Aller au contenu
Warhammer Forum

Sortie des primarques à 40k


Ed Breaker

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Swompy Time a dit :

(...)

Pour exemple, je prendrais LotR :

- des mecs ont acheté des romans sans savoir qu'il y avait des figurines

- des mecs ont acheté des figurines avant que le livre ne devienne culte.
(...)

Sachant que Tolkien a publié son Seigneur des Anneaux en 1955, qu'il est devenu culte dans les années 60s puis que des types ont joué les batailles du SdA dans les années 70s ce qui amené Gary Gygax et Dave Arneson à créer D&D en 1974, et que les premières figurines officielles du SdA datent des années 80s ( Citadel et Mithril), je oense que le terme culte de ta seconde phrase devrait être remplacé par "Grand Public".

:)

 

Concernant les primarques, n'oublions pas que ces derniers, Angron, Mortarion, Magnus, et Fulgrim existaient dans la gamme Warhammer 40K : Epic

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ce qui fait un peu tiquer, comme d'habitude, c'est typiquement de voir un aperçu de Magnus AVANT que des TS en plastique ne soient vus ou vendus. Tout comme on se retrouve avec des soeurs du silence (le truc ultra spécifique et lointain) AVANT des soeurs de batailles en bonne et dû forme.

 

Et, plus généralement, d'avoir des figurines spécifiques (Magnus et les TS qui devraient donc débarquer bientôt) avant d'avoir une nouvelle boite de SMC de base. On a d'ailleurs vu des élus smc dans dark vengeance, mais pas de troupe de base.

 

En bref ya pas toujours une "consolidation de la base", on va dire, les figurines de base ne profitent pas des dernières techniques (et didiou que le culte stealer profite !!) tandis qu'on sort des trucs qu'on pourrait qualifier d'accessoires.

(Et sur le coup oui ça fait très End times, qui avait réussi l'exploit de sortir Nagash sans jamais ressortir de zombies, et pour battle en général les breto n'ont jamais été refait, les hauts elfes avaient de vieilles figs, etc).

 

Tiens typiquement sortir des arlequins en plastique avec toute la faction qui va bien AVANT les guerriers aspects ya quand même une sorte de foutage de gueule quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens typiquement sortir des arlequins en plastique avec toute la faction qui va bien AVANT les guerriers aspects ya quand même une sorte de foutage de gueule quelque part

Beinh, oui et non...

Je comprend ton argumentaire (base ancienne et on sort de nouveau pitou) mais y'a une autre réalité : les vieux "c*ns" comme moi qui ont déjà leur fig "old school" et qui ont pas forcément envie de ré-investir (à moins de fig extrêmement classieuses...). Or, sortir une nouvelle faction, telle les Arli, c'est assurer des ventes auprès des nouveaux comme des anciens...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais cette logique cumulée sur toutes les armées ça fait une différence de qualité ou de traitement assez importante au final.

Et puis paraitrait que les vieux cons achètent pas assez et que de toute façon on peut leur chier dessus en détruisant Battle :D

 

Du coup oui ya une logique commerciale à sortir du neuf pour du neuf (encore que, bon, la boite d'arlequins existait déjà), mais au détriment de la cohérence de la gamme en général. J'ai plusieurs fois lorgné sur battle, et plusieurs fois j'ai été rebuté par l'aspect quand même bien old school de tout un tas de références.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tiens typiquement sortir des arlequins en plastique avec toute la faction qui va bien AVANT les guerriers aspects ya quand même une sorte de foutage de gueule quelque part :D

Ou ca veut ptête dire que dans ce "mini EoT" dont on parle, GW a décidé de rationnaliser la gamme eldar et de "faire détruire les temples aspects" par les démons/chaos pour qu'au final il ne reste que les harlequins comme troupes d'Elite eldar dans le codex :rolleyes: 

 

Perso j'ai déjà mis un billet là dessus... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou ca veut ptête dire que dans ce "mini EoT" dont on parle, GW a décidé de rationnaliser la gamme eldar et de "faire détruire les temples aspects" par les démons/chaos pour qu'au final il ne reste que les harlequins comme troupes d'Elite eldar dans le codex :rolleyes: 

 

Perso j'ai déjà mis un billet là dessus... :D 

 

Je parierai pas là dessus perso.

A moins que le fluff eldar ait drastiquement évolué depuis la v2/v3, ça voudrait dire disparition des seigneurs phœnix, de l'aspect de la guerre et par extension de l'avatar ?

Autant ce ne sont plus des figurines extrêmement jouées, autant ca fait une sacrée coupe dans le fluff eldar.

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ou ca veut ptête dire que dans ce "mini EoT" dont on parle, GW a décidé de rationnaliser la gamme eldar et de "faire détruire les temples aspects" par les démons/chaos pour qu'au final il ne reste que les harlequins comme troupes d'Elite eldar dans le codex :rolleyes: 

 

ouais enfin si on suit ton résonnement on fait pareil coté space marines et on virent les premiéres compagnies pour coller les CG en élite de l'élite et on virent les vétérans pour les remplacer par la DW . Sa a l'air extrème mais en terme de réecriture de fluff sa revient au même :wink:

Il y a 3 heures, Abso a dit :

Je parierai pas là dessus perso.

A moins que le fluff eldar ait drastiquement évolué depuis la v2/v3, ça voudrait dire disparition des seigneurs phœnix, de l'aspect de la guerre et par extension de l'avatar ?

Autant ce ne sont plus des figurines extrêmement jouées, autant ca fait une sacrée coupe dans le fluff eldar.

+1

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, velkhanor a dit :
Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

 

ouais enfin si on suit ton résonnement on fait pareil coté space marines et on virent les premiéres compagnies pour coller les CG en élite de l'élite et on virent les vétérans pour les remplacer par la DW . Sa a l'air extrème mais en terme de réecriture de fluff sa revient au même :wink:

 

C'est d'abord pas de la ré écriture mais une avancée premièrement.

 

Donc je ne me base pas sur une quelconque légitimité fluffique puisque ce serait une évolution vers un nouvel etat de l'univers.

 

La seule chose que je me dis c'est que, à part les vengeurs, tous les aspects sont en metal/resine.

 

Or GW veut aller vers le tout plastique...

 

Et comme je les vois mal refaire TOUS les aspects en plastique, je me dis qu'ils doivent reflechir à une manière de se priver de l'obligation de se fader tout ca.

 

Du coup, je les vois bien faire disparaitre tout ou partie des aspects et d'utiliser la place laissée libre dans le codex pour y caser les harlequins...

 

Deja si tu supprime les scorpions (les banshees etant plus typiques) tu libere un slot elite pour la troupe d'harlequins.

Supprime les lances de lumiere et tu as un slot pour les motojets harlequins.

Supprime les araignées spectrales et tu as un slot pour le voidweaver...

 

s'ils se débrouillent bien ils peuvent meme dire que les survivants de chaque aspect se sont tous retrouvés sur une planete cachée dans la toile et laisser à FW le soin de continuer à produire des aspects...

 

Mais n'invoquez pas le fluff par pitié...  Vous voyez ce qu'ils ont faits avec les elfes et les nains? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et comme je les vois mal refaire TOUS les aspects en plastique

Et pourquoi pas?

6(fig de base+patron)*6(aspect)= 36 nouvelles figouses à produire... C'est quand même pas la mort (après, y'aura du doublon, mais bon...). Surtout que y'a moyen de combiner certains kits...

 

Barbarus : si GW laisse tomber les Aspects, ça signe la fin de mon émargement chez les zoneilles...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Et pourquoi pas?

6(fig de base+patron)*6(aspect)= 36 nouvelles figouses à produire... C'est quand même pas la mort (après, y'aura du doublon, mais bon...). Surtout que y'a moyen de combiner certains kits...

Bah parce qu'ils auraient déjà commencé...  

 

2 codex eldar depuis 2013 et pas un seul temple aspect refait?... Meme pas les lances avec les nouvelles tojet?

 

Comme j'ai dit : je prend le pari... :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut immaginer des kits moyenement modulables pour les Aspects. Un peu comme les sorties AoS. Et puis il suffit de faire 3 double kits et c'est bon! Araignés+Faucheurs, Aigles+Banshees, GdF+Scorpions, en se basant sur les poses, en en plus les deux parties du même kits ne sont pas dans la même section.

 

Niveau Eldar, mis à part l'Avatar qui risque fort de sortir pour taper du primarque, et les rangers, il reste pas grand-chose à sortir non?... Ah oui, les Exodites qui sortiront avant sans doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah parce qu'ils auraient déjà commencé...  

 

2 codex eldar depuis 2013 et pas un seul temple aspect refait?... Meme pas les lances avec les nouvelles tojet?

 

Comme j'ai dit : je prend le pari... :wink: 

 

 

 

Hum...

 

Je pense que cela vient plutôt du fait que les deux dernières sorties étaient plus thématiques : Les morts pour la V6, Saim Hann pour la V7. Soit dit en passant, l'on a vu tout de même les Chasseurs Ecarlates en V6, qui sont un temple aspect au même titre que leurs collègues a pied.

 

Si les Eldars jouent un rôle dans cette fin des temps, il ne serait pas déconnant que les Guerriers Aspects reviennent justement dans une sortie thématique Khaine avec l'avatar. Qui sait, un peu de grain folie, une double sortie AoS/40k ! Vu a quel point les gammes semblent se rapprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin du coup c'est drôle de voir comme le cynisme s'empare de certains :D

C'est pas quelques kits qui font peur à GW. Et les eldars sans les guerriers aspect c'est quand même une sacrée partie de l'armée qui part. Ca me parait tout simplement impensable.

Après les eldars restent une des plus belle gamme de GW donc ya pas fondamentalement urgence non plus. Mais ça reste un peu chiant comme façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Warthog2 a dit :

Si les Eldars jouent un rôle dans cette fin des temps, il ne serait pas déconnant que les Guerriers Aspects reviennent justement dans une sortie thématique Khaine avec l'avatar. Qui sait, un peu de grain folie, une double sortie AoS/40k ! Vu a quel point les gammes semblent se rapprocher...

Si les eldars jouent un rôle la dedans ce ne sera pas avec Khaine, mais avec Ynnead. Selon les prophétie eldars c'est lui qui doit vaincre Slanesh, et le fluff de death masque laisse bien comprendre qu'il va faire son arrivée dans assez peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

'fin du coup c'est drôle de voir comme le cynisme s'empare de certains :D

C'est pas quelques kits qui font peur à GW. Et les eldars sans les guerriers aspect c'est quand même une sacrée partie de l'armée qui part. Ca me parait tout simplement impensable.

Après les eldars restent une des plus belle gamme de GW donc ya pas fondamentalement urgence non plus. Mais ça reste un peu chiant comme façon de faire.

C'est pas une question d'être cynique juste que ce statu quo au niveu de figs emblématiques me fait clairement poser des questions... surtout avec la mise en avant des harlequins dans Death Masque.

 

Autant j'imagine mal, GW faire disparaitre des factions comme ils l'ont fait il y a 2 ans, autant faire disparaitre des références resine/metal, je ne serai pas surpris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS, autant si il n'y avait pas un fluff aussi structurant derrière ces produits je serai complètement d'accord avec toi, autant dans ce cas présent l'évolution serait vraiment trop drastique.

 

Ce que tu sembles oublier est que les guerriers aspects sont la voie de la guerre, l'une des 3 voies (hors outcast - Rangers/Exodite/Harlequins) de la civilisation Eldar. En gros les guerriers aspects sont l'armée "de métier" dans la société eldar. Les gardiens sont les civils qui prennent les armes quand il n'y a pas d'autre choix. Meme si dans le jeu aujourd'hui on voit plus de gardiens que de guerriers aspects.

 

Du coup supprimer les guerriers aspects serait peut être commercialement une bonne idée en terme de rentabilité, mais ça serait cataclysmique dans le fluff eldar... Plus aucun Eldar ne se vouerait à la voie des armes ? Ca me semble tout aussi bancal que de supprimer la garde impériale dans l'imperium.

 

Je veux bien concevoir que le fluff peut et doit évoluer, mais il faut garder une certaine cohérence... Dans le grimdark universe aucune civilisation ne peut se permettre de ne pas avoir une armée de métier pour survivre...

 

Ou alors GW piétine allègrement des années de fluff eldar et fait des gardiens et dérivés l'armée de métier de la société Eldar. Dans ce cas ça serait possible mais c'est quand même un sacré U-turn.

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Abso a dit :

Ou alors GW piétine allègrement des années de fluff eldar et fait des gardiens et dérivés l'armée de métier de la société Eldar. Dans ce cas ça serait possible mais c'est quand même un sacré U-turn.

 

Nan mais que ce soit avec les primarques ou les eldar d'ailleurs... Ya pas de piètinement du fluff qui soit. 

 

Il y a piétinement du fluff si GW revient sur ce qu'ils ont écrit. Genre "en fait on vous a dit que les aspects existaient mais non en fait ils ont jamais existé"

 

Là ce que je défend comme projection c'est de dire : "le cataclysme fut tel que certains temples furent détruits à jamais ses survivants fuirent dans le warp (coucou FW) et les eldar, pour assurer leur survie furent obligés de se réorganiser".

Tu dis que c'est contraire à la facon de se battre des eldar... M'enfin bon jusqu'à présent GW a toujours mis en avant des armées eldar a base de gardiens... Les joueurs ont décidé de jouer du motojet full rayolaz mais ca c'est leur coté OP :rolleyes::P 

D'autant plus que les eldar sont aussi contre utiliser les guerriers fantomes larga manu... Pourtant est ce que ca a empeché GW d'ecrire le Fluff d'Iyanden et de permettre de jouer ce genre de liste?

 

Donc le coté de dire que ca va à l'encontre du fluff eldar.. Oui l'actuel... Maintenant, j'en vois réclamer une "avancée du fluff ici et là", "faire bouger les lignes"... Bah c'est une piste... Et ca ne me parait pas la plus infaisable... Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite... Je dis juste que c'est ce que je pressent...

 

C'est comme de dire que le retour de Magnus et D'angron c'est le pietinement du fluff et tout... Non car outre qu'ils sont peut etre déjà revenu (angron sur Armaggedon deja) ca n'empeche pas que MAINTENANT ils reviennent et s'installent dans le nouveau paysage dessiné par GW...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

D'autant plus que les eldar sont aussi contre utiliser les guerriers fantomes larga manu... Pourtant est ce que ca a empeché GW d'ecrire le Fluff d'Iyanden et de permettre de jouer ce genre de liste?

Justement tu parle d'Iyanden et je te répondrais que faire disparaitre tout ou partie des temples aspect reviendrait a détruire le vaisseau monde qui met le plus de pression a l'impérium (entre autre) c'est a dire Biel-Tan dont la société et les osts sont directement centrés sur les temples aspect et Khaine de manière plus générale . Soyons sérieux détruire Biel tan reviendrait a exterminer une Légion space marines originelle et ce n'est pas envisageable . Puis niveau figurines plastique regarde le temps qu'il leur a fallu pour passer du dread du chaos métal au métabrutus plastique :rolleyes:alors que le dread loyaliste était deja plastique depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute on en reparle dans 6 mois... :wink: 

 

En attendant il y a 6 mois on debatait que ce serait un trop gros boulversement si Gw sortait un primarque plastique, que le mec s'etait trompé, que c'etait le nouveau duc du changement...

 

Aujourd'hui on en est à se demander si ce sera Angro. Ou Mortarion le prochain :D

 

 

Ah au fait, Squiggly a laché une petite phrase récemment a propos des primarques loyalistes : un mec faisait la liste des primarques a priori morts et avait listé Dorn...

Réponse : Dorn is very much alive.

 

a voir si Squiggly est aussi sur que Lady Atia et Sad Panda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois ce que veut dire Avoghai, il "suffirait" d'un gros bouleversement fluff chez les eldars (avec End times on a vu que Games osait tout) pour que, par exemple, tous les guerriers aspects soient réunis sous une même appelation/un même temple des  "guerriers aspects de base", avec options d'armements variées (permettant concrètement de refaire certains aspects d'origine).

Soyons très originaux, appelons ces nouveaux guerriers des zélotes (parce que quitte à repomper Blizzard autant le faire jusqu'au bout).

 

Mais ça semble quand même pas du tout être dans le lignée de la politique récente "on fait plaisir aux joueurs, on fait attention". Fluffiquement les eldars sont même bien mis en avant, les arlequins surtout ok mais bon Eldrad c'est pas un arlequin (tiens, en voila un changement de fluff "récent", Eldrad était mort, il ne l'est plus, merci l'effacement de la 13eme croisade noire - comme quoi ya pas que chez les Thousand sons que ça arrive).

 

Puis bon, l'apparence précise des guerriers aspects n'est pas nécessairement figée dans le marbre, un double kit faucheurs/dragon de jeu, un autre banshee/scorpion, et un dernier kit araignée spectrale (et peut-être un nouveau temple alors tout)... Et puis j'ai failli oublier les aigles chasseurs :D

Et, bon, les gars, Games a bien pondu tout un tas de trucs pour les eldars noirs, ya aucune raison de pas le faire pour les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 octobre 2016 à 13:57, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et, bon, les gars, Games a bien pondu tout un tas de trucs pour les eldars noirs, ya aucune raison de pas le faire pour les eldars.

Et apres GW leur fait la même niveau puissance de codex !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.