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Warhammer Forum

[Agent Impérial]


le toy

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il y a 26 minutes, Dromar a dit :

L'inquisiteur rex est officiel pour warhammer 40k vous êtes sur?

 

 

Il est autant valable que Solomon Lok : si pour une partie ton adversaire et toi acceptez les personnages/unités/véhicules issus des compléments Imperial Armour.

Et j'ai édité mon poste sur les FAQs en mettant la trad.

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Petite question pour être sur, lesquelles des 2 cas suivant est vrai (par rapport à l'utilisation de l'ancien et nouveau codex)

 

1) pour le mélange des codex, c'est :

 - on prend le digidex inquisition pour faire une formation principal (avec uniquement le contenu du digidex)

 - on ajoute des formations issus de IA (avec uniquement le contenue du supplément)

ou inversement

 

2) c'est pas :

  - je prend une bande inquisitorial du digidex avec 2 joakeros qui suive les règle de ceux d'IA, 2 prêtres avec chacun leur relique et des acolyte avec larmure nrj à 3pt d'IA car moins cher. (j'exagère mais c'est pour l'exemple)

 

 

je pense que c'est le cas 1 qui prône mais je voudrais être sur (car le cas n°2 serais vraiment trop le bordel à mon avis).

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Tu appliques les règles des codex dans lesquels tu puises tes unités.


Ex: si tu prends la formation Inquisitoriale du codex AGENTS IMPERIAUX avec Ordo Xenos et pistolet à aiguilles, 10 Croisés, 10 Deathcult Assassins, 1 prêtre avec Litanies de la Foi et 6 Daemonhosts, et bien le pistolet à aiguilles de ton Ordo Xenos a le profil du codex AGENTS IMPERIAUX (c'est à dire PA6), tu ne peux pas dire qu'il a le profil du digidex INQUISITION (c'est à dire PA2).

Modifié par Colossus
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Heureusement que tu ne choisi pas l équipement dans le codex que tu veux.

 

Après dans une armée utiliser les 2 codex c'est bonjour les emmerdes pour l l'adversaire. Genre le pistolet a pa 2 sur un inquisiteur et l inquisiteur juste a coté tire lui a pa 6 .... bref

 

A mon avis pour plus de clarté ne mélanger pas les 2 codex sur une même liste.

Comme dromar jee jouerais la derniere versions cela sera plus simple pour mes adversaires

 

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Petit retour de ce week-end.

 

J'ai sorti ma 1ere liste à 1000pts de Soeurs de Bataille, contre des Dark Angels. Liste pas très dure en face (un Land Raider avec à l'intérieur Asmodai et unité de close / une moto d'assaut MF / Rhino + tactiques x 2). Moi je sors ce que je peux (je débute l'armée, pas toutes les figs à dispo) : Uriah Jacobus + Blob de 30 Arcos-DC-Croisés / Exorcist / 2 x Escouade de 10 Sob dont une avec un Prêtre avec Litanies de la Foi (Hymne auto) en Rhino, 1 fuseur par-ci, 1 LF par-là.

 

Les Soeurs font le travail, rien qu'avec leur bolter (CT4 / F4 c'est du caviar pour un ancien Garde comme moi). J'ai réussi un Bouclier de la Foi, c'est toujours ça de pris, cette petite 6++. L'Acte de Foi jouable 2 fois avec Simulacrum Imperialis des troupes ("ennemi juré") est très sympa.

L'Exorcist a tiré 2 fois (3 tirs en tout, pas très chanceux) avant de se faire éclater, mais bien entendu que j'ai vu le potentiel de ce char.

Le Blob a démonté un rhino DA, les occupants (en les empêchant de sortir), puis l'escouade QG après qu'elle ait galéré au close contre... Un Prêtre et une Soeur Supérieure survivants, qui ne voulaient pas lâcher l'affaire (hymne auto - relance SVG/invus).

Les Arcos-flagellants des SOB, moins chers que dans le digidex et bénéficiant de l'invu 5++/FNP (Jacobus) sont très nettement remontés dans mon estime !

La partie s'arrête au T5, je perds 9 à 6, j'étais distrait : j'aurais pu gratter le draw mais là n'était pas le plus important (il me suffisait de lancer un défi, de ne pas quitter un objo et une autre broutille du genre que je pouvais faire sans effort particulier).

 

Ca confirme mes impressions depuis que je m'intéresse à cette armée. Une belle armée, très très stratégiques car pas très fortes, des règles très sympas mais pas cheattées non plus (sauf pour le blob imprenable... bon sang mais en plus on peut en fait sortir jusqu'à 300 individus : 100 des 3 types !), des figurines somptueuses... Je gagnerai sûrement pas souvent avec, mais le charme opère et ça y est, j'ai pris un gros lot d'occaz.

 

 

edit : quoique, pour le "Je gagnerai sûrement pas souvent avec"; Ste Célestine vient d'arriver à la maison... Que mes adversaires ne fassent pas trop monter la sauce niveau liste quand-même, sinon je la sortirai à chaque fois :)

Modifié par Colossus
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Dis moi ! Un gros blob de monstruosités impériale diverses et variée a pied ... C'est pas genre une plaie pour toucher un corps à corps, à moins que l'adversaire aie décider de le closer aussi, non ?

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C'est ce que je me disais... Mais là à 1000 pts on était sur une table 120x120, et j'ai lancé le blob vers le centre de la table dès le T1. Quoiqu'il se passe, vu que le blob est étirable en longueur/largeur/circonférence (même avec mes 30 braves), je coupais la route d'une manière ou d'une autre aux Rhinos de mon adversaire.

 

J'ai pris exemple sur l'ami @le toy : le centre de la table.

Après, comme dit, mon adversaire DA pourrait sortir bien pire... Rien qu'un Dread avec LF, ne serait-ce qu'un seul Wirlwind, un Redeemer, etc etc.

 

Mais je pense que quand tu veux chercher à jouer dur avec les SOB, le truc à faire est de sortir 2 conclaves bien sales. En plus des quelques autres réjouissances du codex, ça peut vraiment le faire.

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il y a 49 minutes, clemaal a dit :

Dis moi ! Un gros blob de monstruosités impériale diverses et variée a pied ... C'est pas genre une plaie pour toucher un corps à corps, à moins que l'adversaire aie décider de le closer aussi, non ?

 

Aucune anosité mais explique moi comment tu evite un blop de 30 figurines avec une 5++ et 5 +++ sans peur qui n'a pas d arme de tir... 

A chaque tour tu bouge de 6 et sprint.

Tu arrive forcement au close sachant que tu as contre charge et tu passe tes litanie avec un cd de 10 .. 

Je ne joue pas en etc mais pas grand chose ne gère se genre d'unité encore plus avec un mix croisé-arco.

 

Et ca ne te prend que 400 pts et en soeur de bataille les unités coutent peu de points donc tu as la place pour mettre des unités satellites et ainsi orientée ta partie vers les zones que tu veux...

Bref il y aussi de la stratégie dans ce jeux. Et on la maitrise en jouant ses unités et surtout en faisant des erreurs.

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Bonjour à tous ! Question qui peut paraître bête mais les entrées exclusives à AI (comme l'engineer pour l'AdMech) peuvent-ellels être prises séparément avec leur rôle tactique dans un détachement standard, associées avec les autres choix codex ? Par exemple, je peux monter une liste AdMech avec comme choix QG l'engineer et pas le Dominus, accompagné de Kataphrons, Kastellans, etc etc ? Alors certes si je le prends en dehors de la formation proposée dans AI il ne bénéficiera pas des Cantiques de l'Omnimessie mais je me pose tout de même la question...

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Il y a 3 heures, le toy a dit :

 

Aucune anosité mais explique moi comment tu evite un blop de 30 figurines avec une 5++ et 5 +++ sans peur qui n'a pas d arme de tir... 

A chaque tour tu bouge de 6 et sprint.

 

La résistance et la puissance de l'unité, je n'en doute pas une seule seconde, mais c'est plutôt la lenteur qui me fait peur.

Les eldar vont kite à l'infini, les tau vont les balader avec les crisis, les sm vont les contourner ou les gêner avec des rhino, etc ...

Ce n'est pas une affirmation, mais plutôt un questionnement, un doute, que 400 pt de closeux piétons arrivent à se rentabiliser dans une version ou le tir et les mobilité sont quand même bien au rendez - vous ! A prêt je dois surement ( j'espère, j'aime bien le concept ) me tromper !

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Sur le papier tu n'as pas tord, clemal.

L'histoire c'est que sur le terrain, si tu as fait une bonne liste, l'adversaire n'a pas que ça a gérer, et le Battle Conclave s'égraine très lentement (3++ des croisés, 5++/Feel no pain des Arcos, faut se lever de bonne heure...).

Encore une fois, mon adversaire n'avait pas de galettes, mais il a ouvert le feu dessus tout au long de la partie, à coups de bolters, de bolter lourd. J'ai eu 1 Croisé et 3 Arco-flagellants de tués seulement en 5 Tours... De son côté le blob a fait le plus de dégâts de ma liste : 2 Rhinos, 1 Escouade tactique, partiellement l'unité de close QG et le SDG Asmodai. Y'avait un tour de plus et je closais la dernière escouade tactique. N'aurait subsisté que le Land Raider contre lequel je n'avais plus d'armes adéquates.

 

Autant j'émettais des réserves après test de la Formation Inquisitorial Henchmen Warband de l'Inquisition (trop éparse quand on veut la jouer à son max), autant celle-là je la valide totalement. C'est la boucherie, c'est "on ouvre les portes du Monastère et tous les cinglés se précipitent en-dehors la bave aux lèvres".

Pour dire, je me répète mais ça rehausse vraiment bien les Arcos-flagellants dans mon estime. Et il en fallait, pour ça !

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Le ‎24‎/‎01‎/‎2017 à 00:05, Colossus a dit :

 

Autant j'émettais des réserves après test de la Formation Inquisitorial Henchmen Warband de l'Inquisition (trop éparse quand on veut la jouer à son max), autant celle-là je la valide totalement. C'est la boucherie, c'est "on ouvre les portes du Monastère et tous les cinglés se précipitent en-dehors la bave aux lèvres".

Pour dire, je me répète mais ça rehausse vraiment bien les Arcos-flagellants dans mon estime. Et il en fallait, pour ça !

 

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec toi et clairement l'inquisitorial Henchmen Warban ne me fait pas rêver. Ou alors pour être sur de choper les traits de seigneur de guerre intéressant en stratégie.

Cotéaz est must have mais il demande a être jouer en schéma standard pour faire profité a mort du super opé sur les acolytes.

Après cette warban me parait plus optimisé pour le tir ou pour un inquisiteur invocateur.

Du style:

Inquisiteur psycoloum, 6 jokaéro, 3acolytes armure énergétique fuseur. tu est sur d'avoir des fuseur qui tir à 24 des multi a 36 ps.    mais ca fait un peux chère l'unité...

Ordo malleus psy, astropathe et 3 acolyte avec 2 mistyc. (pas sur que les unités invoquées ne dévie pas..)  

 

Par contre on multiplie les détachements et cela peux poser problème dans beaucoup de tournois.

 

Cordialement

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Ou 12 acolyte a 7 point qui ont un bolter d assauts tu rajoute quelque croisé histoire de tank les éventuelles dégâts. 

 

84 points les 12 moins aussi cher que du GI avec assaut 2 force 4.

108 points les 12 avec armures carapaces.

 

Pour moi cette formation a de l intérêts pour les armées qui ont des unités trop chère  (genres deathwatch ) et qui on besoin de tampons pas cher pour couvrir des zones ou des unités. Empêcher la charge des unités qui viennent d arriver et avoi un peux de saturation au tir.

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Je me répète, mais je n'ai pas dit que l'Inquisitorial Henchmen Warband de l'Inquisition AGENTS IMPERIAUX était mauvaise. J'ai dit que quand on la sortait à son max de figurines, elle faisait tout et son contraire, sa trop grande polyvalence finissait par être nuisible vu le nombre de gus a bouger, déplacer sur la table. Des Jokaeros avec des Deathcults Assassins, des Acolytes lance-plasma avec des Arcos-flagellants... Trop le bordel en plus de coûter extrêmement cher.

Mais quand on joue cette formation en spécialisée, elle redevient bonne voire excellente comme les suites du digidex INQUISITION. Suite de tir, suite de close, suite d'assaut/fusillade, suite antichar, etc etc, on choisi et là c'est efficace.
C'est mon point de vue. Et je ne doute pas que certains aiment la grande pluralité de l'Inquisitorial Henchmen Warband quand on la sort avec le max de figurines autorisées. 


Alors que dans le Battle Conclave des Soeurs de Bataille, on n'a pas le choix : c'est une pure unité de close, et rien d'autre. Du coup, dès le début, dès la conception de ta liste tu sais quel rôle lui assigner, c'est plus simple et efficace à jouer !

 

Y'a 3 possibilités pour utiliser cette formation, de ce que je vois :

- On met des Bombes à fusion au Prêtre qui la dirige, en vue de pouvoir tenir tête aux Marcheur de blindage de +12. Ceux avec un blindage de 11 ou moins se feront saturer par les Arcos-flagellants.

- On ne met pas de Bombes à fusion au Prêtre, et dans ces cas-là si on se fait coller par un Marcheur de blindage de +12, on l'a dans l'os. Car je ne crois pas me tromper en disant que la règle "Nos armes sont inefficaces" ne fonctionne pas quand on est sans peur ("Zélote" grâce au Prêtre), puisqu'il faut rater auto le test de moral. Donc on fini collé advitam aeternam.

- On ajoute un perso indépendant qui donne "Désengagement" comme le stipule @snorri61 (Ste Célestine, Cypher - rires), histoire d'être vraiment libre de closer tout ce qu'on veut sans jamais se faire coller par quoique ce soit.

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Salut tout le monde,

Je viens de me faire rouler dessus par mon poto Nagz et ses orks, et la note aurai être plus salée en fonction de la réponse à cette question:

Combien de KP rapporte une Inquisitorial Henchmen Warband ?

Un, deux, autant que d'unités la composant?

Pour être complet, même question pour la formation chez les sororitas.

Merci pour vos réponses éclairées.

Modifié par YGuderian
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Le ‎27‎/‎01‎/‎2017 à 10:22, Colossus a dit :

Dans la suite de la question de YGuderian.

Le pretre reste t'il toujours personnage indépendant ou peut-on le sortir de la warband pour le faire rejoindre une autre unité

 

ex : warband spécialisé au tir avec 1 inquisiteur ordo xenos, 1 pretre et 1 escouade de vétéran DW (spécialisé CaC)

 - déploiement, pretre avec la warband e

 - tour 1 : le pretre quitte la warband pour rejoindre l'escouade de vétéran 

Modifié par Kotohana
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Il y a 2 heures, YGuderian a dit :

autant que d'unités la composant

Voila la bonne réponse pour le Battle Conclave et la Henchmen Warband.

 

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

Le pretre reste t'il toujours personnage indépendant ou peut-on le sortir de la warband pour le faire rejoindre une autre unité

Le prêtre reste un personnage indépendant (attention chef 2+) et il fusionne avec les acolytes (restriction de la formation) donc il ne peut pas se séparer de son unité.

 

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il y a 27 minutes, The Sanctified a dit :

Le prêtre reste un personnage indépendant (attention chef 2+) et il fusionne avec les acolytes (restriction de la formation) donc il ne peut pas se séparer de son unité.

 

 

dans ce cas. je dirais que la warband (quelque soit ca constitution) vaut 1 KP et l'inquisiteur 1KP (car il n'est pas intégré directement à la warband et peut bouger seul ou avec d'autre (si je ne me trompe pas)

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il y a 44 minutes, Kotohana a dit :

dans ce cas. je dirais que la warband (quelque soit ca constitution) vaut 1 KP et l'inquisiteur 1KP (car il n'est pas intégré directement à la warband et peut bouger seul ou avec d'autre (si je ne me trompe pas)

Si tu tues la warband, il rapporte autant de KP que d'unités dans la formation.

C'est une armée en une escouade.

 

il y a une heure, The Sanctified a dit :
Il y a 3 heures, YGuderian a dit :

autant que d'unités la composant

Voila la bonne réponse pour le Battle Conclave et la Henchmen Warband.

 

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Une seul unité 1KP. Le prêtre perd personnage indépendant, mais reste personnage (en gros c est un sergent) et le tout faction inquisitor il garde l avantage de prendre les items SDB. C est comme ça que je le vois.

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