Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle Race choisir?


Grivious2012

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voilà je suis nouveau sur le cite et nouveau ds le jeux, enfin il y a longtemps je jouais a la v6 je croi puis j'ai finis par le laisser et maintenant que Age of Sigmar et sortit je penser a m'y remettre! 

Mais le probleme c est que tout a changer et je ne sais meme plus si il est correct de dire "race" puisque maintenant ce sont des alliance.

Enfin bref je voudrais savoir quels sont a peu près les plus et les moins des différent ordre/race pour jouer serieusement avec des amis. J ai tj etais intéressé par les Bretos mais apparament il vont etre délaissés donc je me suis pencher ver les Seraphon ou Homme lezard mais je suis pas convaincus...

 

Bref merci d avance pour l aide!

:)

Modifié par Grivious2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une question, tu as gardé tes figurines v6 ? Parce que, à moins que ce soit des mercenaires tu peux toujours les jouer à AoS :wink:

Après si tu veux vraiment partir depuis le début. Ça dépend de tes goûts. Tu préfères quoi comme style d'armée ? Aussi bien au niveau look que stratégie. Tu jouais quoi en v6 ? Ça peut peu être nous aider à trouver quelque chose qui y ressemble dans AoS.

 

On peut aussi te faire un inventaire des armées si tu veux. Mais ça sera long ^^

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour la rapidité des réponse ^^ c est super sympa.

 

Alors non je n'ais plus mes figurines et je jouais avec les homme bêtes (j'aimais bcp leur look et le style de jeux etait assez sympa)

 

Et bien Magnam je ne sais pas quel style d'armé je veux, c est un peu compliqué >< j'aime bcp les cavaliers puis je trouve les trébucher et les armes a longue portée balèze xd.

 

Je pensais les hommes lézard mais j'ai vu par là qu'il sont pas si fort comparés aux autres (je ne veu pas perdre toute mes partis :c )

 

Donc oui si cela n est pas trop demander d avoir une liste des point forts et négatif des différentes races ( je n aime pas du tout les orcs et j ai horreur du look des stormcast xd)

 

Merci encore! 

:D

 

 

Modifié par Grivious2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut  plus vraiment parler de race pour une bonne partie des figurines. On a  maintenant 3 Grandes alliances: l'Ordre les "gentils" (ils  comprennent les elfes noirs) Le chaos (Qui comprennent les skavens) La  mort, et  pour  finir la destruction (peau verte et ogres) .

 

Les alliances sont divisé en plusieurs factions qui combotent a l'intérieur d'elle même( Un chef  homme  bête de l'alliance Chaos donnera des bonus au hommes bêtes et pas forcement a son alliance). Aos étant  un jeux  ou la synergie est  primordiale, certaines races sont justement  un peu hors sujet car GW les a fractionné en divers factions qui n'intérgissent pas entre elles; Par exemples les hauts elfes qui maintenant existent sous divers facion : le conseil d'eldritch, l'ordre phoenix, les rangers lions, les hauts elfes etc etc, un Elue d'asuryan de l'ordre phoenix ne donnant pas de  bonus au maitre des épées du conseil D'eldritch pour te donner un exemple. 

Il faut  maintenant réfléchir en terme de faction plus que de race. 

 

Si tu aimes les armes de sièges et la cavalerie, je vois l'ordre et le chaos a te proposer.

Chez l'ordre l' arsenal de fer forgé (ma traduction est bancale c'est l'ironweld Arsonal) est rigolo avec une formation très sympa, et a cotés de qui tu peux  poser des demis griffons, de la cavalerie de l'empire ou autres...

Chez le chaos, Il y a des skaven particulièrement affreux a distance avec le clan skryre a cotés de qui tu peux  poser de la cavaleries d'une autre faction. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'orthographe, cela fait longtemps que je n'écris pas en français.

Merci pour la patience, j'ai lu les règles de certaines factions qui me plaisent mais je ne me décide toujours pas, j'ai quelques doutes.

 

Pour ce que tu signale BertrandR, cela voudrais dire que je peux mélanger des chevaliers bretons avec des canons de l'Empire? (En effet il y a des bonnus l'orsque l'on utilise des figurines de la même faction)

Je suis super intéressé par mélanger ces 2 factions, mais je ne me décide pas car quel est le futur de l'empire et des bretons (free peoples) dans Age of Sigmar? Peut on encore les jouers en compétitifs? Est-ce viable ?

 

On dirais que Games Workshop ne va plus sortir de fig d'eux et que tout repose sur les Stormcast, les nouveaux du Chaos, les Sylvaneth, le Iron Jawed et quelques restants comme les Skavens etc... donc je ne sais pas trop quoi faire.
 

( Chose apart: pour ce qui est des Homme Lézards, j'ai un petit doute sur la règle "Invocation": quand le sort réussit on invoque une unité en plus de l'armée que l'on possède ou c'est du genre comme la règle des Hommes Bêtes ou on les mets de côté avant le déplacement?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grivious2012 a dit :

On dirais que Games Workshop ne va plus sortir de fig d'eux et que tout repose sur les Stormcast, les nouveaux du Chaos, les Sylvaneth, le Iron Jawed et quelques restants comme les Skavens etc... donc je ne sais pas trop quoi faire.

Age of Sigmar a 1 an et demi et un univers différent de Battle. Il faut un peu de temps avant que tout ne sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso-modo Grivious Age of Sigmar est beaucoup beaucoup plus "heroïc fantasy" que ne l'était warhammer et tu peux parfaitement mélanger plusieurs races/armées au sein de ton armée (il n'y a d'ailleurs plus de schémas d'armées pour autant que je sache).

Du coup oui des chevaliers "bretonniens" (n'oublions pas que la bretonnie n'existe plus et donc ils seraient des chevaliers d'autre chose) avec des canons "de l'empire" (pareil l'empire n'existe plus) c'est tout à fait possible.

 

Tu peux parfaitement bâtir ton armée sur l'idée que tu as UN grand boss qui la mène (que ce soit un Stormcast, un humain, un elfe ...) et qui a rassemblé autour de lui des "gens de l'ordre" pour lutter contre le chaos / contre les autres factions. Ensuite c'est la fête et tu mets tout ce que tu veux ou presque.

 

Il y a 20 heures, Grivious2012 a dit :

( Chose apart: pour ce qui est des Homme Lézards, j'ai un petit doute sur la règle "Invocation": quand le sort réussit on invoque une unité en plus de l'armée que l'on possède ou c'est du genre comme la règle des Hommes Bêtes ou on les mets de côté avant le déplacement?)

Tu invoques une unité supplémentaire.

Dis toi bien qu'à la sortie des règles ça s'est un peu esclaffé dans les chaumières car certains se sont rendus compte qu'on pouvait invoquer des unités invocatrices sans interruption, en mode "j'invoque un invocateur qui invoque un invocateur qui invoque un invocateur qui... "

 

Le concept d'AoS c'est "jouez tout ce que vous voulez de votre collection". Ya pas de points à la base, ça a été rajouté dans un bouquin (bouquin "optionnel" du coup, même si concrètement tout le monde va jouer avec).

 

Le souci actuel d'AoS c'est qu'on sait pas ce qui va sortir. On ne peut pas t'aider concernant l'avenir des freepeoples, dont on ne sait strictement rien, tout juste sait-on qu'ils sont plus ou moins censés arriver "un jour". C'est tout le problème pour se lancer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant! Je vois bien que Warhammer a changé et cela me plait mais je suis un peu déçu car j'aime beaucoup l'empire et les bretons...
J'aime bien les Seraphon mais pas autant que les autres.

 

Que pensez-vous? Dois-je m'acheter un starter pack de seraphon (car on voit bien que leur futur et certain avec les socles rond et tout; et j'attends un possible renouveau des Free Peoples) ou je prends quand même un pack de l'empire (que j'ai trouvé sur internet avec des arquebusiers, un canon, des hallebardier ainsi que des chevaliers...)???

 

à l’instant, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le concept d'AoS c'est "jouez tout ce que vous voulez de votre collection". Ya pas de points à la base, ça a été rajouté dans un bouquin (bouquin "optionnel" du coup, même si concrètement tout le monde va jouer avec).

 

 

Peux tu me passer un lien avec ce fameux bouquins pour pouvoir décider la liste de mon armée??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est le manuel du général et je te laisse aller te perdre dix ans sur le site GW pour le trouver ^^

Il coûte que 20 euros.

Il suffit juste d'aller dans "Meilleure vente" ; c'est pas bien compliqué : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Generals-Handbook-FRE

 

Mais bon, quand on critique à longueur de temps GW, ça se comprend cette réflexion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grivious2012 a dit :

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant! Je vois bien que Warhammer a changé et cela me plait mais je suis un peu déçu car j'aime beaucoup l'empire et les bretons...
J'aime bien les Seraphon mais pas autant que les autres.

 

Que pensez-vous? Dois-je m'acheter un starter pack de seraphon (car on voit bien que leur futur et certain avec les socles rond et tout; et j'attends un possible renouveau des Free Peoples) ou je prends quand même un pack de l'empire (que j'ai trouvé sur internet avec des arquebusiers, un canon, des hallebardier ainsi que des chevaliers...)???

 

 

Peux tu me passer un lien avec ce fameux bouquins pour pouvoir décider la liste de mon armée??

 

 

 

Pour une faction semblable a l'empire/bretonne, il faudra encore attendre un peu. Une alliance ordre est en rumeur pour l'année prochaine avec du nain steamhead/Aelf... Si tu aime la cavalerie, tu as des chose intéressante coté chaos. 

 

Selon moi les seraphons sont plutôt un bon choix. C'est une armee compétitive en utilisant ses unités spécial et à accès à des types d'unité très varié ( artillerie, bombardier, cavalerie, behemoth attaque/Défense, scout, et élite) Elle a aussi des mages puissant qui donne accès à l'invocation. 

 

La vieille boite de l'empire est encore jouable, j'ai un ami avec qui je joue souvent qui a ne faction dont la base est une armee de l'empire. Les figurine commence à avoir l'air vieille, mais elles sont encore valable en combat. Le seule problème, sera la difficulté à trouver des figurine à l'avenir pour combler ce genre d'armée (et donc de penser des maintenant à un concept de grande alliance)

 

Pour le bouquin, avant de l'acheter je te conseil l,application WH aos qui donne accès à toutes les armées. Pour connaître leur valeur en point, tu as le site http://www.scrollbuilder.com/

 

Bienvenue!

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.