teudge Posté(e) le 19 juin Auteur Partager Posté(e) le 19 juin Alors vu que je voulais jouer les démons de Khorne a 40k et Aos, j'avais pris le décor : les 2 nouveaux buveurs de la suite d 'Angron ( plus que 2 pour avoir les 8 !! BFTBG !!) J’essaie de les varier un peu , va falloir que je trouve du bitz de tronche et d'armes pour les deux derniers .... J'en ai profiter pour reprendre en photos deux vieux buveurs , Skarbrand et celui que j'avais peint pour le golden demon 2003 ou 2004, mais comme j'avais pris une grosse charge la veille du départ je l'avais oublié au moment de partir, la loose ... je crois que hors trucs immenses apocalypse, c'est la fig sur laquelle j'ai passé le plus de temps depuis que je peint , j'avais du la commencé un mois avant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohn27 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Magnifiques toutes ces déclinaisons de buveur de sang. J’aime beaucoup l’OSL sur la dernière figurine. Dommage de l’avoir oublié à l’époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 25 juin Auteur Partager Posté(e) le 25 juin Le 19/06/2025 à 20:59, Yohn27 a dit : Magnifiques toutes ces déclinaisons de buveur de sang. J’aime beaucoup l’OSL sur la dernière figurine. Dommage de l’avoir oublié à l’époque. Oui les ravages de l'alcool !!!! Je m’étais inspiré de la couverture du white dwarf français n50 : quelques vieilleries reprises pour être homogènes : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Ils sont beaux ces Berzekers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Cette force de démons et SM de khorne est un très beau projet. Vivement la suite de cette cour de buveurs de sang que tu prépare pour Angron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin Il y a 20 heures, thyrio a dit : Cette force de démons et SM de khorne est un très beau projet. Vivement la suite de cette cour de buveurs de sang que tu prépare pour Angron! Ah ben j'attend de recevoir tes bitz de buveur pour convertir les 2 derniers de la garde d'Angron. Mes world eaters c'est l'armée que j'ai commencé à med débuts dans 40k, puis je revendais pour prendre les nouvelles figs qui sortaient.. et la je fais l'inverse , je revend mes trucs v3 v4 et suivant pour repasser en figs v1 v2, un peu de v3....d'ailleurs je sais pas encore comment je faire un defiler avec des pièces d'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) samedi à 10:47 Partager Posté(e) samedi à 10:47 Ça c'est un projet amusant de voir ressortir toutes ces anciennes figurines. L'OSL sur le dernier buveur inspiré de la couverture du White Dwarf, c'est un régal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) samedi à 10:58 Partager Posté(e) samedi à 10:58 Le 26/06/2025 à 12:41, teudge a dit : d'ailleurs je sais pas encore comment je faire un defiler avec des pièces d'avant Peut-être partir sur une base de Dread, en combinant "2 paires" de jambes? Barbarus : chouette taff en tout cas! Mais utiliser des pièces d'ogres pour un BdS... c'est mal... normalement, c'est les ogres qui finissent par manger le BdS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) samedi à 12:01 Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:01 il y a 38 minutes, Barbarus a dit : Peut-être partir sur une base de Dread, en combinant "2 paires" de jambes? Barbarus : chouette taff en tout cas! Mais utiliser des pièces d'ogres pour un BdS... c'est mal... normalement, c'est les ogres qui finissent par manger le BdS... Oui j' y ai déjà pensé, ou avec des pattes de dread space crusade, faut voir ce que je peux trouver aussi en impression, car ça permet d'augmenter la taille des pièces et donc de faire des trucs a l’échelle . Il y'a aussi la piste des titans epics , je vais chercher , prendre mon temps et toutes les idées et conseils possibles . Bon , deux bestioles pour renforcer mes démons de khorne a 40k : et un bon vieux dread en feraille pour les world eaters : J'ai décidé de revendre tout ce qui est post v2 de mes world eaters et refaire en v1 v2, v3 max quand pas le choix . Et beaucoup plus tard, j’imagine que je ferais la même pour les demons de Khorne a 40k, ca devrait m'occuper quelques années j’espère sans refaire des armées qui j' aurais pas le temps de jouer . J'ai déjà quelques idées pour le scorpion, qui respectera plus le modèle epic, avec une base de spartan Horus Heresy, 2 bras de defiler avec des roues dentées , un peu dans le genre de ma tour des cranes , des pièces récentes assemblées dans le style des vieux trucs . J'avoue que la lecture régulière de ce blog met le cerveau en ébullition : https://nico-realmsofchaos.blogspot.com/2022/02/world-eaters-lord-of-battle.html Et j'ai reçu ce qui va devenir un bon gros decor pour mes Fimirs, quand je vois le prix des maquettes par rapport aux kits Citadel, y'a quand même de l'abus quelque part : Bon l’échelle est un bâtarde, limite un peu juste , mais je pense que avec du bitz pour camoufler ça fera l'affaire . J 'ai quelques fimirs pas top en impression que j'avais pas retenu pour l'armée, mais sur un décors ça passera . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) dimanche à 11:22 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 11:22 Voila voila, je cherche encore quelques bitz pour warhammeriser la maquette, mais par contre pour le socle je sais pas trop par ou commencer , le bateau a moitié posé sur une plage ca pourrais le faire , mais je vais en avoir pour 3 litre d'eau artificielle ... j'ai aussi de la résine liquide bicomposant de greenstuff world mais je ne m'en suis jamais servi, et vu que ce sera un décors, faut que ce soit simple a stocker, pas trop fragile .. c'est déjà pas gagné avec les petites ficelles . Et reste le sujet des rames, si le bateau est a l'arret elles devraient être relevées , mais j'ai fais un essai sans colle, ça cache ce qui y'a derrière , donc peut être un mélange des deux positions . Je vais zyeuter les sites de modelistes qui font de la flotte pour voir un peu, mais chaque conseil est le bienvenu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) dimanche à 13:12 Partager Posté(e) dimanche à 13:12 (modifié) Sur le discord de Pillage, @Von Russel a présenté un langskip avec des vagues pour éviter de couper la coque à la hauteur de la ligne de flottaison. Bon, il est pas trop dispo en ce moment, mais je vais le sonner sur Discord. Modifié dimanche à 15:08 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) dimanche à 14:23 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 14:23 il y a une heure, aun shova a dit : Sur le discord de Pillage, @Noodle a présenté un langskip avec des vagues pour éviter de couper la coque à la hauteur de la ligne de flottaison. Bon, il est pas trop dispo en ce moment, mais je vais le sonner sur Discord. Salut Aun Shova, merci de ton intérêt. J'ai discord depuis peu, du coup je sais pas trop comment cherchez Pillage...c'est un gars , ou un groupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) dimanche à 15:03 Partager Posté(e) dimanche à 15:03 (modifié) C'est un groupe fondé par Von Russel pour son jeu : https://discord.gg/7ucpwB8r2S Par contre, son post de l'image date un peu, et le discord est plus qu'actif, surtout en ce moment où la version anglaise vient de sortir et d'arriver aux acheteurs... Il va falloir scroller longtemps, et dans plusieurs salons pour le retrouver. J'ai un peu commencé, mais j'ai laissé tombé et lancé un SOS à Noodle (Son pseudo sur Discord et un peu partout ailleurs). Modifié dimanche à 15:09 par aun shova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) dimanche à 15:45 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:45 (modifié) Il y a 3 heures, aun shova a dit : C'est un groupe fondé par Von Russel pour son jeu : https://discord.gg/7ucpwB8r2S Par contre, son post de l'image date un peu, et le discord est plus qu'actif, surtout en ce moment où la version anglaise vient de sortir et d'arriver aux acheteurs... Il va falloir scroller longtemps, et dans plusieurs salons pour le retrouver. J'ai un peu commencé, mais j'ai laissé tombé et lancé un SOS à Noodle (Son pseudo sur Discord et un peu partout ailleurs). OK merci je vais regarder ça et étudier cette possibilité de découper le fond du bateau, ca m’économisera de la résine et permettra sûrement de mettre le décor au niveau de la table . Bon j'ai tenté de googler noodle , drakkar et longship, je vais savoir comment construire des bateaux en nouilles chinoises . EDIT J'ai pas de patience pour les gugusses , je me suis lancé , j'ai découpé puis poncé le dessous du bateau, mais pas trop quand même, j'ai eu peur que tout se décolle ou que le plastique éclate, il est assez fin : J'ai du enlever plus quasi 1 cm de fond , bon vu la température j'ai fait ça torse poil, ça projette des petits bouts de plastoc fondus faut bien s'orienter sinon ça pique !! L'outil c'est un machin a 20 boules de Action , ca change la vie pour tout ce qui est plastique et résine. Pour le métal, c'est un peu juste je pense , je cherche des petits embouts de qualité a mettre dessus. Et pour les adeptes du bain de Glanzer, adaptez une vieille brosse la dessus et terminé la brosse a dent a la main pour enlever la peinture . J'ai fait un coffrage en caret plastique , puis délimité la plage avec un ruban de brown stuff applati . Ensuite j'ai adouci la pente au miliput , puis colle a bois et enduit Gsw ( dark earth je crois ) et sablage avec du sable de la rivière qui sent le ragondin, c'est important quand on fait un truc aquatique l'odeur de ragondin . Voila quand ce sera sec, sous couchage , et on verra au moment de couler la résine, j’espère pas tout bouziller a ce moment la , j'ai encore jamais pratique ce produit la . Modifié dimanche à 18:34 par teudge Ajout d'informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) dimanche à 21:48 Partager Posté(e) dimanche à 21:48 Hahaha ce chantier sur le pouce! Avec projection de boules de plastique fondu et tout, un vrai film à suspens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) lundi à 08:17 Partager Posté(e) lundi à 08:17 (modifié) Ouais! Un Batal! Trop bien! J'ai pas trop de doute sur le fait que tu vas en faire un truc particulièrement classe! J'ai hâte de voir! Si jamais ça peu servir à quelqu'un, y'as ça qui traine sur le vera rubicon! http://verrahrubicon.free.fr/images/wfb_scenario/viking_e_a4.pdf Faut aller voir dans "Scénario non daté" "La Légende de Kremlo le Slaan" http://verrahrubicon.free.fr/ Ca donne envie de jouer le second scénario ici, mais avec des Fimirs assayant et n'importe qui en défenseur! http://verrahrubicon.free.fr/documents/scenar_kremloleslann.pdf Modifié lundi à 08:21 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) lundi à 18:47 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:47 Excellent le deuxième scenar Miles . J'avais aussi pensé a un scenario ou tu met le bateau au milieu d'un des bords dans le sens de la largeur. Tu déploie l'armée Fimir au milieu du bord opposé en mode retour de raid . Et l'adversaire arrive par les bords de table normaux ( sens de la longueur ) et dois stopper le convoi Fimir avant qu'il rejoigne son bateau si il veut récupérer ses femelles ... Il me semble qu'on jouait a un truc de ce genre la en v6 . J'ai fait des photos en noir et blanc du drakkar sous couché, j'aime bien , et une fois un peu travaillé, ça pourrait me servir pour faire des illustrations pour mon LA Fimirs . le plateau, j'ai fait un coffrage a la carte plastique, on verra si ca tient : Hé oui, j'ai pensé a ne pas coller le bateau pour le peindre plus facilement, surement les effets benefiques du Pontarlier : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) lundi à 20:27 Partager Posté(e) lundi à 20:27 Il y a 1 heure, teudge a dit : Excellent le deuxième scenar Miles . J'avais aussi pensé a un scenario ou tu met le bateau au milieu d'un des bords dans le sens de la largeur. Tu déploie l'armée Fimir au milieu du bord opposé en mode retour de raid . Et l'adversaire arrive par les bords de table normaux ( sens de la longueur ) et dois stopper le convoi Fimir avant qu'il rejoigne son bateau si il veut récupérer ses femelles ... Il me semble qu'on jouait a un truc de ce genre la en v6 . C'est une bonne idée! Mais il faudrai des pions objectif pour représenter les malheureuses et s'il y'as qu'un seul navire fimir, ça conviendrait peut être plus à une escarmouche? C'est bien que ton navire soit pas coller sur le socle ça laisse la possibilité de l'utiliser en mer! (Je t'ai dit que j'avais déjà fait de la bataille navale à Warhammer? ) Après ça n'aurais été que moi, j'aurais pas mis de fig à bord pour pouvoir le remplir de figurines de jeu en jeu! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés