Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Draft] Personnages Indépendants Alliés et Détachements


NecroBob

Messages recommandés

Bonjour!

 

Concernant le draft Faq, j'ai une question en rapport avec cette phrase:

Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: No.

 

Est-ce qu'un PI issu d'une formation peut embarquer dans le transport d'une unité d'un détachement interarme du même codex au déploiement ?

En l'occurrence, je ne par le pas de SM issu de chapitres différents, mais d'une royal court nécron prise an plus d'un détachement interarme nécron

(y'a pas 36 cas en nécron, il s'agit du moissonneur en transport assigné, qui commence donc en réserve).

Pour simplifier, est-ce qu'une formation intégrée à un détachement interarme est un détachement supplémentaire ou fait partie d'un seul et même détachement.

C'est pas hyper clair pour moi.

Merci de vos réponse.

 

 

Modifié par TheBoss™
L'ouvrage de référence n'est pas [Règles] mais le [Draft]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le draft précise qu'un personnage indépendant ne peut plus commencer dans un transport (assigné ou non) d'une unité battlebrother.

Par exemple un capitaine ultramarines ne pourra pas commencer la partie dans le drop pod d'un white scars.

Rien n'indique qu'un personnage indépendant ne puisse pas être déployé sur la table au sein d'une unité battlebrother tant que ce n'est pas dans un transport.

 

Par contre rien n'empêche un personnage indépendant ultramarines pris dans un CAD (disons détachement principal) d'arriver dans un transport d'une formation ultramarines (détachement secondaire) ou une unité ultramarines issue d'une formation.

La formation ultra aurait pu être le détachement principal et la formation détachement secondaire cela n'aurait rien changé. C'est l'armée ultramarines.

 

Cependant, si on prend ce même capitaine ultramarines qui rejoindrait une formation style shadowstrike kill team au sein d'une unité vanguard ultramarines, l'unité ne pourrait alors plus charger lors de son arrivée en FEP.

 

Voilà ce que j'ai compris des drafts. Les limitations sont pour les interactions entre battlebrothers (les autres niveaux d'alliance ne permettent pas à des personnages indépendants ou unités d'utiliser des transports d'une autre "armée").

 

Mais dans ton cas, Nécron issu d'une formation peut rejoindre un transport issu d'un CAD Nécron tant qu'il respecte les restrictions qui peuvent être posées.

 

Il faut faire attention aux space marine car même issus du même codex, un white scars et un ultramarines font bien partis de deux armées distinctes.

 

 

En tout cas des drafts et des règles classiques, j'en ressors cela de ma compréhension des règles.
 

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer l'excellente mise au point de Daemon, il faut bien séparer la notion de "détachements" de la notion de "factions"

 

Le detachement c'est l'organigramme dans lequel est placée l'unité

 

la faction c'est le codex auquelle elle appartient (avec quelques exceptions comme pour les traits de chapitres SM ou le codex Black Legion ou Farsight)

 

Mise à part ces quelques exceptions notables, un PI d'une faction A ne peut pas commencer la partie dans le transport d'une faction B, fut elle battle brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste cependant la possibilité d'embarquer dans le transport ce que l'on veut au début de la première phase de mouvement.

Mais c'est cuit pour les transports en réserve.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 18:28, Daemon a dit :

Le draft précise qu'un personnage indépendant ne peut plus commencer dans un transport (assigné ou non) d'une unité battlebrother.

Par exemple un capitaine ultramarines ne pourra pas commencer la partie dans le drop pod d'un white scars.

Rien n'indique qu'un personnage indépendant ne puisse pas être déployé sur la table au sein d'une unité battlebrother tant que ce n'est pas dans un transport.

 

Par contre rien n'empêche un personnage indépendant ultramarines pris dans un CAD (disons détachement principal) d'arriver dans un transport d'une formation ultramarines (détachement secondaire) ou une unité ultramarines issue d'une formation.

La formation ultra aurait pu être le détachement principal et la formation détachement secondaire cela n'aurait rien changé. C'est l'armée ultramarines.

 

Je me suis emmêlé les pinceaux sur la FAQ d'infiltration, mais j'ai quand même un gros doute sur l'histoire de faction. Si tu crée une armée avec un détachement principal, pour moi une formation de cette même faction est un Frère de bataille. Je ne trouve rien dans le livre de règle qui montre qu'une faction se comporte de façon différente avec elle-même ou un Battle Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de battle brother fair le choper au niveau des alliances.

Les necron avec les necron sont des frères de bataille.

donc vu qu'ils sont frère de bataille issue de détachement différent, il paraît logique qu'il ne peuvent rejoindre un transport d'un autre détachement (merci GW pour cette super regle tellement fluff et logique... :(.  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on parle de faction et pas de détachement. Les régles du détachement allié sont trés clair à ce sujet : vous ne pouvez jouer un détachement allié que si celui ci appartient à une faction différente du détachement principal. C'est donc la faction qui sert à definir si on peut utiliser un détachement allié ou pas.

C'est donc la faction qui est utilisée pour définir les alliés... On s'en fout donc de savoir si ca appartient à tel ou tel detachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Encore une fois, on parle de faction et pas de détachement. Les régles du détachement allié sont trés clair à ce sujet : vous ne pouvez jouer un détachement allié que si celui ci appartient à une faction différente du détachement principal. C'est donc la faction qui sert à definir si on peut utiliser un détachement allié ou pas.

C'est donc la faction qui est utilisée pour définir les alliés... On s'en fout donc de savoir si ca appartient à tel ou tel detachement.

 

Alors justement : page 118

 

"la faction d'une unité s'applique quel que soit votre méthode de sélection d'armée "

 

exemple : je prend un détachement necron. 1 qg et 2 troupe. En plus je prend un judicator battalion avec en transport assigné un moissonneur.

 

jai 2 détachement de même faction (necron).

 

 

Je je regarde page 126

 

les necron  entre necron sont frère de bataille.

 

frere de bataille : peut embarquer tout ca blabla sauf que le draft maintenant stipule qu'un pi ne peut pas rentrer dans un véhicule battle brother. Donc non mon qg necron ne peut pas rentrer dans le moissonneur. 

 

Afin in de le faire rentrer dans le volant il me faut jouer la decurie necron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est ce que je dis : arrete de tenir compte du détachement pour dire si c'est du battle brother ou pas.

 

Pourquoi ton archiviste DA n'appartient pas au meme détachement que ton land raider ultra? 

 

Parce qu'un détachement ne doit contenir que des unités de la meme faction.

 

Mais ce n'est pas l'appartenance ou non à un detachement qui definit si tu es Battle brother ou pas, c'est l'appartenance à une faction. Comme tu appartiens à une faction differente tu appartient FORCEMENT à un detachement different. Il ne faut pas prendre les consequences pour les causes...

 

Parce que bon... Juste une question... Si tu joues unbound, tu fais comment? Parce que y a pas de detachement...

 

Pourtant je ne pense pas qu'un joueur unbound ait plus le droit d'embarquer un QG DA dans un LR UM en unbound...

 

Donc le chapelain DA d'une Lion's Blade a parfaitement le droit d'embarquer dans le LR d'un Detachement DA appartenant à la meme armee. Car ils appartiennent à la meme faction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chapelin et ton land sont dans la lions blade oui.

si ton land fait partie d'un détachement non inclut dans une lions blade alors non.

ca devient 2 armee d'une même faction mais 2 armee distincte donc frere de bataille.

cf page 126 du GBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais OÙ est ce ecrit que c'est 2 armées d'une meme faction? C'est au contraire ecrit "qu'UNE armée peut etre composée de PLUSIEURS détachements?

 

Et comment traite tu le cas de l'armée Unbound ? Question en gras que tu as soigneusement ignorée.

 

on s'en fiche de savoir si la fig appartient au detachement A,B ou C... Si les 3 detachements sont de la meme faction y a juste pas d'alliés y a une armee et une seule.

 

Ce qui definit la notion d'allié c'est l'appartenance à la meme faction et c'est tout. Tu ne regardes le tableau d'alliances que quand tu as 2 factions differentes en presence. Quand tu as la meme, tu t'en fous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le unbound, c'est écrit aussi dans le livre de règles. Toutes les unités de la même faction que le seigneur de guerre est considérée comme faisant partie du détachement principal. Tout ceci est pp117 (armée libres), 118 (Factions), 126 (Alliés).

 

@Master Avoghai dans ce cas, à quoi sert le tableau d'alliance tyranide ? Pourquoi sont-ils frères de bataille avec les tyranide, si seule la faction compte ?

Modifié par Belfe
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Belfe a dit :

Le unbound, c'est écrit aussi dans le livre de règles. Toutes les unités de la même faction que le seigneur de guerre est considérée comme faisant partie du détachement principal. Tout ceci est pp117 (armée libres), 118 (Factions), 126 (Alliés).

 

@Master Avoghai dans ce cas, à quoi sert le tableau d'alliance tyranide ? Pourquoi sont-ils frères de bataille avec les tyranide, si seule la faction compte ?

Merci belfe.

 

prend le cas où tu joue avec un pote avoghai

voud avez la même faction mais 2 armee différentes. Vous êtes frere de bataille aux yeux des règles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien ce que je dis donc : c'est la faction qui compte... :rolleyes:

 

Pour les tyranides, le tableau sert autant que pour les "armies of the imperium"... 

 

Le soucis que j'ai avec votre lecture les gars c'est que c'est pas coherent avec la regle pour le unbound, ca introduit un probleme avec les armées incluant plusieurs detachement d'un meme codex...

Alors que de mon coté, j'ai l'impression que si on tien compte de la faction de l'unité/détachement il n'y a aucun probleme (sauf celui de profiter des regles spé du detachement)

 

Mettons que je prenne un Lion's Blade + une DW strike Force (2 detachements issus du meme codex) dans la Lion'sBlade, je prend un archi à qui je donne une armure termi et je le mets dans une escouade termi de la DWSF gardées en réserve puisque conformement à sa regle elle est obligée de le faire donc le faire.

 

Conformement à ce que j'ai dit plus tôt, l'archi peut rejoindre l'unité en réserve. EN REVANCHE, puisqu'il ne fait pas partie de la formation, il ne beneficie pas de la regle "summoned to war" et en fait donc perdre lé béneficie à l'escouade qui l'accompagne.

 

c'est donc pas interessant tactiquement mais possible. 

 

Alors que le draft de GW ne soit pas clair, c'est possible, m'enfin j'ai pas l'impression que ni la votre ni la mienne de solution est plus evidente via le RAW. Donc bon... À choisir entre 2 solutions pas évidente, autant appliquer celle qui pose le moins de probléme.

 

Le soucis c'est que la question originel à été posée pour demander si un vovoide eldar avec portail pouvait accompagner une escouade de gardiens de feu en serpent... Ou si tigurius pouvait embarque dans un pod avec 3 centu IH... Donc fatalament sans precision la reponse de GW est incomplète mais bon... Libre à vous de demander une precision via le draft... Ou attendre la v8 en interdisant  à vos potes de déployer leur GP a pied dans le serpent des banshees d'une aspect warhost...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'accrocher des fois ...

 

La Faction (p118) sert uniquement dans deux cas :
 

Citation

 

_ Généralement, toutes les unités d'un détachement doivent appartenir à la même faction.

_ Pour les Alliés et les règles spéciales.

 

 

C'est pas moi qui le dis, c'est le livre de règles.

 

P126 : On peut sélectionner des figurines d'autant de faction que l'on veut. C'est le tableau d'alliance qui gère ça.

 

Pour ton exemple, c'est encore plus compliqué, selon comment le joueur Eldar à fait son armée. 2 possibilités :

  • Prophète Eldar d'un CAD, de la Faction EldarCrafworlds, et une unité de Banshee en Serpent d'un aspect Warhost (Faction Eldar Craftworlds). Ces deux détachements sont différents, et se comportent donc, selon le tableau d'alliance, comme des frères de bataille. Selon la FAQ, le prophète ne pourra pas commencer la partie dans ce transport.
  • Détachement Eldar Warhost, avec un Guardian BattleHost ou un Guardian StormHost, dont un prophète, les autres choix obligatoires, et un Aspect Host avec des Banshee en Serpent. Etant donné que toutes ces figurines font partie du même détachement, elles ne sont pas concernées par les restrictions d'alliance p126.

J'ai pas dit que c'était logique, ni une règle sympa. Mais en section règles on applique les règles. Alors qu'en partie normale, on se marre bien, parce que t'as osé sortir des Banshees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec belfe.

 

ton archi dw au passage ne pourra pas rentrer dans un véhicule de la dwsf (même si il y en a pas je sais car pas possible c'est un exemple.) car aux yeux du gbb ce sont dès frangin de bataille!

 

2 détachement distinct d'une même faction 

un rapide coup d'œil sur le tableau des alliance

et hop! Cest dès copain d'enfance de bataille. Voila tt simplement ...

 

cest st comme si en necron je te sort un détachement interarmes 

puis la formation réclamation, avec pour les immortels un moissonneur. Ben le petit qg du détachement inter armee ne pourra pas entrer dans le moissonneur car frere de bataille.

ou le draft est con car en plus il va à l'encontre de ce qui est écrit à la base dans le gbb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai compris en vous lisant et en épluchant tout ça :

 

Le Draf mentionne "Battle Brothers" sans distinction de type de détachement (Interarme secondaire - allié - formation).

 

Le terme "Battle brothers" est utilisé dans le cadre des niveaux d'alliances entre détachements de factions différente (p.126 - Alliés)

 

Deux détachements de factions différentes Battle brothers ne peuvent donc pas embarquer ensemble/échanger les transports

 

Deux détachements de factions indentique Battle brothers peuvent embarquer ensemble/échanger les transports. Ils ne dépendent pas de la règles des niveaux d'alliance, puisqu'ils sont de toute façon de la même faction. Ils sont certes Battle brothers, mais  leur niveau d'alliance n'est pas prit en compte. Ce sont juste des Battle brothers de fluff, et non des Battle brothers de règles. 

 

Conclusion :

Le Draf ne concerne que les détachements avec un niveau d'alliance Battle brothers qui sont, et cela de manière irréductible, de factions différentes.

La seule façon de se s'échanger les transports entre détachement, c'est en mixant des détachements interarmes et/ou des formations de la même faction. En détachement allié c'est pas possible, vu qu'il doit d'être d'une faction différente que le détachement principal.

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre une dernière fois avec exemple.

 

Prenons la liste d'armée suivante :
 

Citation

 

Détachement 1 : CAD Space Marine - Ultramarines

 

HQ : Telion (SdG)

Troop 1 : 5 Scouts

Troops 2 : 10 Tactical Space marines, Lance missile. Rhino.

 

 

Ceci est un détachement classique. Telion sera mon Seigneur de guerre, c'est donc mon détachement principal. Il est de la faction Space Marines.

 

Je veux étoffer mon armée, parce que je me dis que je vais pas aller bien loin avec ça. Je choisis donc un second détachement.


 

Citation

 

Détachement 2 : Allied Detachement Space Marines, Imperial Fist.

 

HQ : Pedro Kantor

Troop 1 : 5 scouts, Land Speeder Storm

Elite 1 : 10 Sterguard, Drop Pod

AR 1 : Drop Pod


 

 

Ceci est un détachement Allié classique. Le codex Marines m'autorise à prendre un allié de la même faction (Space marines) si je n'ai pas le même trait de chapitre.

Comme je suis bien parti, je vais en rajouter encore...


 

Citation

 

Détachement 3 : Skyhammer Annihilation Force - Space Marines, Imperial Fist

 

Assault Squad, Jump Pack, Gantelet énergetique

Assault Squad, Jump Pack, Eviscerator

 

Devastator Squad, Drop Pod, 4 x Lance Missile

Devastator Squad, Drop Pod, 4x Lance Missile

 

 

Ceci est un détachement Skayhammer Annihilation Force, sa faction est Space marines. J'ai choisi les tactiques de chapitre Imperial Fist encore.


 

Citation

 

Détachement 4 : Conclave Space Marines - Ultramarines

 

Tigurius

Librarian niveau 2

Librarian niveau 2

Librarian niveau 2

 

 

Voilà. Mon armée est complète.

De mon point de vue des règles, je ne peux mettre personne dans les transports des autres détachements.

Dans le tiens, je pourrais mettre n'importe qui n'importe où puisqu'ils ont la même faction (Space marines, les tactiques de chapitre ne sont pas une faction).

 

Tu vois le bug ou pas ? A quoi sert la draft de FAQ si ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... comme quoi t'a raison, faut s'accrocher...

 

Notons que les règles parlent de figurines dans le chapitre Allié p.126. Les termes Frère de bataille, Allié de circonstance, Alliés désespérés sont donc génériques, et leur règles s'appliquent à toutes les figurines des factions présentent dans l'armée. Quelque soit le type de figurines, des Battle Br'o restent donc des Battle Br'o. Même si dans l'armée il y'a  IF + Ultra, ou Ultra + Ultra ou IF + IF ou Ultra + Astra, Ultra + Deathwatch etc... Ils sont de chapitres et/ou de factions différentes, mais toujours Battle Brothers.


"A quoi sert la draft de FAQ si ça ne change rien ? "

Et bein je viens de comprendre... c'est une clarification. Il y'a déjà écrit p.127 - Frere de battaille : "Peuvent embarquer dans les transports..." et non "peuvent se déployer dans les transports". Embarquer des Battle Br'o au déploiement c'est donc un abus sur la règle pour manque de clarté. On dirait bien en fait qu'on ne peut pas se déployer dans les transports des frères de batailles, et cela même si ils sont du même détachements, puisqu'on doit penser en terme de figurine et non de détachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Corback a dit :

Le draft est clair, et se résume en une phrase: une unité ne peut embarquer au déploiement que dans un transport de son propre détachement.

Le draft parle des Battle brothers. Et les Battles Brothers sont une référence à des figurines pas à des détachements.

Donc même au sein d'un même détachement ça parait compromis aussi de se déployer dans les transports de copain si tu n'est pas un PI... non ?

EDiIT : Oui dans un même détachement de toute façon y'a que les transports non assignés que ça concerne, donc de fait pour les transports assignés la regle est clair.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il en cas de super détachement?

Exemple:

Gladius strike Force SM

Core: Battle demi-compagnie

Auxiliaire: StormWing

Je peux embarquer n'importe qu'elle unité d'infanterie ou infanterie de saut dans le Stormraven car c'est le même détachement, n'est-ce pas? Même si il s'agit d'une formation differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FanFouN : c'est un seul détachement, tu peux aller où tu veux.

 

 

il y a 43 minutes, Mawrolk a dit :

Le draft parle des Battle brothers. Et les Battles Brothers sont une référence à des figurines pas à des détachements.

Donc même au sein d'un même détachement ça parait compromis aussi de se déployer dans les transports de copain si tu n'est pas un PI... non ?

 

Toujours pas. Parce que chaque détachement, hors exceptions clairement mentionnées, doit avoir une seule faction, ou être sans faction (pour les fortifications).

@Mawrolk : Je te rappelle que les Space Marines Ultramarine, les Space Marines Iron Hands, etc, partagent la même faction : Space Marines. C'est clairement écrit dans le codex. Donc si on applique ta vision, on peut embarquer son capitaine de Gladius Strike Force dans une Skyhammer Salamenders. Parce qu'ils ont la même faction.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Belfe a dit :

 si on applique ta vision, on peut embarquer son capitaine de Gladius Strike Force dans une Skyhammer Salamenders. Parce qu'ils ont la même faction.

Bein non justement, ma vision c'est que deux figurines de deux détachements différents, même avec la même faction et/ou même chapitre, sont quand même Battle brothers. Donc pourquoi pourraient ils mutualiser les transports pour se déployer, alors que la FAQ dit : "no" ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Draft] Personnages Indépendants Alliés et Détachements
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.