Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ENoirs] la cabale de capitaine banane


capitaine.banane

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a déjà 2 ans à peu près, j'avais décidé de monter une petite force d'Eldars noirs, et avait acheté quelques figs, les trouvant magnifiques.

J'ai ENFIN commencé à les peindre, pour que le jeu avec soit plus plaisant. 

Je voulais sortir du schema de couleur classique, fond noir avec lining de couleur, et j'ai pas mal hésité avant de me lancer. Je voulais une armée qui ressorte bien sur la table, mais tout en gardant le côté un peu sombre des eldars noirs.

 

Je suis donc parti sur un schema armure bleu/gris, avec comme couleur secondaire du orange pour bien contraster le bleu, le tout sur du socle ambiance desert / canyon. 

 

Voici donc pour le moment la première unité: des kabalytes. les photos sont pas top mais je prendrais le temps d'en faire des corrects plus tard.

 

kaba0110.jpg

 

kaba0210.jpg

 

kaba0310.jpg

edit: peut pas partager d'images depuis dropbox ou googledrive? en attendant mieux, les liens:

 

https://drive.google.com/open?id=0B6jteyOYwVh6Mk1YZzlURl80bWc

 

https://drive.google.com/open?id=0B6jteyOYwVh6Z3dPMXhpaEJnOFE

 

https://drive.google.com/open?id=0B6jteyOYwVh6TzZpb0RSNUZjQzA

 

https://drive.google.com/open?id=0B6jteyOYwVh6Mk1YZzlURl80bWc

Modifié par capitaine.banane
images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivement mieux avec les images :wink: ! 

Maintenant concernant mon avis : magnifique !

Je trouve que le schéma fonctionne très très bien, les armures ont un rendu métallisé avec les touches de bleuté et les éclaircissements bien tranché en blanc du plus bel effet ! Franchement chapeau !

L'association avec les teintes orangées et quelques OSL font le reste, et le choix de teintes pour les chevelures se marient également parfaitement avec le reste...

 

J'aime aussi beaucoup tes socles et serais curieux de savoir en deux mots comment tu les réalises : petits bouts d'ardoise et sable ? teintes utilisées ?

 

En attendant d'autres magnifiques fig', 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 septembre 2016 à 11:09, Dark Sensei a dit :

 

Tu vas nous jouer ça ?

 

Merci, yes c'est pour la ligue!

je veux bien que tu m'explique pour la peinture à essence. C'est à dire?

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Haemacolyte a dit :

Ça rend nickel, limite NMM.

Tu n'aurais pas été inspiré par un certain diorama, des fois?:wink:

 

Merci, c'est possible, j'ai du regardé des centaines de figurines pour trouver l'inspiration, je me rappelle d'une armee de gob un peu dans les mêmes tons (mais encore plus flashy) sur le blog des kouzes.

t'as un lien vers le diapo dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles c'est très simple, c'est le kit de soclage canyon de chez mini-socle

Avec le pas à pas ici: http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/utilisation-du-kit-de-soclage-canyon.html

 

j'ai juste changé la végétation par des touffes d'herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

 

Merci, c'est possible, j'ai du regardé des centaines de figurines pour trouver l'inspiration, je me rappelle d'une armee de gob un peu dans les mêmes tons (mais encore plus flashy) sur le blog des kouzes.

t'as un lien vers le diapo dont tu parles?

J'ai fini par retrouver la galerie. J'arrive pas afficher le diorama en question, je poste donc une autre scénette.

Je trouvais le schéma des armures assez similaire.

Source: http://www.coolminiornot.com/artist/Nakatan?browseid=16548318

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est de la peinture qui ne se dilue pas à l'eau, je m'en sers pour les métaux extrêmement vifs et réfléchissants et j'en mets de toutes petites touches sur les arrêtes les plus vives. J'en ai un pot à Uchronies dans mes peindouilles. Si tu passes mardi prochain, je te montrerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce diapo, effectivement ça fait un peu penser à ca, mais le diapo est en NMM, complètement hallucinant de détails d'ailleurs, moi c'est juste du bleu dont j'ai poussé l'éclaircissement, peut être qu'on voit pas bien sur les photos j'en referais des mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! Je trouve ton schéma vraiment très beau... 

Petite question à propos de l'impression de vitesse évoquée par Marell, n'y aurait-il pas moyen de trouver une astuce "graphique" sur les socles pour simuler le déplacement justement - type herbes hautes en position inclinée ou autre - pour paraître moins statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en terme de jeu voici ce que je serais capable de sortir quand tout sera peint:

 

PLAYER : Capitaine banane

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10), Sslyth(25) in Transport 1 [100]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (40 + 5*8), Canon éclateur (15) in Transport 2 [200]
Troup2 : 5 Wyches (50) in Transport 3 [115]
Elite1 : 5 Mandrakes (36 + 2*12) [60]
FA1 : Razorwing(130), Boucliers nocturnes (15) [145]
FA2 : 9 Reavers(48 + 6*16), 2 Disloqueur (20), 3 Chapelets de caltrops (45) [209]
FA3 : 5 Scourges(80), 2 Disloqueur (30), 2 Lance de feu (20) [130]
FA4 : 5 Scourges(80), 4 Fusil disrupteur (40) [120]
HS1 : Ravageur(110), Boucliers nocturnes (15) [125]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Raider(55), Boucliers nocturnes (15), Lance-grenades tourment (15), Râtelier d'éclateurs (15), Voile éthérique optimisée (5)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 1204

ARMY TOTAL [1204]

 

l'idee est d'arriver à 1250 peut être un peu plus opti que ca, puis pourquoi pas 1500 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la lumière...ou bien les battles damage, ca se voit peut être pas bien mais sur les motos j'ai utilisé du ak worn effect pour faire des battles damages, et du coup les arrêtés sont impactés.

 

j'ai encore 3 reavers, 2 venoms et 1 Raider sur le feu en wip assez avancé et ensuite je meule ! :)

 

me restera le qg, les scourges et les mandrakes à peindre.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.