Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire Tau V8


kennybreizh

Messages recommandés

Oui, elle est assez géniale, mais la 4++ est une chimère dans un jeu où blessures mortelles et blessures multiples se côtoient.

Et je vais expliquer ma sainte science du "pourquoi j'ai raison" tout de suite :

> Dès lors qu'il s'agit d'une unité d'infiltration, on l'expose.
> Vu qu'on l'expose, les 12" réglementaires sont 100% du temps craqués par l'ennemi dès le T1.
> Comme on est sous la barre des 12" de distance, le malus de -2 ne s'applique pas et la Gsk va vite perdre des points de vie.
> De plus, les stealth drones forment une unité à part entière qu'on peut viser. Quelques tirs de bolters-EQ et le malus de -2 n'existe plus.
> Puisqu'on l'expose, on est la cible privilégiée des châtiments, qui ignorent les malus de CT.
 

La meilleure combinaison selon moi : milieu de terrain, interception. 2/3 XV95 créent une jolie zone de confort à 24" autour d'elles, devant notre armée. Bien utilisé, ça dissuade facilement les FEP T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

La meilleure combinaison selon moi : milieu de terrain, interception. 2/3 XV95 créent une jolie zone de confort à 24" autour d'elles, devant notre armée. Bien utilisé, ça dissuade facilement les FEP T1.

D'accord avec toi, l'infiltration de la Ghost sera une fausse bonne idée dans la plupart des cas (pour les raisons que tu as cité : smite,etc ...). En seconde ligne par contre, ça va être une saleté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je persiste à penser que c'est une super bestiole en full fusion 4++, et ce même si on lui enlevait l'infiltration et ses drones. 4 tirs de moyenne de fusion avec 18 ps de portée, 12 de mouv, fly, endu 6, 3+/4++, 10 pv, après bon elle n'est pas donnée équipée comme ça (et heureusement !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien dans son coin a 24" de l'ennemi avec son ion raker. Elle beneficie de son malus de touche, elle a la mobilite pour toujours s'eloigner, et un markerlight sur la cible et on diminue les chances de prendre des dommages d'overcharge. 5 markerlight et on en prend plus du tout. Alors oui le ion raker fait moins mal  (et encore que ca va), mais la bestiole n'est plus qu'a 169 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, addnid a dit :

Moi je persiste à penser que c'est une super bestiole en full fusion 4++, et ce même si on lui enlevait l'infiltration et ses drones. 4 tirs de moyenne de fusion avec 18 ps de portée, 12 de mouv, fly, endu 6, 3+/4++, 10 pv, après bon elle n'est pas donnée équipée comme ça (et heureusement !!) 

 

Pour la fusion le commander avec sa FeP et ses 4 tirs sur 2+ est terriblement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quasiment dire du 2+reroll avec un désignateur.... Tu lui pose 2 shield drones à coté et pour 40pts de moins qu'une ghostkeel, tu as plus de puissance de feu pour un peu moins de résilience. La ghostkeel est bien pour harceler, mais poil cher comme beaucoup d'entrée du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gorgorben a dit :

 

Pour la fusion le commander avec sa FeP et ses 4 tirs sur 2+ est terriblement mieux


La question ne se pose même pas, même si le Fuzmander a une certaine tendance à être un one shot kamikazé.

Seulement, on essaie ici de définir un rôle où la XV95 est utile, voire compétitive.
D'après ma dernière partie en tout cas, la version araseur/canons à induction sans système de ciblage avancé est clairement flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre completement a la bourre, et le dernier a m'en rendre compte, mais les drones missile de la Riptide ne sont pas obligatoire... Ce qui libere 50 points. Ma riptide ideale est maintenant dispo pour 299pts, et je peux lui offrir 5 Gun Drones si besoin avec les 50 points. Ca la rend vachement plus viable tout de suite.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 08:55, Tokugawa Shogunate a dit :


La question ne se pose même pas, même si le Fuzmander a une certaine tendance à être un one shot kamikazé.

Seulement, on essaie ici de définir un rôle où la XV95 est utile, voire compétitive.
D'après ma dernière partie en tout cas, la version araseur/canons à induction sans système de ciblage avancé est clairement flop.

Avec la possibilité de se mettre à 18 ps de sa cible le commander peux se mettre hors de lignes de vues de certaines unité et ses deux drones lui offrent une espérance de vie accrue.

 

Moi je la voie dans deux rôles la Ghost:

-Être une source de nuisance sur un flanc en infiltration histoire de séparer les forces de l'ennemi

-Être en contrôleur de drone et avancer avec un paquet de drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si les KPs sont de mise en v8, c'est juste impossible de jouer les drones en extension. Et entre nous, c'est pas deux drones qui feront la différence. (ceci dit, si tu places de Gsk dans le tas, ton commandeur est déjà plus safe, oui.)

Une Gsk à drones ? 164 points minimum le contrôleur de drones, ça fait cher je trouve. Je penche beaucoup plus pour le commandeur à 81 points qui ne peut pas être ciblé au tir et qui donne la reroll des tirs aux unités un tour à 6", c'est goldé.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Legacy a dit :

Vous pensez que ca vaut le coup une unite de 10 Guerriers de Feu avec des carabines et (via des Cibleurs), un accelerateur a impulsion? Ca fait une force mobile qui tire 2 fois a 24" et peut advance si besoin.

Pourrais-tu développer ton idée ?  Dans quel but ? Dans quel rôle ?  Tu le soutiendrais avec un cadre pour avoir 3 tirs et une relance des 1 via désignateur ?

 

Je pense que cela vaudrait le coup pour avoir une unité pour aller prendre un objo et le garder ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité de carabinier en Devilfish ?

 

j'ai l'impression qu'a part pour la course aux objos, les fusillers (encore plus avec +6"...) semblent meilleurs...

 

En meme temps, avec les pluies de Fep en V8 nos guerriers sont plus a l'abri en transport qu'en fond de cours, et le devilfish peut charger pour bloquer une unité de CaC, mais le module n'est pas donné et pas simple d'amener le drone Pulse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/14/2017 à 15:29, Belesprit a dit :

Pourrais-tu développer ton idée ?  Dans quel but ? Dans quel rôle ?  Tu le soutiendrais avec un cadre pour avoir 3 tirs et une relance des 1 via désignateur ?

 

Je pense que cela vaudrait le coup pour avoir une unité pour aller prendre un objo et le garder ensuite.

 

C'est comme ca que je l'envisionne aussi. Une unite mobile qui avance et tire sans les restrictions des autres guerriers de feu qui sont plus en ligne de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes t'au et notament les strike team sont les unités les moins jouable en V8, il leur vaudra toujours mieux une escouade de gun drone qui sont plus mobile, sature aussi bien de la F5, font éponge à pv de battlesuit, coutent beaucoup moins cher, prennent aussi bien les objo, ont une endu supérieure. Bref, je ne suis pas encore tombé sur une seule situation où j'aurais préférer avoir des strikes team à la place de drones....

Les drones prennent un slot d'attaque rapide, et ne sont en concurrence qu'avec les vespid, donc pas vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Les breachers sont excellents.

 

Côté tampon, personne ne semble y avoir pensé, mais le filet de chiens kroots a l'air très cool. (48pts les 12)

 

Si si, on en parle beaucoup sur Dakka Dakka, et j'en ai mis 16 dans ma liste.

 

Un mec a fini 2eme du WCGT avec cette liste :

 

Outrider Detachment

• HQ: Cadre Fireblade – Markerlight, MV1 Gun Drone x2 = 58 (Warlord)

• HQ: Commander – Cyclic Ion Blaster x3, Drone Controler, MV7 Marker Drone x2 = 155

• ELITE: 3 Stealth Battlesuits - Drone Controller, Homing Beacon x2, MV7 Marker Drone, Burst Cannon x3 = 135

• ELITE: 3 Crisis Battlesuits - Fusion Blaster x3, Flamer x6, Gun Drone x6 = 291

• FAST ATTACK: 5 Pathfinder Team – Markerlight x3, Ion Rifle x2, Gun Drone x2 = 64

• FAST ATTACK: 5 Pathfinder Team – Markerlight x3, Ion Rifle x2, Gun Drone x2 = 64

• FAST ATTACK: 5 Pathfinder Team – Marketlight x5 = 40

• FAST ATTACK: 5 Tactical Drones – Pulse Carbine x5 = 32

• FAST ATTACK: 5 Tactical Drones – Pulse Carbine x5 = 32

• TRANSPORT: Devilfish – Burst Cannon, Gun Drone x2 = 127

 

Suprme Command Detachment

• HQ: Commander – Fusion Blaster x4, Gun Drone x2 = 176

• HQ: Commander – Fusion Blaster x4, Gun Drone x2 = 176

• HQ: Commander – Coldstar Battlesuit, Advance Targeting System, High-output burst cannon, Missile pod, Gun Drone, Target Lock = 156

• ELITE: 3 Stealth Battlesuits - Drone Controller, Homing Beacon x2, MV7 Marker Drone, Burst Cannon x3 = 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir comment il s'est déployé.

 

Je suppose que le but est d'avoir les deux équipes de stealth infiltré pour faire fep au bon endroit avec les balises mais si jamais il n'a pas le t1 il yba de forte chance que sa liste est moins d'impact.

 

Je me pose la question du role du fireblade qui fait un peu tâche, a moins de le laisser avec les pathfinder (pour lesquels il ne servira pas des masses) je ne vois pas trop comment l'exploiter pleinement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les breachers sont excellents.

 

 

En suicide squad avec un max de DL ? Les stats sont excellent pour le prix, mais la portée :o

Pour le cadre fireblade, j'ai pas suivi ici, mais vous êtes pas sur l'optique 1 attaque = réalisation des stats de l'arme donc 2 tirs si assaut 2 / tir rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'etais dans le camp de 1 extra shot = 1 attaque de plus, mais depuis que j'ai vraiment lu avec attention les regles, je commence a penser qu'un extra shot c'est une realisation complete des stats de l'arme.

 

"Each time a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. [...] The number of attacks a model can make with a weapon, and therefore the number of dice you can roll, is found on the weapon's profile, along wih the weapon's type."

 

"Models in <Sept> units within 6" of any friendly <Sept> Cadre Fireblades may fire an extra shot [...]."

 

A priori, pour moi, a 15" et avec le Fireblade, un fusil a impulsion ca fait 4 attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.