Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Fyreslayers, la Loge des Cendres (Autoportrait p6)


Xoudii

Messages recommandés

Hey! C'est qu'il y a du monde ici, merci beaucoup pour tout vos comm's!

 

 

Hello Xoudii, pour texturer la peau de tes nains, pourquoi ne pas passer une couche green stuff liquide ? Cela donnera je pense l'effet escompté en texturant la peau de tes figurines, tu en passes une couche sur les parties saillantes (hauts des muscles, dos) en évitant les détails et les runes, et les tour est joué ! 

 

Et je rejoins les autres, ton travail sur ces minis est magnifique. 

 

 

Pas bêtes, vais essayer pour les prochains. Les 5 nouveaux étaient déjà sous couché lorsque j'ai vu ton message.

 

Salut Xoudi!

 

Ils sont super beaux tes Fyreslayers!

J'aime beaucoup le schéma, la touche de rouge au niveau de la crête est du plus bel effet.

Les socles sont très chouettes aussi. Bravo!

 

J'aime bien cette idée de mecs couverts de cendres. Ca leur donne un côté sombre et sinistre qu'on ne voit pas trop encore dans l'univers d'AoS (très coloré et chatoyant), ce n'est pas pour me déplaire.

En plus c'est assez logique, le Royaume d'Aqshy doit surement être balayé par les cendres, et vue la chaleur ambiante ces mecs doivent suer comme des porcs et tout ramasser au passage!

 

Bonne continuation!

 

--

morbäck

 

- "Moman!!!! Y a Morbäck sur mon sujet!!

 

- Qui?!!

 

- Morb... Rhaaa laisse tomber t'y connais rien!"

 

Merci beaucoup!

C'est vraiment ce qui m'a fait succomber vers AOS, son fluff en construction avec un côté High Fantasy complètement assumé qui permet de se lâcher sur les armées (bon on pouvait déjà à Battle, mais là ça reste crédible dans l'univers)

---------------------------------------

 

 

Sinon, donc nouvelle unité où je continue mes tests; j'ai beaucoup plus poussé l'éclaircissement pour se rapprocher d'une cendre froide.

Le fluff n'est pas encore écrit (j'attend de finir le roman Fyreslayer pour continuer de piocher des idées) mais je visualise bien un rassemblement de duardins que le Runemaster a identifié comme étant sur le point de succomber à la soif de l'Ur-Or. Ils ont donc léguer leurs casques à leurs fils, se sont rasé la tête et sont marqués de la rune de fureur.

Une sorte de suicide squad.

 

J'ai testé les motifs de barbes aussi, ça passe finalement.

 

110637147_o.jpg

 

ps: l'Agrellan Earth est encore entrain de craqueler au moment de la photo.

 

ps2: va vraiment falloir que je m'entraine sur le freehand, je tremble trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, en effet, je me cherche encore un peu. Si je fais un brossage à sec de blanc, pour les cendres, ça fait un côté trop poudreux pas superlisible. Si je fais juste une dégradé, on a l'impression d'une simple peau grise.

 

 

J'avais pensé à un schémas de couleur similaire....

 

Pour la peau, je partirais d'un gris très foncé en base, un jus de noir là dessus, et des eclaircissements uniquement sur les parties les plus saillantes et les parties des muscles tournés vers le haut.... En laissant une bonne partie gris plutôt foncé....

 

Je trouve effectivement que tes derniers nains sont un peu clair..... Après, ça fait cendre, c'est pas mal, mais comme le but est de faire des runes rougeoyantes, où l'effet est obtenu en jouant sur le contraste entre rouge, jaune et blanc (oui, oui, à ta place je rajouterai un point blanc sur tes runes incandescentes), si tu fais la peau trop claire, ça "tue" ledit effet. Garde le même éclaircissement, mais sur une zone bien moins étendue.... enfin c'est ce que j'essayerais à ta place.

 

Si je peux également insister là dessus: pour les premiers (ceux qui ont leurs casques), la barbe grise est noyée dans la peau... grise. Ca rend bien mieux avec les seconds (ceux en mode boule à zéro) et leurs barbes à moitié rousse. Toujours l'idée du contraste....

 

J'en sais quelques chose, ça fait des jours que je me prend la tête sur mon schémas pour mes SE et divers soucis de contrastes.

 

Mais j'aime bien sinon, c'est rafraîchissant un sujet AOS au milieu du 40K, et moi j'aime bien les fireslayers (le côté nain à moitié à poil bon.... mais sinon je trouve ces fig assez bien pensés et j'adore leurs casques). Les tiens ont effectivement un côté "dark", ils ont pas l'air gentils quoi. Les derniers me font penser à des Duegar (ou un nom du genre), les nains maléfiques de l'Outreterre dans les Royaumes Oubliés, le feu en plus.

 

La lave des socles est top.

 

Et les photos, je me demande si elles ne mériteraient pas un fond noir.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, des nains skins suicidaires du feu de la fureur... mais pas de la peste... ça en fait de la violence à revendre, et ça se sent carrément dans leur aspect. Ils font peur les barbus !

Les couleurs dans la barbe les rends moins uniformes que les premiers, et la peau cendrées est du plus bel effet je trouve. A mon goût, ça ne fait pas du tout "peau grise".

Enfin, pour les runes en freehand, celle du milieu est particulièrement réussie je trouve. Et celle de gauche mériterai sans doute une petite correction. Je dis ça de mon niveau de piètre peintre qui rêverai d'obtenir un jour ce genre de figurines, alors ça vaut ce que ça vaut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

 

ça avance. Ton schéma me semble encore mieux maîtrisé. Les barbes "bigoût" me plaisent énormément.  :wub3:  :wub3:  :wub3:

 

Je n'en reviens pas de suivre ces nains qui ne me plaisaient pas du tout sur le site de GW.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton schéma,le mien est plus simple.

Pour répondre a Rincevent c'est vrai que sur le site GW ils ne sont pas du tout mis en valeur.

Mais avec de bonnes poses,une belle peinture et des jolies socles voilà le résultat.

Franchement bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Mode Julien Lepers activé : Ah oui ! Ah oui oui oui !!

 

Très belle unité, que personnellement je préfère à la première (qui roxait déjà du poney), la cendre est très bien représentée, je pense que tu as trouvé la teinte parfaite. Toute une armée comme cela va être un bijou pour les yeux.

 

Et le fluff que tu mets en place promet, j'aime beaucoup.

 

Entre ton sujet et celui de Morback, ça donnerait envie de se lancer dans AoS tout cela... 

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe comme peinture je suis fan !

Pourtant je n'aime pas les fireslayers mais là c'est bluffant...

 

Pour accentuer le coté recouvert de cendre et non pas peaux grises, pourquoi ne pas laisser ressortir un peu de couleur chaire a certains endroits comme la saillie des muscles et les endroits ou la cendre accrocherait plus difficilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ma barbe !!!

 

Une très belle suite, on sent bien le cheminement qui se fait pour définir le schéma de couleur et c'est top !

Je trouve que la peau de cette deuxième unité rend très bien et l'idée des motifs dans la barbe est tout simplement géniale, c'est çà qui cassera la monotonie qui aurait pu s'installer avec des barbes identiques. Tu pourrais même prévoir des marquages en chevron ou de fines lignes horizontales sur certaines barbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est très sympa tout ça.

 

ça change du thème de la putréfaction et des maladie.

 

J'adore la couleur de peau cendrée qui va bien avec le thème "par le feu soyez purifié" tes fireslayers(et leur jolis socles laves.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avoue ne pas avoir accroché aux nouvelles figurines de Tueurs Fyreslayers, mais ta peinture et tes socles réussissent à donner un très bon rendu visuel. Peindre en gris la peau ajoute un vrai plus en faisant ressortir les petits détails de sculpture et de peinture, c'est superbe!

 

Par contre, est ce que ça ne pose pas un problème de lecture de la figurine, notamment à cause des rochers gris à leurs pieds? Pour le coup, peut-être faudrait-il les garder plus sombre comme les plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout de suite pensé aux engeances des cendres de skyrim ^^

500px-Engence_des_cendres.jpg

(ce qui fait que j'ai tendance à voir tes nains comme tout simplement gris, naturellement).

 

Peints comme ça c'est sûr que les fyreslayers ont tout de suite plus de gueule. J'aime beaucoup l'escouade à crânes rasés, ils sont très classes et très fous.

C'est très nains du chaos finalement tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup le rendus de tes tueur enflammés !

Comme d'autre j'ai détesté cette montures des nains sur AoS. Mais ton schéma apporte un regard nouveau et c'est plus que bon !

L'aspect sauvage, tribale ressort bien et j'adore tes socles.

Un sujet à suivre !

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Alors comme beaucoup je n’étais pas fan des nains 2.aos mais la je dois dire que ça claque !
Le joueur de wow en moi à l'impression d'être en face de nain sombre fer qui aurait subi l'influence de Ragnaros ... mais je digresse 

 

L'effet sur tes socles est juste parfaitement maîtriser, pour peux on aurait vraiment l'impression qu'il y a de la lave sur tes socles. ( d'ailleurs un petit pas à pas sur ta peinture de socle ? )

J'attend avec impatience que tu nous sortes une grosse pièce avec ce schéma !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh...

 

Alors:

 

 

 

Et les photos, je me demande si elles ne mériteraient pas un fond noir.

 

 

Suis content que tu ai édit ta premier réponse, j'aurais été offensé de ne pas avoir une réponse fleuve de ta part! :)

 

Vrai pour le contraste des runes de ma deuxième escouade, mais c'est ma faute, j'avais pas assez réservé de noire sur la peau autour des runes.

 

Pour le fond noir, un moment que j'y pense, si me motive je fais un essai jeudi.

 

Wahou, des nains skins suicidaires du feu de la fureur... mais pas de la peste... ça en fait de la violence à revendre, et ça se sent carrément dans leur aspect. Ils font peur les barbus !

Les couleurs dans la barbe les rends moins uniformes que les premiers, et la peau cendrées est du plus bel effet je trouve. A mon goût, ça ne fait pas du tout "peau grise".

Enfin, pour les runes en freehand, celle du milieu est particulièrement réussie je trouve. Et celle de gauche mériterai sans doute une petite correction. Je dis ça de mon niveau de piètre peintre qui rêverai d'obtenir un jour ce genre de figurines, alors ça vaut ce que ça vaut :P

 

Hé hé hé merci! Je vais continuer mes essai de freehand sur les prochains Vulkites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup vous 4! Ca fait vraiment plaisir car c'était vraiment un gros parti prit ces nains cendrés.

 

 

 

Pour accentuer le coté recouvert de cendre et non pas peaux grises, pourquoi ne pas laisser ressortir un peu de couleur chaire a certains endroits comme la saillie des muscles et les endroits ou la cendre accrocherait plus difficilement ?

 

Pas sur d'avoir le niveau à cette échelle. Peut être essayer sur le Runemaster pour le démarquer.

 

 Tu pourrais même prévoir des marquages en chevron ou de fines lignes horizontales sur certaines barbes.

 

Pas bete! Je tente sur les prochains.

 

 

 

J'adore la couleur de peau cendrée qui va bien avec le thème "par le feu soyez purifié" tes fireslayers(et leur jolis socles laves.).

 Coucou toi! :)

Ca me plait tellement cette ambiance de cramé que je pense, plus tard, y associer un détachement du Temple du Phénix.

 

 

 

Par contre, est ce que ça ne pose pas un problème de lecture de la figurine, notamment à cause des rochers gris à leurs pieds? Pour le coup, peut-être faudrait-il les garder plus sombre comme les plats...

 

Je passe un lavis de Nuln Oil à la fin à chaque fois, mais peut être l'accentuer un peu plus c'est vrai. merci.

 

Très sympa comme schéma, je comptais aussi peindre du Fyreslayer à la peau grise. En me basant sur les Dark Iron Dwarves de World of Warcraft.

 

La vache pour le coups je passe vraiment inculte niveau Geek. Tu n'es pas le premier à y faire référence et je ne connaissais vraiment pas... -_-

 

Moi j'ai tout de suite pensé aux engeances des cendres de skyrim ^^

 

Peints comme ça c'est sûr que les fyreslayers ont tout de suite plus de gueule. J'aime beaucoup l'escouade à crânes rasés, ils sont très classes et très fous.

C'est très nains du chaos finalement tout ça.

 

Ouais non mais là c'est pas cendré, c'est complètement carbonisé. :)

Plus j'avance dans le romans Fyreslayer, plus j'ai vraiment l'impression que c'est le mixte parfait entre tueur et adepte de Hashut. Ils ne sont vraiment pas "blanc" ces petits nains.

 

 

 

 

 

 

Merci vous deux. Décidément, ils n'ont vraiment pas la cotte ces nabots à l'origine...

 

 

( d'ailleurs un petit pas à pas sur ta peinture de socle ? )
 


J'avais aussi émis ce souhait... Ça serait génial !

 

 

Ca arrive en fin de post :)

 

J'adore. C'est beau.

 

Coucou toi, d'ici quelques semaines je devrais être prêt pour les jouer au club.

 

 

---------------------------

 

Donc, voici la nouvelle escouade, la Hearthguard.

 

Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire, heureusement que leurs technique de moulage à fait un gros bond en avant et que je n'avais quasi rien à érabrer car vu la complexité du magmapike j'aurais laissé tomber l'éventualité d'en faire 3 escouades.

Il y a du détails de partout, c'est hallucinant.

 

Bon comme d'hab, pour le premier kit je suis resté classique. J'essayerai de me lâcher un peu plus sur les 2 autres.

 

110722057_o.jpg

 

 

et donc j'en ai profité pour prendre des photos à chaque étapes:

 

110722108_o.jpg

 

Alors, le seul truc "technique" c'est de passer un jus de Abbadon black + Nuln Oil sur l'Agrellan une fois qu'il est devenu mate, juste avant qu'il commence à craqueler. Mais bon, sauf si on a une couche super homogène, ça n'arrive pas au même moment sur tout le socle, donc il faut vraiment effleurer avec le pinceau pour juste déposer la couche noire dessus et non mélanger les 2 peintures quand elle est encore "brillante".

 

 

Make it Burn!

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Ahaha très belle unité, complexe visuellement de part le nombre de détails comme tu l'as souligné. Le rendu est là, même si je préfère les nains avec peu d'armure dans l'optique de ton schéma de couleur, faisant la part belle au gris cendré de la peau. Cela dit, j'adore tes figs.

 

Merci pour le tutoriel que, comme beaucoup, j'espérais/attendais.

 

Question : as-tu essayé de mélanger ton agrellan avec la peinture noire, ainsi ce serait plus simple plutôt que de guetter le moment où tu peux le peindre?

 

 

Aurais-tu des photos plus proches, d'autres points de vue, etc. qu'on puisse baver un peu plus ;) (tu les réserves peut-être pour les unités que tu vas modifier...). Et dis moi que tu vas faire la grosse salamandre...  :sblong:

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci !!!!
Autant pour le plaisir d'admirer tes figs que pour le tuto. J'ai pas de fireslayer, mais je tenterai bien de faire un socle comme ça juste pour le plaisir des yeux. Et le défi que ça m'impose !
Petite question : les bulles de magma, ce sont des billes plastique ou un truc du genre, ou du greenstuff ? Cela dit, j'imagine qu'au final ça à peu d'importance...

Encore une superbe unité en tous cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, ça compense énormément le côté inexpressif des fireslayers qui faisait que je n'accrochait pas (comparé à leurs ancêtre). Le fait qu'il soit de pierre et de lave justifie ce visage de marbre. Les osl sont sympa et l'effet lave très réussi. Chapeau :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça, le rendu d'unité est toujours aussi bien!!
Merci pour ce tuto, c'est très astucieux la façon dont tu as détourné l'agrellan earth, fallait oser.
Ton petit groupe commence à bien s'étoffer, c'est impressionnant la rapidité avec laquelle tu nous présentes tout ça.
Bravo!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime... C'est vraiment très sympa. ils sont bien typés et tu leur donnes vie comme le dit Varef.

 

 

Alors, le seul truc "technique" c'est de passer un jus de Abbadon black + Nuln Oil sur l'Agrellan une fois qu'il est devenu mate, juste avant qu'il commence à craqueler. Mais bon, sauf si on a une couche super homogène, ça n'arrive pas au même moment sur tout le socle, donc il faut vraiment effleurer avec le pinceau pour juste déposer la couche noire dessus et non mélanger les 2 peintures quand elle est encore "brillante".

 

Je pose la question : pourquoi faire ça au juste ? Pourquoi ne pas peindre quand ça a craquelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club ça sera avec plaisir ! Romain et moi t'attendons  :wink2:

 

Plusieurs infos/possibilités, on peut faire un  sale 2v1 pour péter du Khorneux, ou bien un 1v1 classique contre qui tu veux, ou mm se lancer un 2v2 car pas mal de joueurs se sont lancés. 
 

Il y a une info qui t'a pe être manqué, c'est l'organistion d'un tournoi AoS au magasin. J'ai édit les règles et il nous manque potentiellement un dernier joueur. Tu peux retrouver les infos sur le FB ou directement en magasin auprès de Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, fan des petits teigneux tout pleins de suie.

 

 

Question : as-tu essayé de mélanger ton agrellan avec la peinture noire, ainsi ce serait plus simple plutôt que de guetter le moment où tu peux le peindre?

 

Aurais-tu des photos plus proches, d'autres points de vue, etc. qu'on puisse baver un peu plus ;) (tu les réserves peut-être pour les unités que tu vas modifier...). Et dis moi que tu vas faire la grosse salamandre...  :sblong:

 

Merci pour ce tuto, c'est très astucieux la façon dont tu as détourné l'agrellan earth, fallait oser.
 

 

 

Je pose la question : pourquoi faire ça au juste ? Pourquoi ne pas peindre quand ça a craquelé ?

 

 

Alors, avant toutes choses, on va rendre à Caesar, ce qui est à Caesar; la technique vient du brillant Duncan

 

Donc, bêtement j'ai appliqué la même chose sur mes zones de "croutes".

Si je mélange, ça ne craquèle pas. On le voit sur certaines parties sans fissures, c'est des endroits où l'agrellan n'avait vraiment pas séché et où j'ai trop pressé mon pinceau. Bon, le bon côté c'est que ça donne un côté un peu boursoufflé qui colle bien avec de la lave refroidie.

 

Et si je peint après les craquelures, ben, c'est super long et galère. Sans compter les risques de débordement et de déposer de la peinture dans les fissures. J'avais déjà essayé un brossage à sec, ça marche bien, mais même chose, il y a toujours un peu de poudre de peinture séchée qui va se coincer dans les creux, puis c'est long pour un bon résultat. Nan franchement la technique de Duncan est top, faut juste rester à coté de son socle pendant que l'Agrellan se matifie.

 

Petite question : les bulles de magma, ce sont des billes plastique ou un truc du genre, ou du greenstuff ? Cela dit, j'imagine qu'au final ça à peu d'importance...
 

 

 Tout con, billes de polystyrène recouvertes de plusieurs couches de colles PVA pour un peu texturer le socle.

 

 

Toujours un gros merci pour vos commentaires, ça fait chaud (hu hu hu) au coeur!

 

En bonus, quelques close up,

 

110730124.jpg

 

110730127.jpg

 

bon j'avoue, va falloir que je passe au fond noir. La rune incandescente dans le magmapike sur fond blanc, ça rend moyen... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.