Aller au contenu
Warhammer Forum

[PACA]Provence Alpes Côte d'Azur IR recensement


poulidor

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Le Gob a dit :

C'est pas grave, globalement vous allez faire un qualif équilibré au niveau des roster (même si y'en a un mieux optimisé que les autres cela dit). Donc c'est tant mieux pour vous ^_^

Y'en a un un peu mieux opti et un un peu moins. Mais bon, si tu penses que c'est grosso merdo du même calibre alors tant mieux !

Merci pour les corrections et les suggestions en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

BA :

-lieutenant : 60+5 = 65 chez moi. Ou alors y'a un équipement obligatoire payant qui n'est pas indiqué ?

-Troop1 et 2 : les sergents peuvent au choix remplacer leur bolter par une tronço OU prendre une tronço en plus du bolter. Vu la rédaction on en déduit que le sergent à remplacer et non pas pris en sus.

-Elite1 : 2*16+2*5+4 = 46

-HQ3: comment est équipé le psyker totor ?

 

SM:

Comment est équipé le psyker totor.

Merci pour les corrections. 

Je rajoute des précisions et corrections :

 

Le lieutenant à un bolter de maître à 3 pts. C'est une option de base payante. Il fait bien 68pts. ( Et la relique, c'est veritas vitae ^^)

Les sergents ont les épées tronçonneuses en plus de leur bolter.

Elite1: pas d'erreur. Il n'y a qu'un bouclier tempête.

Le psy totor à un bolter storm (2) et un sceptre (8)

Je rajoute qql précision :

Elite2: le sanguinary guard à un bolter angelius (3). Option obligatoire compris dans le prix final.

FA1: les inceptors : il manque 2 bolters d'assault. L'unité coûte 270pts. 

Ça ne change pas le coût de la liste. L'erreur a été corrigé avant le rendu des listes en enlevant un vétéran à 21pts de l'unité Élite 2. C'est une erreur de copié collé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Huuga

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Lanceur à Salves(25), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [179]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Lance de gardien (12) [170]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Lance de gardien (12) [170]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), Lance de gardien  (12) [170]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance, 3 Miséricordia(12) [282]
FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance, 3 Miséricordia(12) [282]
FA3 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance, 3 Miséricordia(12) [282]
Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]
 

voila ma liste avec les lances de gardien :) merci Le Gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Gob pour les corrections et commentaires !

 

Il y a 4 heures, Le Gob a dit :

Globalement vos rosters sont plutôt fun&mou qu'optimisadonf en tout cas, donc amusez-vous bien.

 

En ce qui nous concerne, c'est pleinement assumé. Pour deux raisons :

 

1) Au final, le but reste de jouer et de se faire plaisir, nous avons donc parfois choisi d'aligner des unités originales ou qui offraient de belles opportunités de modélisme. 

 

2) Dès le début, les orgas avaient prévenu que le règlement pourrait évoluer : puisqu'à se coller aux limites, on prend le risque de tomber en dehors du terrain lorsqu'elles bougent, nous avons préféré monter des listes qui auraient de fortes chances de rester valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Gob a dit :

 

 

La liste de Caius était plus facile à lire et à comprendre que la tienne et y'a du fluff dedans aussi.

 

Sinon, ta liste est juste (le total des hellblaster est 337 mais c'est surement une faute de frappe.

 

Par exemple (juste les QG)

 

HQ1: Primaris Captain - Petrus "Boss" Ruberus (87), power fist (12), plasma pistol (7) [106][Warlord][Artisan of War]
HQ2: Primaris Lieutenant - Alexander "Butcher" Anderson (70), power sword (4) [74][Veritas Vitae]

 

Ok merci pour l'explication et le temps que tu as mis à regarder tout ça. ALN est vraiement une plaie en fait sur le rendu de liste. Je croyais qu'il fallait mettre les options gratuites du coup vu que les orgas demandent du format ETC et disent à peu près tous qu'ALN est là pour ça.

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections listes PACApables part 1 :

 

- Listes fun, full Adeptus Astartes j'adore (enfin y a un intrus quand même :p) avec mention full primaris !

- Listes impinables à lire par contre ^^

 

- Adeptus Custodes : Ok
- Space Wolves @poulidor :

   - Le rune priest ne connaît qu'un seul pouvoir psychique en sus du châtiment. Il te faut en choisir un des deux.

   - Tu as pris deux rhinos, alors que tu as le razorback à prendre avant :) (doublette interdite en dehors des troupes).

 

Part 2, demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Taysir a dit :

Corrections listes PACApables part 1 :

 

- Listes fun, full Adeptus Astartes j'adore (enfin y a un intrus quand même :p) avec mention full primaris !

- Listes impinables à lire par contre ^^

 

- Adeptus Custodes : Ok
- Space Wolves @poulidor :

   - Le rune priest ne connaît qu'un seul pouvoir psychique en sus du châtiment. Il te faut en choisir un des deux.

   - Tu as pris deux rhinos, alors que tu as le razorback à prendre avant :) (doublette interdite en dehors des troupes).

 

Part 2, demain :)

Il me semble qu’aucune de ses unités ne peut prendre de razorback en raison de leur effectif ... du coup le seul transport possible est le rihno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Taysir a dit :

Corrections listes PACApables part 1 :


- Space Wolves @poulidor :

   - Le rune priest ne connaît qu'un seul pouvoir psychique en sus du châtiment. Il te faut en choisir un des deux.

   - Tu as pris deux rhinos, alors que tu as le razorback à prendre avant :) (doublette interdite en dehors des troupes).

 

Je confirme ce que dit @NJoy84 n'ayant aucune escouade à -1 de 7 figurine je ne peux pas prendre de razroback car personne ne peut y embarquer .

 

Pour ce qui est des pouvoir psy les deux sont noté 

 

Smyte , Héraut de l'Orage , Colère de la Tempête 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la refaire :)

 

- Index Imperium 1 p.137 Rune priest, partie Psycker, dernière phrase : Elle connaît le pouvoir Châtiment et un pouvoir psychique de la discipline Tempestas.

 

Héraut de l'orage et Colère de la tempête ça fait 2 pas un :wink:

 

- On est en v8 les gars. Les transports assignés sont choisis indépendamment du nombre de figurines d'une escouade. Ils ne sont pour ainsi dire d'ailleurs plus assigné autrement que à un choix de rôle tactique. C'est pourquoi normalement on peut assigner un Rhino à un Dreadnought (sauf dans le règlement de l'IR où only infanterie).

 

Tu ne peux pas avoir 2 rhinos tant que tu as un choix de razorback non pris. Si tu avais accès bau repulsor ce serait la même chose même si tu ne jouais pas de Primaris. C'est d'ailleurs pour la même raison qu'il n y a pas de liste full repulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Taysir a dit :

 

Tu ne peux pas avoir 2 rhinos tant que tu as un choix de razorback non pris. Si tu avais accès bau repulsor ce serait la même chose même si tu ne jouais pas de Primaris. C'est d'ailleurs pour la même raison qu'il n y a pas de liste full repulsor.

Sisi la liste 3 repulsor est possible en ne prenant que des primaris, car c'est le seul transport assigné qu'il peuvent avoir, cf règlement et sujet de l'IR.

Et non il n'est pas obligé de prendre de repulsor si il ne joue pas de primaris.

Par contre pour doubler un transport il faut qu'il prenne aussi un drop pod et un razorback après le rhino, car ils sont accessibles au marines de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement IR indique que tu ne peux pas prendre plus de transports que tu n'as d'unités capables d'y embarquer - et dans le cadre de cette règle, les personnages ne sont pas comptés.

 

Le Repulsor n'est accessible qu'aux unités Primaris. Et comme le Razorback n'offre que 6 places, et que toutes les escouades de Poulidor ont 7 membres ou plus, il n'a accès ni au Razorback, ni au Repulsor.

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en ce qui concerne le pod ils sont pris dans l s autres listes donc non accessible pour lui . Il me semble 

 

Nop,

Les orga IR ont dit que le fait qu'une unité soit prise dans une autre liste n'est pas une source de déblocage de doubette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pod et le coup du je peux pas prendre le pod car les autres de ma team l'on pris ça marche pas . par contre , si mes unitées ne peuvent embarquer dans un transport je ne suis pas obligé de le prendre donc j'ai pas accès au répulsor , ni au razorback, ni au land speeder storm. du fait de mon nombre

 de figurines par escouade. 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taysir a dit :

On va la refaire :)

 

- Index Imperium 1 p.137 Rune priest, partie Psycker, dernière phrase : Elle connaît le pouvoir Châtiment et un pouvoir psychique de la discipline Tempestas.

 

Héraut de l'orage et Colère de la tempête ça fait 2 pas un :wink:

 

 

autant pour moi , @DaarKouador peux tu enlever de ma liste le pouvoir psy suivant Héraut de l'orage. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Taysir est truffée de fautes, mais le décompte est dans les clous : 

 

== Détachement  de Bataillon == [1696 1699 Points] + 3 PC
HQ1: Neurothrope [70] ; [Seigneur de Guerre - Trait : Pilier Synaptique] ; Pouvoir psy : Déferlante
HQ2: Swarmlord, Sabres d'os (0), Pince préhensile (0) [300] ; Pouvoirs psy : Catalyseur, Déferlante
HQ3 : Hive Tyrant ailé(170), Glandes surrénales (5), Griffes tranchantes monstrueuses (15), 2 Dévoreurs à neuro sangsues (2x7), Pince préhensile (0) [215 204]
Reliques : La Faux de Tyran ; Pouvoirs Psy : Catalyseur, Hurlement psychique
Troup1 : 20 Genestealers (20x10), 16 20 Serres perforantes (16x2 20x2 [obligatoires]), 20 Griffes tranchantes (0), 4 Gueules acides (0) [204 240]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(3x11) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(3x11) [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(3x11) [33]
Troup5 : 23 Termagants (23x4), 21 Dévoreurs (23 21x4) [184 176]
FA1 : Mucolid Spores [20]
FA2 : 3 Spore Mines(3x10) [30]
HS1 : Biovore, Lanceur de spore mine (0) [36]
HS2 : Trygon Prime (138), Glandes surrénales (5), 3 paires de griffes tranchantes lourdes (60) [203]
HS3 : Trygon (108), Glandes surrénales (5), 3 paires de griffes tranchantes lourdes (60) [174 173]
Transport1 : Tyrannocyte (98), 5 Etrangleurs (5x10) [148]

 

Voilà, c'est mieux ainsi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sepoult c'est tout moi, bon dans le fond, pourri dans la forme :P

- Hive tyrant : oublié de corriger le coût total en enlevant l'artefact en trop. Ok.

- Genestealers, ben je le découvre comme un con. J'ai toujours remplacé les serres par les gueules (enfin depuis le dex v8 quoi ^^) et aucune correction ne m'a corrigé depuis. Ok.

- Devogaunts : oublié de corriger entièrement suite à l'artefact enlevé en rajoutant du gaunt. Par contre ce sera 22 pour les gaunts et les dévos avec correction stealers. Ok.

- Trygon : alors oui et non. Non parce que j'avais oublié de mettre l'arme par défaut à 1 pt. Et oui parce que je suis obligé de l'enlever en la remplaçant par l'arme à 0 pour arriver à 1700 tout rond avec l'erreur des stealers.

Merci à toi :)

Le capitaine modifiera dans la soirée le poste original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulidor : on va la refaire autrement bis :P
- Livre de base, tu peux lire dans chaque détachement (page 243-244) l'encadré suivant => Transport assigné : jusqu'à 1 par autre choix effectué (entendu autre rôle tactique que le transport assigné). Il n'y a pas d'assignation comme les autres versions, uniquement un transport max pour chaque autre choix tactique, même pour un stormraven. Indépendamment de la capacité de transport. Comme précisé dans la FAQ suivante.
- FAQ livre de règles partie Transports p3, première question :
Q. Quand un Détachement indique qu'on peut inclure 1 Transport assigné pour chaque autre choix, qu'est ce que cela signifie ?
R. Cela signifie que pour chaque unité qui n'a pas le Rôle Tactique Transport Assigné que vous incluez dans le Détachement, vous pouvez inclure un Transport Assigné.
- Règlement IR : Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Le "pouvant embarquer" verrouille le PRIMARIS et le REPULSOR. Cela ne parle pas de capacité de transport en terme de nombre. D'autant plus qu'avec 1 PC tu peux splitter ta troupe et que ton transport assigné, ne l'est pas et pourrait donc être géré par tes Long Fangs par exemple.

Si ce n'est pas clair pour toi, demande dans le sujet principal de l'IR aux orgas ou par mail.

Et si j'ai rien compris, je te paierai un coup à boire pour compenser :wink: :rolleyes:
 

Modifié par Taysir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Taysir a dit :

@poulidor : on va la refaire autrement bis :P
- Livre de base, tu peux lire dans chaque détachement (page 243-244) l'encadré suivant => Transport assigné : jusqu'à 1 par autre choix effectué (entendu autre rôle tactique que le transport assigné). Il n'y a pas d'assignation comme les autres versions, uniquement un transport max pour chaque autre choix tactique, même pour un stormraven. Indépendamment de la capacité de transport. Comme précisé dans la FAQ suivante.
- FAQ livre de règles partie Transports p3, première question :
Q. Quand un Détachement indique qu'on peut inclure 1 Transport assigné pour chaque autre choix, qu'est ce que cela signifie ?
R. Cela signifie que pour chaque unité qui n'a pas le Rôle Tactique Transport Assigné que vous incluez dans le Détachement, vous pouvez inclure un Transport Assigné.
- Règlement IR : Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.

Le "pouvant embarquer" verrouille le PRIMARIS et le REPULSOR. Cela ne parle pas de capacité de transport en terme de nombre. D'autant plus qu'avec 1 PC tu peux splitter ta troupe et que ton transport assigné, ne l'est pas et pourrait donc être géré par tes Long Fangs par exemple.

Si ce n'est pas clair pour toi, demande dans le sujet principal de l'IR aux orgas ou par mail.

Et si j'ai rien compris, je te paierai un coup à boire pour compenser :wink: :rolleyes:
 

Ben le pouvant transporté est clair pourtant...

a 7 ils ne peuvent pas rentrer dans le razorback. Point de vue IR il ne peut pas le prendre.

L’utilisation  d’un PC n’a rien à voir là dedans.

De plus il me semble qu’une relique ne t’autorise pas à « retirer » des points à une fig en remplaçant une arme. Sinon j’aimerais lire la FAQ. Car le choix d’une relique se passe à la fin. Et si elle remplace une arme il faut payer l’arme de base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce n'est clairement pas clair justement :wink: Et comme dit et redit, le transport n'est pas assigné. Ca par contre c'est assez clair :) 
- Pour l'artefact, non il n'est pas payant, mais l'arme sans l'artefact ne me sert à rien, donc je modifie la liste en conséquence.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.