Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Draft] Personnages Indépendants Alliés et Détachements


NecroBob

Messages recommandés

Citation

Je te rappelle que les Space Marines Ultramarine, les Space Marines Iron Hands, etc, partagent la même faction : Space Marines. C'est clairement écrit dans le codex.

Ah non autant je peux comprendre le manque de clarté de la régle et surtout du draft autant là.

 

c'est bien precisé à la page des tactiques de chapitres que 2 figurines avec 2 tactiques differentes (comme des UM et de la RG) sont considérés comme appartenant à des factions différentes. Justement pour eviter d'avoir un archi UM qui commande des motos WS et des tactiques IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

c'est bien precisé à la page des tactiques de chapitres que 2 figurines avec 2 tactiques differentes (comme des UM et de la RG) sont considérés comme appartenant à des factions différentes. Justement pour eviter d'avoir un archi UM qui commande des motos WS et des tactiques IH.

Moi je trouve juste des précisions sur les chapitres, pas sur les factions. Chaque détachement doit provenir du même chapitre. Si tu mixe une figurine IH avec une figurine Ultra dans la même unité, elles perdent toutes leurs tactiques de chapitre. De toute manière  comme elles sont Battle brothers, elles doivent se déployer dans leurs transports respectifs, ce qui limite la possibilité de faire une telle connerie :D

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mawrolk a dit :

Moi je trouve juste des précisions sur les chapitres, pas sur les factions. Chaque détachement doit provenir du même chapitre. Si tu mixe une figurine IH avec une figurine Ultra dans la même unité, elles perdent toutes leurs tactiques de chapitre. De toute manière  comme elles sont Battle brothers, elles doivent se déployer dans leurs transports respectifs, ce qui limite la possibilité de faire une telle connerie :D

P77 dernier paragraphe en bas normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ah non autant je peux comprendre le manque de clarté de la régle et surtout du draft autant là.

 

c'est bien precisé à la page des tactiques de chapitres que 2 figurines avec 2 tactiques differentes (comme des UM et de la RG) sont considérés comme appartenant à des factions différentes. Justement pour eviter d'avoir un archi UM qui commande des motos WS et des tactiques IH.

 

La, il faut apprendre à lire :

 

"If your Primary Detachment has the space marine Faction, you can take an Allied Detachment (see Warhammer 40000 : the rules) with the space marines faction as long as it is drawn from a different chapter than your primary detachment."

 

Si votre détachement principal est de la faction space marines, vous pouvez prendre un détachement allié avec la faction space marines, tant qu'il est d'un chapitre différent de votre détachement principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Draft] Personnages Indépendants Alliés et Détachements

De toute façon ça concerne pas les transports assignés. Eux au moins c'est clair. 

 

Donc il reste les choix de véhicules avec capa de transport achetés en Attaque rapide ou soutien chez les Marines. Ces véhicules sont des figurines de la faction space marines, et du meme chapitre que le detachement auquel elles appartiennent, mais elles n'ont pas de trait de chapitre.

 

Ces véhicules peuvent embarquer au déploiement des figurines du meme détachement et du même chapitre (oui ça sert a ça les véhicules de transport non assignés), mais ne peuvent pas embarquer au deploiement des figurines d'une autre faction battlebrothers.

 

Si maintenant j'ai  2 détachements de deux factions et chapitre identiques, est ce que je peux donner mon Land raider achetė avec le détachement 1, pour deployer une unite du detachement 2 ? 

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, parce que c'est précisément à ça que repond le draft. Les Battles brothers ne se prêtent pas leurs vehicules pendant le déploiement.

 

Il est interessant de noter p.121 que "un detachement ne peut pas avoir de bonus de commandement". Ce sont donc bien les figurines qui ont le bonus et pas le détachement. Ce qui les designe elles et non leur detachement pour déterminer si elles sont battlebrothers ou pas, selon le tableau des alliances.

 

PS1 : la mécanique de la règle des factions permet de jouer aussi de l'unbound. C'est pour ça qu'elle se réfère aux figurines et non aux détachements.

 

Ps2 : livre de règles p.127 en fait c'est deja assez clair " les freres de bataille peuvent embarquer dans les transports des freres de bataille." Ça parle pas de déploiement, juste d'embarquement  (donc faut attendre au moins Phase de mouvement T1.)

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Belfe a dit :

 

C'est tout l'inverse. "Un détachement peut ne pas avoir de bonus de commandement" est la phrase exacte.

Oui c'est bien ça autant pour moi. Le détachement peux  être juste un schéma de regroupement de fig. Du coup rien a voir avec la notion de "figurine" sur ce coup la.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.