Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] [dark eldar] question tactique


thx538

Messages recommandés

Bah pas vraiment... ça veut juste dire que maintenant toutes les infanteries du jeu sont aussi nulles en terme de lancer de grenade que les cerastes. 

 

Par contre, les autres infanteries du jeu ont de meilleures armures, coûtent moins cher, de meilleurs choix d'armes, une endurance plus élevée, un vrai impact. Parfois même plusieurs choix parmi tout ça ^^. 

 

Avant les cerastes avaient une unique utilité: entrer dans un Venom et lancer 5 grenades disru pour tuer du char de façon stable, pour une centaine de point, avec de la mobilité et un transport qui offre une saturation décente. Tu ne peux toujours pas faire ça, donc elles ne reprennent aucun poil de la bête. 

 

Le jeu est toujours aussi hostile envers les troupes de close uniquement vétues d'une combinaison de cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai un peu moins vache avec les cérastes. Disons que comme les cabalites sont nuls au cac de base et que leurs tirs ne vont plus toucher grand chose maintenant... On a le choix entre deux troupes à chier.

La question sera: Les cérastes sont-elles finalement devenues moins pire que les cabalites?

 

 

Le jeu est toujours aussi hostile envers les troupes de close uniquement vétues d'une combinaison de cuir!

 Elles ont quand même une invu à 4+ au cac et des véhicules d'assaut. C'est chaud patate contre du marine ou du nécron mais on peut espérer face à d'autres quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y faire, un clou de plus dans le cercueil des EN.

 

Cérastes toujours une des plus mauvaises troupes de 40k.

Les cabalites raider c'est devenu useless (déjà que c'était vraiment pas folichon).

 

Je jouais plus que 2*5 cabalites venoms pour les troupes obligatoires, ça ne va pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force 3 endu 3 et une armure string la vie est dur ... mais attendez on a peut etre des bonnes armes spécialles ... a non ... dsl ... ca coute un peu moins cher que les kabalytes ... mais non je continuerais a mettre les kabalytes et espérer faire des 6 de tir à jugés .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen d'envisager avec la grotesquerie et le corpsfield. 

 

Genre DOuble grotesquerie + Corpsfield + Dark artisan faudrait tester une liste ...

 

 

Le problème du cronos qui boost le FNP c 'est qu'il est lent et qu'il va va réussir a suivre les venom rempli de Wraks ....

 

 

[b][u]cac DE (Eldars Noirs (V7)) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Succubus[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Succubus[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Warrior[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Kabalite warrior[/color]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon éclateur (2ème)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Incubi[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Incubus[/color]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon éclateur (2ème)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Formation[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Grotesquerie[/color] (430pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Grotesquerie[/color]
[*][color=#00a650]1 [HC] Haemonculus[/color]
[*][color=#00a650]3 [HC] Grotesque[/color]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Boucliers Nocturnes[*]1 Voile éthérique optimisée
[/list]
[*][color=#00a650]3 [HC] Grotesque[/color]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Boucliers Nocturnes[*]1 Voile éthérique optimisée
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Les Griffes des Voleurs de Cadavre[/color] (660pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Les Griffes des Voleurs de Cadavres[/color]
[*][color=#00a650]5 [HC] Talos[/color]
[list]
[*] 5 Fusil disrupteur jumelé[*]1 Injecteur d'ichor
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Sombre Artisan[/color] (435pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sombre artisan[/color]
[*][color=#00a650]1 [HC] Haemonculus[/color]
[list]
[*] 1 Neurocide[*]1 La Poupée de Cauchemars[*]1 Portail sur la toile
[/list]
[*][color=#00a650]1 [HC] Cronos[/color]
[list]
[*] 1 Sonde Mentale
[/list]
[*][color=#00a650]1 [HC] Talos[/color]
[list]
[*] 1 Fléaux[*]1 Lance de feu jumelée[*]1 Liquefactor jumelé
[/list]
[/list]
[/list]
Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gratté des trucs dans le genre Grotesquerie/Corpsethief/Dark Artisan, et le problème c'est que c'est pas assez résistant en pratique. Et très lent. C'est une armée de piéton quoi. 

 

Après j'avais vu il y a quelques temps une liste américaine que je trouvais amusante, avec une Grotesquerie full (2*10 grotesques) avec des tourmenteurs en portail, et quelques Talos. Liste à 1250 pts. En gros, tu FEP les grotesques dans le nez de l'adversaire et tu le laisses gérer les 60 pv E5 FNP. Je trouvais ça drôle. 

 

J'avais essayé d'adapter ça au CPM, mais ce qui rend la compo forte, c'est le petit format dans lequel tu ne peux pas placer trop de trucs violents. Quand tu montes de format, ça devient plus compliqué et le nombre ne compense plus la fragilité des Grotesques. Donc j'ai abandonné l'idée du coup ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilité toute relative car si tu fep à couvert tu auras le couvert et le feel no pain.

Arriver tour 2 avec un tourmenteur ça veut dire qu'ils sont sans peur et causent la peur et passé leur arrivée ils seront "il est invincible"

Quitte à jouer la grotesquerie autant les mettre en raider, eux s'en foute si leur transport zig zag.

Et puis les 5 talos qui scoutent c'est pas si lent que ça ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose plusieurs problèmes en fait:

- caler 10 grotesques dans un couvert, c'est excessivement compliqué et ça te rajoute l'opportunité de faire des tests de terrains dangereux, c'est pas forcément un plan que je choisirai. En plus, ton optique est de charger. Avec ton mouvement de 6 ps, faire sortir toute l'unité du couvert me semble compliquée, donc tu vas te retrouver à taper a I1. C'est assez dommage. 

- Le "Il est Invincible" ne sert à rien si tu es mort ^^. 

- Mettre les Grotesques en Raider diminue leur impact (car pas plus de 4 avec tourmenteur) tout en restant tout aussi cher. Et en filant un KP de plus. Personnellement, j'avais bien aimé jouer ça en unité de contre attaque, en la mettant à l'abri et en venant cueilir ce que le méchant m'envoie chez moi. C'était pas trop mal. J'avais essayé de faire une liste avec principalement ça, et en fait ça reste trop fragile. Pire encore, la FEP de Raider te fait risquer de dévier vers un terrain et d'immobiliser ton transport.

 

En fait le souci globalement c'est que pour rendre les Grotesques utile, il faut déployer des moyens considérables qui ne t'assureront pas de te rentabiliser à chaque fois: Raider, portail, nombre, PI, etc... Tout ça pour un prix prohibitif et une unité bloquée par le moindre marcheur; C'est un peu dommage... Mais je pense qu'en petit format il y a du potentiel. 

 

Pour les Talos qui scout, le problème est, à mon avis, que ça reste des CM à pied. Tu peux te faire bloquer, tu peux te faire engluer, tu es ralenti par les terrain (dont tu as besoin pour te protéger), donc il est difficile d'atteindre ta cible primaire. Et passé la poussée primaire du scout, tu es lent ^^. Je cherche toujours une liste sortable en milieu CPM autour de la corpsethief, sans succés ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue très bien corpsethief disons que ca va monopoliser le centre de la table que ca va faire une zone de mort autour que ton adversaire va devoir éviter. Il si ils attrapent qq chose c est vite 1-2-3 point de victoire en plus ...  Il y a un joueur qui a gagner avec une liste Corsethief et eldar noir à l'itc en espagne. Lié a une MSU venom et Reavers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peut la trouver en VO ici :

https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/pcb.1610528622601104/1610526502601316/?type=3&theater

 

Malheureusement elle n'est pas à l'avantage des EN

Le tir au jugé après le zigzag pénalise bien les passagers.

Les véhicules (même rapides) ne doivent pas bouger de plus de 6ps sinon tir au jugé pour les passagers.

 

Pour les cérastes il n'y aura toujours rien pour les relever, disons, avant une V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.