Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Bon, bah finalement elle est bien ta base pour tes fusée feu d'enfer.

 

Pour ton sorcier, je me demande su ton bleu (de l'arrière) mériterai pas un éclaircissement supplémentaire, pour gagner en contraste... ou alors, quelques étoiles pour faire magicien céleste (c'est en tout cas à ça qu'il m'a fait pensé). J'adore le devant, le bleu est bien travaillé !

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Pour ton sorcier, je me demande su ton bleu (de l'arrière) mériterai pas un éclaircissement supplémentaire, pour gagner en contraste... ou alors, quelques étoiles pour faire magicien céleste (c'est en tout cas à ça qu'il m'a fait pensé). J'adore le devant, le bleu est bien travaillé !

Alors:

1 les photos ne rendent pas hommage au travail d'éclaircissement...:unsure:

2 Les étoiles sur la cape, c'est prévu! :wink:

 

L'avancée du jour:

APDC10032

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top...

C'est quoi ta technique pour la planète violette, le rendu est pas mal. Je suis preneur de la technique car j'ai toujours un hurricanum à peindre, et j'angoisse un peu sur les planètes :wink:

 

Pour les étoiles, tu va les faire comment ? étoiles classique à 5 branches, ou une étoile genre 1 point au centre et 4 traits (un vers le bas, 1 vers le haut, 1 à droite et 1 à gauche) ?

Pour moi la deuxième solution serait mieux et rendrait mieux sur ton magicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ce sorcier me plait énormément. tu as trouvé le bon ratio entre la sobriété de sa tenue, et celle des petits éléments de couleurs (planètes, boucle de ceinturon ou bien encore éléments astronomiques du bâton) chacune d'entre elle complétant à merveille l'autre. J'attends de voir les étoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

C'est quoi ta technique pour la planète violette, le rendu est pas mal. Je suis preneur de la technique car j'ai toujours un hurricanum à peindre, et j'angoisse un peu sur les planètes :wink:

Râââh, c'est compliqué à expliquer, en fait je peint d'abord la sphère en mettant une bonne couche de la couleur primaire (dans ce cas le violet), ensuite, quand c'est encore humide (donc tout de suite après), je repasse une couleur plus claire (là j'en ai même utilisée 2, le rose et le blanc) à l'aide d'un pinceau très fin, j'essaye de faire des "traits" ou des spirales le long de la sphère. Comme les deux peintures sont humide elles se mélange (parfois de façon aléatoire) et ça donne se que tu voit. ne pas hésiter à repasser et à reprendre le truc deux ou trois fois...

Pas très satisfait de mes explications mais je saurais pas trop comment mieux expliquer...:unsure:

 

Citation

Pour les étoiles, tu va les faire comment ? étoiles classique à 5 branches, ou une étoile genre 1 point au centre et 4 traits (un vers le bas, 1 vers le haut, 1 à droite et 1 à gauche) ?

Pour moi la deuxième solution serait mieux et rendrait mieux sur ton magicien !

Rien de cela, à voir plus bas :wink: 

 

Citation

Hello ! Ce sorcier me plait énormément. tu as trouvé le bon ratio entre la sobriété de sa tenue, et celle des petits éléments de couleurs (planètes, boucle de ceinturon ou bien encore éléments astronomiques du bâton) chacune d'entre elle complétant à merveille l'autre. J'attends de voir les étoiles. 

Merci. :) 

Et donc, mon sorcier terminé, pour l'anecdote, le bâton s'est cassé 3 fois pendant les manipulation, à 2 endroits différents, la dernière réparation se voit un peu sous la main, faut dire que j'ai du contre percer pour le faire tenir -_-:

APDC1007

ça ne se voit pas trop mais j'ai tenté de faire un effet de lumière magique en haut du bâton, dans la rune sur la comète, notez l'ajout du petit télescope accroché à la ceinture, cette pièce viens de la batterie tonnerre de feu, c'est plutôt adéquat pour un sorcier de l'ordre céleste habitué à observé les étoiles:

APDC1008

Et ce que vous attendiez tous, la cape avec les étoiles, j'ai tenté de représenter une galaxie, un peu comme ça:

Sanstitre

APDC1010

APDC1011

A noter, les 2 petites comètes à 2 queues au deux extrémités en bas de la cape

APDC1012

 

Allez, maintenant on vas s'attaquer aux chevaliers  sur loups géants!

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

rien a redire si ce n'est que n'est magnifique... j'aurai pas fait comme ça, mais là le rendu est juste topissime ! Un grand bravo !

 

pour tes explication sur la planète, je vois à peu près ce que tu veux dire. Je testerai et je te dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le rendu du sorcier est top tu tet bien inspiré du white dwarf sans en faire une simple copie et pour le coup c'est bien réussi. Chapeau bas l'artiste. Dommage pour le bâton mais du coup sa se voit pas trop.

 

J'ai hâte de voir les loup depuis le début du CDA je les attends.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ton sorcier céleste est très réussi !:wub:

Le manteau fait son effet galactique... Du coup, je comprends ton choix des plis très sombres.

Le télescope est effectivement un ajout avisé.

Mais finalement, je dois avouer que ce qui me plaît le plus est le bleu plus clair de la tunique... Désolé de réduire tes prouesses de peintre au second rôle !:wink:

 

Bonne continuation lupine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape de ce sorcier ! C'est bluffant ! Wouhaou... Si j'étais pas assis, j'en serais tombé sur le cul ! Le seul "bémol" on va dire, c'est que tu aurais pu mettre un petit assombrissement dans les creux de la cape après avoir peint la galaxie pour l'intégrer parfaitement en tant que motif de la cape. Mais encore une fois, c'est vraiment une idée et une réalisation au top pour une figurine impressionnante !

 

Je rejoins Rincevent sur le bleu clair qui est très bien traité, et pour la super idée du télescope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Le seul "bémol" on va dire, c'est que tu aurais pu mettre un petit assombrissement dans les creux de la cape

Ben, y'a eu un lavi de nuln oïl quand même...:closedeyes:

 

Allez, petite avancée sur les chevalier (qui m'inspire beaucoup moins que le sorcier):

APDC1038

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tueur nain a dit :

 

Citation

Le seul "bémol" on va dire, c'est que tu aurais pu mettre un petit assombrissement dans les creux de la cape

Ben, y'a eu un lavi de nuln oïl quand même...:closedeyes:

 

Après la peinture de la galaxie ? Au temps pour moi alors, mais il aurait pu être plus appuyé dans ce cas :wink:

Pour rester dans le thème bleu et étoiles, tes chevaliers tu veux pas leur mettre une bannière avec 12 étoiles jaunes en cercle ? Ou sur le drapillon du musicien ? :D Bon, bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape du sorcier est somptueuse, le résultat est bluffant. tu peux être fier du travail accompli. les broderies que tu as rajouté sur le bas de la cape (les deux comètes à deux queues rajoute au côté riche du personnage). j'attends avec impatience tes deux chevaliers sur loups géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Après la peinture de la galaxie ?

Non, avant...

 

Citation

j'attends avec impatience tes deux chevaliers sur loups géants...

Ah, il vas falloir attendre, j'arrive pas à me "mettre dedans" pour les peindre, donc je vais "switcher" avec la session 3, je vais consacré la fin de la session 2 à l'avancement du manoir et je ferais les loups en session 3... :closedeyes::

Le WIP de la section central du manoir:

APDC0001

APDC0002

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah!

Ton sorcier est clairement ta figurine la plus aboutie!

Bravo!

 

Tout est au top! et pourtant il est pas simple! plein de drapé mais on différencie super bien les parties du personnage!

Et ce rajoue de la galaxie, c'est une idée géniale!

Et en plus c'est super bien executé!

 

Ps: bien content que tu es trouvé une solution pour ta batterie, tu ne la trouves pas parfaite pourtant je la trouve vraiment bien perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien par ici. 

 

Le rendu me paraît un peu plat pour le crépi, après je sais que tu y est pour rien c'est la figurine qui est comme ça. Le rendu reste très bon et est cohérent avec le reste pars contre sa je peux pas le reprocher.

 

Les tuiles et le bois sont du plus belle effet pars contre.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Le rendu me paraît un peu plat pour le crépi,

Oui, j'avoue, mais vu la surface à peindre si je m'applique trop dessus j'y suis encore l'année prochaine... :closedeyes:

 

Petite avancée du soir, le toit en WIP du manoir (avec des photos très très "flashy":

APDC0011

APDC0012

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde... C'est trop cool ! Tu es de bourgogne pour nous sortir un toit coloré comme ceci ?

C'est encore une idée géniale que tu nous sors là, qui va apporter énormément de cachet à ton manoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

il y a 6 minutes, ZibZee a dit :

C'est encore une idée géniale que tu nous sors là, qui va apporter énormément de cachet à ton manoir.

Je plussoie ! C'est la première fois que je vois ça sur du décor de figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.