Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus]Choix d'arme à monter sur Kastelans


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux acquéreur de Kastelans en kit.

Ayant aimanté les armes sur support d'épaules, je me demandais si pour les armes de poings je devais me prendre la tête à les aimanter ou si l'une des deux proposées étaient inutiles. (A savoir les Blaster aux phospore ou les power fist?)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu veux les jouer.... si ce n'est que pour faire du tir a distance alors les éclateur phosphore sont le choix .... 

Sinon, ce que je vois souvent sur des images, c'est un bras monté avec Gantelet et l'autre avec Éclateur phosphore.

 

721100_md-Adeptus,%20Kastelan,%20Mechani

 

 

Pour ma part j'ai aimanté tout cela, les bras sont facilement adaptable et on ne chipote pas beaucoup pour cela ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le creux du gantelet contient un espace circulaire qui peut accueillir le canon d'une mitrailleuse.

c'est une façon discrète d'équiper son castellan full mitrailleuse tout en gardant l'aspect visuel des gantelets, bien plus sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le creux du gantelet contient un espace circulaire qui peut accueillir le canon d'une mitrailleuse.

c'est une façon discrète d'équiper son castellan full mitrailleuse tout en gardant l'aspect visuel des gantelets, bien plus sympathiques.

 

J'ai peur que le WYSWIG pose problème avec cette solution.

Je vais me pencher dessus.

 

Sinon j'ai regardé, il est possible de poser des aimants mais j'ai peur que ça soit une belle galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot simple a faire il faut juste retiré ce qui est censé bloque la piece et cela et facile a faire avec une pince apres cela s'emboite bien par besoin d'aimanter.

 

 

Tout dépend comment tu veux les jouer.... si ce n'est que pour faire du tir a distance alors les éclateur phosphore sont le choix .... 

Sinon, ce que je vois souvent sur des images, c'est un bras monté avec Gantelet et l'autre avec Éclateur phosphore.

 

721100_md-Adeptus,%20Kastelan,%20Mechani

 

 

Pour ma part j'ai aimanté tout cela, les bras sont facilement adaptable et on ne chipote pas beaucoup pour cela ... 

ceci n'est pas possible car on échange les gantelets obligatoirement par une paire d'éclateur à phosphore jumelés pour x/pts ce qui n'est pas le cas sur cette Photo du coup c'est pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes robots sont tous équipés tir et accompagnés d'un maximum de smiths.

Au besoin, on peut les switcher à F8-9 (via cantiques) sans les gantelets pendant 2 tours complets, c'est en général suffisant pour nos besoins, sachant que les smiths passent en même temps à F10 avec leurs gantelets.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le choix des équipements des Gwo Robow mérite une vrai réflexion, en fonction du rôle que tu vas leur faire jouer et de tes préférences. Je trouve que toutes les versions ont des arguments à faire valoir. Perso je trouve que sans gantelet tu perds pas mal d'impact au Cac. Tu n'as que deux attaques de base. Et si utilise les cantique "Bourinator" (2+/3 de force) ça veut dire que tu ne rerolles pas les jets pour toucher.. et avec 3 de CC c'est pas la joie. Et la force 10 doit te permettre de gérer certaines choses pénibles (spectre cron, IK sans force D...) Après tu peux forcer sur les agents Smith pour avoir plus d'impact mais tu dénature l'unité à mon avis.

 

La combinaison de base gantelets / lance flamme est très bien en repoussoir de corps à corps. Un phosphore lourd sur la carapace se justifie dans une élimination maniple. Sinon c'est pas inutile de sprinter de temps en temps pour se rapprocher de ta proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux en faire comme dit Phil,à l'inverse de Phil,je préfère la version full tir qui arrose vraiment bien et qui se démerde contre pas mal de cibles au close avec sa F6/pa2 et le data qui aide comme il peut. 

 

Disons que si tu vise la polyvalence la version tir est pas mal,sinon  la version close est cool aussi pour bloquer/manger d'autres unités de corps a corps.

 

Les gens/orga où tu joues sont a ce point casse-bonbon pour le wysi (ou ils bossent pour GW?^^) ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a vraiment aucune difficulté à aimenter les mouffles et les éclateurs, si tu veux des photod du résultat je peux t'en envoyer mais ça doit se trouver sans peine sur le net.
Ça vaut la peine de le faire car c'est rapide et tu ne regretteras pas d'avoir collé l'une ou l'autre des options d'armement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai longtemps hésité moi aussi...

Et puis un jour on m'a rappelé que les robots etants des creatures monstrueuses, ils ont de base la PA2 avec leur F6 de profil ET la possibilité de smasher un vehicule.... Du coup, j'ai pas hesité : certes je perds une A au CC (ou plutot j'en gagne pas une ;) ) mais je gagne 6 tirs jumelés par tour sans avoir besoin d'activer un procole qui les immobilise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.