Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][helbrute]liste concept


Berzy

Messages recommandés

Petit débrief du p'tit tournoi toulousain pour lequel j'avais prévu l'armée d'Hel :

Les résumés de parie seront plus succin que les précédents, en plus j'ai oublié de prendre les photos du tour 2.


 

Mon premier adversaire : Soclerond

Scenario 1 ETC : 5 objos en marteau et enclume

 

 


CAD Khorne Daemonkin 

QG             heraut khorne (55) 
Troupe 1    8 bloodletters (80)     
Troupe 2    8 bloodletters (80) 
AR             6 chiens khorne (96) 
LOW         Seigneur des crânes + canon daemongore (953) 

Détachement allié :   Daemons 

QG            scribes bleus (81) 
Troupe 1   11 horreurs + icone (109) 
Troupe 2     3 nurglings (45) 
AR               6 hurleurs (150) 

total  1649 pts 
PM : 2 (seigneur des cranes  ET detachement allié)

 

J'ai l'avantage en début de partie en réussissant les dé d'avant parti... j'ai la zone, je déploie et commence... j'ai un peu de chance au dé et Soclerond beaucoup moins, j'entame le LOW et très vite j'exécute les scribes à coup de canon hades de Voici (en 2 phases de tir et parceque Socle a eu l'amabilité de faire un 2 sur sa sauvegarde) puis c'est le drame, je n'arrive plus a faire de dégats, le LoW reste à 4PC et brule la table à coup de lanceflamme taille apo... au face à face entre Elle et le LoW il rate sa charge... je me met à 2ps de lui et je charge, l'Helbrute, sdg, brandissant ses 2 gantelets esquive le contre au lance flamme apo (bon Socle se loupe) et la galing fait 1 dégat sur les 2pc restant et immobilise Elle... comment dire... chié ca aurait fait une belle explosion.

La fin de partir il s'est répandue grâce aux invocations que je n'ai pas géré, ce que j'aurait du faire et ignoré autant que possible le Seigneur des Crânes.

Grosse déculotté 0-20 avec Voici comme seul survivant en briseur de ligne.


 

Mon second adversaire est Madbiker : scénario relique choisi par commodité pour Mad qui a fait orga et joueur fantôme l'après midi :

 

 


Interarmes farsight

Ethéré sdg

2x1 crisis

2 riptides gatling

2 broadsides

1 skyray

Allié Daemonkin

Buveur de sang force D

Sanguinaires

Broyeur d'âmes / tir de Phlegme

Allié Tyranide

Prince volant double dévoreur & froutch

Spore muco

Mawloc

2PM pour les 2 détachements

 

Il commence et fait des trous dans les cultistes et détruit rose. Les Broadside volent à la réplique de canon laser.

Je gère le buveur avec l'unité closer qui ne fera pas moins de 10 phases de cac arrachant 2 pv au monstre.

Le mowloc frappe dans les lignes et ne repartira pas apres s'être fait arponné par les 2 survivants du murderpack. De son coté les riptides se balade et use de la gatling sans grande opposition, je fait quelques pv avec les frappe vectoriel des Drakes mais sans plus.

Le coté chaos est géré par l'arrivée du Mayhem pack, Be au cul du Soulgrider lui fera le cul justement, Biba au cul du rhino lui fera le cul en 2 fois et Grazia se fera le cul sur le 1 de l'incident de frappe. Puis après fort de leur exploit finiront la fin de parti à péter les plombs pour tirer en l'air sans bouger…

Au final, les Riptides récupère la relique et la garderont.

 

Petite défaite 6-14 mais au final partie surprenante et pas désagréable du tout comme liste

 

Troisième partie contre KTA : scénario 3 : volonté de l'empereur

 

 

DETACHEMENT PRINCIPAL /      SMC 1649 pts- 0 CPM   

QG1  (170) 
Seigneur de Guerre – trait SMC 
seigneur du chaos (65), marque de khorne (10),  juggernaut (35), hache de fureur aveugle (35), sceau de corruption (25) 

QG2  (230) 
TYPHUS 


Troupe1 (50) 
10 zombies(50) 

Troupe2 (50) 
10 zombies(50) 

Troupe3 (50) 
10 zombies(50) 

Troupe4 (86) 
10 zombies(50), 9 zombies sup (36) 

  

Attaque Rapide1 (180) 
1 enfants du chaos (30) , 4 enfants du chaos  additionnels (120), 5 marque de Nurgle (30) 

Attaque Rapide2 (180) 
1 enfants du chaos (30) , 4 enfants du chaos  additionnels (120), 5 marque de Nurgle (30) 

Attaque Rapide3 (160) 
1 enfants du chaos (30) , 4 enfants du chaos  additionnels (120), 5 marque de Khorne (10) 

Soutien1 (228) 
1 obliterator (70) , 2 obliterators additionnels (140) 
3 marque de Nurgle (18) 

Soutien2 (115) 
5 havocs (75) 
4 autocanons (40) 

Soutien3 (152) 
1 obliterator (70) , 1 obliterator additionnel (70) 
2 marque de Nurgle (12) 

 

 

je choisi le bord, il déploie et je lui annonce que je lui prend l'init… et je le fait.

 

Je cible ses oblitérators en premier en dégomme 1, il charge mes cultistes dès le départ, une unité d'enfants s'enlise face à l'unité closer et l'autre se fait massacré en 3 phases avec le lord qui mouline.

Les drakes arrivent en renfort, crame directement les havocs (one shoot, same player try again!!) et ne feront plus grand-chose avec des jet de dé foireux (en particulier les test d'agilité).

Le lord s'est locké tout seul contre Gazelle, il raté ses attaques mais il réussissait ses svg et mit 3phases à mourir… soit 12baffes à 4+ 2+ pa2 pour 2pv en svg 4+

De son coté les enfants percent mes lignes je n'ai pas le temps de revenir et c'est la fin de partie, 1 tour de plus et ce n'était pas la même

 

Petite défaite 5-15, joueur sympa que j'avais déjà rencontré… je l'aurai un jour, je l'aurai ^^

 

 

En therme de jeu, comme dit dans les précédents rapports, l'armée est lourde est lente qu'elle n'en peut plus, si l'adversaire ne vient pas ça peut être pénible. Les pâtés de cultistes sont excellent mais contribue à la lenteur ainsi qu'au problème de déploiement, avec le murder pack ils prennent une place monumentale.

 

A voir avec le prochain supplément si quelque chose les concerne, mais je pense en la remaniant un peu la ressortir à l'occasion.

7 parties en tout cela reste peu pour la prendre correctement en main, il y a encore beaucoup de points à gérer, améliorer.

 

Après si je pouvais avoir un retour de mes adversaires ca serait sympas pour le lecteur;)

 

Edit : En ce qui concerne le cpm pour cette liste, une idée serait comme il est marqué dans le tableau récapitulatif que la Dataslate Helbrute est traité, ajouter une ligne dans la page Chaos comme quoi les détachement de la dataslates Helbrute ne compte pas comme détachement supplémentaire si le détachement de base est de la faction SMC mais toujours à 1pm pour les autres*.

Ainsi cette liste repasserait à 1pm (détachement supériorité aérienne), cela apporterait 3 formations particulièrement monstrueuse au SMC pour qu'il puissent en abuser.

 

*Je joue le mayhem pack avec mon kdk et son pm est juste.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai fait en mai une liste double mayen + 1 helcut 20 cultistes. En face j avais double riptide avec truc d alerte pour les fep + gooskell opti avec truc d alerte. En 1500. J ai eu mal a mes mayen pack qui se sont desosser.

 

Que t es osé sortir ca en tournois me rechauffe le coeur. Bravo.  Evite les tau qui savent ce que tu joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas infiltrer de véhicule avec le trait N°3 de stratégie.

Les marcheurs super lourds ne peuvent pas faire de tir en état d'alerte, tu t'es fait carotter.

Sinon merci pour ces retours, même si j'ai l'impression que c'est pas très stable comme armée.

Tu jouais avec les règles permettant de faire arriver tes réserves sur 2+ grâce à tes heldrakes et DFTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon de mon erreur Berzy  , pas de tirs de contre charge en effet !!

 

par contre j ai oublie durant tt le tournoi que mon gabatit enorme etait arme primaire (lance 2 dés penetrations et prend le meilleur) donc l un dans l autre , et mm si mon gros explosait je pense que j aurai gagné ; au final je te doit une biere ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

On ne peut pas infiltrer de véhicule avec le trait N°3 de stratégie.

Le trait donne infiltration au sdg et à 3 autres unité n'étant pas un véhicule. Il n'est pas interdit d'infiltrer un véhicule muni de la règle, juste qu'on ne peut pas la donner à un véhicule via ce trait.

Je ne le donne pas au murderpack vu que le champion du murderpack est le sdg, il a donc infiltration, et comme il fait parti intégrante de l'unité elle peut s'infltrer.

 

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Tu jouais avec les règles permettant de faire arriver tes réserves sur 2+ grâce à tes heldrakes et DFTS?

Non, la partie dogfight et le bonus de réserve n'était pas joué, ce qui m'aurait bien arrangé sur la 3eme parti quand le mayhem est arrivé tour 4 -_-

 

 

Il y a 4 heures, soclerond a dit :

au final je te doit une biere ^^

ok :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la parution du supplément Traitor's Hate, je vous met l'évolution probable de liste qui en restant dans le concept prend un peu plus de flexibilité de manœuvre sur la table

 

L'armée d'Hel 2.0 : Traitor's Hate

 

Détchememnt principal : Formation Helfist Murder pack:

Elite 1 : Unité Cosmopolitan

 : Helbrute Elle : champion d'unité, sdg : gantelet avec lance flamme lourd, gantelet avec combi-bolter : 120

 : Helbrute Cauzette : Canon plasma, gantelet : 110

 : Helbrute Rose : Canon plasma, gantelet : 110

 : Helbrute Marie Claire : Canon plasma, gantelet  : 110

 : Helbrute Marie France : canon laser jumelé, gantelet : 125

 

 

Allié 1 : Formation Mahem pack (PM)

Elite 2 : Helbrute Be : multifuseur, gantelet : 100

Elite 3 : Helbrute Biba : multifuseur, gantelet : 100

Elite 4 : Helbrute Grazia : multifuseur, gantelet : 100

 

 

Allié 2 : Détachement Black Crusade (PM)

The Lost and the damned :

QG 1: Apôtre Noir : don de mutation : 115

Troupe 1 : 17 Cultistes 14 fusils, 1 pepom  : 94

Troupe 2 : 10 Cultistes, 1 mitrailleuse : 55

Troupe 3 : 10 Cultistes, 1 lance flamme : 55

Troupe 4 : 10 Cultistes, 1 lance flamme : 55

Troupe 5 : 10 Cultistes, 1 lance flamme : 55

 

Heldrake terror Pack

AR 1 : Heldrake Gala avec conflagrateur, 170

AR 2 : Heldrake Voici avec canon Hades : 170

 

Total : 1649pts, 2PM

 

Dans la liste je perd la formation helcult avec le brute Gazelle et les 2 pâtés de cultiste immonde à bouger pour la formation de l'apôtre avec 5 unités de cultistes beaucoup plus petite.

A ceci j'ajoute le bonus de détachement ou chaque tour un chef cultiste aura droit à son jet sur le tableau des bienfaits, où l'apôtre si je le sent bien ^^

 

Je gagne également 1pm puisque les drakes font partie du détachement et non plus en détachement supplémentaire et là se pose la question du second conflagrateur ou pas (qui vaut 1pm pour rappel), le canon hades étant bien utile pour sa F8.

 

Une autre option est de remplacer le murderpack par un Helforged Warpack : 1 techmention et 4 brutes (pour rester en équivalent point) mais je suis moins fan, l'escadron de 5 étant bien plus stylé que 4 séparés !!

 

Je n'ai pas encore testé la liste voir si elle est vraiment moins lourde que la 1.0, mais n'hésitez pas à laisser vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du helcut lascan lm mais dans cette liste je ne vois pas grand chose a gratter pour en caller un.

 

Si tu ne fesais pas de wisy je te dirais de modifier le pack mais je suis meme pas sur que ce soit une bonne idee

 

Je mettrais la marque de tz a l apotre pour la 3++  au prix de 2 cultistes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.