Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA-CPM] Optimisation de la demie compagnie en 1650pts 3PM


Kyszyl

Messages recommandés

Par ailleurs je ne dirais pas que LES formations sont excellentes.

Y'en a une très bonne, le support squadron, perso je la trouve énorme.

Ensuite une sympa mais avec un bonus anecdotique speeder+motos.

Les autres sont au mieux très moyennes.

Donc pas vraiment de flexibilité ou de moyen de jouer autre chose que Ravenwing a coté d'après moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est intéressant de voir ce que ça donne en tournois avec ce format là. Je fais quand même une tentative de liste, demie-compagnie DA en 3PM, 1650pts :

 

Lion's Blade Strike Force (1648)

 

Battle Demi Company

  • Company Master, power fist (115)
  • Assault Squad x5 (jump packs, 1 flamer, 1 sergent vet. avec power fist) (125)
  • Devastator x5 (Rhino, Canon grav) (140)
  • Tactical x6 (Flamer, drop pod) (124)
  • Tactical x6 (Plasma, combi-plasma, drop pod) (144)
  • Tactical x10 (Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, drop pod) (205)

Support Squadron (290)

  • Darkshroud
  • Land speeder x 3 (Assault cannon x 3, Heavy bolter x 3)

Attack Squadron (240)

  • Attack Bike x3 (multi fuseur x3)
  • Land speeder x1 (2 multi-fuseurs)

Attack Squadron (265)

  • Bike x 6 (2 grav guns, 1 combi grav)
  • Land speeder x1 (2 multi-fuseurs)

 

PM :

- Darkshroud = 1PM

- 3 drop pods assignés = 1PM

- Demie compagnie = 1PM

 

La partie ravenwing constitue le noyau dur de l'armée, avec une résistance boostée grace au darkshroud , la présence de multi-fuseurs en nombre + canon d'assaut et bolter lourds permet de s'attaquer à toute sorte de cible, en servant d'aimant à tirs ()

La demie-compagnie doit en principe attirer un peu moins les tirs, et les pods lui permettent d'arriver aux points stratégiques. Le maitre de compagnie arrive au tour 2 en pod avec l'escouade tactique lance-flamme, en se planquant de préférence. La grosse escouade fuseur + multi fuseur se split à l'arrivée (5 qui garde un objo proche ennemi avec multi fuseur, 5 autres qui bougent). L'escouade plasma et l'escouade d'assault se focalisent sur les objectifs, sans trop s'exposer. Les devs en rhino se joignent aux motards dans une pluie de gravitons.

 

Après si ça ne vous semble pas compétitif par rapport aux listes eldars, nécrons, j'en déduis qu'en tournois il faut faire du full ravenwing en ravenwing strike force , avec 1pm moto grav, 1 pm darkshroud, et 1pm chevaliers noirs ...

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est intéressant de voir ce que ça donne en tournois avec ce format là. Je fais quand même une tentative de liste, demie-compagnie DA en 3PM, 1650pts :
 
Lion's Blade Strike Force (1648)
 
Battle Demi Company

  • Company Master, power fist (115)
  • Assault Squad x5 (jump packs, 1 flamer, 1 sergent vet. avec power fist) (125)
  • Devastator x5 (Rhino, Canon grav) (140)
  • Tactical x6 (Flamer, drop pod) (124)
  • Tactical x6 (Plasma, combi-plasma, drop pod) (144)
  • Tactical x10 (Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, drop pod) (205)
Support Squadron (290)
  • Darkshroud
  • Land speeder x 3 (Assault cannon x 3, Heavy bolter x 3)
Attack Squadron (240)
  • Attack Bike x3 (multi fuseur x3)
  • Land speeder x1 (2 multi-fuseurs)
Attack Squadron (265)
  • Bike x 6 (2 grav guns, 1 combi grav)
  • Land speeder x1 (2 multi-fuseurs)
 
PM :
- Darkshroud = 1PM
- 3 drop pods assignés = 1PM
- Demie compagnie = 1PM
 
La partie ravenwing constitue le noyau dur de l'armée, avec une résistance boostée grace au darkshroud , la présence de multi-fuseurs en nombre + canon d'assaut et bolter lourds permet de s'attaquer à toute sorte de cible, en servant d'aimant à tirs ()
La demie-compagnie doit en principe attirer un peu moins les tirs, et les pods lui permettent d'arriver aux points stratégiques. Le maitre de compagnie arrive au tour 2 en pod avec l'escouade tactique lance-flamme, en se planquant de préférence. La grosse escouade fuseur + multi fuseur se split à l'arrivée (5 qui garde un objo proche ennemi avec multi fuseur, 5 autres qui bougent). L'escouade plasma et l'escouade d'assault se focalisent sur les objectifs, sans trop s'exposer. Les devs en rhino se joignent aux motards dans une pluie de gravitons.
 
Après si ça ne vous semble pas compétitif par rapport aux listes eldars, nécrons, j'en déduis qu'en tournois il faut faire du full ravenwing en ravenwing strike force , avec 1pm moto grav, 1 pm darkshroud, et 1pm chevaliers noirs ...

Pense que si un Speeder de ta formation jink ils jinks tous... Un bolter te fais jink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme cest que la formation te force a les joue ensemble...

 

Le mieux reste de faire une ravenwing strike force.

tu te fais une lions avec la demi comp et les scout.

et un detachement de ravenwing.

a la limite cest le mieux.

ca te prend 2pm et il te reste 1 pm pour le darkshroud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai qu'un bolter te fait zigzaguer.

 

Perso, je joue le support squadron en mode que du bolters lourds (21 tirs CT5/F5 à 36+12ps ça pique). Il peut donc rester fond de table.

 

Ensuite à toi de jouer avec les décors ou mettre tes speeders typhoons solos devant par exemple et là, tu es vite à 2+ de couvert, pas relançable certes, mais 2+.

 

L'interception (géniale cette règle) et le tir en état d'alerte si on charge tes motards sont des vrais bonus aussi (surtout en demie compagnie, full CT la contrecharge!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si un drop pod avec storm bolter ou n'importe quel armes mini force 4 te fais jink ton speeder et donc ta formation.

Ce n'est pas vrai qu'un bolter te fait zigzaguer.
 
Perso, je joue le support squadron en mode que du bolters lourds (21 tirs CT5/F5 à 36+12ps ça pique). Il peut donc rester fond de table.
 
Ensuite à toi de jouer avec les décors ou mettre tes speeders typhoons solos devant par exemple et là, tu es vite à 2+ de couvert, pas relançable certes, mais 2+.
 
L'interception (géniale cette règle) et le tir en état d'alerte si on charge tes motards sont des vrais bonus aussi (surtout en demie compagnie, full CT la contrecharge!).


Comment tu te retrouve à 2+ avec juste un couvert de speeder devant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok alors ca te fait +2 au couvert.

5+ du couvert du speeder ca te fait 3+ au total.
De plus ce n'est que sur du darkshroud le mec en face va viser un land speeder.
Il suffit que tu jink sur 1 speeder et toute ta formation devient useless malheureusement
Je l'ai tester et cest beau sur le papier mais n'oublie pas que :

Interception si t'es speeder sont tourner dans le bon sens.
Tir de contre charge si tu es dans la zone ce qui implique de jink .
La Ct 5 par contre ca cest top.
Et si on te charge un speeder tout mes formation peux tirer en contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça demande un peu de doigté. Perso j'ai fait plus que la tester, je l'ai jouée en tournoi et c'est clairement adopté pour du CPM.

 

C'est même une des raisons pour laquelle je tente d'optimiser la demie compagnie, car sinon je l'avais sortie en plus d'une Ravenwing Strike force (oui, oui, pour 2PM tellement je l'aime. ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'il y a autour.

Avec une ravenwing strike force ça donne un truc à déployer tour 1 si tu commences pas. Qui va jamais mourir en attendant l'arrivée auto des copains tour 2 en attaque de flanc ou fep pour les speeders c'est sympa. Ça amène la saturation qui manque un peu sinon.

Globalement je la vois comme un gardien de but, dans un coin de table ou longeant le bord. C'est l'ancrage de ma liste.

Avec une demie compagnie jamais essayé... Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok alors ca te fait +2 au couvert.
5+ du couvert du speeder ca te fait 3+ au total.
De plus ce n'est que sur du darkshroud le mec en face va viser un land speeder.
Il suffit que tu jink sur 1 speeder et toute ta formation devient useless malheureusement
Je l'ai tester et cest beau sur le papier mais n'oublie pas que :
Interception si t'es speeder sont tourner dans le bon sens.
Tir de contre charge si tu es dans la zone ce qui implique de jink .
La Ct 5 par contre ca cest top.
Et si on te charge un speeder tout mes formation peux tirer en contre charge.


Juste une note ou deux...

Tu dis une erreur... 2 meme en fait.

Tout l'escadron profite de dissimulation. Le Darkshroud l'a et c'est une régle qui se transfère aux membres de l'unité eonc les speeders en beneficient

Ensuite la regle sur le -1 : la régle precise que le shroud ne peux pas en profiter mais rien sur les speeders... Donc tant mieux que ton adversaire vise les speeders, ils ont 4+ de couvert à decouvert... Et 2+ donc en cas de figurine intervenante.

Je suis totalement d'accord avec Kyskyl ca nécessite du doigté et de la pratique de bien les placer car ce sont eux qui servent d'ecran au Shroud...
Perso j'ai arrêté les typhoons et j suis revenu aux bons vieux tornados... Même en jinkant, 12 tirs de CA et 3tirs de BL peuvent te generer de la touches.

D'ailleurs le tir de contrecharge c'est 24" de portee... Pile poil celle des CA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvert de jink ne se cumul pas avec un couvert de figurine devant toi ou une ruine.
Ton speeder n'est pas pilote emerite
Donc au mieux avec tes speeder tu as une 3+ relançable, au pire une 4+ sans relance.

Le darkshroud lui a une 2+ relançable en jink ou une 3+ derrière un couvert

Donc oui ca demande du doigter comme tu dit mais je disais juste que pour l'avoir jouer plusieurs fois ils vont jinker. Ton adversaire vas tout faire pour en tout cas. Et si un de tes speeder jink Ben tout jink...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non

Sort du jink et oublie qu'il existe

Je te parle de dissimulation et discretion

5+ de couvert ou fig intervenante
+2 de discretion : 3+
+1 de dissimulation : 2+

2+ non relançable sans jinker...

Ou alors

Pas de couvert
+2 de discretion : 5+
+1 de dissimulation :4+

Soit 4+ de couvert non relancable en terrain decouvert Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bref, tout ça pour dire qu'un support squadron c'est monstrueux ! Soit l'ennemi l'ignore et cible le reste de l'armée, dans ce cas le squadron ne jink pas et peut envoyer une puissance de feu conséquente, soit l'ennemi se concentre sur lui, le squadron jink, et là il faut une sacré saturation pour en venir à bout, sachant que le reste de l'armée peut se déployer sur tous les objectifs... Vous voyez un contre évident ? Tirer au bolter sur le squadron en saturation ? 

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une demi comp le support squadron ne se marie à priori pas aussi bien. Sa puissance de feu est pas mal, mais celle de la demi comp est relativement faible. Ca doit permettre un bon map control par contre, mais vu les KP donnés...

 

Après un joueur plus expérimenté que moi en DA (c'est la dernière armée à laquelle je me suis mis) verra peut être comment marier la demi comp et le support squadron :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bref, tout ça pour dire qu'un support squadron c'est monstrueux ! Soit l'ennemi l'ignore et cible le reste de l'armée, dans ce cas le squadron ne jink pas et peut envoyer une puissance de feu conséquente, soit l'ennemi se concentre sur lui, le squadron jink, et là il faut une sacré saturation pour en venir à bout, sachant que le reste de l'armée peut se déployer sur tous les objectifs... Vous voyez un contre évident ? Tirer au bolter sur le squadron en saturation ? 


Selon l'équipement il ne va pas non plus plier la partie à lui tout seul. Mais ça reste un bon investissement.

Maintenant je suis bien d'accord qu'avec une demie c'est pas aussi évident. Mais les bonus restent sympas et en mettant des assault squadrons en auxiliaire ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorique, perso un truc dans le style :

 

[b]Adeptus Astartes : Dark Angels : 1650 3PM - Demie compagnie[/b]

[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color][list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Company Master  [/color]  (100 pts)[/b][list]
[*] Combi-Fuseur[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (105 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (105 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (125 pts)[/b][list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Combi-Fuseur[*]Drop Pod [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad  (5)[/color]  (175 pts)[/b][list]
[*] 5 Fuseur[*]Drop Pod [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Assault Squad  (5)[/color]  (95 pts)[/b][list]
[*] 4 Réacteur dorsal , 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Réacteur dorsal [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Devastator Squad  (5)[/color]  (100 pts)[/b][list]
[*] 2 Canon à plasma[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Attack Squadron [/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Bike Squad (3)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Ravenwing Sergeant [/color] :  Combi-Gravitons [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Land Speeder [/color]  (85 pts)[/b][list]
[*] Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Attack Squadron 2[/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Bike Squad (3)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Ravenwing Sergeant [/color] :  Combi-Gravitons [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Land Speeder [/color]  (85 pts)[/b][list]
[*] Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Attack Squadron 3[/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Bike Squad (3)[/color]  (115 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Ravenwing Sergeant [/color] :  Combi-Gravitons [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Land Speeder [/color]  (85 pts)[/b][list]
[*] Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Support Squadron [/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color][list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Darkshroud  [/color]  (80 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Land Speeder (3)[/color]  (165 pts)[/b][list]
[*] 3 Bolter lourd[/list]
[/list]
[b]Total : 1650 points[/b] - 51 figurines - 15 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-65383-1650_3pm_demie_compagnie.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

 

1PM de Darkshroud

1PM pour 27 tirs de grav

1PM pour 3 unités de motogravs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.