Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste Angel's fury


Dromar

Messages recommandés

Pour le coup les dread BA sont bon pour ça, que ce soit avec l'archi dread, le furioso ça reste possible d'avoir a chacun sa cible ^^

 

Et avec la maj des Dread (j'ai pas suivi si les BA avaient déjà leur 4 baffe de profil) ça leur donne un vrai potentiel maintenant

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation m'intéressait pas mal également pour son potentiel mais je ne joue pas BA. ^^
 
Je l'avais plutôt envisagé avec du Vétérans/Garde sanguinienne T2 que du dread par contre : moins rapide mais tout aussi violent me semblait-il...

C'est une piste à explorer mais du coup tu dois payer 1Qg et 1 troupe + les unités de saut type Dc, GS et SM d'assaut.
De plus les SM d'assaut n'ont pas la puissance brute d'un dreadnought qui distribue de bons pains F10 PA2 et une fois la charge passée ils font nettement moins peur. D'autant qu'avec des réserves classiques, tu te retrouves avec le risque de rater tes réserves et de faire capoter le plan.
Sauf en utilisant le schema "Archangels"

Le seul soucis c'est que tu es limité au furioso en terme de dread...

M'enfin du sterguard podé pour accompagné ton archi termi et tu as de quoi faire mal aussi... Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi mais je préfère jouer un dread archiviste et cassor, bien plus classes ^^

En faisant des tests avec des proxy dans mon coin apparaît une donnée importante: l'emprunte des storm raven peut s'avérer problématique pour placer les pods où on le souhaite vraiment. C'est largement faisable mais parfois il pourra être difficile de charger vraiment ce que l'on veut. Par exemple un pod ne tient pas sous un storm mais un dread oui. C'est bien de tester, ça permet de voir des trucs auxquels on n'avait pas pensé.

 

Toujours est-il qu'avec des servocrânes, si je drop les tactiques à 8ps derrière chaque storm je ne risque pas de perdre l'unité et la charge T1 est possible pour les dreads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 attaques maximum, c'est pas mal en effet ^^

Il me tarde de tester tout ça après les vacances/

Surveillez le blog, il y aura un compte rendu détaillé de l'inter région et je n'ai pas abandonné le CR du tournoi de la WT, juste eu une grosse flemme ^^

Voici le rapport de la première game, Admech VS Skyhammer SM

http://marcotini.over-blog.com/2016/05/week-end-a-la-waaagh-taverne-4-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques doutes concernant le fonctionnement de cette formation: 

La règle Cieux de fureur, permettant de débarquer en mouvement du stormraven, oblige à faire un test de terrain dangereux pour chaque figurine si l'unité dévie ( soit 66% chances de devoir 10 tests de terrain dangereux, soit 1.66 sur 6 chances de blessures sauvegardée sur 3+, donc 0.66x1.66x2x0.166= 0.37=37% de chances de perdre toute l'unité) si une seule figure ne peut pas être déployer , l'unité est détruire. c'est très chaud pour l'unité!!

Sur 3 unités de 10 , on perd en moyenne 1 des trois unités, Arghhh

Je pense utiliser la règle escouade de combat pour faire 6 unités de 5 tactiques avec une chance de perdre chaque unité de 18.5%, c'est plus raisonnable . En moyenne on perd une unité de 5 soit 70 points et pas 140 sans les options.

 

De plus je le demande si l'on peut appliquer cette règle avant l"arrivée des drops pods qui arrivent des réserves. Je crois que les unités qui arrivent des réserves doivent être mis sur la table avant de faire effectuer les mouvements.

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est si tu ne peux pas poser une figurine lorsque tu les places après déviation que l'unité est détruite de mémoire.

 

Perdre un type sur un test de terrain dangereux n'enlève pas toute l'escouade  !

 

Ou alors j'ai pas bien compris certaines règles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme pour les incident de  Fep. 

 

On pose une première figu à l'endroit indiqué par le jet de déviation. 

Les suivants autour en cercles successifs. Si une des figurine ne peut être déployé (terrain infranchissable ou figurines d'une autre unité gênant le positionnement ) l'unité est détruite (subit un incident de frappe). 

 

Là, avec le jet de terrain "dangereux", la figurine est bien déployé, puis elle meure. Donc pas d'unité détruite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à quel moment doit on jouer cette règle de Cieux de fureur, pendant le déploiement du stormraven à son arrivée des réserves, ou après avoir fait le déploiement des unités qui arrivent des réserves.

Ça peut changer complètement le fonctionnement de la liste, les pods devant être poser avant le mouvement des fig qui n'arrivent pas des réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'après la FAQ BA disponible sur facebook si c'est utilisé pendant le mouvement d'arrivé des réserves du stormraven. 

 

Avant même d'utiliser la FaQ le codex indique: "Si le Stormraven s'est déplacé de plus de 6", les passagers peuvent débarquer, [...]" donc ça peut être lors de l'entrée depuis les réserves ou lors des phases de mouvement suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La liste fait peau neuve après deux parties test, dites-moi ce que vous en pensez.

http://marcotini.over-blog.com/2016/07/projet-d-armee-blood-angels.html

 

Grosso modo je vire du matos et les servocrânes de l'inquisiteur pour jouer des suites inquisitoriales.

-Les canons d'assaut sur les storm raven seront plus polyvalents, j'ai déjà assez de fusion dans la liste.

-Avec les mystiques je ne dévie pas du tout tant que j'atterrie à 6ps

-Les psykers me permettent d'avoir 2 plaintes psychiques et potentiellement invisibilité, épouvante ou dissimulation +2 charges warp.

-La liste passe à 2PM

 

Plutôt content de la version actuelle qui me paraît bien aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas ultime, cette formation m'a toujours fait de l'œil.

 

Et dans la mesure où elle était prise en charge par les conventions ETC, je me demandais bien pourquoi elle n'était pas traitée par le CPM alors même que sa sortie déjà de plusieurs mois...

 

Déjà que le codex BA est à la ramasse, ce serait dommage de se priver d'une formation jouable (pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première victoire contre une liste iron hand qui ressemble beaucoup à une version jouée à l'inter région, avec d'excellents résultats. Je pense que cette liste à un vrai potentiel mais je sais d'avance que le déploiement marteau et enclume ne m'avantage pas vraiment.

Il faut que je continue les tests mais je suis assez satisfait d'avoir inclus des suites inquisitoriales:

-Avec seulement 3 membres, elles sont assez faciles à cacher.

-Elle ont objectif sécurisé

-Les mystiques servent de balise pour droper sans heurt mes tactiques

-Les psykers apportent des charges warp et de la télépathie

-Cela me permet d'avoir du monde sur la table en plus du reste au tour 1

-Comme je me passe de servocrânes la liste tombe à 2PM ce qui est toujours cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne me pensais pas bon face à la liste iron hands, il jouait quand même quelque chose de très solide mais sur le bon déploiement ça passe plutôt bien.

Un adversaire faisant du full réserve peut être emmerdant, quelqu'un alignant des aéronefs chasseurs pouvant inquiéter mes storm raven.

La liste est en phase de test de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ik en lui-même ne posera pas problème.

Il ne peut rien faire contre les storm raven qui eux ont du multifuseur jumelé, du canon d'assaut jumelé, des missiles F8 PA2.

Ils peuvent de plus adopter un Attack pattern pour gagner tueur de char (voir death from the sky, maintenant autorisé en CPM)

A côté de ça les tactiques, les dreadnoughts ont des fuseurs et les attaques mêmes des dreads sont suffisement puissantes pour l'achever au cac.

Mes dreads peuvent même frapper avant lui si je me lance accélération! Donc non un Ik en face c'est plutôt bon pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, concernant l'attack pattern tu ne peux pas l'exploiter avec la formation. Il te faut une flyer wing pour le faire.
Tu gagnes par contre la suprématie aérienne.

(Un RK double gatling peut faire des trous quand même. Mais ça reste très rare en probabilité de rencontre.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.