Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Agent Impérial]


le toy

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Uzuma a dit :

Une seul unité 1KP. Le prêtre perd personnage indépendant, mais reste personnage (en gros c est un sergent) et le tout faction inquisitor il garde l avantage de prendre les items SDB. C est comme ça que je le vois.

Autant de KP que les unités composant la formation comme la Cohort Cybernatica.

Le prêtre garde la règle personnage indépendant (comme les autres unités gardent leurs règles spéciales).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Sanctified a dit :

Si tu tues la warband, il rapporte autant de KP que d'unités dans la formation.

C'est une armée en une escouade.

 

 

Non je t invite a lire la restriction  these units must from a single unit with this formation's unit of acolytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour moi il dit que le gros pack de plusieurs unités devient 1 seul unité .... je vois pas pourquoi il y aurait plusieurs kp pour une seul unité Oo surtout que le bouquin dit bien quelle devient une seul unité. Pour le prêtre il ne peux pas sortir de l unité donc il perd personnage indépendant  et devient simplement personnage. En thermes de règles si je dit pas de bêtise  ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage est un type d'unité et personnage indépendant est une règle spéciale.

Je te conseille de lire le livre de règle à ce niveau là.

 

il y a 36 minutes, Uzuma a dit :

Bas pour moi il dit que le gros pack de plusieurs unités devient 1 seul unité .... je vois pas pourquoi il y aurait plusieurs kp pour une seul unité Oo surtout que le bouquin dit bien quelle devient une seul unité.

Et un personnage indépendant rejoignant une unité compte comme une unité mais cela reste deux unités séparées par exemple.

Il n'y a que la règle Kill Team permettant de compter une formation comme une unité à tout point de vue du jeu.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas d accord, pour moi c est la même chose que killteam mais bon j attandrais la FAQ. Le prêtre perd personnage indépendant car il forme une seul unité donc pas de attention sur 2+ ni de moral héroïque. C est mon point de vue sur la question, mais je comprends le tiens tout dépend de si on considère comme 1 seul unité ou un regroupement d unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Uzuma a dit :

Perso je suis pas d accord, pour moi c est la même chose que killteam mais bon j attandrais la FAQ. Le prêtre perd personnage indépendant car il forme une seul unité donc pas de attention sur 2+ ni de moral héroïque.

Pas besoin de FAQ...

Je me range sur ton point de vue après avoir lu plusieurs fois les passage du livre de règle et d'autres formations.

Une unité combinée peuvent compter plusieurs KP mais faut une indication (ex : formation tyranide et cult mechanicus) et la mission xenocide cite deux exemples (perso indépendant et transport assigné).

 

il y a 48 minutes, Uzuma a dit :

Le prêtre perd personnage indépendant car il forme une seul unité donc pas de attention sur 2+ ni de moral héroïque.

RTFM et FAQ (avec l'exemple de Grimaldus et du Techmarines Blood Angels).

Tu confonds type d'unité et règle spé. Il garde personnage indépendant surtout il y a plein d'exemples d'unité avec une figurine avec cette règle.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter de l'eau au moulin. Dans une des deux formations citées c'est marqué toutes les unités n'en forment qu'une seule et dans l'autre formation c'est marqué toutes les figurines font parti de la même unité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car dans un cas les figurines viennent du même codex alors que dans l autre cas elle viennent de plusieurs codex, de plus dans le cas de l inquisition  c est les acolytes qui font fois pour la prise de transport. Donc poir moi rien d'anormal. ... je vois donc pas ou tu veux en venir. Pourait tu développer ton point de vue ?

 

Pour le prêtre effectivement je viens de voir le faq, la situation est légèrement différente mais c est cohérent. Il garde personnage indépendant malgré qu il ne le soit plus jusqu'à qu il reste seul.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uzuma a dit :

Oui car dans un cas les figurines viennent du même codex alors que dans l autre cas elle viennent de plusieurs codex, de plus dans le cas de l inquisition  c est les acolytes qui font fois pour la prise de transport.

Se sont les acolytes qui ont le choix de transport le plus grand et les unités combinées font partie des acolytes.

Chaque escouades composant la formation peuvent quand même prendre leur transport assigné (les arco flagellant, les croisé et les cultistes de Parque en plus des acolytes).

Pareil pour le conclave.

 

Il y a 6 heures, Nagz a dit :

Juste pour apporter de l'eau au moulin. Dans une des deux formations citées c'est marqué toutes les unités n'en forment qu'une seule et dans l'autre formation c'est marqué toutes les figurines font parti de la même unité

Oui mais il n'y a pas de détail par rapport à des formations similaires d'autres factions (tyranide, cult mechanicus et deathwatch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transports je suis pas d accord. Si il précise que les acolytes prennent le lead c est surtout pour le choix du transport et comme la formation indique que le tout forme une seul unité tu ne peux prendre qu un seul choix et l obligation de le prendre chez les acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uzuma a dit :

Pour les transports je suis pas d accord. Si il précise que les acolytes prennent le lead c est surtout pour le choix du transport et comme la formation indique que le tout forme une seul unité tu ne peux prendre qu un seul choix et l obligation de le prendre chez les acolytes.

Je suis d'accord mais il n'y pas de restrictions sur les options des unités rejoignant l'unité d'acolytes.

 

Ce n'est pas pour le transport, la priorité des acolytes donne la faction inquisition donc le droit de chevaucher les transports assignés des acolytes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as vu juste.
Dans le codex AGENTS IMPERIAUX, le Jokaero prend un choix d'élite, ainsi que le Daemonhost.

La seule manière de les jouer à plusieurs (maxi 6 de chaque), c'est effectivement dans la formation Inquisitorial Henchmen Warband.

 

Sinon, dans le digidex INQUISITION, ils sont dispo en tant qu'hommes de main d'Inquisiteur, et tu peux en mettre à volonté de 3 à 12 dans une suite, ou à partir de 1 + 2 autres hommes de main d'un autre genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter une escouade de 6 de chaque si ça te chante, en élite. 

 

Mais en effet, tu ne peux pas marier ces fig à d'autres escouades autrement que dans le cadre de l'IHW, du moins dans le codex AI.

 

Néanmoins, je crois lire derrière ta question la recherche de combo avec ces deux entrées du dex, du coup: j'ai testé cette formation en incluant une escouade de vétérans Deathwatch 4 canons frag, trois Jok, et trois acolytes avec armure énergétique et bolter storm (possibilité offerte grâce au xenos inquisitor).

J'ai eu du bol, et choisi d'améliorer la portée des armes de 12ps, et faire passer les armures à 2+. Mon partenaire de jeu a moyennement apprécié la blague, notamment ses blindés.

 

Modifié par YGuderian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YGuderian a dit :

 j'ai testé cette formation en incluant une escouade de vétérans Deathwatch 4 canons frag, trois Jok, et trois acolytes avec armure énergétique et bolter storm (possibilité offerte grâce au xenos inquisitor).

J'ai eu du bol, et choisi d'améliorer la portée des armes de 12ps, et faire passer les armures à 2+. Mon partenaire de jeu a moyennement apprécié la blague, notamment ses blindés.

Impossible.

L'escouade de chambre militante n'est pas rattachée à l'escouade d'acolyte.

 

Citation

Doit-on forcément passer par la formation afin de jouer ces figurines?

Il y a soit la solution de Dromar avec l'escouade d'homme de main de 3 à 12 possédés du codex Inquisition.

Ou soit le plus tordu c'est de prendre les Daemonhosts individuellement en prenant le plus possible de détachements Inquisitorial Représentative.

ex: j'ai joué il y a deux semaines, 22 possédés individuels avec 8 inquisiteurs avec un détachement principale démon avec la tempête warp (pour le trollage et l'Empereur).

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Yguderian, quand on lit la désignation de la Formation Inquisitorial Henchmen Warband, ce n'est pas extrêmement clair. "Une Inquisitorial Henchmen Warband comprenant un Ordo Xenos Inquisitor peut inclure une unité de Deathwatch veterans (p.85)."

On pourrait imaginer les DW incorporés à la formation, tout comme le sont les autres unités issus de la faction Inquisition (Jokaero, Prêtre des Soeurs de Bataille, Croisés des Soeurs de Bataille, Acolytes, etc etc).

Seul le fait que les-dits vétérans DW puissent prendre un Corvus Blackstar met la puce à l'oreille... Et encore, on pourrait imaginer que si la Formation complète fait maxi 12 figs, alors tout ce petit monde pourrait rentrer dans l'aéronef après son arrivée des réserves ! Ou que le Corvus fait sa vie à part, sans personne dedans.

 

Faudrait le lire en VO. Même si pour moi idem, les DW (ou les Soeurs / Grey Knights) ne sont pas directement collés avec la Formation Inquisitorial Henchmen Warband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, dans le sens que je ne pense pas que la chambre militante soit intégrée. Mais faut avouer que ça ne leur aurait rien coûté de le spécifier clairement (ex : "l'unité issue de la chambre militante est distincte par rapport à la formation"), car je suis sûr que pas mal de joueurs moyennement/pas très aguerris feront l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si ce n'est pas possible d'inclure une unité de termi GK, sororitas ou DW, je ne vois pas ce que chaque bonus lié au type d'inquisiteur vient faire dans l'IHW.

 

2/ Petit Larousse:

"Inclure: Introduire quelque chose dans autre chose".

 

3/ Je ne lis objectivement aucune restriction ni distinction. vous lisez/interprétez ce qui vous fait plaisir. Vous trouvez ça si fort que ça pour déployer autant d'arguments pour l'interdire par une traduction scabreuse de l'anglais, ou en ajoutant des mots comme distincte, restriction, ou en réclamant une phrase qui va dans le sens de l'interdiction? Si elle n'y est pas,il y a peut-être une raison, non? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Je suis d'accord avec toi, dans le sens que je ne pense pas que la chambre militante soit intégrée. Mais faut avouer que ça ne leur aurait rien coûté de le spécifier clairement (ex : "l'unité issue de la chambre militante est distincte par rapport à la formation"), car je suis sûr que pas mal de joueurs moyennement/pas très aguerris feront l'erreur.

La magie du petit 1 en restriction. Et l'inquisiteur fait partie de la formation pas de l'unité d'acolyte, c'est pareille pour la chambre militante.

 

@YGuderian

Il faut savoir lire la phrase entière au lieu de citer en plus de définir "inclure".

 

La formation parle d'inclure les chambres militantes dans l"Inquisitorial Henchmen Warband (le nom dans la formation) donc dans la formation.

 

Je ne vois pas le mot "acolyte" dans les règles spéciales de la formation.

 

Ce que tu as sorti à ton adversaire n'est pas légal.

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YGuderian a dit :

Visiblement nous ne serons pas d'accord, et tu as bien fait de corriger tes "s" après relecture.

Pourquoi ?

 

il y a 14 minutes, YGuderian a dit :

Puisque ce n'est pas légal, l'analphabète que je suis s’amendera d'une bière.

Les erreurs peuvent arriver...

Bourre toi bien.

 

Je vais laisser Colossus expliquer. Il est plus expert. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tout est dit.

Le petit 1 exprime clairement les choses. Et surtout, si les chambres militantes étaient directement collées/intégrées/*le terme que vous voulez* à la formation, leur choix se trouverait directement dans l'encadré de la Formation avec le fameux petit 1.

 

Il y a 1 heure, YGuderian a dit :

1/ Si ce n'est pas possible d'inclure une unité de termi GK, sororitas ou DW, je ne vois pas ce que chaque bonus lié au type d'inquisiteur vient faire dans l'IHW.

 

Tu ne vois pas l'intérêt de pouvoir directement taper dans une troupe de Deathwatch (pour ne citer que cet exemple), présentée spécifiquement avec une nouvelle formation qui coûte pas un kopeck dans AGENTS IMPERIAUX?

Pourtant... En gros, tu te passes d'un choix QG de la Deathwatch, tu as directement une troupe qui, via sa formation automatique (1 troupe = la formation), te donne la possibilité de relancer les 1 pour blesser et pour pénétrer les blindages... Avec les armes hardcores qu'on lui connait (4 canons Frag, anyone?)... En plus de donner directement accès à l'un des aéronefs les plus sales de 40k, j'ai nommé le Corvus Blackstar.

 

Tout ça parce que tu as pris un simple Inquisiteur Ordo Xenos et à partir de 3 Acolytes dans la formation Inquisitorial Henchmen Warband, soit à partir de 49 malheureux points. Moi je pense qu'on peut le voir, l'intérêt, et c'est clairement celui-ci que met en avant cette formation, en plus d'être totalement fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

En gros, tu te passes d'un choix QG de la Deathwatch, tu as directement une troupe qui, via sa formation automatique (1 troupe = la formation), te donne la possibilité de relancer les 1 pour blesser et pour pénétrer les blindages...

 

Là par contre je mettrai un petit bémol ! La formation de la bande de guerre d'homme de main de l'inquisition ( cocorico ! ) donne accès à une unité en plus dans ses rangs grâce au type d'inquisiteur, mais pas à une formation ! Pour le cas de l'ordo xenos, il est bien noté que l'inquisiteur de cet ordo donne accès à une escouade de vétéran de la deathwatch, et non pas à une kill team, qui est la formation qui donne les relance des as !

 

Pour moi, l’intérêt d'inclure des sœur de bataille / chevalier gris / vétéran de la deathwatch dans cette formation est avant tout fluffique. Après, ça permet d'économiser le nombre de formation que l'on déploie, dans le cas d'une limitation de tournoi quelconque par exemple ! Et d'économiser les taxe QG par rapport au codex sources ( les " vrai " codex de la deathwatch, chevaliers gris, et la partie sœur de bataille ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.