Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus

Crevette

Messages recommandés

Voici les travaux de la journée:

Le reaver à enfin été fini depuis toutes ses années

Whats-App-Image-2026-04-26-at-18-31-10.j

Le nouveau produit de chez GSW "yellow oxide" est vraiment incroyable... il donne tout a fait l'effet que je souhaitait sur les plaques d'armures comme je l'avais imaginé y a 6ans

Sinon à part ca, j'ai aussi tenté l'effet fusion sur un canon volcano
Whats-App-Image-2026-04-26-at-20-05-12.j
Whats-App-Image-2026-04-26-at-20-05-12-1
Whats-App-Image-2026-04-26-at-20-05-12-2

Finallement y a un problème avec l'aimant de l'arme... il ne tiens pratiquement plus. faut que je trouve quelque chose...

Waouh 🤩 

Quel superbe Titan !

Tu as parfaitement raison d'être fier de ses armes (dont le poids nécessite aparrement des aimants plus puissants), mais j'avoue que pour ma part c'est le travail d'ornementation de l'armure qui m'impressionne 😍

Il y a 5 heures, Hammerstein a dit :

Waouh 🤩 

Quel superbe Titan !

Tu as parfaitement raison d'être fier de ses armes (dont le poids nécessite aparrement des aimants plus puissants), mais j'avoue que pour ma part c'est le travail d'ornementation de l'armure qui m'impressionne 😍

Le titan warlord va y passer aussi dans quelque heures/ jours

d'ailleurs tous les chevaliers et titans vont y passer

Comment tu fais les morceaux de métal très abîmés sur les protections des jambes (pas la rouille, celui couleur boltgun)? Juste des traits plus clairs et plus sombre ou il y a secret (c'est trop petit pour voir)?

il y a 31 minutes, gekko a dit :

Comment tu fais les morceaux de métal très abîmés sur les protections des jambes (pas la rouille, celui couleur boltgun)? Juste des traits plus clairs et plus sombre ou il y a secret (c'est trop petit pour voir)?

Je comprend pas forcement bien ce que tu demandes...

En gros pour le bordure métallique c'est juste unleadbelcher avec une encre noir par dessus. L'encre coule dans les creux et c'est fini...

Avant ca j'avais entaillé beaucoup les bordures pour leur donner l'aspect usé. Ce qui donne du relief quand l'encre ce met dans les creux.

Si tu veux marquer encore un peu plus tu peux faire un brossage avec du leadbelcher une fois l'encre sèche mais pour ma part et vu la taille de la figurine je ne le fait pas... les gens ne regarde pas les bordures a ce point...

Il y a 4 heures, Crevette a dit :

Voila le rendu avec la rouille

Whats-App-Image-2026-04-28-at-08-56-57.j
Whats-App-Image-2026-04-28-at-21-41-33.j
Whats-App-Image-2026-04-28-at-20-26-23.j

Et le futur objectif que je sais pas encore comment atteindre:

passer de ca

Whats-App-Image-2026-04-27-at-13-39-18.j

A ca
Whats-App-Image-2026-04-27-at-13-34-47.j

Pour faire ressortir l'aspect lumineux, le mieux est d'assombrir le canon un maximum, puis de passer plusieurs couches de blanc sur ce qui doit briller ; avant d'ajouter la couleur du rayon de la mort sur les bordures.

il y a 52 minutes, Crevette a dit :

Avant ca j'avais entaillé beaucoup les bordures pour leur donner l'aspect usé. Ce qui donne du relief quand l'encre ce met dans les creux.

Oui ok c'est ça. Merci. Eh bien ça marche très bien de l'avoir fait là, c'est super.

Vraiment super impressionnant, les titan ça a toujours sont petit effet mais alors là ! 

Je suis pas certain que l'effet lumineux recherché puisse être atteint physiquement avec de la peinture, limite faut passer par des leds... 

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Vraiment super impressionnant, les titan ça a toujours sont petit effet mais alors là ! 

Je suis pas certain que l'effet lumineux recherché puisse être atteint physiquement avec de la peinture, limite faut passer par des leds... 

Voila le premier essais qui ne me convainc pas

Whats-App-Image-2026-04-30-at-18-40-02.j

Salut crevette,

Yes ça serait une super idée surtout que certaines photos ont disparu!

C'est en grande partie grâce à toi et @thyrioque je me suis lancé dans le DarkMechanicum également. Vous êtes une vraie source d'inspiration !

afin de varier les plaisir je me suis attaqué à une table de jeux sur le thème Dark Méchanicum

voici mes premier essais de couleur. J'avais une idée de direction ou aller. Un truc simple et vite fais...

Whats-App-Image-2026-05-02-at-22-39-06.j

Puis ce matin il m'est venu une idée: j'échange beaucoup avec Chat GPT sur le Dark Mechanicum. Il garde beaucoup de chose en mémoire, photo, discutions ancienne... donc j'ai tenté de lui demandé une simulation de table sur le thème Dark Mechanicum. Et voila ce qu'il ma sortie:
7188fc95-6f07-4901-a898-ec2b454e5872.png

J'ai tellement aimé que je vais partir dans cette direction.. peu être que la truc sera un peu plus chiadé que je ne l'espérais mais le résultat semble asez sympa...

Merci mon cher @Playmobil ravi que l'on t'ait inspiré et d'avoir découvert ton sujet que je vais suivre avec attention.

je reviens avec ma conversion de Profanateur de la DG se rapproche de la fin, le kit GW compte de nombreux bitz qui m'ont été très utiles, j'ai dû mouler quelques pièces pour que les armes soient compatibles. Crevette, je te préparerai le bestiau la semaine prochaine pour te l'envoyer. Convertir ce bestiau m'a remotivé à prendre du temps pour nos pitous. Je vais desormais attaquer le montage des dernières sorties admech.
20260516.jpg
20260517.jpg
20260515.jpg
20260512.jpg
20260514.jpg
20260513.jpg