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Coût des Titans ?


perno

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Invité chevaldetroie

:D

Pour Fbruntz : Non je ne suis pas Arnaud , héhé !!! :D

pour Heckate : Je pense que l'on a une vision du jeu assez proche.

Je suis tout à fait d'accord. Bon ou mauvais une partie relève du chaos ultime tellement cela part dans tous les sens et les destructions sont massives...

Bises à tous

Mais, comme l'a dit l'Adminis, je crois que c'est une question de goût, et là...

<_<

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Invité Heckate
pour Heckate : Je pense que l'on a une vision du jeu assez proche.

Je suis tout à fait d'accord. Bon ou mauvais une partie relève du chaos ultime tellement cela part dans tous les sens et les destructions sont massives...

De plus cela permet de minimiser l'utilisation de figurine pas toujours bien vu sur les champs de bataille (L'imperator en est l'exemple le plus représentatif je pense)

A++

Heckate

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:(

en vala un débat interessant ... ayant réussi à avoir un Imperator sur Ebay ... et l'ayant converti pour mon armée de Slaanesh... (ma version *Dominator de Slaanesh* du Titan Abominatus de Khorne (pardon d'adrian wood)) ... j'aimerai pouvoir l'inclure à mon armée ...

j'ai déjà adapté les regles pour les machines démons de Slaanesh (fléaux / marcheurs / chevaliers)

pour le le cout en pts j'ai fait une regle de 3 par rapport à leur ancien cout en incluant dans l'operation le cout des titans subjugator et questor ...

j'en ai déduis un cout approximatif (arrondi au superieur bien entendu)

je pensais faire la m^me chose pour le titan Imperator ...mais je n'ai pô les couts de ce titan ... ni les couts des titans warlord ... reaver ... et warhounds de l'époque ...

il me semble avoir vu un 2250 pour l'imperator sur ce post ... il me manque donc juste les couts des 3 autres titans à Epic 40000 et Space Marine / Titan Legion ... savez vous ou je pourras les trouver sur le net ...

je ne sais pas si cette méthode est idéale mais il me semble que mes couts pour les machines demons de Slaanesh ne sont pas trop faibles ni trop excessifs ....

merci ...

>>^o^<<

Aksho Slaaneth K'khaa

P. S. : (pour François) ... <_< même pô joueur ... pour un fan de titans comme toi :ermm: ... chui déçu là

:)

--> " Pour en revenir au débat général sur l'Imperator. Je n'ai jamais joué avec ou contre mais j'avoue que cela ne m'intéresse pas "

Modifié par vaudania
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Invité Heckate

Je peut te doner le cout des Titans pour Titan Legion si tu veux; j'ai les cartes:

Imperator : 2250

Warlord : 900

Revers : 500

Warhound : 500 (par deux pour ce prix)

Voila, si les cartes d'escadrons de Titans peuvent aussi t'aider, n'ésite pas <_<

A++

Heckate

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Ne pas oublier de préciser que les couts était extremement avantageux en escadron, soit les 3 warlords 1500pts, les 3 reavers 1000pts...donc faut-il se baser sur le cout individuel?ou en escadron?bref le vieux système étant... vieux, il ne faut donc à mon avis ne pas en tenir trop compte et juste tester pour donner un cout approximatif(qui de toute façons ne plaira pas à tout le monde) en faisant des parties avec et en jugeant pour quel prix il semble attractif ou non et faire une moyenne... pour des parties entre amis...

Maka

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Merci Heckate ...

alors vala apres avoir utilisé la même méthode et fait des ajustements ... cela me donne un total de

2433,3333333 soit 2450 pts ... on va pas monter le bestiau à 2500 pts non hein <_<

>>^o^<<

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Invité Heckate

De rien n'esite pas si tu as besoin de docs Titan Legions <_<

Pour ce qui est des cartes Escadron de Titans, je suis d'ac avec toi Machiavel06, c'était une des plais béante de la stabilité du jeu. Ceci pouvais permetre à un joueur de prendre plusieur Titans Gratos sur les très grosse parties.

Heckate

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Invité commandeur Ikar

oui surtout que certaine armée n avait pas les memes "evolutions ".. exemple les squats... donc les detachment de titan.. ca craind !!!!

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alors explication savante de mon calcul ( lol ) ... comme demandé ...

donc couts à SM et couts à EA comparés

.........................SM..........EA

Warlord.............900.........850

Reaver..............500.........650

Warhound..........250.........250

Imperator..........2250.......2433.3333333

regles de trois.......900.........850

............................2250........2125

...........................500.........650

...........................2250.......2925

...........................250........250

...........................2250.......2250

2125 + 2925 + 2250 = 7300 / 3 (moyenne) = 2433.33333 = 2450 pts

(et là je me rend compte que je suis de bcp au dessus des couts que vous avancé dans le post <_< )

CQFD

bon ok je reconnais c'est pô tres scientifique ....

moi ce que j'en dis ...

juste qu'il va falloir, maintenant (avec la v3 du Chaos) que j'achete un Ravager et deux Feral :ermm: pour mon armée ..... voir plus .... ... un lot pour chacun des dieux comme mes conversions de Banelord ... :(

>>^o^<<

Modifié par vaudania
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Invité Heckate

En fait ton calcul est astucieu mais je crois que tu ferrais mieu de te fier aux calcules aproximatif qui ont étaient proposés sur le topic "cout des titans" car comme nous le montre les chiffres, l'utilisation des titan d'un version a l'autre, est très differente, ce qui fausse le calcule, inevitablement.

L'imperator vacille entre 1800 pt et 2000 pt en ce moment. ce qui me semble relativement juste.

Voila, sinon c koi c nouveau titans du chaos ils ressemblent à koi?! Je voudrais convertir un WarLord Mk1 en machine du chaos tu peux être me filer des consseils?!

Merci! <_<

Heckate

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  • 2 semaines après...

Intervention ponctuelle ...

L'Imperator tournerait selon moi entre 2000 et 2500 pts. Il est intuable, bloque pas mal le terrain avec sa capacité de FF et tiendra son terrain tranquillement.

Sa capacité de destruction est moindre que dans SM/TL, mais sa capacité à survivre aux vicieuses manoeuvres de l'adversaire supérieure. Enfin, en cas de conditions de victoire de tournoi, il représente un objectif que l'adversaire aura du mal à avoir (destruction de la plus grosse unité adverse).

Sur son utilisation, cela est plus compliqué et ne correspond pas à l'esprit global des règles d'EA.

Sur la taille des parties, les listes sont équilibrées (et faites) pour des parties entre 2000 et 6000 pts. Au delà, on arrive à des problèmes assez importants de suivi des événements (tenir à jour la liste des unités ayant déjà été activées) et la vitesse des déplacement risque de rendre la bataille très fouillie.

Je reste persuadé que, pour de "grosses" parties (10k+), il vaut mieux rester à NetEpic. :blink:

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  • 3 semaines après...
Invité Duncan

Soyons honnete on veux tous sortir nos titans imperator et autres mega gargant parcequ'avec la sortie d'epic armagedon on pensait enfin pouvoir les dépousiérer et la c'est le drame.

On à les regles mais pas le cout en point résultat on se retrouve à jouer count as warlord ou grand gargant resultat ca frustre un peu. mais pour ma part il me manque le coté feuille A3 pour géré les titans qui leurs donnait toute leurs dimensions de forteresse mobile.

Pour le cout en point je pense qimplement que si les deux camps aligne des impérator ou des mega gargant l'équilibre se fait tout seul et la base de calcul mathématique se vérifie bien.

Apres le fluff de sortir un impérator qui se compte à une main dans un légion titanique et bien je vous conseil de faire une partie à 6000 pts avec 2000 pts dans un impérator. Résultat deux trois galettes d'artillerie macro weapon ork et il va commencer à faire la geulle sans compter qu'avec 12 pts de structure les chances de lui faire un critique sont plus que bonne.

Pour ma part le titan impérator resete limité à de gros emagement vers les 8-10 000 pts et viendra surtout prendre la tête de ma légion titanique .....

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Invité CorwinB

J'arrive un peu tard à la fête, mais AMHA la meilleure raison qui fait que l'Imperator ne vaut pas 2000 points à EA est cette aberration de "pas de split fire". Cette règle absurde, faite pour garder une cohérence de toute façon inexistante avec WH40K (où les formations sont une poignée d'homme et pas des dizaines, mais bon), détruit tout l'intérêt de pas mal de gros engins de guerre, et force à la surspécialisation.

Une partie d'Epic est limitée dans le temps en nombre de tours. Pour qu'une unité soit rentable, il faut qu'elle accomplisse dans ce temps limité des tâches à la hauteur de l'investissement en points consenti, soit directement (destruction d'unités ennemies, capture d'objectifs), soit indirectement (déjouer les plans de l'adversaire (la flak étant un bon exemple), l'empêcher d'accomplir un objectif...), soit une combinaison des deux.

Le problème est que l'Imperator, outre son caractère "tous les oeufs dans le même panier" (un coup critique chanceux et youplaboum), n'a finalement qu'une valeur tactique assez moindre en regard de son nombre de points, étant donné :

- qu'il ne peut tenir qu'un seul objectif à la foi :clap:

- qu'il ne peut tirer que sur une formation par tour (dans le meilleur des cas, ceci dépendant de la portée, des BMs...)

En clair, même s'il est probable qu'un Imperator décimera une formation ennemie par tour, l'investissement énorme en points fera qu'il aura beaucoup de mal à être rentable, sauf erreur tactique grossière de l'adversaire (laisser ses troupes les plus chères à portée du monstre, l'attaquer sans le finir...).

Quand à l'argument "si on sort des coûts en points, les joueurs font se ruer sur Ebay ou Forgeworld pour être compétitifs en tournoi" de l'homme qui croit encore qu'Epic est un jeu à l'échelle stratégique (je ne donne pas de nom, mais ses initiales sont JJ), soyons sérieux :

1) il ne tient pas la route (il suffirait de bien préciser que ces valeurs ne sont valables qu'en parties amicales utilisant le format GT, et pas en tournoi officiels, un peu comme ce qui se passe sur certains jeux de cartes)

2) la politique du "c'est le plus riche qui gagne" est un des piliers de la maison GW depuis qu'elle existe, témoins le coût proprement exhorbitant des figurines de généraux dans WFB et WH40K. Il y a donc une certaine hypocrisie à venir prendre la défense des pauvres consommateurs "obligés" d'aller sur Forgeworld et Ebay (deux alternatives parfois moins chères que la VPC GW :lol: ), tout en augmentant de 20 à 30% les prix des figurines "officielles" pour fêter la sortie de la nouvelle édition

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  • 19 ans après...

Bonjour tout le monde,

 

je fais de la necromancie car j'aimerai connaitre l'équivalent coût en point et l'idée possible du profil d'unité et des armes pour titan imperator pour une partie narrative de W40K V10.

 

Je suis en train de préparer une campagne et j'ai pour but de faire affronter tous les joueurs de la campagne dans un défi épique en fin de campagne (les Seigneurs de chaque armée combattent une entité intelligente à l'intérieur de la cathédrale, pendant que leurs armées respectives affrontent le titan imperator

 

J'étais partie sur l'idée de 10000 pts pour le titan imperator, et 4 joueurs avec 2500 pts à 3000 pts d'armée,

 

Qu'en pensez vous?

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Il y a 14 heures, Primo pestis a dit :

Hello,

 

Pas sur que tu sois dans la bonne partie - je crois que ce fil de discussion parlait des titans dans Epic, pas dans 40k :) 

Salut,

 

oui, je sais, mais c'était pour avoir une idée d'équivalence, car il n'y a jamais eu de titan Imperator réalisé pour 40K.... et je me suis lancé un défi d'impression 3D avec un très gros modèle réalisé par un passionné sur cult3D 😅

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Il y a 10 heures, AtomeHurk a dit :

oui, je sais, mais c'était pour avoir une idée d'équivalence, car il n'y a jamais eu de titan Imperator réalisé pour 40K.... et je me suis lancé un défi d'impression 3D avec un très gros modèle réalisé par un passionné sur cult3D 😅

 

Haha! T'est complètement cinglé ^^

 

Bon en V3 V4 j'aurais pu te répondre mais j'ai aucune idée de comment marche la V10...

Nonobstant, je me pause une question: Ou as tu trouvé le Parking nécessaire pour jouer? :D

 

Bon courage en tout cas!

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Le 08/09/2023 à 00:52, AtomeHurk a dit :

Je suis en train de préparer une campagne et j'ai pour but de faire affronter tous les joueurs de la campagne dans un défi épique en fin de campagne (les Seigneurs de chaque armée combattent une entité intelligente à l'intérieur de la cathédrale, pendant que leurs armées respectives affrontent le titan imperator

 

Et pourquoi pas une bataille W40k à l'intérieur de la cathédrale et une bataille Epic à l'extérieur (avec l'une des armées dirigées par un Imperator) ?

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Il y a 8 heures, Miles a dit :

 

Haha! T'est complètement cinglé ^^

 

Bon en V3 V4 j'aurais pu te répondre mais j'ai aucune idée de comment marche la V10...

Nonobstant, je me pause une question: Ou as tu trouvé le Parking nécessaire pour jouer? :D

 

Bon courage en tout cas!

 merci aha 🤪

 

si tu as au moins le profil des armes de l'époque, ca me va,

 

Sinon, j'ai un grand jardin 😅

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Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

 

Et pourquoi pas une bataille W40k à l'intérieur de la cathédrale et une bataille Epic à l'extérieur (avec l'une des armées dirigées par un Imperator) ?

il faudrait imprimer 5 armées Epic (çà demanderait moins de travail, c'est sûr, mais ce serait moins epique qu'en taille 40 K 😅)

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il y a 12 minutes, AtomeHurk a dit :

si tu as au moins le profil des armes de l'époque, ca me va,

 

Alors avec les règles de créations de véhicules, on peut virtuellement bricoler un truc aussi gros qu'un Imperator. Ca plafonnera curieusement à 14 de blindage, mais avec un tas de point de structures, des boucliers...  Pour les armes, en gros ça vas être les armes de l'époque, en version "Méga" donc des +1 en Force -1 en PA des portées améliorée et éventuellement des cadences de tir et des tailles de gabarits augmentés... L'avantage c'est qu'on aura un (gargantuesque) coût en point à peut près "officiel" pour les V3 et 4

Sinon, on as le profil du Warhound dans ces versions et des armes titaniques qu'il peut porter...  Si on décide d'oublier les coûts en point on peu les prendre pour base, pure ou en ajoutant les améliorations d'armes de le création de véhicule pour faire des Méga-Méga armes.

 

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il y a 13 minutes, Miles a dit :

 

Alors avec les règles de créations de véhicules, on peut virtuellement bricoler un truc aussi gros qu'un Imperator. Ca plafonnera curieusement à 14 de blindage, mais avec un tas de point de structures, des boucliers...  Pour les armes, en gros ça vas être les armes de l'époque, en version "Méga" donc des +1 en Force -1 en PA des portées améliorée et éventuellement des cadences de tir et des tailles de gabarits augmentés... L'avantage c'est qu'on aura un (gargantuesque) coût en point à peut près "officiel" pour les V3 et 4

Sinon, on as le profil du Warhound dans ces versions et des armes titaniques qu'il peut porter...  Si on décide d'oublier les coûts en point on peu les prendre pour base, pure ou en ajoutant les améliorations d'armes de le création de véhicule pour faire des Méga-Méga armes.

 

ok, merci pour les info (je suis un peu perdu maintenant 😅) je vais me pencher la dessus

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