Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Blessures Force D, sauvegardes et FnP


khornate_lapin

Messages recommandés

Après un long RTFM et une fonction recherche qui m'envoie sur 132 sujets sans rapport je pose la question ici car je n'ai pas trouvé ça clair (faut-il un RTFFAQ?).

Une figurine avec force D fait 4 touches sur une figurine ennemie possédant une save invu et un FnP, qui font 1-3-3-5. Quelle est la séquence ensuite:

- A: la figurine ennemie fait 3 saves invu (1 réussie) puis 2 FnP (1 réussi) et ensuite on jette 1D3 pour connaître les PV perdus?

- B: on jette 3D3 qui font un total de 6 blessures et là la fig ennemie fait ses saves invu puis ses FnP?

- C: la figurine ennemie fait 3 saves invu (1 réussie), on fait les 2D3 blessures qui donnent 4 FnP à faire?

- D: la réponse D: y avait qu'à faire un 6 pour pas être emmerdé!

 

Perso je partirai sur la C. Je vais voir si mathématiquement c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des interprétations (y compris me semble-t-il dans les dernières FàQ_draft) précisent qu'il s'agit en fait non pas de d3 blessures (à sauvegarder) mais bien de d3 PV perdu par blessure non sauvegardée.

 

GBB, p.164, § Insensible à la douleur :

Citation

 

On ne peut tenter aucun jet d'insensible à la Douleur contre les attaques Destructrices (p. 163), ni contre les Blessures avec la règle spéciale Mort Instantanée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Réponse E : 1 invu, puis éventuellement les pv perdus, puis la seconde invu, et éventuellement les pv perdus. Et enfin la troisième et éventuellement les pv perdus.

 

Ça change les choses pour les chaînes de la gorgone par exemple. Mais aussi pour les unités à plusieurs figs (bon ok là c'est pas ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/9/2016 à 08:32, Otto von Gruggen a dit :

 Mais aussi pour les unités à plusieurs figs (bon ok là c'est pas ton cas)

 

ça change quoi ? 1 save rater = 1 figurine perd 1D3 PV.

 

Si tu fais 6 (donc 3 pc perdu) et que les figurines n'ont qu'un pv les 2 autres pv ne sont pas reportés sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est page 163.

 

il est bien dit que chaque blessure fait perdre 1D3 PV au lieu de 1, donc tu fait une seul save et si tu la rate là ça fait mal. après tu a le FNP qui peu la sauvé, mais seulement si la figurine à une endu de 6 ou plus car la blessure est considéré avec une F10.

et à la fin de la description il est bien dit que l'excédent ne ce reporte pas au autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Blessures Force D, sauvegardes et FnP
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.