Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAG)[40k] Equipage tank Bombard


Nicks

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre un petit sujet pour partager une petite création pour ma garde impériale.

 

je suis en train de peindre un char bombard (ou colossus pour les plus vieux) et vu la nature du char, avec sa grosse pince pour charger les obus,  je trouvais dommage de ne pas avoir de figurine pour y représenter. A l'origine, F vendait une caisse avec des obus pour ce char mais ce n'est plus disponible maintenant.

99590105313_IMPERIALBOMBARD1.jpg

 

Je suis donc parti sur des caisses en résine, des pièces en plastique des différents kits cadian et sentinelles et voici un mini diorama avec un opérateur pour la pince de chargement et deux gardes assignés au tir. J'ai aussi ajouter une mitrailleuse que je jouerai comme option du tank.

 

329349equipebombarde1.jpg

812024equipebombarde2.jpg

263086equipebombarde3.jpg

253058equipebombarde4.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Citation

j'aurais mis un caisse ouverte, avec des obus visible pour faire le lien entre la pince du char et la scénette

 

Pour des caisses ouvertes, je n'en ai pas trouvé.... Celles utilisées sont uniquement fermées... Ca m'a longtemps contrarié :wacko: Mais j'ai déjà bien bataillé pour trouver une taille et un style qui convient. J'ai juste rajouté des aigles impériaux.

 

Citation

Les Cadiens en bleu, ça le fait bien aussi et c'est original! 

Merci :)

Exactement c'est du Russ grey. Je voulais un thème combat urbain.

 

485973CadiaVSeldars.jpg

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt .

 

Je trouve la premiere scenette super bien réalisé et parfaitement dans le theme , par contre pour la deuxieme se n est que mon avis mais elle perd de son charme car elle ressemble trait pour trait a la première , apres tu veux peut etre gardé une cohérence dans le theme .

Bonne continuation pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je suis du même avis que Kadoan, je trouve la première saynète excellente - manque juste une petite caisse ouverte, j'espère que tu la trouveras un jour :P ! 

Cependant, il me semble que tu aurais pu varier la disposition des éléments sur le deuxième socle, modifier la dispo des caisses, l'arrangement des éléments de comm' et de visée , la mitrailleuse... Bref, pas sûr que sur un champ de bataille les soldats disposent toujours exactement de la même manière le matos (sauf si effectivement il y a des obligations techniques ou d'efficacité évidentes).

 

Mais sinon, le tout est top, reste juste à ne pas les mettre juste à côté sur le champ de bataille :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

En fait il y a une explication (logique pour moi en tout cas). Les caisses d'obus doivent être sur un des côtés du socle, et la mitrailleuse doit être sur le côté opposé de façon à pouvoir avoir une ligne de vue sur ce qu'il se passe devant le char. Du coup, l'ordinateur n'a plus qu'une place au milieu... Ou alors j'aurais du les assembler en miroir, mais du coup, ça risquait d'être pas pratique pour placer les chars côte à côte. La 3ème photo est assez claire non???

 

Allez, à la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicks,

 

Je me doutais bien qu'il y avait une raison :wink: !

Mais comme tu l'as fait pour certains éléments, tu aurais peut-être pu essayer de disposer un peu (plus) différemment les caisses par exemples - éléments bien identifiables et contribuant à la sensation de "copier-coller" à mon humble avis. Pareil pour les petits sacs de sable devant les éléments de visée...

Et concernant les perso, j'imagine bien que chacun a son rôle, mais n'est-il pas possible de les alterner pour varier l'organisation de l'ensemble et pas avoir le même perso - dans quasiment la même position au même poste ?

Quand tu parles de la dispo caisse / mitraillette chacune à un côté, cela parait tout à fait logique. On aurait aussi pu imaginer les caisses disposées derrière pour faire une protection non ? Peut-être que cela ne tient pas et que c'est pour cela que tu ne l'as pas fait... Et pour la mitraillette, elle ne pourrait pas être tournée vers l'arrière pour couvrir l'arrière justement ?

 

Enfin sur ta troisième photo pour disposer les chars côte à côte, ce qui est assez clair justement, c'est la similarité flagrante des deux équipes. Pourquoi dis-tu qu'il aurait été plus compliqué de les mettre à côté s'ils avaient été en symétrique ??? Je ne vois pas ce que cela change ? Tu mets juste la mitraillette sur l'extérieur, au contraire, je trouve cela plus logique et cohérent car dans ton ensemble de deux chars, il n'y a rien qui couvre le flanc droit... alors que si tu les rapproches avec une dispo symétrique, tu n'as pas besoin de mitraillette pour couvrir le centre et tu as une mitraillette de chaque côté...

 

Bref, ce ne sont que des réflexions pas des critiques, et j'admire toujours autant ton boulot sur le diorama qui pète grave - juste un peu déçu du manque de nouveauté du deuxième :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.