Aller au contenu
Warhammer Forum

[RG] Liste 1850


Kapu

Messages recommandés

J'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais rapidement :

Les sternguards, je les préfère avec des fuseurs ! 

Dommage de pas profiter plus du scout sur les speeders en leur mettant des armes à longue portée ! ! J'avoue aimer les jouer en MF voir LFL !

Pour ta première liste, je trouve dommage  (au même titre que la remarque que j'avais faite sur la liste de Toku) de prendre une SSKT à 2PM pour l'équiper aussi light et sans fiabilisation de fep (l'adversaire shoote une escouade de scouts et hop, tu devies !

Bon, tu n'as qu'une escouade de vets, mais c'est quand même dommage de les laisser dans la pampa à cause d'une mauvaise déviation ! (D'autant que la pinion t'ouvre la possibilité de motards scouts avec balise ! !)

 

Edit : @marmoth elle est taxée s'il y a de la deathwing dans la liste, donc là non ! 

Re- edit : ravenwing, autant pour moi ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

L'armure des ombre est taxée à 1 PM non?

Sinon une SKT à 2 PM pour 5 vet bof

 

Non elle est taxée uniquement avec des alliés RW.

 

Pour le reste oui odibius tu as raison, ça se discute.

Mais dans ce cas, pour faire rentrer plus de vét d'assaut, il faut rogner sur d'autres options (équipement des tactiques, équipement des persos...). Je suis intéressé par le retour de Toku sur la SSKT à 5 en version light.

Pour le speeder, oui en version MF mais dans ce cas autant garder les vét d'appui en LFL pour avoir de quoi gérer les pavés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kapu a dit :

Pour le speeder, oui en version MF mais dans ce cas autant garder les vét d'appui en LFL pour avoir de quoi gérer les pavés non ?

Bolters, SMA, vets avec griffes si vraiment il y a beaucoup de populace à gérer ! !

Tu rencontres quand même plus souvent des véhicules / grosses endus / grosses svg à gérer que de la masse de pitous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odibius a dit :

Bolters, SMA, vets avec griffes si vraiment il y a beaucoup de populace à gérer ! !

Tu rencontres quand même plus souvent des véhicules / grosses endus / grosses svg à gérer que de la masse de pitous !!

 

 

Pas faux !

 

A noter que je mettrais le chapelain avec armure des ombres à moto (en réacteur c'est pas terrible même si c'est fluff **sic**).

Test planifié dimanche 4 décembre contre une victime consentante IH en 3 CPM. J'hésite mais je pense que je vais tester la liste sans la SSKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est le temps du débriefing, des explications, du pourquoi & comment et d'apporter la lumière aux ténébreux joueurs RG que vous êtes. Parce que, je le rappelle, je ne joue pas la RG.

D'abord les questions/réponses :

@marmoth :

- Pourquoi des bolters lourds ? Car c'est le moins cher ?
> Non. C'est un choix fondé sur les besoins de la liste et la complémentarité des rôles d'armes. Un lance missile ne se combine pas aux tirs de bolters normaux, les cibles éligibles ne sont pas les mêmes. Les lances-flammes ont un rôle anti-MSU/horde, mais l'absence de portée pose aussi la problématique de leur utilité à mid-range. Le bolter lourd se combine au plus proche du bolter ; il contribue à la saturation, à l'anti MSU et sa PA/portée améliorée permet d'atteindre certaines cibles que le bolter ne peut pas atteindre sauf en s'exposant au feu ennemi massif. C'est une bonne option d'escouade tactique et c'est aussi rentable vu son prix.

- Pourquoi des pisto graviton ?
> Déjà parce qu'on joue avec les paliers en CPM. 14 gravitons = 0PM, alors il n'y a aucune raison de se priver de 2 tirs supplémentaires qui sont eux aussi exploitables dans la saturation à forte PA globale. Dans une ancienne version, chaque escouade d'assaut possédait 2 pistolets plasma en plus, mais leur faible rentabilité en jeu nous a convaincu de les virer et de récupérer quelque chose de plus garanti dans le méta, à savoir des moufles.

@Kapu :

oui tes réflexions sont intéressantes et ta liste pour le moins surprenante !
> Merci, mec. Le corpus initial (TSF Pinion) est un cheval de bataille de Jionra. J'ai fait un gros travail d'optimisation sur la liste en ajoutant la command squad moto, les scouts moto, en optimisant la Skyhammer et en émettant l'idée que la déPMisation de la Skyhammer pourrait l'intéresser. Il a bondit sur l'occasion car il aime beaucoup cette formation. J'ai aussi fait en sorte de dégonfler la SSKT qu'il avait initialement créée, comprenant 10 vét full griffes.

- Je ne vois pas l'intérêt des 3 tactiques en BL, faire un peu de sat' et gratter des points ?
> Cf. réponse à marmoth, mais tu as bien compris l'idée.

- Pourquoi la SSKT avec seulement 5 vét d'assaut ? Se payer 2 PM pour 10 scout et 5 vét d'assaut, je ne vois pas l'intérêt...
> Le secret réside dans l'idée qu'on se fait de la SSKT. Est-ce le cœur de l'armée ? Doit-on penser que jouer une formation fortement PMisée est synonyme d'investissement majeur en points ? Assurément, non. La SSKT peut être jouée comme un joker qu'on fait frapper n'importe quand entre le T1 et le T4. C'est ça, sa force. Tout lancer comme un fou furieux au T1 dans un assaut trisomique n'est une solution que pour les joueurs incapables de se projeter au delà du premier tour de jeu. Warhammer, malgré les dés, c'est aussi de la projection, une forme de jeu d'échecs. Sa frappe peut se jouer de manière chirurgicale et vous n'êtes pas obligés de tout fonder sur sa capacité d'alpha strike. Par contre, si vous voulez rentabiliser ses 2PM en brut de décoffrage lors d'un alpha strike, faites 3 escouades de 10 full stuff, divisées en 6 escouades au T1 avec la Callidus en alliance histoire d'avoir un Toss reroll & reprise d'init' reroll. C'est toujours aussi mono-neuronal, mais au moins c'est totalement assumé.

- Après la skyhammer, OK je vois bien mais pourquoi 2 pist grav ? OK tu ne passes pas le seuil de 15 avec les 12 qui sont sur l'escouade de com' mais 30 points là-dedans ? Où est la rentabilité ?
>
La rentabilité c'est de pouvoir FEP T1 ou T2 avec la Skyhammer au choix et de combiner les pistolets graviton avec l'escouade de commandement. C'est aussi un bon moyen d'attendrir de l'élite avant de charger à la moufle en combinant les unités d'assaut de la Skyhammer et la SSKT. On paie ainsi 3 unités de close qui ont des capacités similaires, sans avoir à payer le surcoût des unités supplémentaires de la SSKT. Oui, le fait de pouvoir décaler l'agression globale au T2 est vraiment fort. Surtout quand on a une armée full dissimulation T1 pour contenir la saturation adverse.

@odibius :

pourquoi ne pas mettre la skyhammer en UM ? Elle ne profitera absolument pas du trait RG !! (Sauf dissimulation pour les assauts !) 
> Parce que la dissimulation T1 pour une Skyhammer, c'est génial. Les pods ont dissimulation, les déva peuvent débarquer dans une ruine et bénéficier d'une 2+ de couvert lors de l'alpha strike, les escouades d'assauts peuvent charger tout en bénéficiant d'une 2+ de couvert si posés dans une ruine bien placée face à l'interception/tir en état d'alerte.

Et je trouve ça étonnant aussi de se cogner 2 PM pour la SSKT et la jouer aussi light ! 
> Cf. réponse à Kapu.

@Gorgorben :
Je pense que le Toss a été primordial dans ce MU. Il avait environ 70% de chance de l'avoir et ton 6 (si je me trompe pas) a vite scellé la game. Tu as ensuite très bien géré la partie, il faut le reconnaître. Tu as immédiatement ciblé ses scouts et annulé l'impact de sa liste, tout en la saturant exactement comme je l'ai déjà fait dans un paquet de parties d’entraînement. J'aurai dû être ton adversaire, tu sais. Mais le pairing nous a empêché de le faire, la faute aux vilains démons qui se seraient gavé sur sa liste tout en bénéficiant d'un MU intéressant pour l'Eldar face à l'Admech de Moriartie. C'est indéniable, vous avez fait un sans-faute à ce niveau et vous avez su maîtriser notre roster de la mort. Ça s'est joué sur les 3 premiers jets de dé des capitaines, au final. Votre connaissance du méta a fait le reste, même si je me suis farci du @Corback aux petits oignons. Hur hur hur.

- - - - -

Retex rapide des 3 parties jouées par Jionra (je n'ai pas tous les détails, je demanderai éventuellement à Jionra de venir faire un tour ici pour en parler) :

Ronde 1, il gagne 13 - 7 face au joueur Eldar de la team 1D Troyes. L'Eldar s'en sort les cuisses propres grâce à un excellent trait de SDG qui lui donne 3 unités en ADF, ce qui contre comme par magie le concept de la liste. Cependant, la RG étant montée pour casser tout spécialement les zoneils, la liste fait son chemin tranquillement vers la victoire sur le long terme. A noter un chapelain rebaptisé l'immortel car il survivra à 20 tirs de rayolaz + froutch (oui oui, j'ai bien dit froutch) sans mourir durant la game.

Défaite mineure de la team 23 - 37. (je fais un nul face aux Tau de @Grimmjollow et @Tocquet défonce la liste déf AdMech de mon captain suite à une erreur de lecture des règles sur les robots, qui n'ont pas d'invu au close. Ma faute.)

Ronde 2 : on affronte la team Alphas, abandon T2 de l'adversaire (Eldar, une nouvelle fois), gros massacre de la RG en alpha strike et Jionra score 20 - 0.
On gagne la ronde 59 - 1.

Ronde 3, à ce moment on est second du tournoi je crois, en lisse pour le Top 3 : on affronte les Ouroboros et on prend une petite claque dans la face. La RG de Jionra tombe sur un mur Tau très solide, celui de @Gorgorben et j'ai beau casser de l'Eldar, les démons massacrent l'ADMech du captain T3.
On perd 19 - 41.

Jionra score au final 39 points + 10 points à la peinture, soit un score total très honorable de 49 points sur 70.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Gorgorben :
Je pense que le Toss a été primordial dans ce MU. Il avait environ 70% de chance de l'avoir et ton 6 (si je me trompe pas) a vite scellé la game. Tu as ensuite très bien géré la partie, il faut le reconnaître. Tu as immédiatement ciblé ses scouts et annulé l'impact de sa liste, tout en la saturant exactement comme je l'ai déjà fait dans un paquet de parties d’entraînement. J'aurai dû être ton adversaire, tu sais. Mais le pairing nous a empêché de le faire, la faute aux vilains démons qui se seraient gavé sur sa liste tout en bénéficiant d'un MU intéressant pour l'Eldar face à l'Admech de Moriartie. C'est indéniable, vous avez fait un sans-faute à ce niveau et vous avez su maîtriser notre roster de la mort. Ça s'est joué sur les 3 premiers jets de dé des capitaines, au final. Votre connaissance du méta a fait le reste, même si je me suis farci du @Corback aux petits oignons. Hurhur hur.
 

J'ai fait un 5 pour le coté de table. Après je suis une bête pour reprendre l'initative avec le 6 magique :wink:

 

Rétrospectivement lors du placement des objectifs j'aurais du les raprocher d'avantage.

 

Effectivement l'initiative est détermiante dans ce type de MU. Quand un tau a l'initiative ce n'est jamais bon^^

 

Je ne lui est pas posé la question mais j'aurais aimé savoir ou il aurait FeP si il avais l'initiative. Devant les Kroots à porté de ses scout ou derrière mes lignes ?

 

Effectivement une partie contre toi aurais été intéressante. Mais pour rien te cacher 3 Tau dans la même journée m'aurais donner des aigreurs d'estomac^^

 

Et il ne fallait absolement pas que Corback tombe contre la RG.

 

Au final j'étais monté pour punir de l'eldar et du volant, au résultat j'en ai affronté aucun

 

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toku pour ta réponse, c'est clair.

Je vais potasser ça et réfléchir et faire quelques tests. J'aurais une autre victime consentante dans la semaine prochaine normalement :)

 

Citation

@odibius :

pourquoi ne pas mettre la skyhammer en UM ? Elle ne profitera absolument pas du trait RG !! (Sauf dissimulation pour les assauts !) 
> Parce que la dissimulation T1 pour une Skyhammer, c'est génial. Les pods ont dissimulation, les déva peuvent débarquer dans une ruine et bénéficier d'une 2+ de couvert lors de l'alpha strike, les escouades d'assauts peuvent charger tout en bénéficiant d'une 2+ de couvert si posés dans une ruine bien placée face à l'interception/tir en état d'alerte.

 

Si on se réfère à la règle RG en VO : Strike from the shadows

Non-vehicle RG models that don not begin the game in a transport vehicle have the shrouded special rule until the start of the second game turn.

 

Donc en gros, tout ce qui n'est pas véhicule et qui n'est pas embarqué au début de la partie a dissimulation.

Les pods n'ont donc pas dissimulation, étant des véhicules et les passagers (les dévas) non plus car embarqués.

Les escouades d'assaut l'ont par contre là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :


@odibius :

pourquoi ne pas mettre la skyhammer en UM ? Elle ne profitera absolument pas du trait RG !! (Sauf dissimulation pour les assauts !) 
> Parce que la dissimulation T1 pour une Skyhammer, c'est génial. Les pods ont dissimulation, les déva peuvent débarquer dans une ruine et bénéficier d'une 2+ de couvert lors de l'alpha strike, les escouades d'assauts peuvent charger tout en bénéficiant d'une 2+ de couvert si posés dans une ruine bien placée face à l'interception/tir en état d'alerte 

 

Attention, dissimulation ne profite ni aux véhicules ni au figz débarquant d'un véhicule... donc juste aux SMA (s'ils arrivent T1) !!

 

Edit : grillé ^^

 

Mais je comprends mieux l'optique de la SSKT light ! ! :wink:

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dit des conneries pour les Pods. C'est seulement valable pour les péons non-embarqués.

@Gorgorben : tout pareil. J'avais aucune envie de rejouer du Tau après ceux de Grimm et j'avais aussi très envie de taper les eldars de Gorby. :mrgreen:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement une partie contre toi aurais été intéressante. Mais pour rien te cacher 3 Tau dans la même journée m'aurais donner des aigreurs d'estomac^^

 

Dernier tournoi par équipe, sur 5 parties, j'ai pris 4 taus. Vomitif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça, on va passer pour des bourrins, alors que nous sommes l'élite de la stratégie avec mention. :ph34r:

P.S : Jionra a joué correctement le bonus de la RG, c'est juste moi qui ai rippé de mémoire sur le bonus avec la Skyhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Oui, j'ai dit des conneries pour les Pods. C'est seulement valable pour les péons.

Que les SMA vu que les dévas débarquent, et que dans le cas où la sky arrive T1 !

D'où à mon sens le plus grand intérêt des reroll multiples ! !

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non Kapu, car seul le sergent peut prendre la moufle. Et ça donne un attention chef 4+ pour le porteur de l'arme spé. Avoir une double sauvegarde pour lui, mine de rien, c'est pas négligeable. De plus, il ne perd pas sa capacité à frapper à initiative normale grâce au pistolet graviton. De cette façon il attaque en même temps que l'escouade au besoin contre des troupes de base. Puis, entre nous, c'est pas comme si la liste n'avait pas déjà tout ce qu'il fallait en anti-char. :homestar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corback : c'est exactement ça. Mais cette dernière ronde était tout de même assez géniale. Big up & GG. On aura notre revanche.
 

il y a 17 minutes, Corback a dit :

Vous aviez le meilleur roster du tournoi (et de loin, vraiment GG à vous).


06.gif
Merde, un compliment publique de Corback, je vais recevoir des insultes par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kapu a dit :

Non elle est taxée uniquement avec des alliés RW.

Houlà au temps pour moi, j'avoue avoir totalement lu ravenguard de travers...

Je fouillerais plus tard pour savoir c'est quoi ce combo à 1 PM^^

Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

- Pourquoi des bolters lourds ? Car c'est le moins cher ?


> Non. C'est un choix fondé sur les besoins de la liste et la complémentarité des rôles d'armes. Un lance missile ne se combine pas aux tirs de bolters normaux, les cibles éligibles ne sont pas les mêmes. Les lances-flammes ont un rôle anti-MSU/horde, mais l'absence de portée pose aussi la problématique de leur utilité à mid-range. Le bolter lourd se combine au plus proche du bolter ; il contribue à la saturation, à l'anti MSU et sa PA/portée améliorée permet d'atteindre certaines cibles que le bolter ne peut pas atteindre sauf en s'exposant au feu ennemi massif. C'est une bonne option d'escouade tactique et c'est aussi rentable vu son prix.

- Pourquoi des pisto graviton ?


> Déjà parce qu'on joue avec les paliers en CPM. 14 gravitons = 0PM, alors il n'y a aucune raison de se priver de 2 tirs supplémentaires qui sont eux aussi exploitables dans la saturation à forte PA globale. Dans une ancienne version, chaque escouade d'assaut possédait 2 pistolets plasma en plus, mais leur faible rentabilité en jeu nous a convaincu de les virer et de récupérer quelque chose de plus garanti dans le méta, à savoir des moufles.

Ok je comprends l'idée mais bon, 30 pts pour 2 tirs de graviton ça me laisse pensif quand même

T'es vraiment sûr qu'il n'y avait pas mieux à faire avec ces points genre 3 fusil grav + 1 canon grav

Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

> Merci, mec. Le corpus initial (TSF Pinion) est un cheval de bataille de Jionra. J'ai fait un gros travail d'optimisation sur la liste en ajoutant la command squad moto, les scouts moto, en optimisant la Skyhammer et en émettant l'idée que la déPMisation de la Skyhammer pourrait l'intéresser. Il a bondit sur l'occasion car il aime beaucoup cette formation. J'ai aussi fait en sorte de dégonfler la SSKT qu'il avait initialement créée, comprenant 10 vét full griffes.

+1 pour l'escouade de com, +1 pour les motos scouts

Pour la SKT avec juste 5 vets apparemment on est du même avis (que 5??), mais la question c'est: Au final, est ce qu'à seulement 5 ils ont fait leur taff?

Il y a 4 heures, Kapu a dit :

Je mettrais des eviscerators sur les SMA à la place des moufles, même coût mais plus polyvalent. Faut avoir les figs par contre ^^

Mmmm vu comme ça, un eviserator sur un marsoins standard c'est mieux qu'un gant sur un sergent pas vet en effet

Mais perso j'ai quand même du mal avec les gants sur les sergent pas vet

2 attaques en charge pour 25 pts bof quand même non?

Togugawa t'as eu quoi comme retour de la pertinence du gant ici?

 

De base l'eviserator ça reste une blague en fait, par contre quand on peut charger direct avec une SAF est ce qu'au final il n'y aurait pas un truc à jouer en mettant gant + eviserator et passer à mettons 7 assaut pour tanker le temps qu'ils tapent?

Bon là je ne suis même pas convaincu par ce que je dis mais bon, on discute^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est l'ennemi du bien, tu connais le dicton. C'est une charge potentielle supplémentaire de graviton en cas de besoin. Mais rien ne t'oblige à penser comme moi, bien au contraire. Si tu trouves quelque chose qui te convient ou une approche qui sied davantage à ton style de jeu, fonce.

La SSKT a carrément fait le job dans la première partie (arrivée T3, elle a rapporté 7 points je crois), dans la seconde partie elle n'a pas eu le temps de faire grand chose puisque l'adversaire a abandonné fin du T1. Quant à la troisième partie, Gorgorben a eu le Toss et tué les scouts, Jionra m'a avoué avoir hésité à tout mettre en ADF, choix qu'il aurait dû faire, vue la faible capacité d'interception de la liste Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la SSKT qui FeP au besoin pour changer le cours d'une partie et comme tu le dis Toku, il faut savoir le temporiser. Ce qui peut être délicat de prime abord car on s'imagine qu'une ou 2 escouades de vét d'assaut qui fep + charge ça roule sur tout. Ce qui est loin d'être le cas !

 

J'aime les listes à base de pinion, petit SSKT et soit une Shadow force, soit une Skyhammer (très bonne idée en 3 PM à rentrer en tout cas).

 

J'ai prévu 1 test à 1 PM et l'autre à voir, surement à 3 PM. Je ferais un retour :)

 

Merci encore pour les discussions et réflexions en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Le mieux est l'ennemi du bien, tu connais le dicton. C'est une charge potentielle supplémentaire de graviton en cas de besoin. Mais rien ne t'oblige à penser comme moi, bien au contraire. Si tu trouves quelque chose qui te convient ou une approche qui sied davantage à ton style de jeu, fonce.

Oui bien sûr, tout le monde est libre de ses choix, et je ne veux pas imposer ma vision bien au contraire.

 

C'est juste que personnellement j'ai toujours trouvé les pistolets plasma/graviton hors de prix et donc quasi injouable. Tellement hors de prix que je n'ai jamais vraiment trouver dans mes listes une place un minimum utile pour les tester, comme si c'était du gâchis de points à chaque fois. Le peu d'essais que j'ai fait ont été completement décevants.

Vu que t'as l'air d'avoir trouvé une utilisation viable selon toi ça m'interresse carrément!!

 

Le truc que je voudrais savoir c'est, selon toi, comment tu qualifierais objectivement les 30 pts engagés pour ces 2 pisto grav:

- Pur gadget stylé: Ce n'est pas inutile du tout mais ça ne vaut vraiment pas son prix pour les dégats que ça fait, on s'en passerait très bien. Mais c'est suffisamment stylé sur la table pour que ça cache leur inefficacité, y en a même un qui en a eu peur ahah!

- Petit plaisir: Ce n'est pas rentable, c'est utile mais bien trop cher. Ces 2 pisto sont suffisamment utiles dans la liste pour qu'on puisse se permettre de les laisser mais on est vraiment borderline. On se fait completement plaisir en les laissant, si on voulait try-hard comme des fous on ne les aurait jamais laissés.

- Viable: Cela reste cher mais comme ici ça combote avec les autres grav on passe du mi-mou à quasi du mi-dur donc ça ne casse pas 3 pattes à un canard certes mais ça a sa place dans une liste, même de tournoi car on n'avait pas beaucoup mieux à faire avec ces points ailleurs de toutes façons

- Bon: Le combo avec les autres grav fonctionne bien et les 30 pts ne sont pas du tout une dépense futile car c'est vraiment impactant lors de la partie

 

Merci pour la remarque sur les 5 vets d'assaut

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré de nos échanges (et de la dernière liste de Toku), voici ce que je compte jouer en 1850 1 CPM :

 

Révélation

PLAYER : Kapu

DETACHMENT : Talon Strike Force - Pinion Battle Demi-Company
HQ1 : Chaplain(1*90), Auspex(5), Moto(20), L'Armure des Ombres(35) [150]
HQ2 : 5 Command Squad (90), 5 Motos(35), 4 Fusil à gravitons(60), Apothecary (15) [200]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant(0) [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant(0) [80]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Canon laser(20), Space Marine Sergeant(0) [90]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [95]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon laser(80), Space Marine Sergeant (0) [150]
Total detachment : 955

DETACHMENT : Talon Strike Force - Shadow Force
HQ1 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20) [150]
Elite1 : 5 Sternguard Veteran Squad (110), 2 Fuseur(20), Veteran Sergeant (0) in Transport 1 [165]
Elite2 : 6 Vanguard Veteran Squad (95 + 1*19), Gantelet énergétique(15), 2 Griffe Lightning (10), Bouclier Storm (10), 5 Réacteur dorsal (15), Veteran Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [167]
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10), Multi-fuseur(15) [70]
Transport 1, Rhino(35)
Total detachment : 552

DETACHMENT : Talon Strike Force - Strike Force Command
HQ1 : Terminator Captain(1*120), Auspex(5), Bouclier Storm (5), Gantelet énergétique (10), Cataphractii Terminator armour(0) [140]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 4 Fusil à gravitons(60), Apothecary (15) in Transport 2 [200]
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 340

ARMY TOTAL [1847]

 

 

1 CPM Pour 24 tirs de grav

 

- Le capi cataphracti en pod avec la command squad à pied.

- Le capi moto + chapelain 2+ avec la command squad à moto

- La shadow force suivant la map en AdF.

- le speeder et/ou les vét d'assaut en fep si besoin de map control + l'assaut de la pinion

- 1 déva 4 CL avec ingore cover

 

A votre avis, faut-il gratter pour toucher le seuil de grav à 29 ? Si oui où ?

 

Et merci pour les commentaires :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marmoth a dit :

Le truc que je voudrais savoir c'est, selon toi, comment tu qualifierais objectivement les 30 pts engagés pour ces 2 pisto grav:

- Pur gadget stylé: Ce n'est pas inutile du tout mais ça ne vaut vraiment pas son prix pour les dégats que ça fait, on s'en passerait très bien. Mais c'est suffisamment stylé sur la table pour que ça cache leur inefficacité, y en a même un qui en a eu peur ahah!

- Petit plaisir: Ce n'est pas rentable, c'est utile mais bien trop cher. Ces 2 pisto sont suffisamment utiles dans la liste pour qu'on puisse se permettre de les laisser mais on est vraiment borderline. On se fait completement plaisir en les laissant, si on voulait try-hard comme des fous on ne les aurait jamais laissés.

- Viable: Cela reste cher mais comme ici ça combote avec les autres grav on passe du mi-mou à quasi du mi-dur donc ça ne casse pas 3 pattes à un canard certes mais ça a sa place dans une liste, même de tournoi car on n'avait pas beaucoup mieux à faire avec ces points ailleurs de toutes façons

- Bon: Le combo avec les autres grav fonctionne bien et les 30 pts ne sont pas du tout une dépense futile car c'est vraiment impactant lors de la partie


Ça va fortement dépendre des parties jouées au final, comme la façon de jouer la SSKT. Avoir des combinaisons viables ne veut pas dire qu'on va systématiquement les jouer ; le déploiement, les décors, le Toss, le type d'armée rencontrée contribuent à soulever des problématiques de combo inopérants, même quand on pense pouvoir tout gérer. Car, on ne le rappelle jamais assez mais on ne peut pas tout gérer, même en méta CPM.

@Kapu : comme suggéré par mon joueur RG, si tu places les gravs dans la sternguard Shadow Force plutôt que dans une command Squad, tu gagnes du graviton fiabilisé, mais tu perds le narthécium. En plus des options d'armes gagnées, c'est un choix que je trouve pertinent, il comble les trous et la dégueulasserie de ma liste initiale en ne perdant presque rien niveau résilience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.