Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skitarii /Deatwach


Drakenito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant quitté le monde de Warhammer depuis quasiment 10 ans, mon plus récent souvenir remonte à l'époque d'Armageddon, Salamanders et autre Black Templar...

J'ai envie de m'y remettre et j'ai découvert avec bonheur, de nouvelle armées qui me plaisent;: les Skitarii et la Deatwach

 

Mes questions sont:

Les skitarii sont il jouable et viable sans "adeptus mechanicus" ?

J'aimerais surtout savoir si il y a moyen de me faire plaisir avec ou alors je vais toujours pleurer peu importe l'adversaire ?

 

Même question pour la Deatwach...

 

Si ce n'est pas trop demander j'aimerais connaître les forces et faiblesses de ses armées et qui sont leurs Némésis?

Dans un premiers temps ce serais pour des parties amicale chez des potes ou en shop mais je n'exclue pas de me diriger vers les tournois par la suite .

 

En esperant que vous pourrez m'aider, je remercie d'avance la communauté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Les skitarii sont trés sympa en temps qu'armée indépendante. Ce n'est en revanche pas une armée ultime. Elle permet de faire quelques trucs sympas en milieu gentil mais hors de question espérer concurrencer les armées costaud type tau/eldar burnée.

 

Les forces :

armée ultra facile à peindre en bon rendu table top

quelques armes assez rigolotes qui peuvent faire mal si on y est pas préparé (les fusils rad des vanguards ou la combo flechette+ matraque des infiltrateurs

 

les faiblesses :

absences d'un qg costaud (peut etre compensé en jouant le detachement du start co)

peu d'unités dispo... et parmi ces unités, certaines sont quasi inutiles (rangers ou russtalkers)

 

Pour moi c'est une bonne idée pour commencer à 1000 pts mais une fois que tu seras arrivé là tu auras surement envie de passer à autre chose. Or à 1000 pts tu as largement de quoi faire rentrer 2 unités de vanguards + 2 onagers + 2 dragons + 1x5 infiltrateurs... Donc tu auras peint deja largement toutes les unités jouables.

Tu viendras tout naturellement à t'interesser au culte mechanicus... Mais dans un premier temps, tu peux t'en passer.

 

Pour la deathwatch, c'est une bonne force de SUPPORT pour une autre armée, d'autant qu'en utilisant le codex Agent imperiaux, tu peux jouer une escouade en support de ton armée imperiale quelle qu'elle soit. (donc tes skitarii :wink: )

 

En revanche, en force independante et armee stand alone, c'est dur. Perso, je la joue pour rire quand je veux vraiment me compliquer la tache.

 

Les forces :

le canon frag

facile à peindre en noir + variétés de conversion et personnalisation des figs

le canon frag

la possibilité de prendre 4 armes lourdes

le canon frag

les munitions spé

le canon frag

 

Les faiblesses :

un cout en point trop elevé qui est d'autant plus pénalisant quand on leur met de l'equipement

des stats de SM alors qu'ils valent plus cher

un detachement pas franchement ultime

des formations pas du tout intuitives à jouer. En gros, une moto n'est pas là pour etre jouée en tant que moto mais pour etre jouée comme une fig d'infanterie qui donne tir divisé <_< 

 

Bref c'est de l'armée de combo qui marchent lorsque les planetes sont alignées... pas franchement un bon choix pour s'y remettre mais ca peux etre sympa une fois que tu auras 1000pts de skitarii d'y adjoindre une unité de la deathwatch en support podée.

 

Et si t'as besoin de conseil de peinture ou pour faire des listes nhesite pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Alors...

 

Les skitarii sont trés sympa en temps qu'armée indépendante. Ce n'est en revanche pas une armée ultime. Elle permet de faire quelques trucs sympas en milieu gentil mais hors de question espérer concurrencer les armées costaud type tau/eldar burnée.

 

Les forces :

armée ultra facile à peindre en bon rendu table top

quelques armes assez rigolotes qui peuvent faire mal si on y est pas préparé (les fusils rad des vanguards ou la combo flechette+ matraque des infiltrateurs

 

 

Les figurines me plaisent pas mal et j'avais plus ou moins compris en lisant le codex qu'ils étaient pas super OP pour un milieu "dur" du moins pas sans Ad. Mech.


 

Citation

 

les faiblesses :

absences d'un qg costaud (peut etre compensé en jouant le detachement du start co)

peu d'unités dispo... et parmi ces unités, certaines sont quasi inutiles (rangers ou russtalkers)

 

 

On ne peut pas récupérer le perso Skitarii du "Triumvirate" comme QG ? ( c'est celle sur laquelle j'ai bavé en premier :) )

 

Citation

Bref c'est de l'armée de combo qui marchent lorsque les planetes sont alignées... pas franchement un bon choix pour s'y remettre mais ca peux etre sympa une fois que tu auras 1000pts de skitarii d'y adjoindre une unité de la deathwatch en support podée.

 

Oui en te lisant je m'aperçois au final que ce n'est pas la meilleur idée pour me remettre dans le bain...

Surtout que j'ai pas trop envie de cracher 1000points dans un shop pour au final recommencer une nouvelle armée si je decide de passer a du "Dur".

 

Pour rebondir la dessus, j'ai vu qu'en partant sur du SM, il était possible d'avoir par exemple un détachement principal de "Salamander" et y adjoindre un détachement secondaire de " White Scar " même si sur du 1000 points ca va être difficile, l'idée peut être cool sur du 1500 2000 points.

Ce qui me permettrait de pouvoir dépoussiérer mes bon vieux Salamanders et de m'y remettre a moindre frais....

 

En faite d'un point de vue figouze j'aime bien les Nécron et les Tau aussi mais n'ayant pas remis le pied a l'étrier depuis 10 ans, je suppose que beaucoup de choses ont changés et ces armées ne sont pas forcément conseiller pour un débutant ( oui je me considère comme tel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakenito a dit :

On ne peut pas récupérer le perso Skitarii du "Triumvirate" comme QG ? ( c'est celle sur laquelle j'ai bavé en premier :) )

Bah il y a juste un soucis : il peut etre joué en tant que choix QG de n'importe quelle armée de l'imperium sauf que le schéma skitarii ne contient pas de QG... Aprés à voir si ca te permet du coup de jouer les skitarii justement en utilisant un schema standard :unsure: (bonne question à poser en section régle.. tiens <_<  :huh:  :whistling: )

 

il y a 7 minutes, Drakenito a dit :

Pour rebondir la dessus, j'ai vu qu'en partant sur du SM, il était possible d'avoir par exemple un détachement principal de "Salamander" et y adjoindre un détachement secondaire de " White Scar " même si sur du 1000 points ca va être difficile, l'idée peut être cool sur du 1500 2000 points.

Ce qui me permettrait de pouvoir dépoussiérer mes bon vieux Salamanders et de m'y remettre a moindre frais....

 

Oui tu peux... Tu peux aussi jouer tes skitarii ET tes salamanders ET/OU les templars

 

il y a 8 minutes, Drakenito a dit :

En faite d'un point de vue figouze j'aime bien les Nécron et les Tau aussi mais n'ayant pas remis le pied a l'étrier depuis 10 ans, je suppose que beaucoup de choses ont changés et ces armées ne sont pas forcément conseiller pour un débutant ( oui je me considère comme tel )

 

Les WS peuvent etre balezes. Les tau et les necrons aussi mais ca te nécessitera de maitriser les regles quoiqu'il arrive. Attention cependant, les skitarii nécessite aussi de s'habituer à plusieurs regles spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah il y a juste un soucis : il peut etre joué en tant que choix QG de n'importe quelle armée de l'imperium sauf que le schéma skitarii ne contient pas de QG... Aprés à voir si ca te permet du coup de jouer les skitarii justement en utilisant un schema standard :unsure: (bonne question à poser en section régle.. tiens <_<  :huh:  :whistling: )

Les skittaris ont accès aux détachement standard du livre de règle non ?

Le triumvirat est leur première occasion de le jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un vétéran DEATHWATCH, mais j'ai joué quelques parties avec eux à différents formats, j'ai une force d'environ 1600pts.

 

Moi je trouve qu'on peut les jouer en dur. Full Drop pod, dans chaque Drop Pod 1 unité de 10 vets avec 4 canons frag/2-4 Bouclier storm divisées en 2 escouades de combat. Avec dans un Drop Pod, un Librarian avec Balise Angelis qui permet de téléporter gratos et sans déviation une unité que tu auras planqué en fond de table (qui a dit 5 Vétérans avec 5 fuseurs?)... Y'a moyen de faire très très mal. Tu composes tes unités comme tu le veux, quasiment avec tout l'armement le plus intéressant des Marines.

C'est une armée qui, jouée en assaut/fusillade, laisse de graves séquelles en face avant d'y passer, si elle doit y passer.

Pour moi le Corvus Blackstar est l'un des tous meilleurs aéronefs de 40K (et c'est un ancien joueur Garde "Spam Vendettas" qui parle), qui a la même force que le reste de l'armée au tir : une polyvalence vraiment abusée.

 

Je rappelle que l'arme de base de la Deathwatch c'est le bolter avec munitions spé ou le fusil DW, avec chacun 4 munitions au choix pour mettre toutes les chances de son côté d'entamer ce qui nous fait face. Des mecs planqués dans des couverts ? Munition ignorant les couverts. Une grosse Endurance ? Munition blessant sur 2+. Une bonne SVG d'armure? Munition PA3. Une unité adverse en fin de partie qui tient un objo à plus de 24 pas de tes tireurs? Munition tirant à 30pas PA4... Et on a aussi un petit souffle des familles, avec le fusil.

Même le bolter modèle stalker est très bon. Un fusil de sniper upgradé, qui tire 2 fois. De toute manière tout est mieux que chez les Marines lambdas : normal que les mecs soient plus cher.

Le canon frag est une des pires saloperies accessibles à l'Imperium : un anti-troupes très sale (souffle assaut 2, F6, "perforant", what else?) et un anti-char non moins sale (à 12 pas F9 PA2 assaut 2, ça vous plait ou pas?).

Non, franchement, cette polyvalence est vraiment très très agréable à jouer (beaucoup moins à subir). Se sentir capable de pouvoir faire face un minimum à tout ce qui se présente à soi, c'est pas si courant, et c'est un état d'esprit qui me rappelle purement mes listes d'armée Inquisition.

 

Pour l'instant j'ai de bons résultats face à des Marines, du Taus et de L'adMech.

 

En revanche les Tactiques de Missions, oui faut prendre le coup. Mais c'est un petit bonus très sympa.

 

Edit : allez j'en rajoute une couche en citant ce qui vient de me revenir : le tableau de traits de SDG. Honnêtement... Y'a juste rien à jeter.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

Oui c'est ce que je pense aussi mais il peut y avoir question

 

Tiens voila une base : 2 start co 2 marcheurs, une boite d'infiltrateur et Cawl donc

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-53481-skitarii_ad_mech_1000.html

 

La liste est plaisante, merci c'est sympa de ta part :)

 

Il y a 21 heures, Otto von Gruggen a dit :

Les skittaris ont accès aux détachement standard du livre de règle non ?

Le triumvirat est leur première occasion de le jouer ^^

 

Oui, j'ai demandé a mon crémier locale qui ma répondu que les Skitarii pouvais soit partir sur "2 troupes obligatoire" ou sur un schema standard surtout que dans les tournoi un schéma standard est demandé.


 

Citation

 

Je suis pas un vétéran DEATHWATCH, mais j'ai joué quelques parties avec eux à différents formats, j'ai une force d'environ 1600pts.

 

Moi je trouve qu'on peut les jouer en dur. Full Drop pod, dans chaque Drop Pod 1 unité de 10 vets avec 4 canons frag/2-4 Bouclier storm divisées en 2 escouades de combat. Avec dans un Drop Pod, un Librarian avec Balise Angelis qui permet de téléporter gratos et sans déviation une unité que tu auras planqué en fond de table (qui a dit 5 Vétérans avec 5 fuseurs?)... Y'a moyen de faire très très mal. Tu composes tes unités comme tu le veux, quasiment avec tout l'armement le plus intéressant des Marines.

 

 

Ok donc une armée Full Deathwatch c'est viable.

Les figs etant plus dopés qu'un SM de base, coute forcement plus cher c'est normal mais du coup en terme de nombre d'unité sur la table ils seront souvent en sous effectif par rapport a l'adversaire ? Du coup ne risque t'il pas de ce faire submerger ou engluer des armées types "Ork /Tyranide" qui tableront sur de la max populace ?

 

Citation

Le canon frag est une des pires saloperies accessibles à l'Imperium : un anti-troupes très sale (souffle assaut 2, F6, "perforant", what else?) et un anti-char non moins sale (à 12 pas F9 PA2 assaut 2, ça vous plait ou pas?).

 

Je note le canon frag !! ca doit faire de sacrer carnage dans des pack de 20 ou 30 si yen a plusieurs....


 

Citation

 

En revanche les Tactiques de Missions, oui faut prendre le coup. Mais c'est un petit bonus très sympa.

 

Edit : allez j'en rajoute une couche en citant ce qui vient de me revenir : le tableau de traits de SDG. Honnêtement... Y'a juste rien à jeter.

 

 

N'ayant pas encore acheter de codex (encore indécis ) livre de regle, que sont les "tactiques de mission" et "trait de SDG" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tactiques de mission, en gros en début de partie tu estimes la menaces que tu veux pouvoir éradiquer plus facilement/plus vite. Si c'est un choix de troupes, ce sera la tactique Venator par exemple. Ca te fait relancer tes "1" pour toucher. Et y'a l'équivalent pour tous les autres choix de liste d'armée. Tu ne peux pas en changer, sauf exception (et ça peut du coup aller jusqu'à 3-4 changements de Tactiques de mission en cours de partie). Et c'est gratos, bien entendu.

 

- Tu seras souvent en sous-nombre, mais pour moi c'est pas plus un problème que pour les autres armées SM. Et oublie pas que tu as pas mal d'autres entrées : Dread, motos, Terminators (à partir de 1 à chaque fois, pour faire une unité...).

 

En fait ce que j'aime énormément et je me répète, mais c'est la très grande liberté de confection de liste avec la DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenito a dit :

Ok donc une armée Full Deathwatch c'est viable.

Les figs etant plus dopés qu'un SM de base, coute forcement plus cher c'est normal mais du coup en terme de nombre d'unité sur la table ils seront souvent en sous effectif par rapport a l'adversaire ? Du coup ne risque t'il pas de ce faire submerger ou engluer des armées types "Ork /Tyranide" qui tableront sur de la max populace ?

 

Oui c'est viable... Mais pas en premiere armée d'un mec qui reprend et qui va devoir se remettre dans le bain avec un meta qui a monstrueusement changé depuis la v4 :wink: 

 

Le point que tu soulève est justement le probleme : une armée all comer deathwatch sera trés bien contre du marine... Nettement moins contre du xenos... Un comble quand même :wacko: 

 

Pour moi tu devrais commencer par les skitarii à 1000 et voir aprés si tu veux étendre avec du cult mecha ou de la deathwatch

 

Il y a 3 heures, Drakenito a dit :

Je note le canon frag !! ca doit faire de sacrer carnage dans des pack de 20 ou 30 si yen a plusieurs....

 

 Oui c'est vachement bien... Je te rappellela liste que j'avais faite plus haut : 

 

Le 01/02/2017 à 13:01, Master Avoghai a dit :

Les forces :

le canon frag

facile à peindre en noir + variétés de conversion et personnalisation des figs

le canon frag

la possibilité de prendre 4 armes lourdes

le canon frag

les munitions spé

le canon frag

 

Les faiblesses :

un cout en point trop elevé qui est d'autant plus pénalisant quand on leur met de l'equipement

des stats de SM alors qu'ils valent plus cher

un detachement pas franchement ultime

des formations pas du tout intuitives à jouer. En gros, une moto n'est pas là pour etre jouée en tant que moto mais pour etre jouée comme une fig d'infanterie qui donne tir divisé <_< 

 

:P 

 

Bon attention cependant le canon frag c'est vite de l'over kill : une fois que tu as posé les 4 gabarits des 2 premiers canons, il ne te reste plus grand chose sous les 4 suivants. ca peut donc valoir le coup d'aller mettee 2 canons frag et 2 plasma ou fuseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir un peu le codex DW de plus prêt et ça a l'air vraiment sympa mais c'est vrai que la Méta à énormément changé depuis la V4 et tout comme toi on m'a déconseillé de recommencer par la DW...

 

Du coup je commence à me dire que je vais peut être rester sur mon premier choix: les Skitarii 

Et pourquoi pas par la suite compléter avec un détachement DW ou AdMech..

 

Pour ce qui est des skitarii, j'ai cru comprendre que les Ranger et Rustalker sont pas top ou alors que dans certaines situations...

 

Je pense que je vais partir sur la liste qu'on m'a fait plus haut car Cawl me plaît vraiment et à l'air super opti en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenito a dit :

Pour ce qui est des skitarii, j'ai cru comprendre que les Ranger et Rustalker sont pas top ou alors que dans certaines situations...

 

c'est ca.

 

les rangers ont des regles spé pas super (ils se deplacent mieux en terrain dif... bof) et une arme pas ultime non plus (un bolter avec tir de precision s'pas l'Amerique)

 

A l'inverse les vanguards ont des regles spé marrantes (-1E pour les figs au contact) et ont une arme sympa (haute cadence de tir + provoque 2 blessures sur un 6 meme sur les grosses bestioles)

 

Et en plus ils sont moins cher! D'ailleurs ils sont tellement polyvalents que mettre des armes spé n'est meme pas fondamentalement necessaire sur une escouade de 10 si tes autres choix permettent de gérer les blindés.

 

Pour les ruststalkers, toi qui as connu la v3 tu aurais tué pour une telle escouade à l´epoque. Pleins d'attaques de CC, PA2 sur un 6 au premiers round et de base aux rounds suivants, et du mouvement amélioré... ouais sauf qu'on est dans un meta ou tu as intérêt à saturer au tir et à avoir une F respectable auCC pour pas être bloqué... Du coup les infiltrateurs sont nettement mieux avec leurs 5 tirs par gus et leurs 4A de CC F6...

 

Franchement je t'encourage à te baser sur la liste que je t'ai suggérée. Certes je prêche pour ma paroisse mais bon... elle est facile à monter car basée sur des boites start co.

Tu peux  également aller jeter un coup d'oeil sur mon topic : 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240832-40k-amecha-ryza-war-convocation/#comment-2907097

 

J'y ai fait quelques tuto de peinture rapide, d'aimantage et de collages alternatifs pour jouer du multi options..

 

N'hesite pas à me MP si tu as des questions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien voir que selon le style des gens avec qui tu joues le jeu change quand même du tout au tout.

Plein d'armées et d'unités sont "sympa" si on prend la peine d'avoir un peu de tout et que les adversaires en font autant. Après si on max les unités les plus rentables en ne sortant que ce qui est méchant le jeu prend une toute autre allure et plein d'unités deviennent bof bof.

 

C'est vraiment une question d'angle d'approche du jeu (j'ai un adversaire ork qui prend tout ce que son armée peut avoir, plein de bandes différentes, etc, c'est très mou, je sais que je peux jouer n'importe quelle armée et liste contre lui, tout passera bien et les parties seront funs pour nous deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux Start Collecting, tu n'auras que deux armes spéciales de chaque type. À moins d'être un top-convertisseur ou d'acheter du bitz,  je conseillerais deux Electrofusils dans une unité et deux Tromblons à Plasma dans l'autre (même total en points), et supprimer quelques Vanguards pour prendre des mitrailleuses Cognis en option sur les DuneCrawlers ainsi que des Omnispex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du tromblon à plasma c'est que assaut 3 sans relance ca veut carrément dire une surchauffe par phase de tir... c'est super risqué. Pour moi ils ne valent la peine que dans une war convoc.

 

Sinon Drakenito peut toujours revendre/échanger les tromblons contre des electro fusils. Idem pour les longs fusils. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎02‎/‎2017 à 15:49, Master Avoghai a dit :

Pour les ruststalkers, toi qui as connu la v3 tu aurais tué pour une telle escouade à l´epoque. Pleins d'attaques de CC, PA2 sur un 6 au premiers round et de base aux rounds suivants, et du mouvement amélioré... ouais sauf qu'on est dans un meta ou tu as intérêt à saturer au tir et à avoir une F respectable auCC pour pas être bloqué... Du coup les infiltrateurs sont nettement mieux avec leurs 5 tirs par gus et leurs 4A de CC F6...

 

Oui en voyant les caractéristique je me suis dis: super! une unité de Killer !

Sauf que plus j'ai parcouru les pages du livre de règles et plus je me suis dis que la Meta maintenant était plus basé sur les tir.

 

 

Le ‎02‎/‎02‎/‎2017 à 15:49, Master Avoghai a dit :

A l'inverse les vanguards ont des règles spé marrantes (-1E pour les figs au contact) et ont une arme sympa (haute cadence de tir + provoque 2 blessures sur un 6 même sur les grosses bestioles)

 

Et en plus ils sont moins cher! D'ailleurs ils sont tellement polyvalents que mettre des armes spé n'est même pas fondamentalement nécessaire sur une escouade de 10 si tes autres choix permettent de gérer les blindés.

 

Oui j'ai trouvé les règles spé des Vanguard intéressantes, couplé a l'impératif doctrinaire "protecteur" ca doit être assez sympa et optimisé

 

Il y a 12 heures, -reno- a dit :

Avec deux Start Collecting, tu n'auras que deux armes spéciales de chaque type. À moins d'être un top-convertisseur ou d'acheter du bitz,  je conseillerais deux Electrofusils dans une unité et deux Tromblons à Plasma dans l'autre (même total en points), et supprimer quelques Vanguards pour prendre des mitrailleuses Cognis en option sur les DuneCrawlers ainsi que des Omnispex.

Je vais déjà partir avec un Start Collecting et pour la suite je verrais sur le net pour échanger ou acheter des rabiots.

 

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

Le probleme du tromblon à plasma c'est que assaut 3 sans relance ca veut carrément dire une surchauffe par phase de tir... c'est super risqué. Pour moi ils ne valent la peine que dans une war convoc.


D'accord avec toi, en lisant les règles et en faisant marcher mes neurones je me suis dit que la surchauffe risquait de tomber régulièrement et du coup pas cool l'effet surchauffe...

 

La War Convocation me plait maintenant reste a murir tout ca et voir si je me lance effectivement chez les Skitarii.

Dans un premier temps le Livre de règles est mon livre de chevet, car beaucoup de chose ont changé depuis la V4 :blink: !

Comme dit plus haut le CaC est devenu nul ou alors réservé a certaines armées ou fig.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Etant fan fan des skitarii , je rejoins la plupart des conseils ci dessus. Apres, pour en revenir au jeu en lui même , je trouve cependant que les Rangers peuvent avoir quand même une utilité. le fusil galvanique est quand même sympa avec sa portee de 30 pas et sa pa4 , surtout avec un omnispex. Et vu que les skitarii sont implacables, ça permet d'avoir une unité qui bouge sur les objos tout en tirant à longue portée sur le mec d'en face qui planque dans son couvert . 

 

Ca m'est déjà arrivé d'être "coincé" avec les vanguards. Soit je reste sur l'objectif , et je perds les tirs de radium (18 pas) , soit j'avance pour tirer, mais je perds l'objectif ... 

 

avec les Rangers , ça arrive déjà moins souvent voir jamais  , et en plus ils ont le mouvement à couvert . Après , pour 1 point de plus , c'est pas la mort , une petite unité de 5 apportera un peu de variété dans l'armée ( sinon , tu as vite fait de ne peindre que les 3 unités "rentables" du codex ( vanguards/dunecrawlers/sydonian dragoons), ce qui est sympa à 600 points, beaucoup moins si tu montes à 1500 ... 

 

une unité de 10 juste équipés avec les armes de base , avec l'omnispex , font aussi un chasseur de chef d'escouade/porteur de fuseurs très acceptable , vu la portée de l'arme et la règle "précision" de l'arme . Sur un 6 pour toucher , la touche se met sur un membre precis de l'escouade adverse... tu as vite fait de te débarrasser d'un porteur de fuseur/flamber/plasma ce qui est très rigolo quand ça arrive ! 

 

Ok c'est pas la combo du siècle , mais en partie amicale /tournoi mou , ça passe , surtout si tu veux faire un full skitarii ... 

 

le codex reste franchelent très rafraichissant , et désormais , je mets de tout , car fondamentalement , rien n'est naze , même si bien sûr , tu n'iras pas loin en te frottant  aux grosses deathstars bien lourdes et aux quelques codex qui permettent beaucoup plus d'optimisation . 

 

Mais cest une armée qui a du style , de la gueule , et qui est franchelent tres sympa à jouer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'apporte mon engrenage à l'édifice!

 

Je te conseille les rangers. Ils ont des armes f4 pa4 qui permettent de se faire une bonne partie de l'infanterie que l'adversaire peut être amené à te présenter.

En les comparant aux vanguard:

Vanguard a 18pas -> 3 tirs f3 PA5 avec possibilité de faire des blessures sup' sur un 6

Ranger a 15 pas -> 2 tirs f4 PA4 avec possibilité de faire des tirs de précision avec un 6 pour toucher

 

De plus les rangers ont mouvement à couvert, ce qui pour une armée sans transport en commun, n'est pas négligeable... donc a mes yeux il ne faut pas mettre d'office les rangers au placard.

 

Sinon niveau équipement... Pour tes skitarii rien n'est à jeter... privilégier les omnipex par rapport aux enhanced data car le -1sg de couvert est vraiment sympa. 

Les armes spéciales:

-électrofusil -> vraiment excellent ! Une bonne force contre les fantassins (f6 donc mort instant sur l'endurance de 3) et avec disruption les véhicules ne font pas long feu :D

-arquebuse transuranique -> un joli sniper PA3, utile face aux armées ayant des svg a 3+ sinon la possibilité anti char est sympathique mais pas autant que celle de l'électrofusil, honnêtement sa force réside dans sa portée qui lui permet d'avoir (de préférence des rangers) toute une escouade tirant à 30pas ou plus et pouvant se faire et les fantassins et les véhicules légers

-plasma caliver -> un must! trois tirs de plasma/tour ! avec ça adieu les problèmes de totor... mais bonjour le coût démesuré de l'escouade ! A mettre plutôt avec l'escouade de seigneur de guerre skitarii pour bénéficier au plasma ennemi juré lui évitant les fatidiques 1 pour toucher ^_^ après c'est du 18pas donc a mettre plutôt avec les vanguard 

 

Après ne pas trop sur équipé les sergents, ça fait des points gâchés pour pas grand chose... sauf pour les pistolets! Les electropistolet (anti véhicule) et le pistolet phosphore (anti fantassin à couvert de préférence) sont vraiment sympa (en plus d'être classe).

 

Après pour t'amuser n'hésite pas à sortir des sentiers battus :wink: par exemple en mettant un dragoon avec jezzail et phospore serpenta! Ça permet d'avoir un petit marcheur de soutien ayant un autre rôle que la version cac. 

 

Sinon pour vraiment diversifier (et si le cœur et le porte monnaie t'en dit) tu as la legio titanique de forge world qui rajoute 2 autres unités pour les skitarii, une typée hoplite grecque et l'autre avec des fusils avec munitions spéciales (anti grosse armure, gabarit ect...)

 

L'avantage avec l'adeptus mechanicus?

Servir l'Empereur l'Omniscie et c'est notre joie :D

 

Bienvenue dans le clergé de Mars!

 

Das

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.