Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Le 21/01/2023 à 08:47, Nadrindel a dit :

Comment ça se fait que je ne découvre ce sujet que maintenant ?

Tout est formidable, c'est un vrai plaisir à suivre.

bHate de voir la suite des SdB !

Merci pour ce commentaire, c'est bien sympa .

 

La suite des sœurs , avec 2 autres rhinos/immolators :

DSCF6701.JPGDSCF6704.JPGDSCF6706.JPGDSCF6705.JPG

DSCF6709.JPG

 

et les 10 premières seraphims :

DSCF6715.JPGDSCF6713.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite , avec 10 autres chiasses volantes ( je dis çà car je peint les figurines qui vont dérouiller mon armée tyranides en v3) :

DSCF6719.JPGDSCF6721.JPG

 

et les premières repentias , un peu chiantes a peindre car je trouve les figs un peu ' fouillis ' :

DSCF6716.JPGDSCF6717.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec la première escouade de curés de l'espace, menés par le barbu Uriah Jacobus :

DSCF6731.JPGDSCF6732.JPG

 

Les enfants du chaos ont plutôt intérêt a marcher dos au mur avec tous ces prêtres lâchés dans la galaxie, et je ne parle pas des scouts space marine, qui feraient mieux de rentrer dard-dard a la base plutôt que de faire des cabanes dans l'espace, si ils ne veulent pas apprendre la compétence " s'assoir sur un petit suisse sans l’écraser " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des trainées de l'empereur, avec la première des 3 machines de pénitence :

DSCF6741.JPGDSCF6744.JPG

 

et 10 croisés, merci le failcast pour les épées tordues :

DSCF6752.JPG

DSCF6753.JPG

 

De belles gurines, que j'aimais pas trop auparavant mais c’était a cause de la peinture GW qui les avait fait bien trop claires pour des gugusses de l'inquisition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe association de couleurs, les vêtements noir charbon associés à des couleurs orange/rouge feu. Ca donne un rendu très volcanique. Le bûcher doit pas être très loin :D 

 

La machine de pénitence est très sympa aussi! Le pénitent est bien mis en avant avec le contraste chair sur une machine noire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 16:04, Hellfox a dit :

Le bûcher doit pas être très loin :D 

C'est exactement çà !!!

La suite avec les arco flagellants, comme les cultistes de park, j'aime pas trop les figs, je trouve la sculpture un peu  "brouillonne" , et la peinture officielle en rose fait vraiment mal aux yeux . Du coup j'ai essayé de partir sur une teinte plus zombies , mais je suis pas super content de moi . J'avais peint en doré les i de l'inquisition sur certaines cagoules mais çà faisait trop précieux pour ces dégénérés électriques .

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj5LZzjNLVBEgXUs0DE8Ht0H2x2kC65A6dDG5UiWVawxo1P7H76HkDoe-pwI8BXszhTKrWQo0Vf4zanq2KzYKSkoDty9eYJX6737ymaF7vu-psOtZU72xwv8uEBT0J0hB98xfoLrwVetOs2PMJxM5QExgoHXnmjZxK1yCIpR22-BR2UzN2yYMLINaBIJw/s3263/DSCF6754.JPGDSCF6755.JPGDSCF6756.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin des repentias, j'en peux plus de ces figs ( 18 d'un coup quand même ) :

DSCF6780.JPG

DSCF6781.JPG

DSCF6782.JPG

 

et Jean marc Jarre , le 2eme piano :

DSCF6785.JPGDSCF6789.JPG

 

Voila , j'arrive a la fin de cette armée, encore un Jean Michel et une vingtaine de persos divers ( championne d'escouades, inquisiteurs , serviteurs) et elles pourront évangéliser la galaxie .

J'ai vendu la plupart de mes tyranides aliens car inutilisables en v3 , mais j'en ai gardé une petite force quand même, de manière a pouvoir aller pondre dans les orifices de ces morues de l'empereur des que possible . Donc e je met a jour cette armée, ca fait une pause de temps en temps surtout que le schéma est ultra simple et rapide comparé aux sœurs . J'ai commencé par récupérer mes 2 anciens carnifex que je jouait en gardes en v5 et leur refaire un petit effet lumineux sur les canons :

DSCF6790.JPG

 

Ensuite une de mes figs préférée des tytys, l'ancien prince en métal de la v2, lui vient de gagner une paire d'ailes :

DSCF6791.JPG

 

Et je me suis fait une reine pour aller avec , a pieds cette fois :

DSCF6794.JPGDSCF6795.JPGDSCF6797.JPG

 

voila , les osl devront être repris un peu plus tard mais ces sales bêtes sont prêtes a dévorer l'imperioume . Encore 3 guerriers, quelques genestealers , et compléter mes essaims de zoanthropes et biovores et l’armée sera finie . Le codex v3 est vraiment classe avec les genres mutables, çà donne envie de faire plein de conversions, comme des guerriers ailés , ou d'utiliser les règles de création de grosses bestioles du chapter approved... Vraiment cette époque était bien plu fun que les versions suivantes, et on va pouvoir se rhino-rusher avec nos armées de world eaters , invoquer des buveurs de sang dans nos escouades de berserks.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières sœurs et le dernier piano , sainte Catherine Lara Horner :

DSCF6799.JPG

DSCF6801.JPG

DSCF6804.JPGDSCF6810.JPG

 

Voila, plus que quelques demeurés de l'inquisition, Sainte Célestine dite ' la pouffiasse', et c'en sera fini de cette armée, Papy truc ayant déjà peint les escouades de troupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:07, Graouk a dit :

J'aime bien les vieilles réf des soeurs de batailles. Le schéma que tu as choisi reste efficace.

De même, tes tyranides rappellent beaucoup les films aliens (pour moi). Top.

 

 

Merci, pour le schéma des sœurs c'est plus ou moins celui de l’époque ou sont sorties les figs , avec un peu de crade sur les figs de l'inquisition . Et oui, les tytys sont peints pour rappeler le 2eme film, d’où leur couleurs un peu bleutée .

Bon , le début d'une armée batteule, des demons de Khorne , avec 25 sanguinaires :

DSCF6849.JPG

DSCF6851.JPG

DSCF6852.JPG

 

Un décor/objectif , avec de sanguis en impression raté 3d :

DSCF6847.JPG

 

2 princes démons :

DSCF6831.JPGDSCF6835.JPG

 

un canon de khorne, en fait c'est celui que j'avais fait pour 40k, pour qu'ill tienne sur un socle de char je retrecie a mort l'essieu des roues :

DSCF6836.JPG

 

et un broyeur d’âme, les photos écrasent le rouge donc la peau est mois nuancée qu'en vrai...la partie supérieure du crane qui ressemble un cerveau est repassée avec du sang dilué qui lui donne un coté gore et brillant, mais sur les clichés c'est pas trop visible .

DSCF6859.JPGDSCF6860.JPGDSCF6862.JPGDSCF6864.JPG

 

Modifié par teudge
correction faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des démons, avec la moto-crotte de Khorne. Bon, j’étais parti sur le même schéma que le canon, mais ça rendait pas du tout , le soucis est que la sculpture est tellement 'étrange' pour pas dire autre chose que si la peinture ne lie pas entre tous ces elements disparates, ben ça donne un truc vraiment horrible . Donc un coup de re sous couche et je suis parti sur tout autre chose, en essayant de masquer les détails affreux ( la tête ronde a l'avant, les espèces de bouches sur les cotes ) par la peinture, et ca donne çà :

DSCF6876.JPGDSCF6877.JPGDSCF6880.JPGDSCF6881.JPG

 

Voila, même si le dégénéré numérique qui a sculpté çà sur Windows mérite toujours d'aller jouer aux osselets avec ses organes génitaux dans les cages de Slaanesh, je trouve que en cassant les lignes trop nettes de cette ' chose ' ça passe beaucoup mieux .

Du coup je me suis fait un petit jugger test ( j'en ai encore 11 a peindre!!) en gardant ce schéma :

DSCF6872.JPGDSCF6874.JPGDSCF6875.JPG

 

Et pis jamais 2 sans 3, c'est le troisième Bela'kor que je peint depuis la sortie de cette belle figouze :

DSCF6865.JPGDSCF6868.JPGDSCF6869.JPGDSCF6871.JPG

 

Bon en mettant les photos je me rend compte que je doit reprendre le dégradé de l’épée coté face au niveau de la garde, mais autrement il est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fin des 2 gros morceaux ' penibles ' de l'armée, les 12 juggernaught :

DSCF6888.JPGDSCF6892.JPGDSCF6896.JPGDSCF6897.JPG

DSCF6900.JPGDSCF6901.JPG

 

et 25 sanguinaires de plus :

DSCF6905.JPGDSCF6910.JPG

 

Bon mes photos d’aujourd’hui  sont pas tip top , mais j'en chie toujours pour faire les photos d'armée ou d'unités complètes !

Du coup je vais pouvoir me faire plus plaisir sur la fin de cette armée, les 2 unités précédentes étant un peu répétitives a peindre .

En vrai les 2 unités de 6 jugger sont vraiment plus chouettes, ça donne bien l'impression de démons sur de grosses machines sauvages et inarrêtables. J'ai choisi de laisser les sanguis très rouges , car cette couleur quand on l’éclairci trop vire soit a l'orange soit au rose , et ça donne des démons qui ressemble plus a des pokemons qu'autre chose ( la photo des 6 bloodcrushers sur le site gw est vraiment comme ca, c'est bien mieux peint niveau technique, mais c'est des démons de khorne version nintendo...) .

Ça se voit pas trop sur les clichés mais chaque démons a les pieds  ' reliés' au sol par du sang, comme s'ils pouvaient sortir du warp par la moindre gouttelette tombée au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est bientôt fini, cette fois 10 chiens de Khorne ( vraiment sympas d'ailleurs les nouveaux ) et un buveur ( bonne fig mais limite trop musclor, je préfère toujours ceux en métal avec la tête de démon 😞

DSCF6913.JPG

DSCF6917.JPG

 

DSCF6919.JPGDSCF6924.JPGDSCF6928.JPG

DSCF6931.JPGDSCF6939.JPG

 

Bon ca se voit pas sur les photos mais j'ai dilué de ' blood for the blood god' avec un diluant a peinture pour aero et repassé les petites veines de la figouze, ce qui lui donne un petit coté sanguinolent par endroit .

Comme les autres figs de l'armée les cornes et autres pointes osseuses sont peinte en chaos black pure puis une petite couche de vernis brillant , j'ai découvert çà en faisant les cranes de mes tyranides alien, c'est simple a faire et je trouve que ca donne un petit coté réaliste aux figurines .

 

Voila plus que les 10 gargouilles de Khorne et c'en sera fini de cette armée, j’espère que je vais pas me chier sur les photos d'ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 15:25, Graouk a dit :

Top les Khorneux ! Tu as travaillé la peau au contrast rouge ?

 

J'aime beaucoup le canon à crâne. Quel figurine as-tu utilisé pour le broyeur d’âme ?

 

Les socles contrastent (:P) bien avec le rouge en tout cas !

Oui j'ai utiliser les contrast pour le rouge suivi d'un éclaircissement, un l'avis et u' dernier éclaircissement sur le parties saillantes. Toutes les contrastes ne sont pas efficaces à mon goût, mais le rouge dilué correctement est vraiment bien. Il faut bien s'appliquer sur les sous couchés avant. Je pars d'une sous couche noire, puis zenithale et côtés gris clair et zenithale blanche à la fin. Ensuite avant d'appliquer la contrast, je brosse légèrement au blanc des endroit et des reliefs ou les bombes n'ont pas pu aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce qu'elle respire la finesse cette armée ! 

Vraiment la grande classe ces démons de Khorne, c'est dommage que tes photos ne rendent pas hommage à ton travail du rouge. 

Aller si je puis me permettre j'aime bien les quelques sanguinaires dont tu as fait ressortir les yeux en jaune. Je trouve que ça apporte une belle lisibilité aux figs mais j'imagine qu'en temps de peinture ce n'était pas rentable. 

 

Je suis par contre preneur de ta recette de cuivre oxydé ! Je trouve le contraste des juggernaughts et de leurs cavaliers particulièrement bon. 

12 juggernaughts que ce que ça doit être bourrin n'empêche 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/02/2023 à 19:22, Chogoris a dit :

Que ce qu'elle respire la finesse cette armée ! 

Vraiment la grande classe ces démons de Khorne, c'est dommage que tes photos ne rendent pas hommage à ton travail du rouge. 

Aller si je puis me permettre j'aime bien les quelques sanguinaires dont tu as fait ressortir les yeux en jaune. Je trouve que ça apporte une belle lisibilité aux figs mais j'imagine qu'en temps de peinture ce n'était pas rentable. 

 

Je suis par contre preneur de ta recette de cuivre oxydé ! Je trouve le contraste des juggernaughts et de leurs cavaliers particulièrement bon. 

12 juggernaughts que ce que ça doit être bourrin n'empêche 😅.

Salut Chogoris, oui effectivement les yeux des sanguinaires c’était vraiment galère , j'en ai raté quelqu'uns puis j'ai arrêté de les faire !

Pour le cuivre oxydé : Balthazar gold, nihilak oxyde, rune lord brass en brossage, puis rune lord+argent très clair en brossage super léger ou juste en points lumineux sur les arrêtes . Pour finir, quelque lavis tres dilués par ci par la de cohelia greenshade ( mais ca marche avec n'importe quelle couleur jade foncé) pour marquer les reliefs trop adoucis par le nihilak oxyde .

 

Le 22/02/2023 à 13:30, AshToDust a dit :

C'est jouable qu'en Battle ou cela peut aussi se sortir en 40K ?

 

En vision d'ensemble c'est sublime... sur un sol volcanique ca rendra superbement.

oui de sur tu peux jouer cette liste en v5,v6 a 40k, pour les versions suivantes je sais pas on est retourné en v3 .

 

La fin des tyranides pour la v3 :

DSCF7001.JPG

DSCF7002.JPGDSCF7007.JPG

 

Et la raison de ce long silence, une nouvelle armée pour 40k ( je vais alterner, une battle, une 40k), des eldars genre exodites mais sans dinosaures , 2500 points tous convertis :

 

un avatar :

DSCF7008.JPG

 

des araignées spectrales :

DSCF7011.JPG

 

10 gardiens de choc :

DSCF7012.JPG

 

10 gardiens défenseurs :

DSCF7014.JPG

 

2 grands prophètes :

DSCF7016.JPG

 

des archontes :

DSCF7017.JPG

 

3 motojet :

DSCF7019.JPG

 

3 lances de lumière :

DSCF7021.JPG

 

un prisme de feu :

DSCF7024.JPG

 

2 seigneurs fantômes :

DSCF7025.JPGDSCF7026.JPG

 

10 gardes fantômes :

DSCF7028.JPG

DSCF7009.JPG

 

10 autres gardiens :

DSCF7034.JPG

 

Une unité alliée de 20 chasseurs kroots, en fait y'a un peu de toutes les races xenos dedans, dont '6 pets hauts'  le robot traducteur pour que tout le monde se comprenne dans l'escouade, et ' Booré Fat'  le garde du corps chasseur de prime reptilien du mentor kroot :

DSCF7037.JPG

DSCF7039.JPG

DSCF7042.JPG

 

et les figouzes qui m'ont fait commencer cette armée, des que je les ai vus je voulais en peindre, mais vu que Aos c'est pas trop mon truc ( ca ressemble beaucoup trop aux dernières versions de 40k, des bulles de bonus a faire combotter ensemble) ben c'est devenu des eldars :

exodites%202023%20(4).JPG

exodites%202023%20(2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.