Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno2] Drones de soutien


Zanmatsu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Bon, j'ai trouvé le temps. Je m'y mets de suite.

"Les drones d'extension font partie de l'unité concernée" : FAUX.

A. DATASHEETS P.174 livre de règle VO
1 : "unit name"
Il s'agit du nom de l'unité.

Exemple : XV95 Ghostkeel Battlesuit P.62 Index Xenos 2
> Aucune mention des drones dans le nom d'unité.

Page 174 2 : composition d'unité et équipements: les drones de la Ghostkeel battlesuit sont inscrits ici. A aucun moment un drone n'apparait comme équipement mais par contre il s'agit bien d'une unité. Libre à toi de considérer qu'ils ne font pas partie de l'unité de la Ghostkeel...

Citation

 


B. Au sujet des Tactical Drones P.69 Index Xenos


Drone Support : Tactical drones often accompany other T'au Empire units.  In such instances, a unit's datasheet will instruct you if, and how many, Tactical Drones may accompany it. Tactical Drones included in your army in this way have the Battlefield Role of the unit they accompany.

When a unit is set up (on a bien ici la mention "unit" séparée de la mention "accompanying drone" prouvant par le pouvoir saint du RTFM que les drones ne font toujours pas partie de l'unité avant, pendant et après déploiement alterné/FEP), any accompanying Drones (et ce n'est pas écrit Tactical Drones, mais "any" [...] Drones, donc n'importe quel type de Drone) must be placed in unit coherency with it. (on doit les déployer en cohésion d'unité, ça ne veut toujours pas dire qu'ils font partie de la dite unité). From that point onward onwards, the accompanying Drones are treated as a separate unit. (Rappel évident que la cohésion obligatoire au "set up" n'oblige pas le joueur à jouer les drones en cohésion avec l'unité)

 

Ok donc RTFM , les drones sont considérés comme une unité séparée après avoir été placés, il y a ici une notion fondamentale de syntaxe universelle (quelle que soit la langue), Si elles sont considérées comme deux unités après qu'une certaine condition soirt remplie 'ici "set up". la Syntaxe nous explique qu'avant que cette condition soit remplie, ces unités sont considérés comme une seule unité. Je te conseilles de reprendre tes cours de langue niveau 6eme...

 

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

B
Battlefield Role : This is typically used when making a battle Forged Army.
> Cette mention indique le slot utilisé par les drones en terme de jeu, aucune mention concernant leur intégration dans une unité concernée.

Dans ton détachement tu utilises donc un slot de Qg pour le commander, et un slot pour les drones? 

Je te poses la question pour la quatrième fois parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas y répondre.

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

C. Différence entre "accompany" et "contains". P.69 Index Xenos 2
Datasheet Vespid Stingwings (unit name, donc composée de Vespid Stingwings) > "This unit contains 4 Vespid Stingwings. [...]"

 

Une fois encore tu ne peux pas justifier une règle en utilisant une autre datasheet que celle concernée... Les règles d'une unité sont sur sa datasheet.

Je te réponds alors que la notion de contains apparaît souvent... Thi unit contains... c'esst le wording dans les vespid mais aussi de toutes les unité mlulti figurine du jeu y compris les crisis (xenos 2 p 62)"This unit contains 3 Crisis Shas'ui, it can include up to 3 additional Crisis Sas'ui. Each Crisis mau be accompanied by up to 2 tactical drones (p 69)" En effet l'unité en elle même n'est pas accompagnée. C'est bien Chaque Crisis qui l'est. Au passage le Wording ne dit pas que chaque crisis est accompagnée par un unité de drones, sinon tu prendrais 4 slots élites de ton détachement (un pour les crisis, un par tranche de deux drones.)

La lecture évidente c'est l'unité contient 3 Crisis, chacune accompagnée de deux drones max (ils font alors partie de l'unité puisqu'il n'est pas précisé qu'ils sont accompagnés d'unités de drones, et que le pr des drones s'additionnera au pr des crisis), formant ainsi une unité contenant jusqu'à 6 crisis et 12 drones. La composition de l'unité s'applique quand tu fais ta liste. Dans la partie tu appliques la règle Drone Support (page 69 Xenos 2 VO) et tu te retrouves avec une unité de 3 à 6 crisis plus une unité de 12 drones maximum.

 

Les unités sont traitées séparément après le "set up" Tout ça tout ça.

 

Si j'applique sans réfléchir (ça tu sais faire) on a dans ta version des regles une unité de 3-6 Crisis et jusqu'à 6 unités de drones soit entre 1 et 7 unités d'élites dans un détachement.

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

D. Composition de l'unité XV95 Ghostkeel, au mot près :
"Each XV95 ghostkeel Battlesuit consists of 1 Ghostkeel Shas'Vre accompanied by 2 MV5 Stealth Drones."

Il n'est pas mention de "unit" ni de "contains". Le wording est différent. On s'accord avec les drones tactiques, seul Datasheet faisant référence à la référence "accompany". Donc, les 2 MV5 Stealth Drones accompagnent l'unité XV95 Ghostkeel, mais ils ne font jamais partie de l'unité à aucun moment dans le wording. Incorporer les drones dans un datasheet ne veut pas dire qu'ils font partie de l'unité.

Donc malgré ton sacro saint RTFm, dans ce cas précis tu décides unilatéralement de te référer aux drones tactiques. Pourtant le GBN est clair, toutes les règles d'une unité sont sur  sa datasheet...

 

Dans le Wording, les stealth drones apparaissent bien dans la partie composition de l'unité Ghostkeel.

 

Je vais adopter ton point de vue et utiliser la data des tactical qui fait référence au mot accompagner. Si les stealths drones ne font pas partie de l'unité ghostkeel , les règles présentes sur cette datasheet ne s'appliquent pas aux drones, où alors, cas unique dans la v8, une seule datasheet sert de base pour deux unités distinctes... Comme les T'aus sont chanceux d'avoir un phénomène unique au monde dans leur partie de l'index....

 

Oh mince je viens de vérifier et le painboy ork possède aussi la mention "accompanied"( xenos 2 p 19) , Donc le grot ne fait pas partie de l'unité du mediko, parce qu'il l'accompagne hein il va pas dans son unité...

 

Le mot accopmpagner est synonyme de contenir, inclure tout ça. Tu ne penses pas que les developpeurs ont peut être utiliser ce mot pour éviter la répétition? Parce que la phrase aura le même sens si je dis Cette unité contient 3 Crisis, elle peut contenir jusqu'à 3 Crisis de plus. Cette unité peut aussi contenir jusqu'à 2 drones par crisi shas'ui.

C'est le même sens mais c'est lourd comme formulation Du coup je prend mon dictionnaire des synonymes et je dis: Cette unité contient 3 Crisis Shas'ui. Elle peut avoir jusqu'à trois Crisis Shas'ui supplémentaires (pr +11)... Each Crisis peut être accompagné pa jusqu"'à 2 drons tactiques (p 69) pr +1.

 

Ainsi ma phrase est plus digeste. Je suis développeur de jeux et je ne pense même pas au psychopathe qui s'appuiera sur le mot accompagné que l'on retrouve ailleurs dans des cas non litigieux et qui justifiera n'importe quoi.

 

Tu vois le wordinfg peut être à double tranchant. Mais si tu m'autorises à utiliser le grot du pain boy comme une unité indépendante je vais pas me plaindre. Pour infos les Squig bomb des Kasseurs de tank utilisent aussi le mot "accompanied"., le grot huileur du mekano aussi, je vais pouvoir spammer les unités de grots sans prendre de slots dans mmon détachement gr^ce à toi et ta lecture "magique"

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

De plus :

Référence Flyer Sun shark Bomber, pour les plus obtus P.68
"Unit name "AX39 Sunshark Bomber", il ne fait mention d'aucun drone dans le flyer."
Descriptif : "It is accompanied by 2MV17 Interceptor Drones [...]"

Attached Drones : When a Sun Shark Bomber is set up, its accompanying Interceptor Drones are attached, and are treaded as being embarked. [...]
Encore une fois, il s'agit d'une unité de drones indépendante, traitée comme "embarquée" et qui officie indépendament de l'unité AX39 Sun Shark Bomber.

Encore une fois ces drones sont sur la datasheet du sun shark et n'obeissent donc qu'à la datashhet du Sun Shark 

 

Unit composition: An AX 39 Sun Shark Bombeeer is a single model equipped with a markerlight, a missile pod and two seeker missiles. it is Accompanied by 2 MV 17Interceptor drones, each equipped with a ion rifle.

 

Cette case correspond a la composition de l'unité nommée AX39 sUN sHARK BOMBER. Voici une traduction litérale: Un sunshark bomber est une figurine individuelle équippée d'un désignateur, un missile pod et 2 missiles seeker. Il est accompagné par deux drones interceptor, chacun équipé d'un ion rifle.

 

Tu remarqueras en vo comme en vf un point séparant les drones du bombardier. Dans les deux langues le point sert à séparé deux éléments: le bombardier et son équipêment d'un côté, les drones et leurs équipements de l'autre. Les deux apparaissant dans la partie de la datasheet composition de l'unité, et considérant que tu ne peux dire qu'un équipement est lui même équipé d'autres équipements. Une analyse Sémantique de la phrase donne composition de l'unité: un Sun Shark bomber et 2 drones interceptors. Equipements du Sun Shark... Equipement Des drones...

 

Si tu me soutriens encore que les drone ne sont pas partie intégrante de l'unité du Sun Shark, alors qu'ils n'ont pas la règles "drone support", Les drones interceptor seraient une unité indépendante du Bombardier mais qui n'occupe pas de slot dans ton détachement parce qu'ils n'ont pas de rôle tactique qui leur est propre...

 

Si tu désires vraiment prouver ta bonne foi alors que les personnes qui suivent le topic me donnent raison sur la lecture des règles, je te conseilles fortement de trouver de meilleurs arguments...

Modifié par Zanmatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Facepalm a dit :

Zcrutte ! 

ça c'est envoyé ... J'veux pas fichre le dawa, mais là y a mise au tapis par uppercut de la fesse droite. 

 

C'est impossible de devoir contre argumenter sur ça ^^ ha ! 

Avec de l'élan et de la mauvaise foi il peut... Je ne serai pas surpris tant ce forum regorge de mauvaise foi quand une personne remet en question le point de vue de certains avec des arguments précis...

 

Ceci dit j'espère avoir été suffisamment clair et précis pour que ça se voit cette fois.

Modifié par Zanmatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration par l'absurde que le raisonnement de la frappe mantra est bancale et nécessite certainement un révision pour clarification.

 

Partont du raisonnement de The boss.

 

Nous avont donc un Commander avec ses deux drones dans la cale d'un manta.  Selon ce raisonnement, les drones ne peuvent pas être posé sur la table en même temps que le commander.  Soit....

 

Mais voilà, j'ai posé une balise de position (Xeno2 - p.60) et procéde un saut basse altitude au lieu de la frappe Manta.  Là je suis autorisé à déployer mes drones car la règle parle cette fois-ci d'unité et plus de commander ou de crisis.

 

  Incohérence quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet, j'avoue que je ne comprends pas vraiment comment cette question reste ouverte si longtemps...


 

Citation

 

Manta Strike (Commander) :

During deployment, you may set up a Commander in a Manta Hold instead of placing them on the battlefield. At the end of any of your Mouvement phase, they can use a Manta strike to enter the fray - set them up anywhere on the battlefield that is more than 9" from any ennemy models.

 


 

Citation

 

Drone support :

Tactical Drones often accompany others T'au Empire units. In such instance, a unit's datasheet will instruct you if, and how many, Tactical Drones may accompany it. Tactical Drones included in your army this way have the Battlefield Role of the unit they accompany.

 

When a unit is set up, any accompanying Drones must be placed in unit coherency with it. From that point onward, the accompanying Drones are treated as a separate unit.

 

 

  • On parle bien de set-up, dans chaque règle : Manta Strike "set up anywhere on the battlefield...", tout comme Drone Support : "When a unit is set up". Vous noterez au passage que Drone support n'est pas suspensif : quand une unité avec des drones est déployée, les drones arrivent. Et s'il existe une façon de retourner en orbite, dans un cheval de Troie (tout ce qui enlève une figurine avant de la renvoyer en jeu) les drones reviendraient à côté du Commander ou des Crisis après la seconde Manta Strike : quand une unité est déployée, ses drones sont placés en cohérence.

Du coup, c'est assez simple. Nul besoin d'une règle d'infiltration, de Frappe Manta pour les drones, il faut juste utiliser les conditions. Quand une unité fait une Frappe Manta, on déploie ses drones à côté.

 

Les seules questions qui restent, à mon avis, floues, sont si c'est une ou deux unités. Si le commandeur et ses drones forment deux unités distinctes, seul le commandeur aurait une restriction de 9". Les drones, en restant en cohérence, peuvent s'avancer bien plus prêt. Et dans le cas de Crisis, effectivement on peut s'approcher à 1". Par contre, si les drones et l'unité qui les a achetés forment deux unités distinctes, il faut appliquer la règle des rôles tactiques, et compter les drones d'un Commandeur comme un choix QG, ceux d'une Crisis en Elite, etc... . Et ne pas oublier que les drones sont alors des unités à part entières et comptent comme une pose.


A mon sens, tout ça ne tient pas trop. La page 174 des règles indique que l'endroit où l'ont peut choisir les drones est "l'unit composition", ce qui montrerait que c'est plutôt une seule unité, en tout cas autant en termes de choix tactiques, que de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si "Set up a Commander" référait à l'unité Commander.

L'unité Commander inclus les drones au déploiement (on respecte la limite des 9").

Une fois le déploiement de l'Unité Commander terminé, on la sépare en 2 unités.

 

Vous vous prenez la tête avec des analyses tordues imao.

Si vous cherchez bien vous trouverez des incohérences dans les règles et les FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belfe a dit :

Du coup, c'est assez simple. Nul besoin d'une règle d'infiltration, de Frappe Manta pour les drones, il faut juste utiliser les conditions. Quand une unité fait une Frappe Manta, on déploie ses drones à côté.

 

Je vois qu'on est quelque uns à être d'accord, les règles sont pourtant simples : les drones accompagnent donc ils accompagnent, quelques soient les conditions.

 

Il y a 6 heures, Zanmatsu a dit :

Je te conseilles de reprendre tes cours de langue niveau 6eme...

 

Ça ne s'adresse pas à moi, mais je pense que le petit nouveau aux 30 messages sur le même sujet pourrait rester correct...

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machintruc a dit :

Et si "Set up a Commander" référait à l'unité Commander.

L'unité Commander inclus les drones au déploiement (on respecte la limite des 9").

Une fois le déploiement de l'Unité Commander terminé, on la sépare en 2 unités.

 

Vous vous prenez la tête avec des analyses tordues imao.

Si vous cherchez bien vous trouverez des incohérences dans les règles et les FAQ...

Justement , l'exemple a été débattu, La XV95 Ghostkeel, les XV25 stealtgfs, ont la Regle infiltrator qui autorise l'unité explicitement:"During deployment, this unit can be set up.

En vo les crisis et le commander, via la frappe manta ont : During deployment you may set up a commander (ou crisis battlesuits).

 

C'est bien ce wording qui a enflammé la discussion. En RAW la regle frappe manta ne s'applique qu'au commander pas à son unité si eelle contient autre chose qu'un commander.

Il y a 5 heures, Belesprit a dit :

Démonstration par l'absurde que le raisonnement de la frappe mantra est bancale et nécessite certainement un révision pour clarification.

 

Partont du raisonnement de The boss.

 

Nous avont donc un Commander avec ses deux drones dans la cale d'un manta.  Selon ce raisonnement, les drones ne peuvent pas être posé sur la table en même temps que le commander.  Soit....

 

Mais voilà, j'ai posé une balise de position (Xeno2 - p.60) et procéde un saut basse altitude au lieu de la frappe Manta.  Là je suis autorisé à déployer mes drones car la règle parle cette fois-ci d'unité et plus de commander ou de crisis.

pas d'incohérence dans ton propos ni dans le raisonnement, la balise parle d'unité, tu n'utilises pas la frappe manta. Le problème de règels ici c'est bien la frappe manta

 

Il y a 5 heures, Belfe a dit :

Du coup, c'est assez simple. Nul besoin d'une règle d'infiltration, de Frappe Manta pour les drones, il faut juste utiliser les conditions. Quand une unité fait une Frappe Manta, on déploie ses drones à côté.

Justement, la frappe manta ne parle pas de l'unité. Si tu pars du principe que les drones sont une unité indépendante du Commander, le raisonnement

Frappe manta/ pose du commandeer /drone de soutien/pose des drones en cohésion est juste. Mais si le commander et ses drones font partis d'une seule unité tu ne peux pas utiliser une règle qui ne cible qu'une figurine de l'unité.

 

Tu autoriserai les chasseurs gris space wolves a utiliser le teleportarium de leur garde loup terminator toi? Non parce que si je raisonne par l'absurde c'est nul , je peux mettre un terminator dans mon unitré, le terminator à une règle de fep. Mias c'est pas cohérent de pas avoir le droit de l'utiliser parce que son uunité l'a pas. 

Il y a 5 heures, Belfe a dit :

 

Les seules questions qui restent, à mon avis, floues, sont si c'est une ou deux unités. Si le commandeur et ses drones forment deux unités distinctes, seul le commandeur aurait une restriction de 9". Les drones, en restant en cohérence, peuvent s'avancer bien plus prêt. Et dans le cas de Crisis, effectivement on peut s'approcher à 1". Par contre, si les drones et l'unité qui les a achetés forment deux unités distinctes, il faut appliquer la règle des rôles tactiques, et compter les drones d'un Commandeur comme un choix QG, ceux d'une Crisis en Elite, etc... . Et ne pas oublier que les drones sont alors des unités à part entières et comptent comme une pose.


A mon sens, tout ça ne tient pas trop. La page 174 des règles indique que l'endroit où l'ont peut choisir les drones est "l'unit composition", ce qui montrerait que c'est plutôt une seule unité, en tout cas autant en termes de choix tactiques, que de poses.

Ca fait au moins 5 fois que je dis cela... Si en tenant compte de ça, tu trouves que c'est flou, je comprends mieux ce débat interminable.

 

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Je vois qu'on est quelque uns à être d'accord, les règles sont pourtant simples : les drones accompagnent donc ils accompagnent, quelques soient les conditions.

Et pour les grots des orks? ils accompagnent aussi, ils ne font pas partie de l'unité de plus aucune règle n'indique leur rôle tactique ni leur profil

 

Plus sérieusement oui les règles sont simples : une parle de l'unité (infiltrator) l'autre de la figurine du commander( et seulement elle).

 

Tu résumes parfaitement la situation: le mot"accompagner"autorises t'il tout les abus?

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

 

Ça ne s'adresse pas à moi, mais je pense que le petit nouveau aux 30 messages sur le même sujet pourrait rester correct...

 

Il se trouve que le message auquel je repondais etait signé KTHXBYE... Ce qui est une façon insultante de clore un débat sur le net, Pardon d'avoir répliqué.

 

Plus sérieusement je suis désolé de m'être un peu emporté, j'édite tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

"Accompany" n'est pas "contains" ni "include'". RAW

Merci Captain Obvious!:wink:

 

Tu ne réponds toujours pas en fait, tu te caches derrière un seul mot. 

 

Tu considères que ce terme veut dire deux unités, une pour les drones et une pour le commander?

 

Donc tu prends bien deux slots QG dans ton détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW devance les inepties en tournoi. Si tu veux polémiquer, libre à toi. Pour ma part j'ai argumenté, livres à l'appui et aucun adversaire ne me contredira en jeu.

 

De toute façon, les drones d''extension forment des unités à part entière et ils sont sources de KPs flawless pour l'adversaire. On se focalisera sur des unités tactiques dans les listes compétitives. Et de toute évidence, c'est déjà le cas. Si tu ne fais pas de tournoi, crée une convention avec ton cercle de jeu afin d'interdire les drones FEP/infiltrés. Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon argumentaire est une ineptie et le tien la référence absolue? J'ai moi aussi argumenté livres à l'appui, donc aucun adversaire ne devrai me contredire?

 

Très bien je m'incline devant ton savoir et ta toute puissance. Peux tu dans ce cas m'éclairer sur la façon de monter mon armée dans un détachement règlementaire s'il te plaît.

 

mettont que je veuille jouer un Bataillon avec un commander, deux unités de fire warriors , une unité de XV25 et une de Crisis Battlesuits.

 

Chacune de ces entrées est "accompagnée" de drones. Est-ce que je compte un qg deux troupes , une attaque rapide et une elite ou 2 qg, 3 troupes 2 attaques raides et deux elites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

"Accompany" n'est pas "contains" ni "include'". RAW

 

"During deployment, you may set up a Commander in a Manta Hold instead of placing them on the battlefield"

 

 

il y a 50 minutes, Zanmatsu a dit :

En RAW la regle frappe manta ne s'applique qu'au commander pas à son unité si eelle contient autre chose qu'un commander.

 

 

Ba non, RAW débile, THEM est un pluriel.

 

Moi, ce qui me saoule, c'est que 90% des questions de règles sont soit parce que les gens ne savent pas lire, soit que les règles sont mal écrites et donc sujet à plusieurs interprétations.

C'est quand vous voulez pour réfléchir, avoir un raisonnement logique et élever le niveau...

3 pages de n'importe quoi pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanmatsu J'ai déjà donné la réponse à cette question.

Tu confonds Battlefield Role et Unit.

 

L'un est un référentiel de création de liste. L'autre détermine les modèles rassemblés au sein d'un même groupe.

 

Si on sélectionne deux drones tactiques pour un commandeur, ils gagnent le rôle QG. Ainsi, dans certains scénarios, cette affiliation peut avoir une importance réelle si on score des VP pour chaque QG détruit. 

 

@machintruc Une faute de frappe parmi les nombreuses déjà relevées. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas je demande un éclairage. Le sujet qui nous oppose au fond repose sur la notion d'unité accompagnant et accompagnée. 

Tu dis toi même que les drones et le commander sont deux unités distinctes, j'ai appris que dans une liste réglementaire chaque unité occupe une place. Si les drones font partie de l'unité du commander lors de la liste, ils deviennent une unité séparée après le set up. Si ils sont déjà distincts avant, il faut bien deux places dans le détachement ? 

Je suis désolé d'insister mais je ne retrouve pas ta réponse à cette question, aurais tu la gentillesse de me la redonner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déploie les drones en cohésion d'unité. On rappelle ensuite qu'à partir de là, ils sont des unités indépendantes. L'exemple du sun shark bomber est probant. Les drones ne font jamais partie de l'unité. Ils l'accompagnent, sous conditions. 

 

QG1a: commandeur

QG1b: drones

 

On conserve le même rôle, à savoir qu'ils font partie du QG1, mais ils forment deux unités. Ce n'est que de l'écriture, rien de magique. De cette façon, on voit immédiatement le nombre de KPs dans la liste. 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Les règles sont écrites comme ça et en V8 on ne cherche pas à interpréter les règles, on les appliques mot pour mot. 

 

- J'achète mon unité "mère" et ses Tactical Drone optionnel, formant un seul choix dans la liste

- Je déploie mon unité "mère" (peut importe le mode, FeP, infiltration, attaque de flanc, etc...)

- Si mon unité dispose de drone en option, je les déploie en même temps en cohérence d'unité (donc si mon unité à FeP, mes drones Fep. Si mon unité à fait de l'infiltration, mes drones sont en infiltration. Si je fait une attaque de flanc, mes drones font une attaque de flanc...)

- Une fois l'unité et ses drones optionnels déployé, les deux forment deux unité distinctes, l'unité "mère" utilisant sa fiche, les drones formant une unité "fille" utilisant la fiche correspondante (mais avec le Battlefield Role de leur unité "mère" dans le cas des Tactical Drones).

 

La règle "Drone Support" des Tactical Drones indique "When a unit is set up, any accompanying Drones must be placed in unit coherency with it". "Must" est ici une obligation. Quand à la version "Drone Support" des Riptides, Ghostkeel et autre, il n'y à aucune référence à une quelconque possibilité ("When a Ghostkeel Battlesuit is set up on the battefield, any accompanying Drones are set up in unit coherency with it"). "Are" prend ici un sens d'obligation. Si vous aviez le choix, "can" aurait été utilisé...

 

Vos argument de "les drones n'ont pas la règle Manta Strike" est juste, les Tactical Drone n'ont pas la règle Manta Strike pour éviter de voir 100 drones FeP avec vos 10 Coldstars. Mais ça n'empêche pas un fait : si vous déployez une unité de Crisis en FeP en plein milieu de la table, vous DEVEZ déployer vos Tactical Drone rattaché à l'unité de Crisis, et ce, en cohésion d'unité, Manta Strike ou pas Manta Strike sur les drones. Si vous ne déployez pas vos drones en cohésion avec vos Crisis, dans ce cas vous ne respectez pas la règle "Drone Support". Même chose avec des unité bénéficiant de "Infiltrator". Vous n'avez pas l'option de pouvoir déployer vos drones en cohérence d'unité, vous devez le faire, parce que les règles ne vous permettent pas autre chose.

 

Quand à la signification d'une unité : toute fiche, toute entrée, est une unité. "Commandeur Farsight" est une unité d'une seule figurine, "Commandeur Shadowsun" est une unité "mère" d'une seule figurine, disposant d'une unité "fille" constituée de 1 MV62 Command-link Drone et de 0 à 2 Shield Drone.

 

On est plus en V4/5/6/7 avec des règles devant interagir entre elles mais de manière complètement foireuse hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.