Aller au contenu
Warhammer Forum

Amis des stats bonjour!


Francois

Messages recommandés

Hello,

je me suis amusé aujourd'hui à faire un fichier excel permettant de calculer facilement toutes les stats qui me passeraient pas la tête.

Pour ceux que ca intéresse, les explications et le fichier sont la:

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2017/06/fwd-franssoue-wound-determinator.html

C'est encore en béta, et je suis donc interessé à la fois par les remontées de bugs/erreurs de saisie, mais aussi par le type de fonctionnalité qui pourraient être utiles et auxquelles je n'aurai pas pensé.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore téléchargé et testé mais de la présentation que tu en fais j'aurais deux petites remarques.

 

-Tout d'abord, c'est beau, ca a l'air assez péchu à l'utilisation au départ mais avec les explications ca devrait le faire assez simplement.

- Tous tes textes sont en anglais, ni un + ni un - , moins pratique quand on est habitué au français, en revanche les tournoyeurs (la grande majorité de ceux qui utiliseront ton document) sont généralement habitué aux noms anglais.

 

 

Si tu veux prendre en compte les unités de fig multi-pv il te faudra effectivement des macro pour pouvoir prendre en compte l'ordre des blessures infligées. Puisque sur une unité de figs à 3 pv, si on inflige 1-2-3 on peut avoir des résultats très différents en fonction de l'ordre (1 mort + 1pv jusqu'a 2 mort complet).

 

J'ai moi même commencer a faire des fichiers excel qui ressemble plus a un paquet de tableau comme pour tes premiers calculs, c'est sur que c'est moche mais j'aime bien avoir toutes les données sous les yeux (et je manque de maitrise d'excel pour les tris dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton fichier.

 

Quelques remarques, j'aurais fait les choses en peu différemment pour tes listes de données.

par exemple pour la liste déroulante des armes :

- sélectionner toutes les armes et nommer la sélection "Armes" ou "Weapon" c'est selon

- dans validation de donnée

*décocher la case "ignoré si vide"

*=Armes ou =Weapon selon le choix.

 

Dans ton fichier, il faut forcément supprimer la sélection pour en faire une autre. Là, pas besoin de supprimer pour changer la sélection.

 

Si ça t'intéresse, je peux m'occuper des armes eldar et te renvoyer le fichier.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
la semaine a été un peu chargée, mais j'ai pu avancé un peu aujourd'hui sur le FWD, avec les modifs suivantes:
- ajout des armes Astra militarum et Ad Mech
- gestion du mouvement (-1 pour les armes lourdes, pas de tir sauf assaut si avance, etc etc)
- gestion des bonus de touches sur un 6+ pour toucher

Le gros point sur lequel il faut que je me penche, c'est les bonus sur un 6+ pour blesser. Je vais réflechir, mais sauf à passer par des macros (et donc un risque de virus tout ca, on n'a jamais confiance dans un tableau inconnu...), c'est un peu pénible à faire.

Du coup, je suis preneur des retours, ca gène vraiment un tableau avec macro? Je vais essayer d'aller le plus loin possible sans, mais à la fin pour avoir des vrais fonctions rigolotes et tout prendre en compte, il va falloir en passer par la, je le crains.

Voici le lien du nouveau fichier:

https://drive.google.com/open?id=0B_fVx9gg0hyeaHZ4cUV3TlhmNWs

 

 

Le 28/06/2017 à 23:39, Yup a dit :

Super ton fichier.

 

Quelques remarques, j'aurais fait les choses en peu différemment pour tes listes de données.

par exemple pour la liste déroulante des armes :

- sélectionner toutes les armes et nommer la sélection "Armes" ou "Weapon" c'est selon

- dans validation de donnée

*décocher la case "ignoré si vide"

*=Armes ou =Weapon selon le choix.

 

Dans ton fichier, il faut forcément supprimer la sélection pour en faire une autre. Là, pas besoin de supprimer pour changer la sélection.

 

Si ça t'intéresse, je peux m'occuper des armes eldar et te renvoyer le fichier.

 

Yup.

Merci!

Pas sûr de suivre pour les menus déroulant, j'avoue que je ne savais pas comment faire, j'ai juste regardé un tuto sur le net. Mais si tu as des suggestions, je prends. (NB: la table 2 s'appelle déja "weapons", c'est la que je fais toutes les recherches).

 

Sinon pour les armes eldars, je prends, la saisie est pas le coté le plus passionnant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yup a dit :

Ok, je m'y met.

Je modifierais le fichier comme ça tu pourras voir ma modification pour les listes déroulantes.

 

C'est grave si je mets les armes en français? 

 

Merci, je regarderai la modif.

Tant qu'à faire, je e préfère anglais, ca va être le bordel s'il y a  deux langues différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci infiniment pour ce fichier,

J'ai de mon côté ajouté les armes GK, ajouté des mises en forme conditionnelles avec une échelle de couleurs en nuances pour visualiser aisément, suivant ce que je veux cibler, quelles armes seraient les plus efficaces.

 

Très gros boulot ! Bravo !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.