Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Chaos de 34 000 Points


Rogal_Dorn

Messages recommandés

Mon impression c'est que ça fait très fouillis je trouve... Pas vraiment (voire même pas du tout) de cohérence entre les figs, on dirait meme qu'il y en a qui sont juste sous couchées (et non peintes par lui pour beaucoup, ce qu'il dit lui meme). Bref, ça fait très "je ne m'arrête pas d'acheter tout et n'importe quoi, peint par n'importe qui et j'entasse tout"...
Après, ça fait beaucoup de figs on est d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression c'est que ça fait très fouillis je trouve... Pas vraiment (voire même pas du tout) de cohérence entre les figs, on dirait meme qu'il y en a qui sont juste sous couchées (et non peintes par lui pour beaucoup, ce qu'il dit lui meme). Bref, ça fait très "je ne m'arrête pas d'acheter tout et n'importe quoi, peint par n'importe qui et j'entasse tout"...
Après, ça fait beaucoup de figs on est d'accord

 

c'est surtout une armée complète du chaos.

les démons et space marines inféodés a chaque dieux et le chaos universel.

 

après le placement peut déranger effectivement.


Tu as acheté plusieurs armées d'occasion? Car en effet, comme dit plus haut, il y a une impression d'incohérence entre les unités.....Après oui tu as tout plein de figurines, c'est cool.

 

Ce n'est pas moi.

 

 

Belle armée
Ça impose tout ce beau monde sur une table.
Un jour j'en aurais autant j'espère.
Aller me manque plus que 10K pts

 

Tu as 24 000 points de figurines d'une même armée ? ou même en tout ?

 

tu as dépensé combien d'or là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait une armee complète, mais pour peindre à la va vite (pour certains, on dirait vraiment qu'il ont utilisé une truelle) et n'avoir aucune cohérence je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part dire "oui j'ai dépensé des milliers d'euros dans mon armée"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de contexte pour ceux qui ne connaissent pas Miniwargaming, je pense que ça peut aider à un peu mieux comprendre la vidéo et l'armée elle même.

Miniwargaming est une compagnie qui produit des vidéos de wargames (Majoritairement 40k, mais aussi Battle, AOS, WarmaHorde, X-wing, Armada, etc.).
Ils produisent toutes sortes de vidéos mais la partie la plus importante reste les rapports de batailles.

Ce qu'on voit dans cette vidéo c'est toute la collection de chaos amassé par le studio (Dave est l'un des deux propriétaires, donc ça lui appartient mais c'est acheté via et pour la compagnie).

Le but de cette armée c'est donc d'avoir de tout, pour pouvoir filmer tout et n’importe quoi. D'ou la présence d'une armée entière de Khorne, de Tzeentch, de 6 ou 7 Defilers différents, etc. Pour produire des rapports de bataille diversifiés et wysiwig qui ne montre pas inlassablement les même figurines, il faut beaucoup de figurines.

Cette armée est agrandie par la passion de son propriétaire qui veut toujours avoir plus mais est surtout un outil de travail, un investissement pour l'ensemble de leur studio.

Voilà pour le contexte.

 

L'armée en elle-même est en soit très inégale en effet, certaines parties sont pas loin d’être peintes à la truelle (les plus anciennes quand ils avaient besoin de diversifier leur collection rapidement) mais d'autres sont vraiment très belles.
A noté que la vidéo date d'il y a deux ans et que la collection s'est encore agrandie depuis mais je ne pense pas qu'il ait refait de vidéo pour le chaos depuis.

Pour ceux qui voudraient voir d'autres parties de leur collection : https://www.youtube.com/user/miniwargaming/search?query=showcase



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Belle armée
Ça impose tout ce beau monde sur une table.
Un jour j'en aurais autant j'espère.
Aller me manque plus que 10K pts

 
Tu as 24 000 points de figurines d'une même armée ? ou même en tout ?
 
tu as dépensé combien d'or là dedans ?[/quote]

Non j'ai juste 19k pts de DDC. dans les 5K de Kdk.
Sinon j'ai aussi 22K pts d'ork
Et 18k pts de tyty.
Et pas un seul lingo d'or (enfin j'ai jamais compter) mais juste prêt de 25 ans de collection.

Pour le sujet d'origine. Perso j'ai pas vraiment prêté attention à la disposition des unités, le gars a tout simplement pausé son armée en rang et par type d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vos Impressions ?

 

Mon impression, c'est que ça fait du monde...

Mais "bon", y'a pas grand chose de vraiment excitant dedans...

La moitié des fig est à peine peinte (donc l'intérêt de les filmer reste à démontrer pour moi...), y'a pas un seul titan (juste qu'est-ce qu'il fout le gugus à 34kpts sans titan?)... Enfin, bref, c'est mimi, mais ça m'impressionne pas plus que ça...

En revanche, si tout était peint de façon correcte, là, je dirais "whaou!"... Mais on en est loin...

 

Quand au reste, jouer à "kikalaplusgross" en terme de pts, je sais pas... Mais si je compte ce que j'ai dans mes placards, je dois avoir pas loin de trois compagnies de SM... Sans compter le reste...

Mais bon, c'est pas monté... alors ça compte quand même?

 

Cette armée est agrandie par la passion de son propriétaire qui veut toujours avoir plus mais est surtout un outil de travail, un investissement pour l'ensemble de leur studio.

Bah, raison de plus pour faire l'effort de tout peindre (et pas juste passer une couche de rouge ou de vert!) avant de faire la vidéo, non?

 

Barbarus : l’intérêt de cette vidéo m'échappe toujours... A part pour faire "kikalaplugross", éventuellement?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, je n'ai pas autant.
Dommage que la peinture soit si inégale, m'enfin je suppose que je ne suis pas le seul a encore jouer avec les toutes premières figurines que j'ai peintes.

La diversité des couleurs ne me gênent pas, j'ai plusieurs armées du chaos et quand hé les alignent sur une table ça donne le même effet, je vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La diversité des couleurs ne me gênent pas, j'ai plusieurs armées du chaos et quand hé les alignent sur une table ça donne le même effet, je vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans.

Pas mieux, c'est le chaos, et les 4 dieux réunis sur le champs de bataille (4 couleurs différentes) me gêne pas.

Ce qui me gêne plus ici, c'est qu'il n'y à pas deux unités avec le même rouge ou le même vert etc.

Quand au niveau peinture... Peut- on vraiment parler de peinture quand il y à juste un pschiiiit de bombe fait à l'arrache?

 

Surtout que la on parle pas d'une armée amassée année après année par fan quelconque ayant débuté à l'age de 10 ans (avec ses fig's souvenir), mais d'une armée servant de vitrine à une société pour faire des vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez regarder un peu leurs rapport de batailles pour les anglophones ils sont très bon et fun et j'ai toujours trouvé que les figurines jouer était au moins pintes de manière table top, celles a peine bombé ne sont sans doute pas fini en tout cas pas utilisé dans leurs rapport, quand au différentes couleurs ils utilisent souvent les services de peintures également ou des gens qui leurs peignent contre de la pub d'où la diversité des couleurs.

Mais ce sont eux qui font les meilleurs rapport de batailles vidéo complètes, j'ai encore rien vu d'aussi bonne qualité ou fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.