Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours Récits: discussion


Zarathoustra

Messages recommandés

Vous avez une furieuse envie de commenter un texte posté pour le concours, et bien, vous avez trouvez exactement l'endroit, bravo!!!

Pour l'instant , les textes sont en cours d'écriture, vous pouvez cependant donner votre avis sur le concours, suggerer des sujets pour les prochaines fois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les textes ne doivent pas être poster sur le forum.

Il vaut mieux les garder chez soi puis les envoyer par PM à l'organisateur qui les postera pour lecture par le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise ta pensée Khaela, j'ai du mal à comprendre... Je ne vois pas l'intéret de passer par un modérateur pour arriver au même résultat. Doit y avoir une raison métaphysique supérieure qui m'échappe là... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais au contraire que les textes soient publiques de manière à vraiment créer une émulation et des discussion...et puis, le but des textes est d'être lu, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sujet étant le même, il y a une certaine tendance à être influencé...

Alors que l'on pourrait voir le thème traité de la même manière et voir comment il est traité par chaque auteur...

Les textes seraint évidemment postés mais au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi, mais c'est en quelque sorte à chaque auteur d'essayer justement de ne pas lire. Et puis, je pense que la livraison de textes risquent de se faire sur un délais serrer.

Ce qui serait intéressant c'est que les membres votent aussi ici, pour élire le récit des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walderhon

Juste une petite question :

La nouvelle doit avoir un nombre de pages minimun, maximum, libre ?

Si pas de limitation, c'est pas ridicule de se présenter avec une nouvelle de tout juste 1 page ???

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout mon cher ...

Perso, je fais des nouvelles courtes généralement... comme disait mon prof de Français, quantité ne veut pas dire qualité :( mais si il y a les deux, tant mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est le premier concours, donc on va pas brider l'imagination pour la première. Le but est que chacun y prenne plaisir et que leslecteurs y trouvent leur compte. Un récit très long risque de décourager certains, trop court on risque de rester sur sa faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien le concours a été créé... Bon boulot.

Je reprocherai juste de ne pas avoir été au courant de sa création, surtout que je travaillais dessus... Par ailleurs j'avais déjà parlé que j'étais sur le point de le créer...

Zeph' has been.

Modifié par Zephyre Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menestrel_naheulbeuk

Je m'inscrit aussi !

Mais peut-on faire partie du jury et en même temps participer au concour ?

Si oui je me propose aussi comme juge... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien le concours a été créé... Bon boulot.

Je reprocherai juste de ne pas avoir été au courant de sa création, surtout que je travaillais dessus... Par ailleurs j'avais déjà parlé que j'étais sur le point de le créer...

Zeph' has been.

Ah merde, je savais pas. Bon, ce sera pour le concours n°2.

Ah oui, je m'inscris aussi, dans les participants :wink:

Mais peut-on faire partie du jury et en même temps participer au concour ?

Faut pas pousser non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque des membres du jury se multiplient, je vous fais part de mon intention de ne plus y être (bon on m'y avait collé d'office :wink: ). J'en profite pour poser ma candidature pour le texte!

Cela dit, dans le réglement, j'avais précisé que des membres du jury pouvaient eux aussi écrire à condition de ne pas voter pour eux ni commenter leur texte (en fait, je pensais déjà un peu à mon cas... :wink: ).

Si des membres tiennent à me voir tenir les deux casquettes, ils connaissent mon prix! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je compte faire partie du jury, mais ça va m'être dur d'écrire car, entre trahison et le RC (je ne l'ai pas oublié), plus les lectures (j'ai beaucoup de retard), ça ne va pas aller.

Et puis, pour le problème du public/privé... Il n'y a qu'à dans un premier temps, tout envoyer à Zara (oui, toujours toi...) ou Kaehla, afin que la personne concernée (l'un des deux) l'envoie aux membres du jury qui jugeront puis, une fois les prix attribués, on remet le tout sur le forum (prix et textes..).

C'est plus long, mais il n'y a aucun risque de triche, ni d'influence sur les juges, etc... (de plus, l'on ne saura pas de qui vient le texte....).

Enfin, c'est à vous de voir...

Imperator, qui doit commencer à créer du temps pour en avoir...

(et puis, ce thème, il n'est pas si terrible que cela... Non?)

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus long, mais il n'y a aucun risque de triche, ni d'influence sur les juges, etc... (de plus, l'on ne saura pas de qui vient le texte....).

Je sais que c'est un concours, mais vu que c'est le premier, vu que je ne souhaiterais vraiment l'axer sur la côté compet', que je souhaiterais mettre en avant un esprit bon enfant en multipliant les prix, bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais faire simple et que chacun soit raisonnable...

Bref, j'aurais dû baptiser le concours: "petite compétition pas serieuse pour un sou entre membre bon enfant du forum, histoire de se faire plaisir sans se prendre la tête". Bien sûr, il aurait fallu une autorisation spéciale à Nepher pour le titre à rallonge :lol: mais si on essaie pas dans cet esprit la première fois, alors jamais on le fera.

Ca ne veut pas dire qu'on ne mette pas le meilleur de soi dans les textes mais que le côté "concours" me parait vraiment accessoire. A MOINS QUE CERTAINS NE JOUENT LA GAGNE? :wink:

D'autre part, il me parait important que les participants aient un maximum de retours dans un délais raisonnable. L'idée du meilleur récit par les lecteurs me parait très important. Je propose qu'ils votent pour 3 textes en donnant 3 points au premier, 2 points au second et un point au 3eme (comment ça? ça existe ailleurs? :wink: )

Allez; à la limite, faudrait que je donne l'exemple en postant mon texte dans pas trop longtemps... Allez, disons pour lundi prochain... histoire de faire comprendre à l'ami Putriss la notion de délai pour le GTC... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menestrel_naheulbeuk

Bon vu que le theme ne m'inspire po trop non plus, je me propose seulement comme menbre du jury .

Si ma proposition est refusée alors j'essaiyerai d'écrire mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Bon, après un "petit" message à Zara hier soir, je me suis permis (sans grandes prétentions) de m'inscrire dans le jury.

Seulement, voyant que la quasi-majorité des participant au concours feront (à priori) partie de ce fameux jury, je part de ce poste, et ferais (normalement) partie des candidats (sans plus de prétentions qu'en tant que membre de jury)

Voilà voilà, je vais essayer de finir ça avant la date fixée...

GGPF, "Aussi vite que les Annales!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.