. La plus mauvaise journée est à 30k, là où Rum and Bone se tapait déjà des journées à 7k, voire 4k et ne dépassait plus les 25k.

2°. Une campagne doit-elle vraiment être amusante tous les jours ? (ce que seule une grosse progression relative permet semble-t-il...)

 

Source :

dailypledges.png

 

dailypledges.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir ils ont mis une actu sur le shadow mode en terme de background et gameplay. Et on y voit du coup trois cartes (désolé sur le tel galère de mettre l'image), dit un arc ranger donnant 1 dé jaune et 3 rouges (violent) et sur un résultat que je vais appeler critique (avec le symbole "explosion") le hero passe directement en shadow mode, en ignorant les lignes de vue ennemies. Ainsi qu'une armure et une cape. Cape qui donne +1 action entrer en shadow mode, mais du coup j'ai pas compris l'intérêt d'avoir deux actions de ce type si ça se fait en début de tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voilà, le crossover tant attendu:

255ae79cf76842513bff973927b380f6_origina

 

En détail:

ea0329de2be4561b4e329244463d3996_origina

603073a6fad145ee8f3f7d6262262c9e_origina

5a93a803d512da338d39266e244b2a41_origina

 

Les survivants et zombies de BP (hors exclus KS) utilisables dans MD et les héros de MD (tout ceux sortis et à venir pendant le KS) pour BP.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Converting all 50 Survivors from the 13 Special Guest Boxes, and 23 Kickstarter Exclusive Survivors would not be possible, so we focused on these Survivors that are easily available at retail."

 

C'est quand même des feignasses, à la limite les exclus ok mais ne pas faire les persos des SGB c'est un peu léger mais bon ça pourrait me tenter quand même, je suis faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bel add-on ! J'hésite à en prendre un second pour un pote qui ne fera pas forcément de Massive Darkness dans le futur mais qui sera intéressé pour acheter des extensions contenant les persos pour les jouer à zombicide.

 

Sinon si on compte la superpositions des cartes on en a 15 pour les héros de zombicides, 25 pour les zombies/monstres, ce qui se confirme avec ce qui est annoncé dans l'actu. Donc, si ils ont fait les choses de façon similaire pour les héros de MD, il y a 21 cartes superposées, donc encore 10 persos à découvrir. Après j'extrapole hein, ça peut-être bien différent en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cela allait arriver si tôt !? Peut-être juste la partie 1 du crossover BP ?

 

Voilà le genre d'add-on finement ajouter ; pas cher , qui répond aux attentes  des possesseurs de BP et qui va jouer son rôle de gros boost pour le WE avec pour nous , contributeurs avides de SG , la découverte de nouveaux paliers.

 

Bravo CMON qui reprend la main sur son KS !

 

Et tiens , encore 8 dollars de ma part ! ( m'en fiche j'ai un EB :mrgreen: ). 

 

 

 Glop !

 

 

7ff5daaf2a0a931398984c2be8b827f2_origina

 

Clin d'oeil à The Others ?

 

87b4d50d3d19a010db1e0be69b060ebf_origina

 

 

aaae669671679035a6d90ff471732a54_origina

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour le kit de conversion Black Plague / Massive Dungeon... Il faut dire que c'était la raison qui m'avait poussé à pledger à la base ^^

 

Je ne suis pas super fan de l'espèce de truc globuleux avec des tentacules par contre l'elfette est carrément stylée ! Mais je rejoins Ser Eddard il aurait pu se fouler un chouilla pour l'épée même si pour le coup ça change des habituels armes elfiques.

 

Maintenant je n'attends plus qu'un mimic comme boss et je serais (presque) comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois, il manque encore 15 coffres de niveau 1 et les 15 portes en 3d pour compléter les pions carton de la boite de base...

A l'évidence ils seront l'objet de nouveaux seuil de pledge.

Pour moi, manque plus qu'un petit dragon et je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffres de niveau 1 sont tombés déjà, et les portes feront surement l'objet d'un add-on (enfin ils ont fait ça pour BP)

 

J'attends aussi un petit dragon avec impatience!!! 

Les coffres de niveau 1 sont tombés mais il n'y en a que 15 dans le lot alors que la boite de base en contient 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça risque de faire l'objet d'add ons. Je n'y avais pas pensé.

J'espère qu'ils sortiront aussi les 2 ponts en 3d ça pourrais être sympa sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bof bof. Autant les autres je les trouvent sympa autant celui là je le trouve hors sujet...

S'ils font tout un thème japonnais je dis pas, mais là une fig one shot sur le thème Nippon je trouve pas ça judicieux.

La fig reste sympa un peu maigrichonne mais sympa tout de même.

 

J'aimerais plus qu'ils nous sortent des squelettes ou des fantômes ou même des nuées de chauve-souris pourquoi pas...

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant qu'ils ont sorti ça, j'attends du Japon pour de la troupaille aussi ! 

 

Pas forcément super motivé pour du squelette, on en a déjà dans tous les jeux, et ils ont mis la possibilité de jouer les zombies et les loups zombies dans MD, donc ça ferait un peu doublon je trouve... 

 

Qu'ils oublient leur flemme aussi, et permettent de jouer les tonnes de héros qu'on a eu avec BP dans MD, nomdediou, quel intérêt du Kickstarter exclusive sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'ils oublient leur flemme aussi, et permettent de jouer les tonnes de héros qu'on a eu avec BP dans MD, nomdediou, quel intérêt du Kickstarter exclusive sinon ?

 

C'est vrai que j'aimerais bien qu'ils sortent les fiches pour les spécials guest stars...Là niveau héros y aurai de quoi faire.

Je vois bien Thrud en mode furtif caché dans les ombres... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bof bof. Autant les autres je les trouvent sympa autant celui là je le trouve hors sujet...

S'ils font tout un thème japonnais je dis pas, mais là une fig one shot sur le thème Nippon je trouve pas ça judicieux.

La fig reste sympa un peu maigrichonne mais sympa tout de même.

 

 

Tout à fait d'accord. Je trouve leurs exclu, à part 2 3 (le loup garou, les ogres, le construct) moyennes.... le nightmare thing, je suis pas sûr que c'était bien utile, ni cet oni (un beau démon "classique" aurait été bien plus à mon goût..... on croirait qu'autant pour les perso, ils donnent dans l'ultra classique, et que dans les streums, ils cherchent une originalité que je trouve pour l'instant assez peu inspirée).

 

Je sais pas, y a plein de bestioles de fantasy moins kitsches et/ou moins décalées qu'ils pourraient sortir: troll, gnolls, elfes (noirs), dragons (même un petit......), chevaliers noirs, géants......... Parce que bon, les trucs à 36 tentacules, 26 yeux, 46 bouches et informes, c'est un peu facile.... Et la japo-splotation à tout va, ça fait très longtemps que ça me fatigue........

 

Des squelettes, mois je suis pour, c'est un classique de donjons à ne pas manquer (ainsi que spectres, goules et autres MV (hors zombis bien sûr)), ceci dit c'est vrai que même si ils les sortent pas, je vais pas m'empêcher d'en rajouter avec des règles maisons en tapant dans la très belle gamme MV de GW.......

 

Mais bon, l'elfette en armure est débloquée et je la trouve bien sympa.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon classique on l'a, le troll, on l'a, y'a pas de géant mais un cyclope... On a une araignée géante qui est un grand classique aussi. Je trouve qu'ils jonglent assez bien entre le vu 1000 fois à leur sauce et les petites touches d'originalité. L'Oni est, par exemple, une bonne surprise, il sort des sentiers battus et rebattus du dungeon crawler depuis 25 ans. Par contre, je ne vois pas grand chose de kitch dans ce qui est proposé.
 
Le dragon n'est, je crois, pas prévu, me semble l'avoir lu dans les com's.
Des mort-vivants, je ne suis pas sûr qu'on en voit des masses en plus, rapport au fait qu'avec le cross over Zombicide et le golem de chair et la momie, y'en a déjà la dose.
J'ai le souvenir d'avoir entendu le mot Kobolds lors de la CMoN expo lorsqu'ils parlaient des différents types de monstres mais je peux me tromper ou alors ça faisait référence à autre chose. Mais c'est vrai que des Gnolls, ce seraient bien cool ou n'importe quoi d'un peu pouilleux. Mais pitié, pas d'elfes :ermm:

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon classique on l'a, le troll, on l'a, y'a pas de géant mais un cyclope...

 

 

Le démon déjà présent est quand même assez spécial dans son genre..... et y a pas de troll, même si les ogres font un peu office de....

 

Après, oui, c'est sûr qu'on a déjà pas mal de trucs. Mais c'est vrai que je trouve que certains monstres s'accordent mal avec l'ambiance générale du jeu.

 

Et perso, j'aimerais plus de héros..... un nain armuré par exemple (on a une naine, ok), ou d'autres races (un demi orque, un gnome/halfling pour reprendre des poncif donjon et dragonesque).

 

Mais bon, je critique parce que qui aime bien chatie bien, qu'on attend les paliers avec une impatience qui fait qu'on est un peu déçu quand ils ne sont pas toujours à notre goût.

 

je ne vois pas grand chose de kitch dans ce qui est proposé.

 

 

C'est une question de goût: pour moi le tigre garou, le golem de fer, cet oni, je les trouve assez décalés en tous cas.

 

Mais  bon, j'aime toujours globalement l'ambiance générale du jeu. J'aurais juste aimé, peut-être, qu'ils définissent un peu plus un univers cohérent, que de rajouter une créature en piochant presque au pif dans un bestiaire donjons et dragons (même si comme je l'ai dit, c'est de côté med fan old school et générique qui me plait aussi là dedans..... mais on en a les qualités et les défauts quoi....). C'est vrai que maintenant avec cet oni, la momie, le tigre garou, la bestiole monstrueuse, on mange un peu à tous les rateliers..... Mais pourquoi pas après tout.... Ca me rappelle les Royaumes Oubliés. Un truc med fan? Quelque part, ça y est!

 

Et puis du coup, je me suis dit que comme ce jeu est manifestement très générique au niveau de l'univers, y aura moyen, avec des règles maison, d'adapter beaucoup de créatures et de fig d'autres jeux avec des règles maisons (les fig Blood Rage par exemple! Miam!).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.