Aller au contenu
Warhammer Forum

Jeu égal et construction de listes


Ekko

Messages recommandés

Bonjour, ce sujet concerne uniquement les parties de jeu égal.

 

J'ai lu dans ce sujet que @Penséeunique ne pouvait pas jouer des Putrid Blightknights en ligne si des démons de nurgle étaient aussi sur la table (donc pas en invocation) au début de la partie parce que les Putrid ne peuvent être "Lignes" que si tous les Warscrolls de l'armée contiennent les Keywords "Mortal" et "Nurgle".

 

Je ne comprends pas d'où sort cette règle, je ne l'ai trouvée nulle part, ni dans la description du jeu égal, ni dans une règle spécifique aux Putrid Blightkings, donc d'où ça sort concrètement?

 

Parce que si on suit cette logique, une armée de Khorne Bloodbound ne peut pas inclure de Khorgorath ou Skaarac non? En effet, les lignes disponibles aux Khorne Bloodbound sont les Blood reavers et les Blood Warriors, 2 unités qui deviennent, à la manière des Putrid Blightkings, lignes si (apparemment) tous les Warscrolls de l'armée contiennent les Keywords Mortal et Khorne.

 

Donc en gros, on ne peut pas jouer de Khorgorath ou Skaarac (qui n'ont pas le Keyword Mortal), des unités créées exprès pour les Khorne Bloodbound dans...une armée de Khorne Bloodbound. Ou alors obligé d'aller en Slaves to Darkness, et de mettre des lignes de GDC de Khorne, mais à ce compte là, pourquoi jouer Khorne Bloodbound, autant jouer en Slaves to Darkness...

 

Pareil, si je veux jouer un full Khorne Bloodbound, mais avec quelques chiens de Khorne, je peux pas, idem si je veux rajouter un Buveur? Même en prenant l'allégeance Chaos? Je comprends vraiment pas.

 

Donc ça me paraît très bizarre tout ça, après j'ai peut être raté quelque chose hein, mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp, je pense notamment à @Edmak  @Bodvar Bjarki et à @Swagraphon qui étaient d'accord là dessus, merci :)

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà les Blood Warriors et BloodReavers sont battleline en permanence, quel que soit leurs comparses dans l'armée (même avec des orruks ils resteront lignes). C'est le cas aussi des Liberators/Judicators et de pas mal d'autres unités basiques dans chaque faction assez conséquente.

 

En ce qui concerne les battlelines variables, cela se trouve dans les règles d'allégeance tout simplement (on n'y fait même mention des exceptions concernant les bataillons comprenant des figurines d'autres allégeances). En gros on te dit que si tes warscrolls ont tous le même keyword, tu gagnes la possibilité d'être de la dite allégeance. Et donc, tu débloques plus de battlelines selon ta faction, conformément aux tableaux de coûts en points, car ton armée reste dans le thème (autrement tu aurais des choix trop limités pour jouer uniquement cette faction côté battlelines).

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du général les Putrid Blightking ne sont pas en ligne. Ils n'ont pas de role tactique de base. 

Par contre il est préciser en notes : "Ligne si l'armée a l’allégeance NURGLE MORTAL"

 

Pour avoir l'allégeance NURGLE MORTAL il faut que tous tes warscroll sur la table au déploiement aient NURGLE et MORTAL en keyword.

 

En espérant que cela est répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, la vache fallait la voir cette ligne, du coup c'est une exception en gros.

 

Si je reprends mon exemple avec les Khorne Bloodbound, les Blood Warriors comme les Reavers sont en en "Ligne", donc rien n'empêche un joueur Khorneux de rajouter des chiens de Khorne ou un Buveur avec des Blood Warriors en Ligne donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut faire la distinction, là on parle de 2 choses:

 

En jeu égal, il faut suivre un schéma pour la construction de liste.

Là en l'occurrence on parle des "lignes" nécessaire.

Il y a les unités qui sont lignes de base et il y a les unités qui deviennent ligne si on respecte une allégeance et/ou un choix de leader particulier (genre chez les fyreslayer, prendre le runefather en général sur du full fyreslayer debloque la hearthguard zerk en ligne).

 

Et après il y a l'allègence.

 

Et oui, c'est particulier au chaos, il n'y a pas d'allégeance spécifique à une faction, mais à un dieu en général.

Par exemple il n'y a pas de Khorne Bloodbound en mot clé mais Khorne et/ ou Mortal et/ou Deamon. 

 

(bon je pense que c'est une MAJ récente de l'application car me souvenais que ça existait, notamment pour les rotbringers)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.