Aller au contenu
Warhammer Forum

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Shooter a dit :

Au pire tu fais comme tous le monde tu achètes les figs, tu les peints, direction la vitrine si tu les joues pas et tu mets ça sur le compte de la collectionnite aigüe qui touche tous les hobbyistes^^

 

 

Ah oui mais non mais oui mais c'est pour résoudre ce problème justement que je tâte le terrain ! :D

 

Et comme y a des figs AOS (foutues tortues volantes) qui me tentent sérieusement également aïe aïe aïe !!!

Donc pour 40k, ca sera tyty ou démons :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba déjà j'avais pas fait gaffe que l on parlait en milieu dur la flemme de lire 10 pages de post

@jeromedekhorne tu m'a l'air d'être en colère c'est pas de ma faute si j'arrive à bien joué les chiens de khorne ( ba en fait si du coup) et crois moi je joue contre des listes tournois. Et je vais même te dire que les equarrisseurs par 2 c'est pas mal ! Et qui plus outre je joue même pas dans un games workshop ! Après tu sais 40k c'est un peu comme les sports autos c'est pas la voiture qui compte c'est le mec qui pilote. Et je vais m'inscrire à un tournoi en solo je vous ferai mes retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hockeyman a dit :

Ah ba déjà j'avais pas fait gaffe que l on parlait en milieu dur la flemme de lire 10 pages de post

 

 

Ca a un peu dérivé en parlant ETC oui.

Pour ma part, je veux jouer en amical, mais en gardant la possibilité de jouer un truc costaud si vil bourrin devant moi :) mais 80% de mes parties seront de l'amical (et du narratif de temps en temps).

 

Et je suis très intéressé de tes retours de tournois solo, je n'en trouve pas en full Démons :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hockeyman a dit :

Et je vais même te dire que les equarrisseurs par 2 c'est pas mal !

 

 

Ca, par contre, c'est difficile à sortir (les Equarisseurs, c'est par 3 minimum). A moins que tu ne parles de 12 ou 20 Equarisseurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je refasse des tests du sloppity. Moi il m avait pas convaincu. Mais j avais vite abandonné pour autre  chose. 

 

Pour le reste. C est lassant.

Tu expliques un truc sans rien derriere en parlant normal. Disant que si conseil il y a. Faut aussi donner l optique. Le milieu. Le format.  Etc.

Pour eviter de tomber dans ce que fait justement hockeyman... 'oe mdr mec 40k c est comme la voiture faut savoir piloter' 'moi t as vu je joue 3 equarrisseurs et 4x5 chiens je os toutes les listes de tournois moi je sais trop bien jouer'... 

 

?

 

Bref. Si tu joues en amical tu peux faire ce que tu veux. Mais tu risques de vite te lasser de khorne. Perdre de temps en temps c est marrant. Perte tout le temps un moment... 

Surtout que plus tu vas monter en format. Plus tu vas ressentir les faiblesses de khorne. 

 

Apres si tu mix. Tu peux tres bien partir sur des equarrisseurs a la place des sanguinaires en fep. Avec une alliance de nurgle/tzeentch. 

Par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr @Jeromedekhorne tu m apporte beaucoup de joie ; tu me fais passer pour un mec qui se la pète mais à la base je dis juste que ta moyen de t'en sortir avec du khorne à l'inverse de toi ou tu dis qu en gros tout est dla merde. 

Mon avis tes bien le genre de mec à avoir revendu tes khorneux pour du tau ou de l IK pour retrouver ta paix intérieure.

Après je suis d accord avec jeromelefrustrédavoirprisdesbranleesenkhorne plus tu monte en point plus c'est galere. Mais comme les tournois n excédent pas les 1700 en général je persiste à croire que ta moyen de faire des résultats en tournoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Tournois n excédant pas 1700pts...ptin tu m auras fait rire jusqu au bout toi. 

Aller bon tournois... Solo... c est clair qu au moins ton khorne tu seras trop fort avec ??

 

Et sinon. Tu n as pas parle des canons de crane ? Bizarre non ? Tu os pas des riptides avec toi au moins ? ??

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au moins tu rage plus je t'ai redonne le sourire ;)

Ba c'est vrai en général les tournois n'exedent pas 1700 pts en moyenne qu'est qui met de la joie dans ton cœur comme ça ?

Le canon à crânes j en parle même pas certains gars avec qui je joue m ont demande de ne plus le mettre pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hockeyman a dit :

Après tu sais 40k c'est un peu comme les sports autos c'est pas la voiture qui compte c'est le mec qui pilote.

 

Malheureusement ce sont des jolis mots mais c'est vrai uniquement avec des voitures / figurines de puissance à peu près équivalente. Or les unités de Khorne, bloodletter et prince démon exclus, auraient bien besoin d'une hausse de résilience ou d'une baisse en points, car actuellement ce sont des glass cannon : ils tapent forts c'est indéniable, mais tombent bien trop vite pour leur coût. Si ton armée ne dispose pas d'une menace suffisante pour détourner l'attention d'eux, ils n'arrivent pas au corps à corps car ils volent à la saturation. ? Et vu que toutes les armées ou presque sont capable de saturer quel que soit le format...

 

Trop de choses manquent chez Khorne seul : pas de tir pour affaiblir l'adversaire, pas de résilience pour encaisser, et pas assez rapide pour agresser + contrôler la map. Par contre, en alliés, oui, ils apportent une force de frappe appréciable.

 

Je mettrais juste en garde sur une chose : il ne faut pas laisser l'affectif prendre le dessus. Jouer Khorne, c'est jouissif pour son côté full agressif, c'est fun, quand on impact ça fait plaisir... Mais c'est très loin d'être optimiste, malheureusement.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

J'ai fait quelques tournois en full démon de khorne à 1000 pts, j'ai trouvé ça bien sympa, mais j'arrivais pas à 10eme sur 20...

 

 

Je me suis lassé, j'ai tout revendu pour jouer full démon de Slaanesh, qui bien qu'étant le moins fort en monothéiste, est plus sympa à jouer (ça va vraiment très vite).

J'ai joué en 1000 pts contre un joueur Ynari qui a été très surpris de la rapidité de Slaanes (2 parties / 2 victoires)... Toute mon armée était au close T2... Ça tape en premier, ça sature de la PA, le format 1000 pts est vraiment sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça les gars on est tous ok la dessus khorne c'est pas du tout opti ! Après c'est pas pk tu joue khorne que tu aura la cuillère en bois en tournoi et un top 10 est envisageable.

J'ajoute aussi que la petite métaphore sur la voiture était un pti troll pour piquer @Jeromedekhorne qui prend la chose un peu à cœur et qui ne conçoit pas que l'on peut gagner avec du khorne.

On sait tous que 40k est une course à l armement et qu'il est vrai que l équilibrage n'est pas le point fort de ce jeux.

1

Allé Jéjé sans rancune ;)

Modifié par Hockeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne : tu oublies pas mal de point important je crois. . .

1) les joueurs ne vont pas forcément en tournoi pour gagner. 80% de mes amis de la gurine y vont  pour retrouver les copains, montrer ces dernières création, et passé un weekend hobby. Objectif au moins une win!

2) des listes surprenantes font des résultats surprenants. Ce week end, à l'IR, mon joueur sista à constamment ramener 8points mini, pourtant en première def. Une liste bien penser et hors méta à plus de chances de faire a surprise, surtout si elle est bien maîtrisé par le joueur

3) le goût des fig. J'adore mes bêtes de nurgle! Je fais des listes entièrement basé sur elle, parce que j'aime mes fig, et que j'ai passé du temps à les convertir. Tu vends tes armées? Moi cela ne me viendrait même pas à l'idée,  j'aime trop mes gurines pour!

 

S'il te plaît ne prend pas les gens de haut. . . L'avantage de la V8, c'est que tu as toujours l'impression de pouvoir faire quelques choses. Et rien que pour ça,  elle vaut le coup de s'amuser avec tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne, il va falloir que tu te calme un ptit peu, certains mots que tu emplois n'ont pas leurs places ici.

Accents et ponctuations sont aussi souhaités, et tiens, au passage, relis toi parce que c'est vraiment dure à lire.

Le prochain coup c'est Crozius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Néfer a dit :

Elles sont dispo quelque part les listes des joueurs solo ?

 

Tiens j'avais oublié de te répondre. En ESC (la version ETC du tournoi solo), les listes ne sont pas obligatoirement diffusées, certaines ne seront connues que le jour J. Tu peux regarder celles de 2017, mais je pense que ça n'aura pas un grand intérêt vu les changements apportés depuis, tant par le Chapter Aapproved que par la Big FAQ, et évidemment par les sorties d'une tonne de codex entre temps. Encore un peu de patience et tu auras celles de cet été ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vaidaick a dit :

 

Tiens j'avais oublié de te répondre. En ESC (la version ETC du tournoi solo), les listes ne sont pas obligatoirement diffusées, certaines ne seront connues que le jour J. Tu peux regarder celles de 2017, mais je pense que ça n'aura pas un grand intérêt vu les changements apportés depuis, tant par le Chapter Aapproved que par la Big FAQ, et évidemment par les sorties d'une tonne de codex entre temps. Encore un peu de patience et tu auras celles de cet été ? 

 

 

Merci !

Je me demandais ce que c'était que l'ESC ?

Hâte de voir ca du coup !

 

J'ai une partie contre un Full démons Khorne vendredi soir ca me permettra de rajouter de du grain à moudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

2) des listes surprenantes font des résultats surprenants. Ce week end, à l'IR, mon joueur sista à constamment ramener 8points mini, pourtant en première def. Une liste bien penser et hors méta à plus de chances de faire a surprise, surtout si elle est bien maîtrisé par le joueur

 

Le bon exemple c’est un joueur Iron Hands de mon asso qui en full châssis complément hors meta (mais fluff) à coller un 20-0 à un joueur Tau quasi full ratata et donc plutôt meta...

j’ai fait des merveilles avec mon AL, en jouant un heldrake pour aller locker les gun Line, des cultistes et des Berkos infiltrer pour saturer, engluer et découper. Tu vois mon concept nul part dans les tournois et je suis très loin d’etre Ridicule avec.

 

je pense que tu viens de mettre le doigt sur un truc super important :

A mon sens un joueur qui s’approprie la liste d’un autre sans savoir pourquoi il a choisi telle ou telle unité ne fera rien même si c’est une liste de la PU (nouvelle référence depuis ce week-end lol)... ce qui fait qu’une liste tourne bien c’est bien sûr les unités je suis d’accord, mais c’est surtout savoir pourquoi tu joues une entrée plutôt qu’une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour d’un joueur démon en format IR.

Tout d'abord, je jouais une liste atypique ( donc pas la plus opti qu’on puisse faire ^^).

 


Rôle : Bataillon + Avant Garde
Faction : Démons du Chaos - Multi Dieux 
Total points de commandement : 3+5+1 (-3PC Bannières de sang -1 pc relic ) => 5 PC 
Total points d'armée : 1699 pts
Total points de renforts : 0
Total points de doublette : 516 pts
== Détachement Bataillon de Khorne - Démons du Chaos == [707 Points] + 3PC : 35PP

HQ2 : Daemon Prince of Chaos de khorne (1*146), Hache démoniaque(10) rafle crâne -1pc [156] 8PP
HQ4 : Bloodmaster(1*56) [56] 3PP

Troup1 : 20 Bloodletters(20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [165] -1 PC bannière 8PP
Troup2 : 20 Bloodletters(20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [165] -1 PC bannière 8PP
Troup3 : 20 Bloodletters(20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [165] -1 PC bannière 8PP

== Détachement Avant Garde - Démons du Chaos ==  [993 Points] +1PC :  57 PP

HQ1 : Be'Lakor(1*280) - Pouvoir Psy : Smite - Death hex - Gift of chaos [280]14PP
HQ3 : Daemon Prince of Chaos ailé de tzeentch (1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Seigneur de Guerre :Incorporeal Form || Relique : La Robe Impossible || Pouvoir Psy : Smite - Gaze of fate [180] 9PP

Troup4 : 3 Nurglings(3*18) [54] 3PP
Troup5 : 3 Nurglings(3*18) [54] 3PP
Troup6 : 14 brimstones(14*3) [42] 8PP

Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90]5PP
Elite2 : Exalted Flamer (1*90) [90]5PP
Elite3 : 6 Flamers (6*28) [168]8PP
Élite4 : Bête de nurgle (34) [34]2PP

 

 

 

En résumé ça n’a pas payé..

Je manquais de

résistance et de contrôle de table et la FEP T2 n’arrange pas ça.  

 

Je rentre à la maison avec 38/80 en 4 parties: 

—> 0/20(SM) + 20/0 (guard) + 8/20 (eldar noir) + 10/20 (eldar noir) avec des appareillements pas mauvais. 

 

Sinon pour revenir au sujet! 

Je conseil vraiment, si on souhaite préformer, de jouer sur les combo qu’offre nurgle et ce limiter au maximum avec les autres dieux.

 

 Tristesse :( 

 

Les listes démon de nurgle ont vocation à être de très grosses listes défensives basé un principe très simple « j’avance donc ou tu recul ou je t’enc... ».

Ce qui leurs permettent de ramèner facilement leurs points, tout en contrôlant la map !!

 

Petit rappel :

 

Un porte peste  c’est potentiellement 1 attaque :

- Force 5 cc 4+ relance les 1

- + 1 pour toucher et +1 attaque sur un 7+ pour toucher

- Relance les blessures raté 

- Dmg 6 sec sur les 6 pour blesser 

 

Voilà GW va vendre ces portes pestes ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 19:59, Néfer a dit :

J'ai une partie contre un Full démons Khorne vendredi soir ca me permettra de rajouter de du grain à moudre ?

 

 

Je m'autocite du coup :)

 

Deux parties vendredi soir 2000 et 1000 points, à chaque fois contre du full Khorne.

2000 en non opti volontairement pour me montrer ce que ca donne toutes les unités de Khorne (De mémoire, 2 buveurs, 2 princes, 3 pack de sangui, 3 équarisseurs, 1 canon a crane, 1 buveur, manquait les chiens).

1000 plus costaud (3 pack sangui, 1 PD, 1 buveur et 1 canon a crane).

 

Je jouais space marine full primaris ultramarine pas opti (liste que je joue contre toutes les armées, je me fais broyer contre les tyty et les eldars) : 1 primaris capitain, 1 primaris lieutenant, 2x5 intercessors, 5 scouts, 2x5 hellbaster, 5 aggressors, 5 inceptors, 1 repulsor, 1 stormraven.

 

 

Khorne ca fonce, ca overkill, et ca meurt.

 

En gros les deux parties se sont déroulées comme ca. Aucun buveur n'a vu de corps à corps. Le prince démon avec la relique (rafle crane) a démonté le repulsor en une charge et c'est fait démonté au tir ensuite, et les sanguinaires en fep se prennent le strata d'interception dans la tête (et avec des agressors sous relance ca pique), et si pas de strata chargent broient l'unité (5 intercessors à 90 points) et meurent après...

 

C'était ce que je craignais en gros, très dépendant du jet de charge et de l'armée rencontrée. En gros contre de l'ultra qui peut se désengager et tirer, ben c'est dur pour les démons.

Et schéma ultra répétitif, bref, même en amical c'est pas cool à jouer AMHA. Soit l'adversaire peut gérer et c'est no match, soit l'adversaire ne peut pas (et c'est rare) et c'est no match dans l'autre sens...

 

Je suis tristesse :'(

 

 

 

Bon après, je n'ai pas parole d'évangile, et il y à surement d'excellent joueurs full Khorne, mais je vois difficilement comment s'en sortir contre des armées diverses avec une même liste.

 

 

 

EDIT : tristesse que les buveurs quand même, je me suis fait les 2 en une seule phase de tir (tir rapide et full relances maître de chapitre).

Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui joue full khorne avec deux buveurs de sang et parfois skarbrand ainsi trente sanguinaires et deux fois dix, évidement ça marche.

 

Mais c'est le manager du magasin et quand on paie les figs à moitié prix, qu'on ne les transportent pas (elles restent au magasin) et qu'on les fait coller ça aide….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas le rapport entre le prix de la figurine et son efficacité sur la table... ? Les buveurs de sang, que ce soit seul, par 2 ou par 12, c'est pas top d'un point de vue rapport efficacité / coût en points. C'est beau, c'est fun, mais c'est tout. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vaidaick a dit :

Je ne vois absolument pas le rapport entre le prix de la figurine et son efficacité sur la table... ? Les buveurs de sang, que ce soit seul, par 2 ou par 12, c'est pas top d'un point de vue rapport efficacité / coût en points. C'est beau, c'est fun, mais c'est tout. ? 

 

C'est pour dire qu'on peut  en jouer beaucoup dans certains cas et qu'ils peuvent être rentables.

 

Mais il est vrai qu' à part faire de bonnes cible et ne plus rien faire au dernier palier avec deux attaques beu ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.