Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DWatch]Equipement des terminators


Damrok

Messages recommandés

J'ai une question àlacon sur les possibilités d'équiper les terminators.

Il est dit qu'ils peuvent remplacer leur bolter d'assaut par un lance flamme ou un canon d'assaut. Qu'ils peuvent remplacer leur gantelet par un poing tronçonneur ou fuseur. Qu'ils peuvent échanger leur gant/bolter d'assaut contre une paire de griffe ou un marteau/bouclier, mais il est egalement dit qu'ils peuvent prendre l'option lance missile. Ca veut dire quoi? Qu'ils peuvent avoir un LFL ou canon d'assaut ET un LM? (bien évidement ils ne peuvent tirer avec qu'un à la fois et c'est trés cher la fig mais bon...) Voir qu'ils peuvent prendre un Bouclier/marteau ET LM?

 

Ca me parait un peu gros, mais ce ne serait pas le truc le plus impressionnant du codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-missiles est habituellement une option qui ne remplace pas d'arme car celui-ci est installé sur le sommet de l'armure Terminator. Dans les anciennes versions de la figurine, ce dernier remplaçait l'une de ses armes par un désignateur, mais depuis la dernière décennie, ce n'est plus le cas et il s'agit bien d'une arme supplémentaire. Du coup, ton terminator pourra effectivement choisir de tirer avec son LM ou une autre de ses armes.

 

Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que tu puisses équiper ton Tator d'un LM et d'une autre arme lourde (en plus de l'inutilité et de l'inefficience que tu spécifies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre LM + Bouclier Marteau ça peut se rentabiliser... ^^ 

Le codex stipule :

Révélation

 

N'importe quelle figurine peut choisir une des options suivantes : 

- remplacer bolter d'assaut par LFL

- remplacer bolter d'assaut par CA

- recevoir un LM

 

 

Donc pas de CA + LM

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Effectivement Manah, avant tu tirer soit bolter d'assaut soit LMC. Mais depuis y avait eu une note dans un codex ou il stipulait qu'il pouvait faire tirer les deux ...
 

Gné?

 

J'ai mon codex v3 et c'était déjà dit dedans qu'on pouvait tirer avec les 2 (c'est d'ailleurs à l'origine d'une croustillante anecdote d'un mec qui, quand je lui ai montré ce paragraphe, s'est exclamé :"ouais mais non mais je veux pas quand même, c'est nawak" ... Et il a pas voulu que je tire <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Gné?

 

J'ai mon codex v3 et c'était déjà dit dedans qu'on pouvait tirer avec les 2 (c'est d'ailleurs à l'origine d'une croustillante anecdote d'un mec qui, quand je lui ai montré ce paragraphe, s'est exclamé :"ouais mais non mais je veux pas quand même, c'est nawak" ... Et il a pas voulu que je tire <_< 

 

Je plussoie, je jouais vanilla en V3-V4 et j'ai commencé DA avec le codex de 2007 et j'ai toujours connu le LM termi qui permettait de tirer avec les deux armes à la fois (à l'époque on ne pouvait pas équiper également canon d'assaut avec le LM, ce qui explique pourquoi il n'est pas possible de tirer avec autre chose qu'un fulgurant en main).

 

En V2 par contre la main à fulgurant était remplacée par un désignateur, donc la règle ne s'appliquait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Marine le précise bien. Par contre, les règles du LMC précisent que l'on peut tirer avec son Fulgurant et son LMC, pas avec une autre arme que le fulgurant. Donc équiper de 2 armes lourdes un seul termi n'est pas très recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manah a dit :

Le codex Marine le précise bien. Par contre, les règles du LMC précisent que l'on peut tirer avec son Fulgurant et son LMC, pas avec une autre arme que le fulgurant. Donc équiper de 2 armes lourdes un seul termi n'est pas très recommandé.

 

Certes... Mais je n'ai jamais connu un codex ou ce fut possible d'equiper un termi de 2 armes lourdes de toute facon... En tout cas pas depuis depuis la v3...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.