Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ASororitas] Seigneur de guerre et véhicule


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Un trait de seigneur de guerre permet d'améliorer la sauvegarde invulnérable apportée par la foi en l'empereur à 5+.

Cela fonctionne-t-il s'il est dans un véhicule pour le véhicule ?

Merci. 

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ange a dit :

Pour moi la reponse est Oui uniquement s'il sagit d'un transport assignée et que ton seigneur a rejoind l'unité du transport.

 

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

 

Citation

The Warlord, and all models in the Warlord's unit that have the shield of Faith special rule, have a 5+ invulnerable save

 

Il n'est pas en unité avec le véhicule, mais dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'est pas forcément dans la règle (qui dit que le porteur et son unité voient leur svg de bouclier de la foi améliorée à 5+) mais directement dans les FAQ du livre de règle (sortie de manière officielle en décembre).

 

Q: I have a question regarding unit special rules that affect all or some units within a certain range of a model or unit. How do these interact with units inside Transports, and what happens if the unit with the rule is inside a Transport?


A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the battlefield and does not interact with anything on the battlefield. However, certain rules may create exceptions to this rule, with the most obvious examples being Fire Points, psychic powers and Transports. If a unit’s rules are meant to apply even when embarked on a Transport, they will specify this.



Donc quand on est dans un véhicule la figurine ne peut plus agir du tout, sauf pour les règles citant expressement qu'elle peuvent petre utilisée depuis un véhicule (tirer par les trappes, pouvoir psy par exemple).

Du coup le véhicule ne voit pas sa sauvegarde améliorer.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ briserait donc pas mal de combos possibles. Ca dit que l'unité embarquée ne peut plus agir du tout vis-à-vis de ce qui est sur le champ de bataille, mais que certaines règles créent des exceptions à celle-ci, notamment l'exemple des véhicules de Transport. Si les règles d'une unité sont censées s'appliquer même lorsqu'elle est embarquée dans un Transport, elles le spécifieront...

 

Je pensais aussi que le bouclier de la foi du véhicule était boosté.

 

Quid d'Azrael donnant une 4++ au Land Raider dans lequel son unité et lui se trouvent?

Quid de l'Inquisiteur avec Liber Heresius donnant "Scout" à la Chimère dans laquelle son unité et lui se trouvent?

 

Tout ça part à la poubelle, j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belfe a dit :

 

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

 

Et bien je me base sur le fait qu'un transport assignée fait partie de l'unité. Donc si le seigneur rejoins l'unité le transport bénéficie du bonus aussi vu qu'il fait partie de l'unité.

 

Mais de toute façon Exalya a sortie un meilleur argument que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Véhicule de Transport ne fait jamais partie d'une unité, tout au plus peut-il former un escadron avec d'autres véhicules du même type.

 

Sorti de cela, y'a certains subtilités à appliquer :

  • si la source de la capacité spéciale l'octroie à lui-même et à son unité (comme c'est le cas ici), alors au mieux c'est une unité "combinée" qui en bénéficie mais aucunement son transport éventuel ;
  • si la source de la capacité spéciale l'octroie dans un rayon d'action, alors seule l'unité avec laquelle elle se trouve bénéficie de son bonus, mais aucunement le véhicule de Transport au sein duquel elle se trouve, ni même d'autres unités dans un rayon de ce véhicule (sauf si spécifié dans la description de la capacité) ;
  • si la source de la capacité spéciale l'octroie à une unité lors du déploiement, alors cette unité peut en faire bénéficier son Transport assigné dans de très rares cas (une unité avec Scout/Infiltrateur peut faire bénéficier son Transport assigné de cette capacité, par exemple).

Attention donc à la formulation de la capacité en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ange a dit :

Et bien je me base sur le fait qu'un transport assignée fait partie de l'unité. Donc si le seigneur rejoins l'unité le transport bénéficie du bonus aussi vu qu'il fait partie de l'unité.

 

Mais de toute façon Exalya a sortie un meilleur argument que le mien.

 

Ah non, le véhicule ne fait pas "partie" de l'unité.

 

Il est acheté avec celui ci, nuance.

 

Sil faisait partie de l'unité, alors, lorsque l'unité bouge, il devrait rester en cohesion avec celle ci... est ce le cas? non, donc il s'agit  de 2 unités indépendantes. 

 

Comme le dit Manah, attention à l'utilisation de certains mots ou expression. ils ont un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pensais aussi que le bouclier de la foi du véhicule était boosté.

 

Quid d'Azrael donnant une 4++ au Land Raider dans lequel son unité et lui se trouvent?

Quid de l'Inquisiteur avec Liber Heresius donnant "Scout" à la Chimère dans laquelle son unité et lui se trouvent?

 

Tout ça part à la poubelle, j'en ai peur.

 

Pour Azrael ça ne marche pas.

 

Pour le Liber Heresius par contre ça fonctionne, car "scout" est une règles qui précise expressément qu'elle se transmet au transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour Azrael, ça va faire de la peine à mon ami jouant les DA depuis longtemps, et qui me sortait sporadiquement cette bien vile unité.

 

Mea culpa, je te dis une connerie.

Le Lion's Helm fonctionne bien aussi pour le véhicule dans lequel Azrael est embarqué, puisque la règle le dit expressément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.