Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Y a quand même beaucoup de règles qui permet d'invoquer des trucs a plus 100€ par tour, a vous lire je crois que vous avez tous 6 hommes-arbre et autres consorts. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est si les invoquées sont compter dans le quota de départ de votre armée? Si vous êtes riche vous gagner. Si vous ne pouvez pas acheter 6 gros trucs invocables, vous perdez. GW a trouver une bonne politique pour vendre ce que l'on avait en 1 exemplaire dans nos armée a l'époque war v8.

Pour l'invocation, l'information à déjà été donnée non? Il avait été dit que ça comptait dans les points de l'armée si je ne me trompe pas.
Par contre Alarielle est un peu sur le même principe que les flesh eaters court, ce n'est pas de l'invocation, mais réellement de l'ajout de figurines qui ne sont pas dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a quand même beaucoup de règles qui permet d'invoquer des trucs a plus 100€ par tour, a vous lire je crois que vous avez tous 6 hommes-arbre et autres consorts. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est si les invoquées sont compter dans le quota de départ de votre armée? Si vous êtes riche vous gagner. Si vous ne pouvez pas acheter 6 gros trucs invocables, vous perdez. GW a trouver une bonne politique pour vendre ce que l'on avait en 1 exemplaire dans nos armée a l'époque war v8.

Ben justement c'est ce qui me fait un peu peur en fait, d'ou mon commentaire sur Arkhan (Même si c'est vrai qu'il est faiblard face a d'autre colosses). J'ai assez peur  du paye to win. Achète des monstres a 100 euros, tu gagnes la partie. Pareille pour les invocations.

 

Dépenser des sous (Beaucoup un peu trop) ça va avec l'achat de figurine. Avoir une armée  plus chère que l'adversaire  pour gagner ça m’embête déja plus.  Et puis personnellement je boude pas mal cette gamme de figurine hors de prix et de taille monstrueuse , je préfére avoir un général d'armée a taille humaine, pas un dieu ou semis dieu.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça a toujours été comme ça quand même, au moins chez gw... A une époque le tank à vapeur c'était un truc de malade, le Land raider aussi, et Devinez quoi, c'était les trucs les plus chers de dispo... Maintenant, c'est étonnant que les riptides ou stormsurge ou chevaliers impériaux ou eldars trustent les podiums du no limite... Ah non en fait...
Après c'est normal qu'un dieu soit plus fort qu'un mec engagé sur la voie du Chaos depuis deux minutes, non ?
Et il faut aussi se dire qu'alarielle n'est pas la seule à invoquer des trucs (nagash, le gaunt qui suit toujours archaon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé sur google ou dans les pj des pages précèdantes. A-t-on les points des Vlad, Isabella, Konrad, etc ainsi que des Vampire Lords svp ?


Oui, il y a la liste "Comtes Vampire" pre aos avec tout les perso. Idem pour les Rdt et Bretonniens. Idem également pour tout les héros pre aos (Skarsnik et Gobbla par exemple, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé sur google ou dans les pj des pages précèdantes. A-t-on les points des Vlad, Isabella, Konrad, etc ainsi que des Vampire Lords svp ?

Oui, il y a la liste "Comtes Vampire" pre aos avec tout les perso. Idem pour les Rdt et Bretonniens. Idem également pour tout les héros pre aos (Skarsnik et Gobbla par exemple, etc...).

Pardon, je me suis mal exprimé, qu'ils y sont je le sais, je recherche ces informations, et non pas confirmation de leur existence. Désolé Parodius, ma question était ambigue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas trouvé sur google ou dans les pj des pages précèdantes. A-t-on les points des Vlad, Isabella, Konrad, etc ainsi que des Vampire Lords svp ?

Oui, il y a la liste "Comtes Vampire" pre aos avec tout les perso. Idem pour les Rdt et Bretonniens. Idem également pour tout les héros pre aos (Skarsnik et Gobbla par exemple, etc...).

Pardon, je me suis mal exprimé, qu'ils y sont je le sais, je recherche ces informations, et non pas confirmation de leur existence. Désolé Parodius, ma question était ambigue.

 

Elles seront bientôt dispo dans le livre qui arrive, pour le moment patience.

Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail mais qui fait plaisir : GW a pris la peine de traduire le nom du livre. On aura donc pas à se taper du "general's handbook" à toutes les sauces. Vive le manuel du général ! ^^

 

(merci à l'Antre du Blup pour la photo, tirée de son Facebook)

 

13529029_1832523223642104_48679578561902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens ou ils n'ont jamais traduits les autres titres des livres je trouve ça un peu surprenant ! Si l'anglais du contenu pouvait aussi disparaitre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est traduit dans le bouquin (enfin tous les nouveaux termes quoi) : on y parle de Bataille rangée et pas de Pitched Battle, de Ligne et pas de Battleline... 

 

C'est un progrès c'est vrai, mais je ne pense pas qu'ils vont se mettre à retraduire les noms des fiigs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour la traduction du titre! Et vous avez même le droit à un "Age DE Sigmar".

 

Moi qui est en train de finir ma collection des Livres d'Armées Warhammer Battle V8, et qui trouve vraiment naze et honteux d'avoir sorti le bouquin Elfes Sylvains sous le nom Shakespearien de Wood Elves. Une grosse tâche indélébile sur cette collection qui achevait un monument vieux de 25 ans!

 

C'est vraiment encourageant pour les publications futures car je ne vois pas GW revenir là dessus, la traduction française de ce titre est certainement le fruit d'un changement de politique sur le sujet.

 

Malheureusement (bah oui, ya toujours un point noir avec moi :P  ) ça me paraît pratiquement impossible qu'ils reviennent sur les noms des unités car les noms anglais ont déjà été imprimés des milliers de fois dans leurs ouvrages AoS. Après c'est pas impossible, mais extrêmement improbable.

 

 

PS: du coup, Battletome Sylvaneth, Tome de Bataille Peuples des Bois, ou un mélange improbable des deux?

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle FAQ en vf dispo :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/AoS_Errata/warhammer_aos_rules_fr.pdf


Je suppose que cette FAQ prend en compte les nouvelles règles du Manuel du Général ??

 

non, car le-dit Manuel n'est pas encore sorti.

les FAQ ne prennent en compte que les 4 pages de règles et les warscroll sortis à ce jour.

 

d’ailleurs, les FAQ sont aussi sorties pour les Grande Alliances :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles#AoS-errata

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

Ça risque encore d'évoluer avec les nouvelles donc.
Je pense par exemple au fait de pouvoir (ré)invoquer des unités mortes. Avec le nouveau Manuel, pour une partie de, par exemple 1500 points, l'on peut mettre X points alloués aux invocations.
Aura-t-on la possibilité de ré-invoquer ces unités en cas de mort?
De même, aura-t-on la possibilité d'invoquer une unité morte mais qui ne faisait pas partie de la "réserve d'invocations"?
Ou alors, et c'est ce que j'avais cru comprendre, il y aura une distinction entre "invocation" et "résurrection"?

Ça me travail ces nouvelles règles, surtout pour un ami qui joue Seraphon...
En gros, de ce que l'on a pu comprendre au travers des différentes fuites du Manuel, et à part un aspect "stratégique" qui ne saute pas aux yeux (sous-entendu : pour le néophyte que je suis), l'invocation perd vraiment de son intérêt!

Alors qu'un système plus permitif, comme cette fameuse réserve de point dédiée, à laquelle ils auraient pu rajouter des coûts alternatif en terme de points pour ces unités invocables, aurait permis de ne pas détruire l'intérêt (ou l'avantage pour certains) de l'invocation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que l'invocation devient de la Frappe en Profondeur. Alors c'est plus fiable car dès le premier tour on peut invoquer mais plus casse-gueule car si mort de l'invocateur, on joue en sous nombre jusqu'à la fin.

Maintenant, faut voir que le jeu est surtout fait pour les scénarios, et donc avoir 30% de l'armée prête à être déployé où c'est nécessaire, c'est déjà pas mal.

Que l'invocation se fait en phase de héros, donc que la charge est possible le même tour (surtout que bon, assez facile de finir le déploiement en premier et donc commencer).

Et que, sauf grosse armée à thème, le jeu est assez peu axé tir et artillerie, donc pas trop dur de rameuter 10-20% de l'invocation les premiers tours.


Bref, ça ne m'a pas l'air si bancal que ça. Mais bon, va falloir tester pour voir. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.