Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Ah oui, carrément! Retour vers le futur dans la V3!!! On devait s'y remettre un peu avec un pote mais l'éloignement, la famille etc. Nada.

Autant je partage ton avis sur les fades sorties World Eaters, autant je viens de me peindre Angron et je le trouve bien: à la fois brutal et majestueux dans son genre malgré un côté primitif.

Mais on a (eu) un codex quelques mois et ça devient une faction à part entière, qui se construira petit à petit... j'essaye de voir le verre à moitié plein.

+++

Bien sympa et colorées ces figs de Tzeentch. Ma femme vient de me dire "mais il n'a pas de tiroir de la honte, lui?". Haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'ai des tiroirs , mais de la honte je sais pas , c'est quoi ces machins ??

Bon la suite, je suis deg' j'arrive pas du tout a prendre des clichés qui respectent le fluo des flammes , bien plus orangés, si jamais j'y arrive je referais d'autres photos pour remplacer celles la !!

3 flammers, dits les girolles a cause de la couleur orange très présente :

DSCF8023.JPG

 

3 hurleurs, en plein phares :

DSCF8035.JPG

 

le test pour les 30 marauders :

DSCF8041.JPG

 

et ma conversion préférée de l'armée, c'est une mise a jour du prince démon que j'avais fait y'a 1 an ( et qui m'a donné l'idée de prendre des stormcacast pour faire des guerriers de Tzeentch ) :

DSCF8025.JPGDSCF8033.JPG

 

On se rend pas trop compte mais en fait son bras gauche se transforme en un énorme bouclier qui lui même invoque un incendiaire, faudra que j’essaie d'autres angles pour les photos . J'ai mis une image de son familier , un ' requin ' de Tzeentch, ou on se rend mieux compte de l'effet fluo orange .

Je me pose la question, neige ou pas sur les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec les 15 premiers maraudeurs :

DSCF8050.JPGDSCF8051.JPGDSCF8052.JPG

 

et une conversion de shaman homme bête :

DSCF8054.JPG

 

Bon et sinon, neige ou pas neige ?? et je vais assombrir l'escalier du prince démon pour que l’œil se concentre plus sur la figouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ces Tzeentcheux à la peau bleue ! Le patron Tzaangor aussi envoie du lourd, et ton champion converti (celui qui est ailé) à l'air génial mais d'autres prises de vues aideraient à y voir un peu plus clair amha, là on peut pas vraiment apprécié ton taf (qui à l'air magnifique) *EDIT: c'est bon j'ai pu zoomer en affichant la photo entière dans un autre onglet, il est vraiment cool avec son casque typé gladiateur. Et mention spéciale aux incendiaires et hurleurs, qui sont très réussis également !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu plus dubitatif.

Je trouve les idées sympathiques, mais leur mise en valeur perfectible. Notamment, je trouve que la présence de trainées rouges (du sang?) un peu partout sur le patron est un peu contreproductif (dans mon imaginaire à moi), le sang c'est un peu vulgaire (un truc de Khorne, quoi). 

L'autre point, ce sont les ailes avec l'armure complète : va fait une sacrée masse à déplacer (bon, ça peut, c'est magique). Avec un pied en équilibre sur la tranche d'une marche.

Globalement, je pense qu'un peu plus de sobriété en termes de peinture pourrait renforcer certains effets "wahou". Là, par endroits, ça fait "il y en a peu plus mais je vous le met quand même".

...Et du coup, l'effet wahou fluo orange du familier, comme il est perdu dans des couleurs très vives, et qu'il y en a plein ailleurs, on ne le discerne plus trop.

 

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un socle plus sobre (par exemple, une simple "colonne" centrale, eventuellement magique/rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 12:12, petitgars a dit :

Moi je suis un peu plus dubitatif.

Je trouve les idées sympathiques, mais leur mise en valeur perfectible. Notamment, je trouve que la présence de trainées rouges (du sang?) un peu partout sur le patron est un peu contreproductif (dans mon imaginaire à moi), le sang c'est un peu vulgaire (un truc de Khorne, quoi). 

L'autre point, ce sont les ailes avec l'armure complète : va fait une sacrée masse à déplacer (bon, ça peut, c'est magique). Avec un pied en équilibre sur la tranche d'une marche.

Globalement, je pense qu'un peu plus de sobriété en termes de peinture pourrait renforcer certains effets "wahou". Là, par endroits, ça fait "il y en a peu plus mais je vous le met quand même".

...Et du coup, l'effet wahou fluo orange du familier, comme il est perdu dans des couleurs très vives, et qu'il y en a plein ailleurs, on ne le discerne plus trop.

 

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un socle plus sobre (par exemple, une simple "colonne" centrale, eventuellement magique/rose).

Oui pour le coté too much, j'ai repris un peu , assombri le socle , refait quelques ombres et surtout des clichés plus fidèles je pense . Par contre pour le sang et la ' sobrieté' de la conversion c'est plus que bien que de Tzeentch, c'est un prince démon du chaos, un gros bœuf qui  éclate ses ennemis aussi bien au corps a corps qu ' avec des sorts . Mais je comprend parfaitement ton point de vue, j'ai beaucoup hesité a faire tous les osl en vert jade car ça agresse beaucoup moins et s'accorde plus avec les autres couleurs de l'armée. Mais j'ai déjà fait beaucoup d'autres armées comme ça, je voulais vraiment de vraies flammes pour le coup, et puis au fond de moi, je suis fan de ca :

2c95d40c5a79a157c205d13da5cd82d6.jpg

 

Bref, le prince démon mis a jour :

DSCF8091.JPGDSCF8092.JPGDSCF8093.JPG

 

les 15 autres marauders :

DSCF8094.JPGDSCF8095.JPGDSCF8096.JPG

 

et les premiers guerriers du chaos :

DSCF8097.JPGDSCF8098.JPGDSCF8100.JPG

 

un sorcier sur disque :

DSCF8088.JPG

 

et un héro a pied, il est vraiment enOOrme :

DSCF8089.JPGDSCF8090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j’aime aussi la débauche de couleurs dans certaines optiques. Les nouvelles photos donnent une impression beaucoup plus sombre -alors qu’en les changements semblent discrets. 
=> peut être que ça venait de la photo.

 

sinon je préfère le héros sur disque au piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai arrêté de faire les photos en plein midi quand la lumière est trop crue, c'est pas encore tout a fait le top mais c'est déjà bien plus respectueux des figs .

La suite avec 5 chevaliers du chaos ( les seuls guerriers non stormcast ) :

DSCF8106.JPGDSCF8107.JPG

 

1 perso a cheval

DSCF8105.JPG

 

et un char homme bêtes

DSCF8113.JPGDSCF8114.JPG

 

bon j'avance pas aussi vite que je voudrais mais en même temps, je continue d’amasser de vieilles figs en metal pour mon armée du chaos all stars :

DSCF8103.JPG

 

Avant la fin de l'armée de Tzeentch je dois trouver une lampe a lumière ' blanche ' ou je sais pas trop quoi pour tenter de faire des photos dans le noir , c’est écris sur les tube fluor de greenstuffworld que ça brille !! J’espère que les persos ont pas trop de péloches sur les épaules, ca ferait plutôt Nurgle !!

 

Bon , j’hésite toujours a enneiger un peu mes socles , ces gars la descendent du nord quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles dingueries tant en travail de conversion qu'en peinture.

Le tiroir de la honte c'est celui (ceux?) où tu stockes tes figs non peintes depuis (trop) longtemps. Pour certains c'est une simple pile, ou une armoire et pour d'autres ce n'est pas une honte mais un trésor.

Bref, tu peins tellement et tellement vite que tu n'en as peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si du coup , c'est pas un tiroir, mais un vieux gros carton avec des boites , du pq, des mousses , et surtout des vieux trucs, des bouts de machins, de vieilles figs peintes avec le cul, des restes de conversions ratées, et des figs que j'ai jamais peintes et que je sais même plus pour quoi je les ai ( craquage, peur de manquer, soirée pastis/le bon coin, achat de lots ' ca vaut trop le coup' mais y'a qu' 1 gugusses qui me sert a la fin ). Le meilleur moyen de faire diminuer le niveau de cette décharge gugussesque que j'ai trouver c'est de convertir des que possible. Et en cas de doute, de pas savoir sculpter, de ne rien trouver a faire avec ce bout de fion tyranide esseulé, il reste la formation de 10 enfants du chaos pour apocaslip, ou les prince démons de Nurgle .

Pour les figs neuves c'est plus dur, ca donne un gars qui peint plein d'armées pour n'en jouer que 2 a la fin ....

Bon sinon, le cousin de la bestiole qui tire le char, le chat goth :

DSCF8116.JPGDSCF8119.JPG

DSCF8120.JPGDSCF8122.JPG

 

Y'a vraiment des trucs cools a faire avec toutes ces nouvelles figs plastoc, et les conversions sont moins pénibles a réaliser qu'avec du métal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue l'armée de Tzeentch, mais apres de longue recherches j'ai enfin de vrais fimirs a la maison, merci steppen du warfo !!! 

IMG_20230913_090301.jpg

 

Des que j'en ai finis avec Tzeentch, je m'occupe de ces petits tresors de métal qui me feront une belle unité de 6 kroxigors pour mon armée des marécages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Pas possible... Ca ne peu exister!

(Il sont tous assez grand pour des Kroxigor?)

Certains sont clairement plus petits, je vais leur faire de beaux socles pour cacher leur nanisme !! Peut être leur rajouter quelques esclaves bossus , ou des filles toutes nues pour coller au thème des fimirs, je verrais , j'ai pas envie de massacrer ces bijoux de métal toxique . Je vais prendre mon temps, de toute façon après Tzeentch j'ai des démons de Nurgle dans les tuyaux , j'ai aussi fait quelques grosses bestioles tyranides pour utiliser les règles de création de monstruosités de la v3.

 

La suite de Tzeentch, avec un sorcier et 10 chiens du chaos :

DSCF8133.JPGDSCF8135.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, teudge a dit :

Certains sont clairement plus petits, je vais leur faire de beaux socles pour cacher leur nanisme !! Peut être leur rajouter quelques esclaves bossus , ou des filles toutes nues pour coller au thème des fimirs, je verrais , j'ai pas envie de massacrer ces bijoux de métal toxique .

 

Pourquoi pas des units filer pour des unités de fimir normales du coup?

 

il y a 15 minutes, teudge a dit :

DSCF8135.JPG

 

Haaaaaa! Je savais que ces bestioles étaient des abbérations du Chaos!

 

Des Tyranydes monstrueux Custom V3? Raaaah, V3 et V4 on pouvait en faire des choses quand même!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les derniers guerriers du chaos, et un perso grande bannière :

DSCF8140.JPGDSCF8141.JPGDSCF8142.JPGDSCF8139.JPG

Le 13/09/2023 à 18:55, Miles a dit :

 

Pourquoi pas des units filer pour des unités de fimir normales du coup?

 

 

Haaaaaa! Je savais que ces bestioles étaient des abbérations du Chaos!

 

Des Tyranydes monstrueux Custom V3? Raaaah, V3 et V4 on pouvait en faire des choses quand même!

 

 

Et oui, la v3/4 de 40k et la v6 de battle, l'age d'or !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la fin de cette armée de cette armée de brutes sanguinaires et pyromanes, avec les proxies de dragons ogres :

DSCF8150.JPGDSCF8151.JPG

 

Et un dernier perso, une grande bannière sur monture démoniaque de Tzeentch :

DSCF8144.JPGDSCF8145.JPGDSCF8149.JPG

 

Aller plus que 5 chevaliers, 3 incendiaires et un dernier patron pas en plastoc ( la seule fig métal de l'armée ). En postant les photos je viens de me rendre compte que j'ai oublié les détails des boucliers des dragons ogres...ça fait ca le pastis de Pontarlier des fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, le "chat goth" !!!! Attends mec, je ne peux pas croire que tu n'aies qu'un carton... tu sais le gros truc qui ne prend pas l'eau ça s'appelle un container! ^^

Et sinon, bravo pour "dans ta gueule les space marines de Sigmar => au chaos les stormchiasses"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khornate, et du coup je suis sur qu'il y'a moyen de faire des trucs encore mieux avec les dernières sorties stormchiasses qui sont quand même plus fines et variées que les premières .

La fin de l'armée, j'ai refait 3 incendiaires , ca fait une belle unité de feu de foret incontrôlable au final :

DSCF8181.JPG

 

5 autres chevaliers du chaos :

DSCF8179.JPG

 

et un super patron pour commander ce feu de paille, et j'ai pu faire un clin d'oeil au nightmare de Melissa Benson ( ça fait très longtemps que je voulais tenter ca 😞

DSCF8185.JPGDSCF8182.JPG

DSCF8188.JPGDSCF8191.JPG

 

DSCF8152.JPG

DSCF8163.JPG

DSCF8172.JPG

 

Bon j'ai oublié d'acheter une petite loupiote uv ou lumiere bleue pour essayer les peintures fluo dans le noir, ca sera pour une prochaine fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'adore faire , des conversions de bestioles tyranides ! Ca tombe bien y'en a plein des pas cher en ce moment .

Je vais jouer ces bestioles avec les bonnes vieilles règles de création de créatures tyranides de la v3.

Un harridan :

DSCF8192.JPG

 

un cthulhunid  ( jouable en proxy de terreur rouge ) :

DSCF8195.JPGDSCF8196.JPG

 

un je sais pas trop quoi nide , ca fera un proxy de vieux borgne :

DSCF8197.JPG

 

et le truc que je voulais faire depuis longtemps, une dominatrix qui ressemble ( a peu près hein, j'ai pas réussi a trouver comment faire le long cou, et le space jockey est un peu grand ) a celle d'epic , du moins plus que le crocodile a tête plate de Forge World :

DSCF8199.JPGDSCF8206.JPGDSCF8207.JPG

 

Voila, vu le peu que je joue je me retiens de faire les autres figs d'epics , mais ça me gratte la nuit quand même cette histoire .

Pour le space jockey de la dominatrix j'aurai pu recuperer un crane tyranide pour faire plus comme la fig originale et le film, mais j'ai cette vieille tête de guerrier tyranide sort un peu de la gamme et rajoute un peu de vieillerie obligatoire pour la reine des créatures synapse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , une petite pause dans les armées complètes, je vide mon carton de la honte en finissant les décors pour mon armée de rois des tombes :

DSCF8227.JPGDSCF8230.JPGDSCF8237.JPGDSCF8219.JPGDSCF8217.JPGDSCF8216.JPGDSCF8209.JPG

 

et une photo nocturne de l'armée de Tzeentch, ça brille la nuit la peinture fluo :

thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.