Aller au contenu
Warhammer Forum

[Versailles] Poupidou, Un petit nouveau


Poupidou

Messages recommandés

Coucou les copains!!!

De retour du Games Workshop de Versailles :)

Alors l'équipe la bas au top, tu rentre le mec t'accueil direct et en plus il te dit alors non tu me tutoies.

 

Donc j'ai pris le starter Ork, l'index Xenos 2, 2 pots de peintures et un pot de peinture spécial pour le sol.

J'ai déja une boite de peinture base et une layer donc je suis tranquille :)

J'ai eu droit à ma carte de fidélité aussi ^^

 

Donc demain aprem atelier peinture, j'ai hâte et peur en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Et la bombe de sous- couche ?

Oui j'ai aussi.

 

Finalement pas de peinture aujourd'hui,que du collage. 

10 figurines déjà et c'était top car il y a beaucoup d'éléments de personnalisation. :)

Je vais terminer tous les collages avant la peinture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, fallait commencer à peindre y'a 22 ans comme moi, qd le net n'était pas encore répandu dans les chaumières :P

mes mochetés de cette époque ont depuis disparu dans d'obscures circonstances^^

 

Maintenant pu l'choix, faudra nous montrer tout ça. Au pire t'aura des conseils pour améliorer des trucs.

Je doute que des gens se fouteront de ton niveau de peinture, si comme beaucoup d'entre nous il est faible au début. (mon fils de 10 ans peint mieux ses premières fig que les miennes, c'est dire que je suis parti de loin, huhu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains j'ai une question je suis un peu paumé ^^

 

Je viens de terminer le collage des boys et nobz, il me reste donc plus que le Deff dread mais je m’interroge sur la peinture car j'ai collé en suivant un peu les notices puis en personnalisant comme cela me plaisait, mais je remarque que finalement je me retrouve avec des boys de différents clans.

Donc je peint en fonction des clans? Ou je retire les personnalisation de clan que j'ai posé pour choisir un seul clan?

J'aime bien par exemple les Bad Moonz pour le jaune ^^

 

1504598033-img-20170904-200401.jpg

 

Sinon voici en avant première mon Nob préféré avant peinture! Iron Nob le décapiteur! ( Désolé la photo est pas terrible mon appareil est pas très bon....)

Quand j'ai trouvé cette tête casqué à la Iron man sur la grappe je me suis dit alors lui je vais l'équipé en mode Badass!

Des grosse épaulette, un protège mâchoire bien balèze, des jambes avec les plus grosse botes, une arme deux mains dans une seul main, un pagne en acier, une coupe de cheveux avec un crane, et hier a la fin j'ai trouvé une tête décapité et victoire j'ai réussi à lui coller à la main et je trouve le rendu bien stylé ^^

 

Je suis impressionné par la quantité de variante possible avec les orks, j'en ai pas un pareil, il faut un certain temps de réflexion pour la personnalisation car il y a bcp bcp de choix. J'ai déjà un petit bocal pleins de bras et d'accessoires. 

Je me suis un peu pris la tête dans les choix, mais punaise je me suis bien amusé c'est vraiment top!

Les nobs sont vraiment cool à monter, par contre les boys j'aime pas trop leurs postures, un peu comme des gorilles, et je me retrouve avec des boys qui regardent un peu vers le bas...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Poupidou a dit :

mais je m’interroge sur la peinture car j'ai collé en suivant un peu les notices puis en personnalisant comme cela me plaisait, mais je remarque que finalement je me retrouve avec des boys de différents clans.

Donc je peint en fonction des clans? Ou je retire les personnalisation de clan que j'ai posé pour choisir un seul clan?

 

Comment ca?

 

Tu veux dire que tu as collé des symboles evil sunz, bad moonz et goffs un peu partout?

 

c'est si flagrant que cela? Ou ca ne peut pas etre pris juste pour des symboles de bandes?

 

D'une maniere générale c'est mieux de se fixer sur un klan pour tes premiers 2000pts... genre les bad moonz avec pleins d'armes lourdes et d'armures. (Ce qui ne t'empeche pas d'avoir quelques motos ou dreads). La couleur de klan permet d'introduire un lien et une coherence dans le joyeux fatras des orks.

 

Aprés tu pourras te dire "hé mais je jouerai bien full moto et truk, du coup je vais me monter 2000 pts d'evil sunz etc etc... et là tu feras du rouge.

 

Ou alors tu resteras pure bad moonz pasque... pasque... pasque bon! :lol: 

 

C'est au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Comment ca?

 

Tu veux dire que tu as collé des symboles evil sunz, bad moonz et goffs un peu partout?

 

c'est si flagrant que cela? Ou ca ne peut pas etre pris juste pour des symboles de bandes?

 

D'une maniere générale c'est mieux de se fixer sur un klan pour tes premiers 2000pts... genre les bad moonz avec pleins d'armes lourdes et d'armures. (Ce qui ne t'empeche pas d'avoir quelques motos ou dreads). La couleur de klan permet d'introduire un lien et une coherence dans le joyeux fatras des orks.

 

Aprés tu pourras te dire "hé mais je jouerai bien full moto et truk, du coup je vais me monter 2000 pts d'evil sunz etc etc... et là tu feras du rouge.

 

Ou alors tu resteras pure bad moonz pasque... pasque... pasque bon! :lol: 

 

C'est au choix

 

Oui par exemple j'ai suivis la notice et par j'en ai un avec une bannière de Blood Axes, et un autre avec une autre bannière....

Bon je vais revoir tout cela est regarder les wikis de chaque clan, car je viens de tomber sur l'histoire des Blood Axes et j'aime pas du tout ^^ ( Considéré comme des traites ^^)

Je vais déjà m'en tenir à un clan pour mes 19 figurines et après pourquoi pas mélanger ^^

 

Merci :)

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tribu ork étant composée de plusieurs clans, à toi de voir si tu pars sur un schéma de couleur cohérent/semblable pour figurer un clan;  Ou si tu pars sur du "je peins comme ça m'chante" sans aucune cohérence visuelle, pour figurer la tribu. unité par unité, détachement par détachement, etc...

 

Visuellement, sur une table de jeu, un schéma de couleur unique en jette souvent plus, mais c'est une question de goût et de préférence :)

par exemple :

gladiator-21161134.jpg

 

jan2014_3980pts2.jpg

 

group+shot.JPG

 

1384876232880.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars.

Je vais prendre un clan qui me plait et me tenir à ça, plutôt que de tout mélanger ^^

 

Et par la suite par exemple reprendre un starter et la partir sur un nouveau clan :)

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur les Goffs les Evils Sunz ou les Bad Moonz, il faut que je trouve un bon compromis entre leurs histoires et les couleurs que j'aime.

 

J'aime beaucoup le jaune des Bad Moonz un peu moins l'histoire.

J'aime le rouge des Evils Sunz et leur histoire de rouge c'est plus rapide que jaune.

Et les Goffs c'est des gros bourrin, c'est les plus fort, mais bon la couleur est pas terrible, du noir simplement, et des damiers.

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de peinture le jaune, c'est une plaie a peindre selon la marque de peinture utilisé, rouge et noir sont beaucoup plus simple (bien que noir peut être difficile a éclaircir/ombrer)

 

Rien ne t'empêche d'utiliser des variantes de couleurs, gris sombres ou bleu nuit pour du goff, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures jaune de GW sont bien?

J'ai déjà un averland sunset en base et un Casandora en shade, me manque plus que le lavis donc pourquoi pas partir sur les Bad Moon.

Puis j'aime bien la bannière du clan. Me rappel le logo de la bière zot de Bruges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

L'averland est nickel, il faut utiliser un sepia pour assombrir.

Tu dis shade mais shade c'est justement un lavis... tu confond pas avec Layer?

 

Oui je me mélange les pinceaux un peu la ^^

J'ai la base et le lavis donc ^^

 

Ah oui et j'ai le sepia, tu me conseille de faire comment alors avec ça?

 

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous:

_ Les trois klans que tu as retenus sont les klans les plus exposés; Blood Axes et surtout Snakebites se font bien plus rares.

_ Le Rouge - auquel tu tenais au début - est effectivement attaché aux Evil Sunz, mais des giclées de sang rouge sur du Jaune (Bad M) ou du Noir (Goff) peuvent être du plus bel effet... Laisser les giclées de sang sur soi, cela fait plus Goff que Bad Moon, clairement, d'ailleurs, niveau fluff...

_ Je ne peins pas avec des peintures GW, mais Prince August, et je trouve le Jaune bien plus facile à bien sortir que le Rouge, donc question de marque, peut être...

_ Faire s'affronter des armées bien différentes, je trouve ça plus fun que deux armées ressemblantes (SM vs SM), sauf de temps en temps, donc je t'approuve dans ta démarche de choix d'armée.

_ On te l'a sûrement dit, mais le problème constant des peintres au début est de ne pas assez diluer leur peinture. Toutefois, diluer sa peinture implique de faire plus de passages de peinture, surtout pour les couleurs claires, et donc rallonge le temps de peinture. Si tu as trouvé que le montage prend du temps, la peinture c'est largement pire, si tu veux arriver à un résultat satisfaisant.

Au final, tu as de la chance, plein de monde répondent à ton sujet de façon très sympa, c'est une bonne arrivée dans le hobby !

Gekko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poupidou a dit :

 

Oui je me mélange les pinceaux un peu la ^^

J'ai la base et le lavis donc ^^

 

Ah oui et j'ai le sepia, tu me conseille de faire comment alors avec ça?

 

 

Ouais donc il te manque un jaune plus clair pour les eclaircissements.

 

Aprés tout depend de l'etat de délabrement de la peinture.

 

si c'est de grandes surfaces jaunes avec quelques eraflures il faudra traiter l'averland avec du sepia avant de l'eclaircir.

Si par contre c'est une fig toute rouillée avec des restes de peintures jaune, pas besoin : tu tamponneras juste ton jaune par endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gekko a dit :

Mes deux sous:

_ Les trois klans que tu as retenus sont les klans les plus exposés; Blood Axes et surtout Snakebites se font bien plus rares.

_ Le Rouge - auquel tu tenais au début - est effectivement attaché aux Evil Sunz, mais des giclées de sang rouge sur du Jaune (Bad M) ou du Noir (Goff) peuvent être du plus bel effet... Laisser les giclées de sang sur soi, cela fait plus Goff que Bad Moon, clairement, d'ailleurs, niveau fluff...

_ Je ne peins pas avec des peintures GW, mais Prince August, et je trouve le Jaune bien plus facile à bien sortir que le Rouge, donc question de marque, peut être...

_ Faire s'affronter des armées bien différentes, je trouve ça plus fun que deux armées ressemblantes (SM vs SM), sauf de temps en temps, donc je t'approuve dans ta démarche de choix d'armée.

_ On te l'a sûrement dit, mais le problème constant des peintres au début est de ne pas assez diluer leur peinture. Toutefois, diluer sa peinture implique de faire plus de passages de peinture, surtout pour les couleurs claires, et donc rallonge le temps de peinture. Si tu as trouvé que le montage prend du temps, la peinture c'est largement pire, si tu veux arriver à un résultat satisfaisant.

Au final, tu as de la chance, plein de monde répondent à ton sujet de façon très sympa, c'est une bonne arrivée dans le hobby !

Gekko

 

 

Merci pour ton retour, effectivement des giclées de sang sur du jaune et du noir doit rendre les orks encore plus vilain :)

 

Le choix d'un peuple à était très difficile car beaucoup de choses me plaise, mais en mettant bout à bout les contraintes et les choses que j'aime et bien je suis arrivé aux Orks :)

Et je dois avouer en être ravis! :) Même si je me tire un peu les cheveux pour le collage au niveau personnalisation et que maintenant je me tire les cheveux pour le peuple.

Je turbine depuis 2 semaines la haut ^^ Bon faut choisir un peuple, oula il y en a 40. Bon les Orks, maintenant faut coller, oula il y a pleins d'éléments de personnalisation. Ah oui et maintenant il faut choisir un peuple pour la peinture, oula mais il y en a pleins aussi! Mais bon je trouve tout cela très intéressant, ça demande de la recherche et de réfléchir c'est cool.

 

Je vais devoir bientôt choisir un peuple, je suis sur la fin du collage du Deff Dread, donc bientôt peinture ^^

 

Oui effectivement je suis ravis d'avoir ouvert un post présentation avec des questions car tout le monde est sympa, et j'ai énormément de réponse.Même au magasin Games Workshop de Versailles, vendeur super sympa. Ça donne envie c'est bien.

Donc oui bonne entrée dans le monde de Warhammer.

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ouais donc il te manque un jaune plus clair pour les eclaircissements.

 

Aprés tout depend de l'etat de délabrement de la peinture.

 

si c'est de grandes surfaces jaunes avec quelques eraflures il faudra traiter l'averland avec du sepia avant de l'eclaircir.

Si par contre c'est une fig toute rouillée avec des restes de peintures jaune, pas besoin : tu tamponneras juste ton jaune par endroits

 

ok merci Master :wink:

Je vais réfléchir encore un peu, et faire des tests.

Hier dans le dernier White Dwarf ( au passage je découvre ce magazine, je le trouve super) je suis tombé sur bataille Space Marine vs Orks ( Bad moonz) et c'était très très très jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 15:41, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Les orks seront toujours un bon choix. Ils sont cools, funs, et re-cools derrière.

Si tu cherches un peu sur ebay tu trouveras surement des boyz orks monoblocs (ce genre là ) ce qui te fera beaucoup économiser par rapport à une boite classique. Les nobz monoblocs ont le même intérêt. Ce sont les figurines "assaut sur black reach".

 

Je tiens à dire que non les orks ne sont pas nécessairement une armée "populeuse". Tu peux blinder ton armée de nobz, de motos, de véhicules... Et avoir finalement une armée d'élite. Même populeux ils restent assez faciles à peindre, la peau verte c'est vraiment pas le plus dur à faire et leurs vêtements autorisent quelques imprécisions de jeunesse côté peinture.

 

J'ajoute que les orks étant également présent à warhammer (AoS donc) ya moyen de mixer avec 40k si tu veux obtenir des conversions sympa. C'est aussi une armée bien pourvue en boutiques "alternatives" proposant des bits pour convertir tes figs. Kromlech par exemple.

 

Au passage au niveau du background tu fais ce que tu veux, c'est vraiment pas un souci. Donne leur des couilles si tu veux, ils en avaient autrefois avec une reproduction sexuée et des femelles (et même des p'tits enfants orks), personne ne te reprochera d'être plus proche du "vieux fluff" que du récent.

Même côté couleur tu fais ce que tu veux, c'est des orks :D (ya un joueur sur le forum qui a une armée orks "planète des singes" avec des orks à fourrures, ça passe bien).

 

Cadeau :

259621-Bloodbowl%20Orc%20Cheerleader.jpg

 

 

Et si tu voulais faire des orks à peau brune, façon Wow, il n'y aurait franchement pas de réels soucis (quitte à faire un thème milice africaine ^^).

 

Je ne sais pas si c'est un bug mais je viens seulement de voir ton message et ton image ( je viens à l'instant de recevoir la notification et quand je regarde la date de ton message ça colle pas, bon bref^^)

 

Merci pour l'image elle est vraiment magnifique, si j'avais eu ça plus tôt j'aurai craqué pour les Orks bien plus tôt! Mdr :D

 

Oui tu as raison, cool, fun et re cool ^^

Je me suis bien amusé au collage :)

Par contre merci mais non merci pour l'occasion ^^ Je sais que les prix sont très attractif mais si c'est pas de l'occasion en grappe je pense que je vais éviter, car j'ai pas envie de passer à coté de plusieurs heures de collage et de personnalisation. ( Plus tard peut étre quand je chercherai uniquement à avoir des points ^^)

 

Oui après tout c'est mes figurines, mais j'aime bien le background en général, donc je vais essayer de m'y coller un peu :)

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Versailles] Poupidou, Un petit nouveau

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.