Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK/IK] 1650 pts 2PM


Messages recommandés

Bonjour à tous "oh grand maitre stratège GK"

 

Je suis un joueur Dark angel et après avoir limé pas mal cette faction j’ai décidé de commencer une nouvelle faction, les GK, parce que j'aime bk leurs designs

 

J’ai épluché un peu tous les derniers Topic GK du warfo  depuis déjà un petit moment histoire de pas être trop à la ramasse et pas me faire jeter des pierres :wacko:

Bon c’est grosso modo les mêmes listes qui ressortent à base d’un gros archiviste, Interceptor et DK

Mais j’ai quand même envie de vous proposer mon truc histoire d’avoir vos avis sur ma liste et de comprendre un peu plus les subtilités de cette armée ^_^

 

Pour vous situer dans le milieu dans lequel je joue ca serais plus mou / mi-mou avec le système CPM et avec les scenarios combiné Eternal et maelstrom

Je joue contre du GI/Ork/SMC/SW/BA/Tau et bientot deathwatch/necron (on a presque fait le tour la :lol:)

 

Donc voilà la liste

- Formation inter-armée du livre des règles pour chopper objectif sécuriser plutôt que la formation du codex qui demande une troupe en moins et qui me donne un pouvoir inutile vu que je ne joue pas de réserve

- 2pm pour l'IK

 

QG - Castellan Crowe 175 pts

 

Troupe - Escouade terminator 425 pts

5 Hallebarde de force némésis +10 pts

1 Land raider crusader +250 pts

 

Troupe - Escouade d'incursion 160 pts

1 Psycanon +15 pts

1 Rhino +35 pts

 

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

3 Hallebarde de force némésis +6 pts

1 Incinerator +5 pts

1 Glaives de force némésis +4 pts

 

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

3 Hallebarde de force némésis +6 pts

1 Incinerator +5 pts

1 Glaives de force némésis +4 pts

 

Soutien - Cuirassier némésis 225 pts

1 Espadon némésis +10 pts

1 Incinerator Lourd +20 pts

1 Psycanon lourd +35 pts

1 Téléporteur +30 pts

 

Allié - Chevalier Warden 375 pts

 

Niveaux stratégie :

- Le rhino avec une escouade en arrière pour chopper les objo proche de ma zone de déploiement

- Les totor avec castellan dans le land raider qui avance de 12ps+tir au T1 et 6ps+tir+déchargement au T2 :wub:

- Le DK et les interceptor en mode TP au T1 pour charger T2 :wub:

- L’IK qui restera en appuie derrière avec ça gatling au début de partie pour ensuite charger a découvert un fois que le terrain est à peu près fiabiliser histoire qui se fasse pas one shot par une tournée de lascanon

 

Niveaux de mes choix perso :

- Castelane Crowe :

J’ai privilégier Castelane Crowe plutôt qu’un psy lvl3 + Domina Liber Daemonica pour aller chercher les Qg adverse, c’est vrai qu’avec ces deux PV il pèse pas lourd mais bon avec CC8 F6 (4+2) I6 et ça relance des svg je pense qu’ il devrais faire le job en défi  appuyer des totor et des bolteur huricane du LR

 

- Land raider :

Des totor en LR parce que les totor en LR j'adore et surtout quand tout ce petit monde débarque pour aller mettre la pâté au voisin :wub:

Je sais que ça fait sac a pts et que l’impact et modère mais j’adore :wacko:

En plus mine de rien tomber de bl14 de partout ce n’est quand même pas évident

Donc voila

 

Qu'elles seront les grosse faiblesses de ma liste ?

Qu’en pensez-vous d'une manière général ?

 

 

 

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère chevalier :)

 

Sympa de voir une liste avec un Land raider dedans ^^

 

Très bonne idée de prendre un IK avec les chevaliers gris, je trouve que çà apporte vraiment une puissance de feu qui manque au chevaliers justement :)

 

En plus tu as l'IK, le DK, et le LR qui font trois menaces importantes pour ton adversaire qui n'aura probablement pas de quoi tomber les 3 au cours de la partie donc plutôt cool :D

 

Pour les grosses faiblesses de ta liste je dirai qu'en terme de QG ton Castellan Crowe risque de pas être assez impactant (en dehors des défis çà règle fait qu'il n'a pas concassage etc. du coup comme son épée n'a pas de PA... ben contre de la troupe c'est bof, enfin c'est ce que je me souviens de ce perso) par contre il a un bon pouvoir psy (celui des purifiers) qui balance une chouette nova ^^

 

Ce qui est dommage également en ne prenant pas un archiviste ou un grand maître c'est que tu n'as pas de psyker qui tire en télépathie/divination/séraphique etc. Du coup les pouvoirs bien badasses comme Invisibilité, ou vortex psy ou portail d'infinité, ben tu peux pas en bénéficier sur tes escouades...

 

Après en terme de puissance de feu, en dehors de l'IK et du DK tu n'as rien à côté (pas de psycanon, pas d'expurgateur gatling pour balancer un peu de saturation...) du coup si ton adversaire tombe l'IK ou le DK tu te retrouve avec plus beaucoup d'options de tirs lourds vu que le LR est un crusader...

 

Petite question: pourquoi ne pas mettre un incinérator ou un psycanon sur les totors? çà sert toujours :) et un incinérator sur les incursions aussi ?

 

Bon voilà j'espère que ces 2-3 réflexions te seront un tout petit peu utiles pour peaufiner ta liste ^^ après je suis pas un habitué des format durs (tournois et ETC etc.)

 

Cordialement

 

Alejandro

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi la seule chose choquante c'est ton choix QG. Je ne vois aucune raison de privilégier Crowe à Stern par exemple, en restant dans l'idée d'un perso nommé. Deux pouvoirs simples et efficaces qui synergisent bien avec les termis et une bien meilleurs efficacité pour le reste je pense!

 

Par ailleurs je commence en GK mais j'ai pas mal d'XP en NL. Et à mon avis, aucune unité avec une seule attaque de base n'est une unité de CaC. Pour m'être obstiné pendant longtemps avec mes Raptors, j'ai fini par apprendre la leçon! Du coup les équipements des Interceptors, hors incinerators, sont amha mal investis. Du coups tu peux récupérer 20pts, dont 10 pour transformer Crowe en Stern.

Par ailleurs le Rhino solo je suis pas fan non plus, là aussi c'est l'xp night lords qui parle ^^. Perso je n'en rejouerai jamais moins de trois dans une liste.

Je crois que quitte à jouer des transports je virerai carrément une interceptor pour une deuxième incursion en rhino (ou une purifier/purgator si tu trouves les points, peut-être en sacrifiant une des armes lourdes du DK...)

 

en espérant que ça t'aide :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interceptor est l'unité la plus mobile, avec le DK, il suffit juste de les équiper d'épées et d'un incinérator, c'est tout. Tu TP, tu crames, c'est la méthode la plus rentable. Cette unité n'a jamais été vraiment prise pour une unité CaC.

Castelan est un très bon QG, le meilleur en Défi. Mais il est a prendre en QG secondaire pas en SdG. en SdG, pour plus de résistance, sans PM supplémentaire, le Librarian lvl 2 avec un domaine Psy Télépahtie, (roulette russe pour l'invisibilité, c'est la méthode du néophyte selon moi et encore moins intéressant en psy lvl 2) ou Stern et sa 3++ avec Sanctuaire.

 

Donc pour tes termis, je prendrais Stern, Escouade à 4++ et SdG à 3++

J'ajouterais un Incinérator avec eux pour le 1D3 en contre charge éventuel et pour évité de casser l'envie de charger par la suite.

 

Le DK, c'est Incinérator lourd de base + TP, après tu fais selon ton envie. Un Psycanon pour ajouter un peu d'anti véhicule ou un Expurgator pour faire suer les Unités Sac à PV qui ont souvent de la FnP 5+... voilà voilà.

 

Pour gagner 10pts, enlève l'espadon, c'est superficielle. Le DK est une unité souvent prise pour le Tir mais ayant quand même un gros impact au CaC. Faut pas oublier que ca encaisse, Endu 6, 4PV, 2+, 4++, Sans peur... Ca tombe pas comme çà. Protéger ton Land raider avec serait une bonne chose.

 

Le Land raider, faut essayer, c'est peu joué en GK parce-que dans des formats à faible point ca représente beaucoup trop pour l'impact que l'unité apporte, ca rend aussi le choix des cibles plus simple pour l'ennemi au final.

 

L'IK je ne le jouerais pas en Warden, mais en Crusader, vu que c'est du tir qu'il te manque, c'est le bon moyen de sortir la Gatling avenger et l'Obusier à tir rapide avec une Nacelle Stormspear. Au Cac, tu taperas quand même F10 PA2 à l'occasion + le Stomp... C'est Suffisant !!

 

Good Luck.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Déjà Merci à vous pour avoir pris le temps de regarder ma liste

 

@AlejandroDeViajes

 

Citation

Sympa de voir une liste avec un Land raider dedans ^^

Merci ^^ J’avais vu ta liste sans en prendre part avec tes 2 LR :wub: et j'ai bk aimé

 

Citation

  (en dehors des défis çà règle fait qu'il n'a pas concassage

C’est vrai qu’il n’a pas la PA2 hors défi j’avais omis cette petite subtilité :wacko:

Bon après y a quand même souvent un sergent dans l’escouade qui me permettra de lancer mon défi

 

Citation

  Du coup les pouvoirs bien badasses comme Invisibilité, ou vortex psy ou portail d'infinité, ben tu peux pas en bénéficier sur tes escouades...

Pour le psyker je suis bien d’accord avec toi je me suis bk tâter a mettre un psl lvl3 avec la relique Domina Liber Daemonica 160pts au lieu de 175 pour castellane

Le sort vortex à l’air d’être bien puissant quand même avec ça petite galette force D et le sanctuaire pour les totors

Après invisibilité j'ai déjà essayer de le tirer plusieurs fois avec un psy 3 DA pour booster mes chevalier mais je l'ai jamais tiré et les autres sort bon je trouve que c est quand même pas la panacée <_<

 

J’avoue que j’aurais bien testé un tracker de QG

je pense que je testerais Castelane crowe quand même plus tard histoire de ma faire ma propre idée sur ce QG

 

Après le problème du Psy I4 c’est que si je me retrouve contre une escouade I5 je vais prendre la pâté :wacko:

 

Citation

du coup si ton adversaire tombe l'IK ou le DK tu te retrouve avec plus beaucoup d'options de tirs lourds vu que le LR est un crusader

Pour les options c’est vrai que si l’ik tombe et le dk ça fait 600pts d’armée en moins ça fait mal :blink:

Je peux rajouter un petit multi fuseur sur le LR ? Je ne peut pas jouer le modèle standard a cause de ça capité de transport :wacko: et j'ai peur d’être gêné par un modèle redeemer qui ne pourrais pas tiré parce que les totor sont devant (mais je l'ai jamais test)

 

Citation

pourquoi ne pas mettre un incinérator ou un psycanon sur les totors?

C’est vrai qu’une petite arme spé sur les totor ça serait pas mal en plus B-)

Faut que j’arrive à trouver 20pts

 

Citation

  et un incinérator sur les incursions aussi ?

Sinon l’escouade incursion est déjà équipée d’un psycanon :rolleyes:

 

 

@Daar'X

 

Citation

  Pour moi la seule chose choquante c'est ton choix QG. Je ne vois aucune raison de privilégier Crowe à Stern

Alors pour le Qg stern ca va encore me couter 10pts de plus pour un qg déjà très couteux mais il a grave l'air de faire le taf tu a raison :wink:

C’est vrai qu’il a son sort pour booster les totor plutôt intéressant, 4++ c est pas dégelasse alors qu’un 5++ faut le sortir :’( et 3++ sur lui le top B-)

 

Citation

Du coup les équipements des Interceptors, hors incinerators, sont amha mal investis

Pour les équipements des interceptor j’avoue avoir suivi pas mal les autres listes proposées :unsure:

Après quelques statistique bouillonnante lol tu a raison le F+1 ne sert majoritairement pas à grand-chose. La majorité des fig sont à endu 3 ou 4 et bon avec le bonus de force je suis déjà à 2+ pour blesser

Et exactement comme tu dis sont pas ouff ou cac mais bon ils éviteront d'aller pas se frotter contre des gros trucs genre deathwing knight

J'ai quand même rajouter une petit marteau Fx2 pa2 qui me permettra de taper du blinder ou de la svg2+ plus facilement

je sais pas trop ce que vous en pensez ? je trouve ça pas mal perso

 

Citation

Par ailleurs le Rhino solo je suis pas fan non plus, là aussi c'est l'xp night lords qui parle ^^. Perso je n'en rejouerai jamais moins de trois dans une liste.

Pour le rhino par contre je ne suis pas trop d’accord avec toi, 3 c’est mieux, mais 1 c est bien aussi. Je ne vois pas trop pourquoi 1 ce n’est pas bien ?

Surtout pour l’utilisation que je veux en faire. Rester en arrière pour prendre les objo du malestorm

Possibilité de turboboost 18ps pour un soutien quelconque, prise d'objo ou contestation d'objo et ça offre une bonne protection à l’escouade avec le choix de désolidariser les deux si besoin

 

Citation

  je virerai carrément une interceptor pour une deuxième incursion en rhino

j'avoue que je suis pas très chaud pour viré une escouade d'interceptor. Je trouve que ces deux escouades de saut/téléport me donne une bonne mobilité

 

@Corex45

 

Citation

il suffit juste de les équiper d'épées et d'un incinérator

Quand tu dis équiper les unités interceptor d’épée, et parle de celle de base ou des glaives qui donne +1 atk ?

 

en tout cas Il y a plein de bonne idée a tiré de ce que tu ma dit :D

 

Citation

L'IK je ne le jouerais pas en Warden, mais en Crusader,  / avec une Nacelle Stormspear

Le hic c’est que stern + Ik crusader avec nacelle ça ne va pas rentrer sinon faut que je fasse sauter une escouade :blink:

Et je ne pense pas que je devrais encore booster mes gros sac a point car j’ai déjà pas énorme d’escouade opérationnel

J’ai choisi le model warden car je le trouve bk plus efficace avec la gatling qu'avec le thermal canon (jamais test l'obusier tir rapide)

 

Citation

J'ajouterais un Incinérator avec eux pour le 1D3 en contre charge éventuel et pour évité de casser l'envie de charger par la suite.

Pour l’incenarator sur les totor c’est une très bonne idée :wink:

Du coup je me tâte entre ça et le psycanon que proposais AlejandroDeViajes

 

Citation

pour gagner 10pts, enlève l'espadon

Pour l’espadon tu a grave raison --> Out B-)

je vais l’aimanter car je trouve qu'il est trop classe et je ne jouerais pas wysywyg :wacko:

 

Citation

Le Land raider, faut essayer, c'est peu joué en GK parce-que dans des formats à faible point ca représente beaucoup trop pour l'impact que l'unité apporte, ca rend aussi le choix des cibles plus simple pour l'ennemi au final.

Pour le LR je sais que je le rentabiliserais pas mais comme je le disais dans mon premier post j'adore cette unité et pour moi il est obligatoire :wub:

 

 

Donc voila

Du coup le gros du travaille est sur la sélection de mon QG et quelques options

J’ai viré donc Castellane Crowe et je retiens deux QG

Ou Stern 185 pts 3pv I5 A3 avec sanctuaire automatique

Où un Librarian lvl3 avec la relic Domina Liber Daemonica 160pts 2PV I4 A2 qui va taper 4tirage (portail infinité, sanctuaire, flamme purificatrice et vortex)

La grosse phase psy du Librarian me branche bien mais j’ai peur de me faire rouler dessus par n’importe quelle QG I5 en défi

 

Du coup je vous propose deux listes avec chacun des QG

Je me suis permis de rajouter dans chaque liste un marteau pour chaque escouade d’interceptor histoire de leurs donner un peu de peps et histoire aussi de pouvoir ce faire facilement des blindés ou autre si besoin. 3A F10 PA2 ça peut toujours faire mal :P

 

En gras et surligné les différences de listes

 

Liste 1 :

QG – Librarian 160 pts

Domina Liber Daemonica +25pts

1 psy lvl 3 +25pts

Troupe - Escouade terminator 455 pts

1 Psycanon +20pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Land raider crusader  avec multi fuseur +260 pts

Troupe - Escouade d'incursion 155 pts

1 expurgateur +10 pts

1 Rhino +35 pts

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Incinerator +5 pts

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Incinerator +5 pts

Soutien - Cuirassier némésis 215 pts

1 Incinerator Lourd +20 pts

1 Psycanon lourd +35 pts

1 Téléporteur +30 pts

Allié - Chevalier Warden 375 pts

 

Liste 2 :

QG – Stern 185 pts

Troupe - Escouade terminator 435 pts

1 Incinerator +10 pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Land raider crusader  +250 pts

Troupe - Escouade d'incursion 150 pts

1 Incinerator +5 pts (je savais pas quoi foutre des 5 pts restant)

1 Rhino +35 pts

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Incinerator +5 pts

Rapide - Escouade interceptor 145 pts

1 Marteau nemesis +10pts

1 Incinerator +5 pts

Soutien - Cuirassier némésis 215 pts

1 Incinerator Lourd +20 pts

1 Psycanon lourd +35 pts

1 Téléporteur +30 pts

Allié - Chevalier Warden 375 pts

 

Merci a tous pour votre temps

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï 

 

Alors qu'on s'entende bien, je suis fan des intercptors, qui sont une des raisons qui m'ont fait choisir les GK.

Mais comme je te disais, mon problème est plutôt pour le rhino solo. Je m'explique (mais pour le plaisir de discuter, pas pour te convaincre à tout prix heing :wink: ). Ce qui est cool avec une liste rhinos c'est de savoir que tu auras des taxis dispos pendant la partie. Les miens ont souvent transportés deux et parfois trois escouades différentes dans une partie. Ce qui est important c'est de savoir que tu pourras le faire le moment venu.

Hors avec un seul Rhino tu renonces à cet avantage puisque ton adversaire t'en prive dès qu'il te le pète. Alors qu'avec deux ou trois rhino tu as bcp plus de chances d'en garder au moins un sur la durée de la partie. Pour faire un alller/retour et récupérer l'escouade qui était dans le premier rhino explosé par exemple (déjà fait souvent). 

Et contrairement à ce que d'autre ont écrit, mes rhinos se sont toujours fait cibler T1, ne serait-ce que pour le premier sang... Mais en plus il te saute une unité super opé et prive une seconde de transport... Bref moi j'hésiterai pas, ça se rentabilise au maelstrom amha :). Mais bon selon le contexte de jeu ça change surement.

 

Bref, à part ça, j'aime bcp tes deux listes. A toi de voir si tu veux jouer bcp de psy ou pas, question de goût (sachant que sur le papier l'archiviste semble plus rentable).

Pour les marteaux sur les inci c'est toujours pareil pour moi : on parle de 2 attaques EN CHARGE à 10pts... Quitte à taper qu'une fois je prendrai plutôt une BaF mais bon c'est du détail...

Pis j'aime bien aussi parce que passer à 1850pts tu rajoutes juste un StormRaven et t'es fluff et mi-dur, ce qui est cool :wink:

 

Banzaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le Storm est bien mais si vous faites comme moi et qu'il n'arrive que T4 après avoir rater tous les jets de réserves, c'est 200pts qui n'auront servi à rien.

A 1850pts, tu as souvent 1 PM de plus, rajouter un DK serait à mon sens plus efficace.

 

@Ace69009

 

J'aime bien tes deux listes, le choix du Librarian en Séraphique ou de Stern reste bien dans cette optique.

 

1ere liste,

N'oubli pas que le Land raider, peut utiliser 3 armes à CT normale (grâce à l'esprit de la machine) en déplacement de 6ps, la 4eme arme (au choix, tirera au jugée). Dans ton optique de mettre un multi fuseur (bonne arme soit dit en passant), te fera tirer avec un bolter ouragan ou le canon d'assault jumelée au jugée, quitte à choisir une arme à tirer au jugée, ce sera certainement pas le multi fuseur (Fusion à 12ps, c'est juste puissant).

Si tu te déplaces de 12ps, tu auras que 2 armes à CT normale.

 

Mais je vois la possibilité de passer en Crusader au lieu de Warden en supprimant le MF et les Marteaux dans tes deux escouades d'interceptor.

 

2eme liste,

RAS

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir testé quelque chose d'un peu similaire, j'ai un petit avis complémentaire, je pense.

Je vais prendre les entrées de la liste dans l'ordre :

  • QG :
    J'ai toujours joué un archiviste pour une question de pts, mais c'est vrai que le Sanctuaire de Stern est super intéressant.
    Dans ta configuration, je pense que c'est le meilleur choix : pour 25pts de plus, il a +1CC, +1CT, +1PV, +1I, +1A, certes il a 2 sorts de moins, mais tu es sûr d'avoir Sanctuaire et tu peux "jouer avec le Destin" pour lui éviter de crever. C'est aussi pour ça que je colle une Cuirasse à mon archiviste, et ça s'est montré très efficace.
  • Totors :
    L'Incinerator ne sert à rien dans une unité qui se déplace de 6ps, ne FeP pas (puisque dans le LR) et ne se pod pas.
    Dans les totors, le psycanon gagne un gros intérêt : tu fais toujours 4 tirs. En plus, ça peut permettre de péter un transport assigné pour charger ce qu'il y a dedans.
  • LandRaider :
    Ouaip, un beau pavé difficile à casser, mais autant qu'il serve à quelque chose.
    Comme l'espace du camp adverse sera bien saturé par la présence des totors, du cuicui et des Interceptors, utiliser les LF du LR va être plus que compliquer.
    Il est clair qu'il vaut mieux lui coller un CL ou un MF, histoire d'ouvrir un transport pour pouvoir chercher ce qu'il y a dedans avec les totors.
  • Incursion :
    Déjà que je ne suis pas fan de l'Expurgateur, mais sur une Incursion encore moins.
    Au chaud dans leur objo, il ne vont pas faire de la saturation de troupes populeuses, mais plutôt choper ce qui traversera la ligne avancée de GK déjà dans le camp adverse. Du coup, les 4 tirs F7 PA4 perfo du Psycano me semblent plus intéressants que 6 tirs F4 pas de PA.
    Force su l'Expurgateur ? Non mais t'inquiètes, t'auras autre chose à foutre de tes charges warp (Poing d'Acier, Sanctuaire, Force sur les totors).
  • Rhino :
    Oui, pour aller choper un objo en milieu de table tour 1, c'est sympa. Mais comme il a été dit, il est fort probable que tu offres le premier sang tour 1 aussi.
    Alors la bonne question c'est : "est-ce que j'ai vraiment besoin de cet objo dès le tour 1 ?"
    N'oublie pas que les Incursions ont FeP aussi, et que même en arrivant tour 2, ils pourront aller se blottir contre un objo en aillant subit une ou 2 phase de tir en moins.
  • Interceptor :
    À part le marteau, OK. (Je vais faire un laïus global pour le marteau)
  • Cuirassier :
    Comme il a été dit, TP + Incinerator, c'est le kit de base. Ensuite, je trouve le Psycanon plus polyvalent et efficace qu'une Gatling, donc OK.
    Pour l'Espadon, non seulement il est classe, mais il est utile : quand tu es englué dans un CàC avec tes 4 pauvres patates, ben t'es bien content quand il y en a une de plus qui touche, parce qu'elle va certainement tuer.
  • Imperial Knight :
    J'ai longuement hésité entre le Paladin, le Warden, et le Crusader, et j'ai choisi le Warden, par un souci de polyvalence.
    La double grosse galette F8 PA3 de l'obusier est très tentante, mais ça reste de la galette : ça dévie et ça peut toucher tes potes (ton QG n'aimera pas) ; mais ça ne fait aussi que 2 touches sur un truc tout seul.
    La gatling, 12 tirs F6 PA3 perfo, c'est le top : c'est précis, pas de déviation, ça peut devenir PA2, ça peut tomber un volant sur un malentendu, et le mec tout seul dans la pampa ne fait pas le malin. Certes, "que" 36ps de porté, mais ton armée de GK n'a que 24, et le mouvement de 12 de l'IK permet de bien ajuster la distance.
    La tronçonneuse Force D, tout simplement parce que si tu as un IK en face de toi (ou un autre truc colossal), ça sera ton moyen le plus efficace de le tomber.
    Tu peux évidemment essayer de tomber l'IK d'en face avec obusier + gatling, mais pas c'est plus hasardeux.
    De toute façon, 2 colossaux qui se font face sur la table et c'est un duel assuré. Pour le Crusader, c'est 50pts trop précieux pour les GK pour en faire autre chose.

Maintenant, des remarques plus globales :

  • Un marteau, c'est 5 hallebardes :
    J'ai viré tous les marteaux de mes listes, et ça ne m'a jamais manqué.
    À la place, que des hallebardes, et c'est plus polyvalent : jamais init 1, tout le monde F5 en permanence, et F7 avec Poing d'Acier permet d'arracher jusqu'à un blindage arrière 13. Et le blindage arrière supérieur à 12, c'est parce que t'as du 14 partout et un cuicui ou ton IK est déjà dessus.
    Et puis les hallebardes, c'est classe. Donc voilà, pour moi c'est full hallebarde ou rien du tout.
  • Un IK, mine de rien, c'est fragile :
    Je faisais mon kéké avec mon IK sur la table, en me disant que j'allais faire un massacre... Et là, mon pote pod 2 escouades de marins tout bleu à son tour 1 et me colle 4 tirs de fuseur jusqu'à explosion de l'IK, qui dévie sur mon cuicui et lui arrache 3PV (ouais, il a une moule plus grande que celle d'une péripatéticienne à la retraite...). Il l'a déjà fait 2 fois (buter l'IK, pas la déviation sur le cuicui), et je ne peux rien faire contre ça. Un cuicui est plus solide, vu que lui, au moins, il a des invu contre les fuseurs.
    Donc voilà... c'est super fort si le mec en face n'a rien pour gérer les véhicules, et c'est top de retirer de la partie une death star Nécron guerrier éternel pleine de PV juste en les piétinant. Mais les fuseurs en pod, c'est une tactique de base des marins de l'espace, et une explosion apocalyptique, ça pique énormément.
  • Une alternative :
    Suite à mes déconvenues avec les explosions apocalyptiques de mon IK, je me suis penché sur une autre solution pour 2 PM. Je me suis bien creusé la tête, et je me dit que un cuicui de plus et une double Batterie Vengeance Wall of Martyrs en obusier, ça serait pas dégueux ; La gatling porté 24 n'ayant aucun intérêt chez les GK.
    Du coup, ça ferait un peu comme un IK Paladin, mais en statique, CT2, blindage 14, pas d'explosion apocalyptique et 2 fois moins cher.
    Sinon il y a aussi le bunker double obusier pour planquer les Incursions dedans, mais je n'aime pas payer un supplément pour un truc qui ne me servira que rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.