Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Élus du chaos et conversion


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poste aujourd'hui ce message car, dans ma chaos warband, j'en suis réduit à prendre trois terminator en "taxe" pour compléter les choix obligatoires.

 

Or, j'ai lu à droite à gauche que, pour tout un tas de raison que je comprends, il est plus utile de jouer des élus du chaos.

 

Plusieures questions se posent alors :

 

  • Combien d'élu éstimez-vous qu'il faille sortir pour que cela soit intéressant ? (si je n'en mets que 5 j'ai peur qu'ils meurent trop vite mais si j'en mets 10 j'ai peur qu'ils soient trop chers).
  • Comment équipez-vous vos élus en général ?

et surtout... SURTOUT :

 

  • COMMENT faites-vous vos élus ?

Je m'explique : j'ai pas forcément envie de prendre une boite de SMC de base pour les transformer en élus... j'ai peur que le résultat ne soit pas crédible !

Mais il n'existe pas de boîte d'élus chez GW... alors comment les avez-vous créés ? Vous êtes passés par la conversion ? A partir de quoi ? Y a-t-il des solutions "alternatives" qui rendraient bien ?

 

Voila voila, merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de m'aider !

Enjoy !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, les Elus ... Sujet récurent au niveau modélisme ...

Les Elus de Dark Vengeance sont bien mutés comparés aux SMC de base. Tu peux donc prendre ceux avec bolter pour essayer de caser une arme spéciale dessus à la place. Sinon il y a Evil Craft qui fait des choses sympas (http://evilcraft.eu/product/chaos-squad/), là tu peux normalement facilement remplacer l'arme. Si t'as des SMC classiques à coté, la différence sera très nette. Sinon tu prends des SMC normaux et tu fais un anneau de peinture bien visible sur le socle pour les différencier des autres.

 

Quand je jouais des Elus en V5 (attaque de flanc qui a disparu...), je leur mettais 2 lance flammes et 2 fuseurs pour potentiellement gérer un peu de tout. Si je devais en jouer, je mettrais 2 armes spé pour 5 mecs, histoire d'avoir un minimum d'impact sans coûter un bras. Après ça dépend quel rôle tu veux leur mettre dans ta Black Crusade ... si c'est juste pour remplir la taxe, autant les prendre à poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour !

 

effectivement, Evilcraft c'est plutôt cool :o 

 

Du coup je pense que je vais taper dans les élus de dark vengeance qui m'ont l'air plutôt cool mais c'est vraiment dommage que GW ait pas pensé à ça...

 

pour les équipements, deux armes spéciales et un spé CAC me parait pas mal polyvalent et puis après je ferais varier en fonction du reste de ma warband (ce sera toujours mieux que 3 terminators non-stuffés...)

 

Merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Citation

Je poste aujourd'hui ce message car, dans ma chaos warband, j'en suis réduit à prendre trois terminator en "taxe" pour compléter les choix obligatoires.

Or, j'ai lu à droite à gauche que, pour tout un tas de raison que je comprends, il est plus utile de jouer des élus du chaos.

Même si on parle de jeu mou, les trois terminators sont une taxe que je trouve plus optimisée que les élus du chaos. Équipés en full combi-plasma ou combi-fuseur, en FeP, cela va chercher à peine 100 points pour une unité ayant un bon impact le tour d'arrivée, et qui demande quelques ressources pour la gérer. J'en ai une dans toutes mes listes SMC.

 

Concernant les élus :

 

Citation

Comment équipez-vous vos élus en général ?

Le trip est de les jouer en 4 lance plasma. J'en avais une escouade à l'époque où il était possible de payer ennemi juré au champion via le supplément Crimson Slaughter.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Ondskapt, 5 avec 2 fuseurs ou lance flammes c'est au final à peine plus cher que des SMC, et ça a un impact correct. Bien entendu, il faut un rhino ! :wub:

 

Pour les conversions, partir des élus de DV est très bien. Les deux avec bolter se convertissent parfaitement, ainsi que celui avec la hache. Le chef fait un bon champion.

Sinon, j'en ai également fait en mixant les boites de possédés (pour les torses et jambes) et de raptors (bras, armes, têtes).

 

Récemment, j'ai également pensé à partir des élus du chaos de AoS, qui sont richement décorés. La boite de chevaliers du chaos AoS est déjà un nid à rabiots génial pour tout joueur chaos, je ne vois pas pourquoi la boite d'élus serait différente. Mais je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère jouer des petites escouades de 3 terminators combi, plutôt que des Élus.

 

Les Élus sont chers, en comparaison des terminators. Et je préfère la souplesse de 3 terminators en FeP pour une certaine de points. J'ai longtemps joué 3x3 terminators en combi-plasma et hache. Ça marchait bien jusqu'au début de la V7, hors ETC.

 

Après, comme il s'agit d'une Warband, c'est différent. Il faut voir de quelle Légion il s'agit. Par exemple, les élus retrouvent une utilité au sein d'une bande de l'Alpha Légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (j'ai créé ce topic il y a un mois de cela, beaucoup de choses ont changé depuis !), j'opte désormais pour les terminators.

 

Je joue désormais Iron Warriors et la FEP des terminators permet de pallier un peu au manque de mobilité de ma liste :)

 

Je les mets en full combi-fuseurs et gantelets/poing tronçonneur (pour le champion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.