Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Après je ne comprends pas certaines valeurs en points.
Par exemple :
- les morghasts à 240 les 2 (donc 120 l'unité) et les Kurnoth Hunters à 180 les 3 (60 pts l'unité soit moitié prix pour des figs aux règles quasi-équivalente --> légèrement moins de damage ou attack mais règles au moins aussi bien voir meilleures)
- Malékith à 640 et Allarielle nouvelle version à 620 si je ne me trompe pas.

Après ca me parait globalement équilibré tout de même malgré ces quelques "anomalies".
J'aurais pu aussi citer les furies EN, Louen CdL,...


Attention à ne pas réfléchir en figurines mais en unités. En effet, en reprenant l'exemple des Morghast, ils coûtent 240 les deux c'est a dire que si tu en prends 3, c'est le même cout en points que si tu en prends 4 (c'est à dire 480). Donc pour comparer deux unités entre elles, ils vaut mieux prendre le nombre minimum de chaque et pas diviser par le nombre de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je prenais cette exemple poir illustrer mon incompréhension de certaines valeurs en points, malgré le fait que globalement ca me paraissent correcte, si on met à part ces "bizarreries".

Perso, j'en ai 10 donc les jouer par 3...
Pour comparer, mieux vaut prendre des unités de même valeur en points, et non le minimum de l'unité si les valeurs en points diffèrent.
Et même 2 morghasts à 240 points contre 3 KN à 180, je ne miserais pas sur les Morghasts personnellement :) et ce malgré leur bonne mobilité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comparé des couts en points et des stats sans les synergies qui vont autour de l'armée ça n'a pas de sens non plus. Les morghasts boost les invocations et ont le vol. Dans l'absolu ils ne seront jamais au cac contre les KN ou les engageront de manière favorable.

Et puis chaque unité peut avoir sa Némésis sans que celle-ci coute forcement plus cher en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher en points non mais a peu près autant.
En l'espèce je prenais cet exemple car la différence en points est énorme pour des profils très proche et au minimum autant de synergie pour chacune (voir plus utile quant au KH). On varie du simple au double niveau points quand meme !

Bref, sinon on a fait une partie avec les points à mon CH : 2vs2 (En et Sylvaneth contre seraphon et ogre)
Le premier camp a très largement dominé mais ce n'était pas pour autant si déséquilibré.
A refaire mais une expérience positive avec ce bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question rapide (la réponse est peut-être noyée dans la masse) : quel est le prix du Grand Livre ??  (je sais, je refuse d'employer du Franglais...)

 

Sinon, je suis passé à PXII hier et le WD (le numéro à 150 pages) de septembre devrait être dispo à partir du 15/09 (ou alors il y a eu incompréhension entre mon interlocuteur et moi), avec une proposition d'abonnement à 60€ pour l'année (ce qui me semble pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question rapide (la réponse est peut-être noyée dans la masse) : quel est le prix du Grand Livre ??  (je sais, je refuse d'employer du Franglais...)

 

Sinon, je suis passé à PXII hier et le WD (le numéro à 150 pages) de septembre devrait être dispo à partir du 15/09 (ou alors il y a eu incompréhension entre mon interlocuteur et moi), avec une proposition d'abonnement à 60€ pour l'année (ce qui me semble pas cher).

 

Quel "grand livre"? Celui qui sort demain?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Generals-Handbook-FRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai bien compris, le vieux  monde a été complétement détruit, et le peuple libre est constitué des survivants du nouveau  monde que sigmar a visité et sur lequel il a dispensé sa  culture ( Tels un Heimdall  Osiris ou Prométhée. A noté qu'il n'a pas crée les  homme /orcs/ nains qui existaient  déja sur place ) . Comme Ages  of Sigmar n'a pas trop l'air  de s’intéressé aux  population civile ou non divine, L'empire sert de  pélos de base  pour le peuple  libre.

 

Prennez ce que j'ai dit avec des  pincettes c'est ce que j'ai compris  du bouquin de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peuples libres sont plutôt les humains d'Azyrheim qui n'ont jamais connu l'Âge du Chaos. Ils n'ont pas été oppressés ou réduits en esclavage par les sions des Dieux Sombres.

En terme de jeu ils correspondent aux warscrolls de l'Empire et de la Bretonnie. Même si les Free Guilds sont l'une de seules factions qui a survécu dans le Battletome Order.
Arcanum Collège aussi.

Ces warscrolls pourraient pourtant tout aussi bien représentés les clans humains qui survivent dans les ruines des 7 Royaumes. Comme les tribus des îles Tauroi (Culte de Sigmar avec Autel, Archidiacre, Prêtres et Flagellants).

A noter dans l'organigramme des Stormhost une Chambre d'Auxiliaires. Vu l'influence romaine il est fort à parier qu'il s'agira de clans humains normaux. A savoir s'ils seront issus des 7 Royaumes ou d'Azyr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter dans l'organigramme des Stormhost une Chambre d'Auxiliaires. Vu l'influence romaine il est fort à parier qu'il s'agira de clans humains normaux. A savoir s'ils seront issus des 7 Royaumes ou d'Azyr.

 

Ca me rappelle dans les chapitres Space Marines les auxiliaires d'administrations et autres, ça doit être la même chose version Sigmar : humains "esclaves" dédiés à la logistique, à l'entretien du stormhost, etc (genre des duardins qui maintiennent les forges, des femmes qui servent le banquet des guerriers méritants, des scribes et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stormhost sont tous stationnés à Sigmarion, la forteresse spaciale de Sigmar qui lui sert aussi de palais.
Les artisans et les serviteurs s'agitent déjà pour la logistique des Stormhost.

Les Stormhost sont entièrement dédiées à la guerre. Toutes leurs chambres sont des chambres guerrières. Donc je pense que les Auxiliaires seront des non Stormcast qui se battent à leurs côtés : humains, aelfs, nains ...

Il n'y a pas d'esclaves chez Sigmar. Les troupes de base des Stormcast sont des Liberators.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'esclaves... c'est vite dit, n'oublions que nous sommes dans un univers high fantasy, aux côtés d'un Dieu-Roi millénaire assez pragmatique, avec un culte d'hommes et femmes dévoués à lui (parfois jusqu'à la chair, comme les flagellants). Pour moi, je suis certaine qu'ils existent des milliers de servants que l'on considérerait comme esclaves mais qui "fluffiquement" ne le sont pas.

 

Mais bon, tant que GW ne parle pas plus que ça du quotidien des gens du peuple à l'ère d'AoS, difficile d'avancer beaucoup dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'on connait pas la dégaine que pourront/pourraient avoir les figurines du "peuple libre".

Ca me semblait être la question implicite de jehan de la tour ^^

 

C'est les figs de l'empire "par défaut" pour l'instant. Pour le reste on sait pas et j'ai vu aucune illustration (sauf les flagellants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur non plus que les bretonniens soient toujours representes. Dans le grand livre du general, les peuples libres sont une faction de l'ordre. Alors que les Bretonniens font parti du "Compendium" c'est a dire juste les warscroll de compatibilite entre Battle et AoS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux propriétaires du livre, une petite question par rapport aux points :

 

une unité de chaos warrior contient de 10 à 30 figs et coûte 180 pts

 

Logiquement, je me dis que les 10 figs coûtent 180, donc une coûte 18, et donc l'unité coûterait jusqu'à 540 pts

 

Il n'y a rien marqué dans le livre qui irait dans ce sens, du coup c'est encore une forme de déséquilibre, ou alors d'autres comme moi préfèrent considérer les points individuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.